Se connecter

Sport

Basket

Sujet : Le poste d'arrière est le plus faible en NBA
1
Raikura
Niveau 9
30 juin 2022 à 01:33:34

Alors pour moi il n'y'a plus de sens quand on parle des postes car les joueurs sont plus polyvalents et que selon moi il y'a les guards , les forwards et le center mais bref on est pas là pour parlé de ça

Quand je dis que ce poste est le plus faible c'est qu'il y a un manque de talents générationnel et de ressources avec celui-là

niveau arrière il y a quand même du lourd tel que Zach LaVine , Mitchell , Booker ou encore Bradley Beal qui tous étaient AS

Mais pourtant on le voit bien qu'il n'y a potentiellement aucun qui peut devenir MVP Mitchell cette fraude qui est au max 2nd option , Booker qui devra confirmer ses progrès et l'XP qu'il aura prise aux cotés de CP3 , LaVine AS mais pas plus et Beal qui pourrait etre le meilleur lieutenant de luxe de la ligue mais préfère l'argent a la win .

Mais je pense que quand ce poste devrait être plus fourni d'ici 4-5 ans avec les nouvelles pépites qui vont arriver ( même si le poste de MJ sera toujours plus quantitatif et qualitatif ) il peut y avoir des joueurs a fort potentiel qui seront des vrai superstars de la ligue pour le futur

PS : n'oubliez pas de débattre calmement et de me corriger si j'ai dis un bad truc :hap:

LifeEnjoyer
Niveau 7
30 juin 2022 à 01:40:37

Arrière = Meneur de jeu sans talent de playmaking
Donc forcément c'est un poste toujours plus faible

HendekLaParade
Niveau 45
30 juin 2022 à 01:46:20

bah disons que dans une ligue toujours de + en + talentueuse avec des joueurs de + en + complets, un arrière pur souche c'est le poste le moins intéressant car moins grand et costaud généralement que des ailiers qui ont comme intérêt leur physique et la versatilité que ça procure en défense de part sa "switchabilité", et ils n'ont ni le playmaking du meneur.

donc pour exister vaut mieux être two-way, bouger off-ball avec talent, être un pur sniper et avoir du QI basket.

tout ce qu'incarne Klay Thompson.

il a un rôle moins important que les mecs que t'as cité et peut-être moins talentueux pour scorer, mais pour moi avant sa blessure c'était large le meilleur arrière de la ligue niveau impact et importance dans le jeu au sein d'une équipe cohérente avec les différents postes et leurs rôles.

HendekLaParade
Niveau 45
30 juin 2022 à 01:47:58

d'ailleurs parmi tous les mecs que t'as cité aucun est véritablement two-way bien que Booker ait fait d'énormes progrès

Trey_Azagthoth
Niveau 72
30 juin 2022 à 02:16:29

Les néo meneurs ont des qualités des anciens arrières, la réciproque est moins vraie, donc forcément :hap:
Couplé aux meneurs de plus en plus grands, capable soit de pénétrer soit de tirer ça n'a plus trop de sens.

Raikura
Niveau 9
30 juin 2022 à 11:57:42

Le 30 juin 2022 à 01:40:37 :
Arrière = Meneur de jeu sans talent de playmaking
Donc forcément c'est un poste toujours plus faible

pas forcement tu as des arrières qui sont bon au playmaking tel que Harden , Booker , Beal , ou l'encore SGA

Raikura
Niveau 9
30 juin 2022 à 12:05:17

Le 30 juin 2022 à 02:16:29 :
Les néo meneurs ont des qualités des anciens arrières, la réciproque est moins vraie, donc forcément :hap:
Couplé aux meneurs de plus en plus grands, capable soit de pénétrer soit de tirer ça n'a plus trop de sens.

Le 30 juin 2022 à 02:16:29 :
Les néo meneurs ont des qualités des anciens arrières, la réciproque est moins vraie, donc forcément :hap:
Couplé aux meneurs de plus en plus grands, capable soit de pénétrer soit de tirer ça n'a plus trop de sens.

oui tout a fait les meneurs de grandes tailles sont des anciens ailier ( comme Cade ou Doncic ) et les Meneurs comme Kyrie , Curry ou Lillard sont des Arrières de formation mais vu leurs petites tailles ils ont étaient repositionner MJ mais on voit bien que leur qualités principale n'est pas le playmaking

Raikura
Niveau 9
30 juin 2022 à 12:14:58

Le 30 juin 2022 à 01:47:58 :
d'ailleurs parmi tous les mecs que t'as cité aucun est véritablement two-way bien que Booker ait fait d'énormes progrès

oui je pense qu'avec CP3 Booker a pris énormément d'XP et a fait des progrès considérable en défense et je pense que la saison pro il continuera de s'améliorer . En fait le fait qu'il soit le seul a tout faire a Phoenix avant l'arrivée de CP3 ( scorer , passer , créer ) il devait tellement en faire en attaque que pour défendre efficacement après c'était chaud . Je pense qu'il fallait un meneur comme CP3 qui s'occupe d'organiser le jeu et être le playmaker pricipal pour qu'il puisse se concentrer sur le scoring et mieux défendre

Raikura
Niveau 9
30 juin 2022 à 12:18:15

Le 30 juin 2022 à 01:46:20 :
bah disons que dans une ligue toujours de + en + talentueuse avec des joueurs de + en + complets, un arrière pur souche c'est le poste le moins intéressant car moins grand et costaud généralement que des ailiers qui ont comme intérêt leur physique et la versatilité que ça procure en défense de part sa "switchabilité", et ils n'ont ni le playmaking du meneur.

donc pour exister vaut mieux être two-way, bouger off-ball avec talent, être un pur sniper et avoir du QI basket.

tout ce qu'incarne Klay Thompson.

il a un rôle moins important que les mecs que t'as cité et peut-être moins talentueux pour scorer, mais pour moi avant sa blessure c'était large le meilleur arrière de la ligue niveau impact et importance dans le jeu au sein d'une équipe cohérente avec les différents postes et leurs rôles.

oui c'est vrai que les purs playmaker , scoreur ou défenseurs sont de moins en moins " utile "

et Klay était avant sa blessure incontestablement le meilleur arrière de la ligue

c'est pour ça les arrières 3&D sont de plus en plus recherché

Izuku39
Niveau 13
30 juin 2022 à 12:37:06

Green, Edwards vont dominer le poste pendant des années, et dans les prochaines drafts, le poste sera pas mal fourni.

C'est surtout les gens qui placent Booker, Mitchell, Lavine trop haut.
Ce sont de bons joueurs mais clairement pas des superstars.

Après, si on enlève les "anciens" on est quand même pas hyper fourni en terme d'ailier de top niveau depuis ces dernières années.

Draft 16 Ingram, 17 Tatum, 15 personne, 14 personne, 18 MPJ mais blessé, 19 personne 20 personne 21 personne.

Actuellement, il y a plus une pénurie au poste d'ailier que d'arrière en tout cas.

Après, comme tu le relève justement, avec les hybrides style Cade, Doncic, ect, les ailiers juste scoreur peuvent moins exister, on leur demande forcément d'impacter le jeu d'une autre manière.

Raikura
Niveau 9
30 juin 2022 à 13:08:52

Le 30 juin 2022 à 12:37:06 :
Green, Edwards vont dominer le poste pendant des années, et dans les prochaines drafts, le poste sera pas mal fourni.

C'est surtout les gens qui placent Booker, Mitchell, Lavine trop haut.
Ce sont de bons joueurs mais clairement pas des superstars.

Après, si on enlève les "anciens" on est quand même pas hyper fourni en terme d'ailier de top niveau depuis ces dernières années.

Draft 16 Ingram, 17 Tatum, 15 personne, 14 personne, 18 MPJ mais blessé, 19 personne 20 personne 21 personne.

Actuellement, il y a plus une pénurie au poste d'ailier que d'arrière en tout cas.

Après, comme tu le relève justement, avec les hybrides style Cade, Doncic, ect, les ailiers juste scoreur peuvent moins exister, on leur demande forcément d'impacter le jeu d'une autre manière.

je pense pas vraiment qu'il y est une pénurie car pour moi les poste d'ailier et d'ailier fort ont fusionner pour n'en faire qu'un mais oui si on parle d'ailiers purs là oui

Izuku39
Niveau 13
30 juin 2022 à 13:13:35

Ah nan je compte que les purs ailiers, pas les ailiers pseudos ailiers forts, sinon oui c'est fourni.

Mais en.ailiers, hormis Kawhi, LeBron KD est les mecs drafter début 2010, on a sincèrement pas vraiment de relève depuis.

Mais la taille joue aussi un rôle de plus en us important, on va avoir de plus en plus de joueurs qui font 6'7 6'8 facilement, et les mecs petits doivent aujourd'hui vraiment être très forts pour exister

Raikura
Niveau 9
30 juin 2022 à 13:34:46

Le 30 juin 2022 à 13:13:35 :
Ah nan je compte que les purs ailiers, pas les ailiers pseudos ailiers forts, sinon oui c'est fourni.

Mais en.ailiers, hormis Kawhi, LeBron KD est les mecs drafter début 2010, on a sincèrement pas vraiment de relève depuis.

Mais la taille joue aussi un rôle de plus en us important, on va avoir de plus en plus de joueurs qui font 6'7 6'8 facilement, et les mecs petits doivent aujourd'hui vraiment être très forts pour exister

oui c'est vrai qu'avec la période 2010-2017 le poste d'ailier était le plus qualitatif puis avec les " nouveau ailiers " qui joue ailiers fort malgré leur 6'7

1
Sujet : Le poste d'arrière est le plus faible en NBA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page