Se connecter

Sport

Basket

Sujet : Les identités d'équipes en Nba ☺.
1
Izuku39
Niveau 13
29 juin 2022 à 21:47:53

Bonjour, je vous proposes ce petit topic pour échanger sur les différents aspects qui définissent l'identité des équipes selon vous, le fait qu'elles soient appréciées ou non, leur reconstruction ect ect.

Pensez vous que le logo, l'histoire de la franchise (bagues gagnées, joueurs passés), peuvent à eux seuls faire aimer une équipe malgré un rayonnement moins abouti sur le plan du jeu dans la Nba moderne ?

Pensez vous qu'une équipe peut devenir attractive en changeant complètement sa philosophie ?

On a finalement des équipes historiques de part
- leur logo, rivalité, histoire (Lakers/Celtics),
- une époque marquée (Bulls), Warriors
- des équipes avec des spécificités (Spurs et le coaching, jeu collectif leché), (les Mavs et leurs joueurs européens)
- équipes de la Loose, Kings, Wolves, Clippers ect
- des marchés non attractifs (Utah, Pacers)

Aujourd'hui certaines équipes ont réussi à se renouveler via la draft, en changeant leur philosophie de jeu comme Les Grizzlies par exemple, Denver également en draftant bien, les bucks.
Elles ont ainsi réussi à inverser une tendance qui était jusque là la suivante : équipe non sexy un peu oubliée en Nba.

Pensez vous que l'historique des équipes les fige dans un schéma d'où il est très difficile de sortir ?

On voit mal aujourd'hui les kings devenir la darling de la Nba ou Utah avoir un top 5 joueur de la ligue.

Et sur quels schémas misères vous pour aider ces équipes oubliées ou en manque d'identité à rayonner plus dans la ligue ?

Au plaisir de vous lire :)

Izuku39
Niveau 13
29 juin 2022 à 21:52:47

Personnellement, j'ai l'impression qu'une équipe avec un gros talent arrivé tôt via la draft (exemple Zion, Ja, Cade, Luka) gagne direct en terme de hype, potentialité à une équipe de milieu de tableau par exemple, qui se retrouve finalement un peu à la place du con pendant 15 ans

AyakoMiyaki
Niveau 10
29 juin 2022 à 22:06:02

En NBA tout va tellement vite, et en même temps j'ai l'impression que l'histoire se répète

Et surtout Indiana et Utah ne pourront jamais changer leurs statuts de petits marchés, même avec des stars ils ont toujours été un peu mis de côté quand on parle de gros nom

Quand on est pas un gros marché, pour moi la seule façon de changer un peu son image est d'avoir une période de domination franche sur une période
Chicago avant et après Jordan c'est pas spectaculaire, et pourtant l'équipe est encore ultra populaire de part son histoire

Pour moi Denver et Memphis ne sont pas "sexy" à long terme; c'est juste une hype passagère comme l'ont eu les Kings avec Webber et Orlando avec le Shaq ou Howard
Ils doivent prouver et dominer pour sortir de ce rôle d'équipe secondaire

Et pour les Spurs, c'est compliqué je trouve: est-ce l'identité des Spurs ou celle de Popovich seulement ? Pour moi les Spurs pourront vraiment avoir cette réputation quand l'équipe développera ce style même après le départ de Popovich

Pavé César

1
Sujet : Les identités d'équipes en Nba ☺.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page