Dans un post précédant, je donner un lien pour pouvoir télécharger Ascend : Hand of Kul via Steam en Hors Ligne malheureusement après essai il y a un message d'erreur.
J'ai conseiller Two Worlds II, Gothic 4 ou bien la série des Souls; des RPG PC connu et avec un formats bien distinct.
---
Pour peaufiner la liste des RPG plus léger et plus orientée action cette fois-ci et trouver vraiment des ressemblances avec Ascend : Hand of Kul au niveau du gameplay et de la direction artistique voici quelques jeux s'en rapprochant.
L'excellent : Dragon's Dogma : Dark Arisen sur PC, PS3, 360 avec ses combats de montres intensifs et brutals (non je ne conjuge pas !) quand il y en a.
Le superbe : Les Royaumes d'Amalur : Reckoning sur PC, PS3 et 360 que je conseille fortement ! Une D.A magnifique pouvant se rapprocher d'Ascend.
L'incroyable : Viking : Battle for Asgard sur PC, PS3, 360 ressemble beaucoup à Ascend au niveau de la caméra, des graphismes, des mécaniques, du taux de monstres, de l'interface, et même de la carte si on regarde bien.
Warriors : Legends of Troy sur PS3 à une pâte similaire et au niveau des combats et de l'interface, on peut discerner des points communs, mais pas au niveau du thème.
Bound by Flame sur PC, PS3, 360 et PS4, peut aussi s'y reconnaître par son univers et sa rapidité
---
Donc, pour ceux qui ne peuvent pas décrocher du charme qu'avait Ascend, je vous conseille Viking : Battle for Asgard, et si vous aussi de votre coté vous avez des trouvailles, faites péter !