Se connecter

Sport

Basket

Sujet : Lebron a tué les Lakers
ParkMan
Niveau 27
29 juin 2022 à 20:16:35

Opt in oui, mais un trade est encore largement envisageable :hap:

Izuku39
Niveau 14
29 juin 2022 à 21:01:29

Dumarsssssssss, le retour du goattttttttt !!!

Ah franchement ça fait super plaisir de te revoir sur le forum "basket", on va enfin pouvoir parler un peu balle orange 😌, ton avis nous fera beaucoup de bien

Izuku39
Niveau 14
29 juin 2022 à 21:07:44

En vrai non, il a pas tué la franchise.
Le truc, c'est que avant qu'il vienne, la franchise était de toute façon dans un état catastrophique, rien qu'avec le pouvoir d'attractivité qu'il aura apporté, la franchise sera gagnante.

Par contre, ramener des mecs à contrat toxique, c'est dommage, il faudra réussir à se débarrasser du contrat de WB, mais LeBron partira peut être après lui donc tranquille.

En revanche, ce qu'on peut reprocher aux Lakers c'est finalement le manque d'identité, il manque quand même un truc par rapport à l'époque showtime, Kobe/Dhaq et Kobe.
En effet, le système de shakers est d'actuellement d'attirer de superstars avec l'argent, mais on est loin de l'époque jouur drafté par la franchise, ou identité de jeu.

Après, plein d'autres équipes souffrent de ça aujourd'hui, mais je pense que ça serait bien pour eux de retrouver un modèle où ils peuvent avoir une idole à eux, assez jeune, et un joueur qui reste 6-7-8 ans à minima.

ParkMan
Niveau 27
29 juin 2022 à 21:11:11

Oui c’est connu que les Lakers construisent tout via la draft, historiquement.

Izuku39
Niveau 14
29 juin 2022 à 21:31:42

Magic est arrivé comment ? Kobe est arrivé comment ?
Même si Hornets de base.
Hors ce sont les périodes les plus mémorables des Lakers non ?
Shaq est arrivé tôt aussi.

Je te dis qu'il.lzur faudrait trouver soit un mec qui arrive jeune dans leur franchise, soit après LeBron, avoir des joueurs bons via la draft.

Car si on a juste des megastars de 27-28 ans qui s'enchaînent sur des cycles courts, l'équipe aura perdu en identité.

Tu ne peux me contredire là dessus

AyakoMiyaki
Niveau 10
29 juin 2022 à 21:46:59

J'ai préféré les Cavs de Lebron, ils perdaient certes mais contre une équipe de fou et l'équipe avait vraiment sa marque, des joueurs "iconiques" des Cavs
A Miami c'était ouf aussi, ils ont vraiment marqué leurs époques

Les Lakers de LeBron, bah c'est sympa mais sans plus, je n'ai pas l'impression que ça restera dans les mémoires (faute au covid ?) et résultat l'équipe est de nouveau dans les abysses
Pas sa plus grande réussite franchement

Trey_Azagthoth
Niveau 73
29 juin 2022 à 21:49:48

En même temps la déception est forcément grande quand tu vois les promesses du duo James Davis et au final pour jouer 30 matchs ensemble par saison :hap:

ParkMan
Niveau 27
29 juin 2022 à 21:56:16

Non mais tu me cites deux joueurs, Shaq était à Orlando, KAJ était aux Bucks, bref à ce moment là chaque équipe dans son histoire a eu son joueur de fou qui a été drafté hein, c’est un peu la base de la NBA. Y a effectivement les Lakers 2020 qui en font l’exception mais avant, sur quasi toutes les équipes, le meilleur joueur ou second meilleur joueur était un mec draft pr sa Team.

Mollema
Niveau 27
29 juin 2022 à 23:09:42

Le 29 juin 2022 à 10:46:36 :

Le 29 juin 2022 à 01:41:54 :
Il a permis aux Lakers de redevenir champions d'abord. Faut pas l'oublier. Son passage aux Lakers résume globalement assez bien ce qu'il apporte a une franchise.

il prend le contrôle d'une franchise et ramène tous ses potes les vieillards/cramés avec des gros contrats puis se barre comme un voleur ? Bon résumé

C'est un peu extrême comme raisonnement. Je dirai plus qu'être le meilleur joueur du monde fait qu'il réussira a minima partout ou il passera. Mais sa façon d'aborder les choses et le fait qu'il veuille les pleins pouvoirs dans ses franchises est en grande partie le pourquoi y a toujours un gout d'inachevé, car être le meilleur joueur du monde n'empêche pas d'être complètement a côté de la plaque hors du terrain.

Izuku39
Niveau 14
29 juin 2022 à 23:18:05

Parkman, oui bien sûr, mais Kaj et Shaq sont restés longtemps. On associe plus Shaq à LA qu'à Orlando et Kaj ca peut etre les deux. Je penses juste que pour l'après Lebron, car il y en aura un, il faudrait plus miser soit sur un jeune joueur du genre - de 25 ans, soit sur une reconstruction limite. Car, Davis, on a des doutes et aujourd'hui, les lakers ne tiennent qu'à Lenron finalement. Et je penses pas que ramener des mecs de 28-29 ans (exemple Beal) ou des mecs comme ça ferait du bien à la franchise. Ils ont toujours attiré les stars oui, mais faut soit qu'lles restent longtemps, soit qu'elles vienent encore jeunes, pour qu'on puisse les associer à la franchise. Car aujourd'hui, Lebron, c'est avant tout Cavs, Heat, AD c'est avant tout Nola aussi, Russ Okc ect, et ils ont besoin de ce mec pour le futur de Lebron qui puisse les représenter

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2022 à 00:09:04

Le 29 juin 2022 à 20:02:03 :

Le 29 juin 2022 à 18:51:39 :
Il l'a déjà trahit en allant aux Celtics :(

Sans vouloir refaire l'histoire, c'est pas aussi simple que ça.
Avant qu'Irving parte aux Celtics, tu oublies de préciser que James poussait pour que les Cavs tradent Irving contre CP3... Ce qu'Irving n'avait pas supporté

C’était surtout pour répondre au troll d’au dessus par rapport au meilleur joueur. Dans tout les cas on ne le saura jamais. Je ne pense pas qu’il y aurait eu un trade de Irving s’il ne l’avait pas demander

HendekCHighTech
Niveau 25
30 juin 2022 à 00:11:40

Le 29 juin 2022 à 17:20:08 :
Bien et toi ? en revanche ton pseudo ne me dit rien :hap:

je suis ParadeRichePain/RISITASLEHENDEK

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2022 à 00:12:34

Le 29 juin 2022 à 21:01:29 :
Dumarsssssssss, le retour du goattttttttt !!!

Ah franchement ça fait super plaisir de te revoir sur le forum "basket", on va enfin pouvoir parler un peu balle orange 😌, ton avis nous fera beaucoup de bien

Salut tu vas bien ? :noel:

Sinon oui pour l’après LeBron faudra voir qui il restera. C’est difficile de voir quand il arrêtera. Mais faudra soir avoir son pick à ce moment là pour drafter un bon joueur l’année de tanking soit récupérer un joueur qui peut avoir un avenir et/ou attractif d’autres stars

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2022 à 00:16:31

Le 30 juin 2022 à 00:11:40 :

Le 29 juin 2022 à 17:20:08 :
Bien et toi ? en revanche ton pseudo ne me dit rien :hap:

je suis ParadeRichePain/RISITASLEHENDEK

Ok, ParadeRichePain c’était avec un avatar asiatique. Ça le dit quelque chose cet avatar :noel:

DaysOfPlay5
Niveau 9
30 juin 2022 à 00:29:49

Lebron au final, à part son titre de 2016, y'a que dalle en accomplissement

Tristesse

HendekCHighTech
Niveau 25
30 juin 2022 à 00:35:01

Le 30 juin 2022 à 00:16:31 :

Le 30 juin 2022 à 00:11:40 :

Le 29 juin 2022 à 17:20:08 :
Bien et toi ? en revanche ton pseudo ne me dit rien :hap:

je suis ParadeRichePain/RISITASLEHENDEK

Ok, ParadeRichePain c’était avec un avatar asiatique. Ça le dit quelque chose cet avatar :noel:

c'est cela :oui:

Izuku39
Niveau 14
30 juin 2022 à 00:53:01

Hendek, Rositas, tu es le vrai Hendek avec le renmi sur la photo de profil du coup?

HendekCHighTech
Niveau 25
30 juin 2022 à 00:56:27

oui. mon profil est simplement banni momentanément

Raikura
Niveau 9
30 juin 2022 à 01:11:32

alors voici le fameux Dumars

Raikura
Niveau 9
30 juin 2022 à 01:17:45

Mais sinon ce serait bien que les Lakers se remettent a leur ancienne philosophie de tout construire par la Draft car c'est là ou naissent les légendes actuellement les Lakers sont le PSG de la NBA accumulés des stars pour au final rien gagner du tout . Toute façon cette idéologie doit être banni et être remplacé par celle de tout construire via la draft

Sujet : Lebron a tué les Lakers
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page