Se connecter

Sport

Basket

Sujet : All star : manque de respect autour d’Harden et de Embiid
1
Necromancien1
Niveau 3
03 février 2023 à 11:52:30

Fan des Nets et même si le Trade Harden/Simmons est un vol absolu et historique, il faut reconnaître qu’il y a clairement un manque de respect et une haine autour des deux stars des sixers.

Philly c’est tout de même top 4 de la ligue au bilan avec le meilleur scoreur et passeur de la NBA mais 1 seul all star et même pas titulaire 😂😂.

Que James Harden soit désormais plus dans son Prime et au niveau d’un MVP est tout à fait logique. Que Harden soit non All Star quand DeMar DeRozan, Julius Randle et Jrue Holiday le sont, c’est clairement un manque de respect vu sa saison.

Que Embiid soit moins impactant que l’an dernier c’est logique vu l’effectif. Que Embiid soit remplaçant au all star en ayant/étant : les meilleures statistiques de la conférence Est, TOP 3 au bilan, joueur du mois en décembre et en janvier, Top 2 au ladder MVP etc c’est un aussi un manque de respect.

Oui il faut dire les termes, certains ( coachs et journalistes ) ont clairement été influencés par la haine, cette image obscène qu’une majorité médias et fans ont vis à vis de ces deux joueurs.

Exemple : pourquoi la planète Basket, le grand public déteste Embiid et adore Doncic ? Pourtant, les deux nous cassent les corones à râler sans cesses sur le terrain, à chercher des fautes pour un rien ? Pourquoi ???

Pourquoi il y a eu un storytelling comme jamais vu pour le MVP autour des statistiques en 2017 et en 2021 ? Pourquoi les deux plus gros statpaddeur de l’histoire récente au classement douteux ont été titrés MVP au détriment d’Harden et de Embiid ??

Necromancien1
Niveau 3
03 février 2023 à 12:43:54

Joueurs dans l’HISTOIRE de la NBA à avoir tourné en au moins 21 points de moyenne, 11 passes décisives de moyenne et 61% TS :

Magic Johnson 1989 (il a été MVP)
Magic Johnson 1990 (il a été MVP)
James Harden 2017 (2ème MVP)
James Harden 2023 (pas All Star).

Les fans de James Harden doivent peter un câble 😂😂

icefrog
Niveau 27
03 février 2023 à 13:39:21

Oui que Harden soit pas all star est une des plus grosses blagues vues en nba depuis longtemps.
Mais est-ce que tu viens de dire que Jokic était un statpadder? On doit pas comprendre ce sport de la même manière.

Necromancien1
Niveau 3
03 février 2023 à 15:31:49

Le 03 février 2023 à 13:39:21 :
Oui que Harden soit pas all star est une des plus grosses blagues vues en nba depuis longtemps.
Mais est-ce que tu viens de dire que Jokic était un statpadder? On doit pas comprendre ce sport de la même manière.

Par contre, dire que Westbrook 2017 est un stat paddeur ça te va hein ??? Bizarrement, tu me dis rien le concernant :hap: Par contre Jokic qui a fait une saison similaire on doit rien dire ? ( même si il a eu son premier MVP par défaut car blessures des deux favoris ).

Je mets les deux dans le même panier puisque ce sont les seules joueurs de l'histoire moderne de la NBA à gagner un titre de MVP principalement en raison d'une narrative, d'un storytelling hardcore des médias autour d'une statistique.

Si l'un a su se détacher des autres prétendants au titre de MVP pour son TD de moyenne et son record historique de TD sur une saison l'autre, c'est grâce à la barre des 2 000 points, 1 000 rebonds et 500 assists en une saison notamment.

Donc oui, ce sont les médias via leur influence qui décide du vainqueur. Si les critères MVP changent énormément c'est tout simplement parce que les votants souhaitent élire le prétendant qu'ils préfèrent, surtout pas le prétendant qu'ils détestent. Tantôt c'est le FP de la meilleur team, par moment c'est le meilleur joueur de la ligue et dans des rares cas, deux fois dans l'histoire moderne c'est celui qui pose des stats historiques peu importe son classement comme Jokic et Westbrook.

Bizarrement, c'est changement de critères ont jamais été en faveur d' Harden ou Embiid ? Que ce soit en 2015, 2017, 2019, 2022...

mehdiguadi
Niveau 49
03 février 2023 à 15:38:47

Le 03 février 2023 à 15:31:49 :
Par contre, dire que Westbrook 2017 est un stat paddeur ça te va hein ??? Bizarrement, tu me dis rien le concernant :hap: Par contre Jokic qui a fait une saison similaire on doit rien dire ?

Westbrook avait un USG% All-Time cette année-là, il faisait vraiment tout. On lui laissait les rebonds pour les contre-attaques, personne ne ballhandler dans l'équipe (alors que d'autres avaient les capacités de le faire). Son usage était indécent, plus haut que Doncic cette année.
Jokic a un USG% très très lambda cette saison, rien d'extraordinaire. Il ne force rien dans son jeu, son efficiency est All-Time, c'est un véritable ovni c'est indéniable. Ils n'accumulent vraiment pas les stats de la même façon.

Necromancien1
Niveau 3
03 février 2023 à 15:52:23

Le 03 février 2023 à 15:38:47 :

Le 03 février 2023 à 15:31:49 :
Par contre, dire que Westbrook 2017 est un stat paddeur ça te va hein ??? Bizarrement, tu me dis rien le concernant :hap: Par contre Jokic qui a fait une saison similaire on doit rien dire ?

Westbrook avait un USG% All-Time cette année-là, il faisait vraiment tout. On lui laissait les rebonds pour les contre-attaques, personne ne ballhandler dans l'équipe (alors que d'autres avaient les capacités de le faire). Son usage était indécent, plus haut que Doncic cette année.
Jokic a un USG% très très lambda cette saison, rien d'extraordinaire. Il ne force rien dans son jeu, son efficiency est All-Time, c'est un véritable ovni c'est indéniable. Ils n'accumulent vraiment pas les stats de la même façon.

Dans le fond ça change pas grand chose hein, ils n'accumulent pas les stats de la même façon mais ils ont tout deux le même objectif : le triple double. Tout ne s'explique pas à coup de pourcentage et de statistique. Encore heureux que le basket ne se voit pas qu'au travers une colonne de chiffre.

Si c'était plus voyant du côté de Westbrook ça ne veut pas dire que ça l'était pas de l'autre côté. Malgré son efficacité, je l'ai vu plus d'une fois ( pas seulement contre les sixers samedi dernier ) forcer une passe au lieu de prendre un tir ouvert, plus d'une fois prendre une mauvais décision dans son jeu à cause de cet objectif.

mehdiguadi
Niveau 49
03 février 2023 à 16:47:18

Le 03 février 2023 à 15:52:23 :
Dans le fond ça change pas grand chose hein, ils n'accumulent pas les stats de la même façon mais ils ont tout deux le même objectif : le triple double. Tout ne s'explique pas à coup de pourcentage et de statistique. Encore heureux que le basket ne se voit pas qu'au travers une colonne de chiffre.
Si c'était plus voyant du côté de Westbrook ça ne veut pas dire que ça l'était pas de l'autre côté. Malgré son efficacité, je l'ai vu plus d'une fois ( pas seulement contre les sixers samedi dernier ) forcer une passe au lieu de prendre un tir ouvert, plus d'une fois prendre une mauvais décision dans son jeu à cause de cet objectif.

Ben si ça change absolument tout, moins t'as la balle dans la main moins t'es enclin à cumuler les stats.
Et non c'est pas voyant avec Jokic par contre je comprends même pas comment on peut dire ça à part pour chercher aveuglément à défendre Westbrook. Perso j'men fou complet même si je considère qu'il n'aurait pas dû être MVP ni Jokic l'an dernier mais à aucun moment ils jouent avec le même objectif. Jokic n'a pas constamment la balle dans les mains, il laisse une grande liberté à Murray et MPJ, il joue comme LeBron l'a longtemps fait, c'est un scoreur qui a une mentalité de pass-first avant tout. Il ne s'invente pas un style de jeu pour coller à une narrative.
Westbrook n'a jamais été un pass first guy et il a vite compris que le drive&kick serait son salut pour stater comme un porc, au détriment complet du collectif de son équipe. Il a passé une saison entière avec 100% du temps la gonfle dans la main pour accumuler le plus possible, que ça soit au scoring ou sur les assists. C'est pas étonnant qu'ils se soient fait humiliés en PO derrière et n'importe quel personne qui regarde un peu de basket savait que ça allait se passer ainsi, tu peux pas sacrifier à ce point-là le collectif de ton équipe et espérer que ça passe en PO par la suite.
Jokic à aucun moment il ne bousille le système de jeu de Denver, c'est juste que ça s'articule autour de lui et de sa capacité à trouver des coéquipiers libres. Comme LeBron s'il estime que la passe est meilleure par rapport au tir ben il fera la passe c'est tout, c'est une mentalité qu'il a depuis le début, pas comme Westbrook qui s'est découvert un "talent de passeur" presque du jour au lendemain.

Necromancien1
Niveau 3
03 février 2023 à 18:24:41

Le 03 février 2023 à 16:47:18 :

Le 03 février 2023 à 15:52:23 :
Dans le fond ça change pas grand chose hein, ils n'accumulent pas les stats de la même façon mais ils ont tout deux le même objectif : le triple double. Tout ne s'explique pas à coup de pourcentage et de statistique. Encore heureux que le basket ne se voit pas qu'au travers une colonne de chiffre.
Si c'était plus voyant du côté de Westbrook ça ne veut pas dire que ça l'était pas de l'autre côté. Malgré son efficacité, je l'ai vu plus d'une fois ( pas seulement contre les sixers samedi dernier ) forcer une passe au lieu de prendre un tir ouvert, plus d'une fois prendre une mauvais décision dans son jeu à cause de cet objectif.

Perso j'men fou complet même si je considère qu'il n'aurait pas dû être MVP ni Jokic l'an dernier

Nous sommes d'accord sur ce point. Il reste bien évidement un joueur hors norme, l'un des meilleurs pivots en attaque de l'histoire vu sa polyvalence sans aucun doute et ce malgré son gros défaut : la défense. Mais après son premier MVP par défaut, son deuxième est plus que discutable.

Sinon, oui il y a des différences entre les deux notamment sur la forme. Jokic est plus naturel à la passe que Westbrook, y’a pas photo. Faut aussi dire que sa taille lui permet d'exécuter une plus grande variété d'action de jeu, de faire des passes à des angles peu orthodoxes. Si Rusell est la définition même du stad passeur : gonfle sa moyenne, parfois au détriment du collectif, de l’équilibre tactique de l’équipe et/ou de l’esprit du jeu, l’omniprésence des statistiques en NBA provoque une pression et donc des actions individuelles assez malvenue chez beaucoup, beaucoup de joueurs. Contrairement au basket européen qui lui est plus collectif et moins centré sur les stats.

Les joueurs dont Jokic sont concients de l’importance des statistiques au niveau médiatique ou en ce qui concerne les répercussions sur leur contrat, récompenses… Chaque joueur est passé au crible tous les jours, à chaque match et à chaque entraînement. C’est pour cette raison que je le vois par moment, même si c’est naturel et efficace la plupart du temps forcer une action qui a déjà eu pour effet de désorganiser le collectif pour obtenir un triple-doubles lorsqu'il en est proche : des mismatch dans la raquette pas prit, des passes difficiles au lieu d’un tir facile, des pénétrations forcée à la place d’une passe etc.

Necromancien1
Niveau 3
03 février 2023 à 18:38:28

Après, je mon tamponne grave de Harden malgré son passage assez court chez nous. Il fallait juste souligner le manque de respect sur lui.

Voir un irving, le joueur qui me fait le plus kiffer en nba ces dernières années en ayant quasiment aucun TOP 10 MVP de sa carrière c'est totalement logique vu ses rôles de lieutenants.

Par contre, voir un Jokic avec trois fois plus de MVP que le joueur le plus parfait de tous les temps : Kevin Durant, que Curry, que Kobe ect, ça c'est pas normal.

BourrasqueDuKaz
Niveau 32
03 février 2023 à 18:41:43

"Agneu agneu racisme médiatique et des fans qui favorise les superstars blanches européennes et traite les joueurs noirs dominants et réputés pour leur arrogance comme de vilains petits canards", on voit très bien où tu veux en venir l'op (me sort pas que t'as aussi traité Westbrook de statpaddeur, même avec la plus grosse mauvaise foi on peut pas nier l'évidence) :hap:

Necromancien1
Niveau 3
03 février 2023 à 18:49:43

Le 03 février 2023 à 18:41:43 :
"Agneu agneu racisme médiatique et des fans qui favorise les superstars blanches européennes et traite les joueurs noirs dominants et réputés pour leur arrogance comme de vilains petits canards", on voit très bien où tu veux en venir l'op (me sort pas que t'as aussi traité Westbrook de statpaddeur, même avec la plus grosse mauvaise foi on peut pas nier l'évidence) :hap:

Ne dis pas ce que je n'ai pas dis le pseudo mentalist à deux balles :ouch2:

Donne moi juste tes raisons avec tes arguments pour m'expliquer le pourquoi du comment. Va pas plus loin fréro :nonnon:

icefrog
Niveau 27
03 février 2023 à 19:15:48

Jokic avait le même bilan à un match près que des top teams de l'est. J'aurais pas été déçu de voir Embiid mvp mais Jokic le méritait un peu plus.
Westbrook sur ses 4 saisons en triple double tu peux pas faire plus statpadder. Jokic l'an dernier se retrouve avec ses meilleurs coéquipiers blessés et doit donc jouer plus, scorer plus. Résultat : il le fait de la manière la plus efficiente possible, et atteint un % de victoires inespéré, comme je l'ai déjà dit à peu de choses près le même que les sixers très bien classés à l'est avec un Embiid niveau mvp certes mais qui manque plus de matchs et qui se fait juste barrer par un Jokic en état de grâce qui a surpris tout le monde parce qu'il a encore haussé la barre après une saison exceptionnelle, qui domine toutes les stats avancées. Voila pourquoi son mvp paraissait évident, et pourquoi il est cette année encore ultra favori, tout se répète. Ses coéquipiers se sont remis de blessures :d) il s'adapte et prend moins de tirs, organise encore plus le jeu tout en ayant un usage rate jamais vu pour un joueur d'un tel impact, ça s'appelle l'efficience, c'est le contraire même du statpadding, et alors qu'on pensait qu'il avait atteint des sommets il y a un an, il l'a encore améliorée. Il score presque autant malgré les retours de Murray et Porter, et le step up en attaque de Gordon, parce qu'il a un des tous meilleurs TS% de toute la NBA, et pourtant une part élevée de jumpshots. Il domine également toujours autant si ce n'est encore plus toutes les stats avancées généralement garantes du trophée de mvp, des stats qui auraient facilement pu (dû ?) baisser avec le retour au complet de l'effectif, un des effectifs les mieux construits soit dit en passant, donc s'ils se glandent en playoff tu pourras au moins lui tomber dessus légitimement. Mais en saison régulière, pour l'instant c'est une nouvelle masterclass et si on devait donner un mvp aujourd'hui ça serait un scandale qu'il ne le soit pas.

mehdiguadi
Niveau 49
03 février 2023 à 19:29:31

Le 03 février 2023 à 19:15:48 :
Jokic avait le même bilan à un match près que des top teams de l'est. J'aurais pas été déçu de voir Embiid mvp mais Jokic le méritait un peu plus.

Doncic MVP :hap:

icefrog
Niveau 27
03 février 2023 à 19:31:14

Le 03 février 2023 à 18:38:28 :
Par contre, voir un Jokic avec trois fois plus de MVP que le joueur le plus parfait de tous les temps : Kevin Durant, que Curry, que Kobe ect, ça c'est pas normal.

Le mvp n'est pas juste un indice de niveau individuel et est directement lié à d'autres facteurs comme les blessures, et plus généralement le contexte de la saison. Autrement KD aurait pu en gagner 5 ou 6, Jordan 10, Chris Paul 2 ou 3 etc.
Mais il faut que tu comprennes même si ça sonne bizarre pour toi, Jokic est déjà un des meilleurs pivots de l'histoire et je me fous totalement du titre qu'il n'a jamais gagné. C'est pas un truc qu'on te tend et que t'as plus qu'à attraper. D'autres avant lui ont été parmi les tous meilleurs à leur poste et ont manqué de pas grand chose pour être champion. Je déteste qu'on ne juge que par ce critère, c'est juste de la paresse intellectuelle.

Necromancien1
Niveau 3
03 février 2023 à 20:51:22

Le 03 février 2023 à 19:31:14 :

Le 03 février 2023 à 18:38:28 :
Par contre, voir un Jokic avec trois fois plus de MVP que le joueur le plus parfait de tous les temps : Kevin Durant, que Curry, que Kobe ect, ça c'est pas normal.

Le mvp n'est pas juste un indice de niveau individuel et est directement lié à d'autres facteurs comme les blessures, et plus généralement le contexte de la saison. Autrement KD aurait pu en gagner 5 ou 6, Jordan 10, Chris Paul 2 ou 3 etc.
Mais il faut que tu comprennes même si ça sonne bizarre pour toi, Jokic est déjà un des meilleurs pivots de l'histoire et je me fous totalement du titre qu'il n'a jamais gagné. C'est pas un truc qu'on te tend et que t'as plus qu'à attraper. D'autres avant lui ont été parmi les tous meilleurs à leur poste et ont manqué de pas grand chose pour être champion. Je déteste qu'on ne juge que par ce critère, c'est juste de la paresse intellectuelle.

Vu la thématique du Topic, il faut être complètement déconnecté pour ne pas comprendre le sous-entendu. Mais bien sûr que le MVP n’est pas donné à chaque fois au meilleur joueur de la ligue : il y a plusieurs facteurs à prendre en compte mais ça tout le monde le sait, tu apprends rien à personne.

On te parle ici de MVP’s très controversés, des plus grands noms du sport qui auraient du en obtenir davantage mais qui ont été victimes des multiples changements de critères des votants. Va demander aux fans de Lebron si ce dernier n’en a pas été victime, aux fans de Kobe, de Jordan, de CP3…

Sinon tu sous-entend quoi exactement quant tu dis «  je me fous totalement du titre qu'il n'a jamais gagné » ? Pourtant, c’est justement ce qui différencie les grands joueurs aux légendes. C’est pourtant ce que tous les joueurs NBA espèrent avoir un jour. C’est ce que toutes les franchises souhaitent obtenir chaque année. Faut même pas espérer entrer dans le top du top du classement all time si tu gagnes pas de titres en tant que Franchise player.

Alors oui, il est encore jeune mais vu les très grosses faiblesses défensifs de Jokic, des lacunes dans ce secteur rarement vu chez un pivot franchise player et MVP et vu de manière plus large le secteur défensif plus que cata de son équipe, le titre sera probablement pas pour cette année aussi.

icefrog
Niveau 27
03 février 2023 à 21:15:20

Déjà Jokic depuis l'an dernier n'est plus le plot en défense qu'il a été par le passé. Ensuite c'est aux entraîneurs des nuggets de mettre en place une défense malgré les limites de sa star comme ça a très bien été fait par exemple par les warriors avec Curry et même les rockets avec Harden. Un big man limité défensivement n'empêche pas d'être compétitif (Dirk) et un monstre défensif n'emmène pas automatiquement son équipe vers les sommets (Gobert). Dirk a eu des équipes taillées pour gagner, je le répète cette année, Denver a ce qu'il faut, mais à moins d'une énorme déception à la suns 2022, c'est jamais une honte de ne pas finir champion, surtout une année avec autant de candidats sérieux (et ne me parle pas des warriors de KD on sait tous qu'on n'est pas dans un tel cas de figure).

Dosunmu
Niveau 11
04 février 2023 à 01:14:30

Raison pour laquelle je suis de moins en moins cette ligue

Toute les narratives sur qui va être detesté, qui va être aimé sont influencés et biaisé par les médias qui fabriquent les avis des gens et les PO sont rigged par les arbitres aux ordres de Adam Silver

Rien n'est décidé sur le terrain au mérite, ni les titres ni les récompenses

Necromancien1
Niveau 3
04 février 2023 à 15:29:05

Le 03 février 2023 à 21:15:20 :
Déjà Jokic depuis l'an dernier n'est plus le plot en défense qu'il a été par le passé. Ensuite c'est aux entraîneurs des nuggets de mettre en place une défense malgré les limites de sa star comme ça a très bien été fait par exemple par les warriors avec Curry et même les rockets avec Harden. Un big man limité défensivement n'empêche pas d'être compétitif (Dirk) et un monstre défensif n'emmène pas automatiquement son équipe vers les sommets (Gobert). Dirk a eu des équipes taillées pour gagner, je le répète cette année, Denver a ce qu'il faut, mais à moins d'une énorme déception à la suns 2022, c'est jamais une honte de ne pas finir champion, surtout une année avec autant de candidats sérieux (et ne me parle pas des warriors de KD on sait tous qu'on n'est pas dans un tel cas de figure).

C'est un plot en défense mon gars même aujourd'hui, faut regarder ses matchs pas juste quelques statistiques. De par son rôle et son poste de pivot c'est encore pire que Curry avec les Warriors ou Dirk. C'est plus facile de combler collectivement les faiblesses en défense d'un meneur que d'un pivot, beaucoup plus facile. Le pivot c'est quand même la pièce centrale d'une défense, il est censé être une tour de contrôle dans la raquette, être un intimidateur d'attaquant et repousser un max de tirs adverses. Jokic est parfaitement bien taillé pour performer en saison régulière, mais c'est pas le cas pour les playoffs.

Puis Denver c'est pas les Suns de l'an passé. D'un côté, Tu as une équipe ( les Suns ) qui était dominante des deux côtés du terrain, top 5 attaque et défense. De l'autre, Denver c'est top 5 en attaque cette saison mais c'est surtout 15e en défense.

Tu peux regarder l'historique des champions si tu veux, c'est quasiment impossible de gagner un titre sans défense, impossible. Tu peux pas gagner un titre quand tu vois la défense cataclysmique du trio de Denver : Jokic, Porter et Murray. Sans oublier la défense des rôles players du style : Deandre Jordan, hyland et co.

Le 04 février 2023 à 01:14:30 :
Raison pour laquelle je suis de moins en moins cette ligue

Toute les narratives sur qui va être detesté, qui va être aimé sont influencés et biaisé par les médias qui fabriquent les avis des gens et les PO sont rigged par les arbitres aux ordres de Adam Silver

Rien n'est décidé sur le terrain au mérite, ni les titres ni les récompenses

On est d'accord :ok:

Itaewon2022
Niveau 4
05 février 2023 à 22:11:05

Jokic c'est un Steve Nash bis, il gagnera jamais le titre.

Inge_Calvitie
Niveau 8
05 février 2023 à 22:51:11

Le 03 février 2023 à 18:49:43 :

Le 03 février 2023 à 18:41:43 :
"Agneu agneu racisme médiatique et des fans qui favorise les superstars blanches européennes et traite les joueurs noirs dominants et réputés pour leur arrogance comme de vilains petits canards", on voit très bien où tu veux en venir l'op (me sort pas que t'as aussi traité Westbrook de statpaddeur, même avec la plus grosse mauvaise foi on peut pas nier l'évidence) :hap:

Ne dis pas ce que je n'ai pas dis le pseudo mentalist à deux balles :ouch2:

Donne moi juste tes raisons avec tes arguments pour m'expliquer le pourquoi du comment. Va pas plus loin fréro :nonnon:

Assume au moins ton idée maintenant que t'as fait le topic non ? Tout le monde a compris que c'est ce que tu sous entendais de toute façon, tu veux nous faire croire le contraire ?

1
Sujet : All star : manque de respect autour d’Harden et de Embiid
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page