Se connecter

Shiness

Sujet : Metacritic du jeu
1
Justincamembert
Niveau 4
19 avril 2017 à 10:14:05

73 % sur Metacritic Ca fait un bon 15 sur 20 (14,6) franchement c'est super d'arriver à faire ça, c'est une meilleure note que le dernier Ghost Reco Wildlands (71 %)
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/shiness-the-lightning-kingdom

vogglealready
Niveau 8
19 avril 2017 à 13:30:52

j'avoue, je sens que nombre de journalistes sont devenus vieux et sont juste blasés, il leur faut des grosses productions sinon ils ne sont pas hypés.

la plupart des journalistes du jeu vidéo sur les gros sites testent des jeux depuis une dizaine d'années voir plus, à mon avis c'est devenu tellement leur train train quotidien qu'ils en oublient que justement c'est un jeu, c'est fun, mais pour eux c'est juste leur gagne pain.

pour obtenir une grosse note un jeu se doit d'être soit un jeu indé de qualité mais en 2D (ça leur rappelle surement leur jeunesse de gamer) soit un jeu en 3D mais avec tout ce qui va bien et que seuls les gros studios peuvent apporter.

des jeux comme the shiness qui se trouve être un jeu 3D n'a que des petits moyens, et donc n'a pas l'éclat d'une grosse production, ça suffit à certains testeurs dont anagund pour descendre le jeu en flèche alors que dans shiness on peut ressentir toute la passion des développeurs pour le genre.

Vie_de_canaille
Niveau 9
20 avril 2017 à 15:04:38

70% c'est minable mais bon :doute:

Khnemu
Niveau 10
21 avril 2017 à 04:47:38

69%, là. Franchement 69% c'est moyen. C'est dommage, j'attendais de bonnes choses de ce jeu mais ça n'a pas l'air super fun surtout niveau level design.
A mon avis, ils se sont surtout plantés sur l'envergure du jeu, ils auraient dû viser moins haut mais avec plus de cohérence.
Ca a quand même l'air de mériter plus 12 ou 13 que 10.

Akabane26
Niveau 5
21 avril 2017 à 17:28:56

Le seule erreur c'est de s'être présenté comme un jeu "AAA" alors que ce sont des indés.
En terme indépendant, ce jeu est quand même une perle.
Citez moi un RPG en 3D caméra libre avec un jeu en couleur et fantasy qui soit indépendant.

Les combats sont dynamiques et fluides, l'exploration est très sympa et on aime être plongé dans l'univers et l'ambiance.

Si on teste ce jeu en sachant qu'il est indé, bah il est bon et je mettrais 15.
Si évidemment tu le compares à des AAA, je comprends la note de 10-11, mais ce n'est pas le cas.

(j'en suis à 15h de jeu pour l'instant)

chronos666
Niveau 10
21 avril 2017 à 22:51:46

Sérieux se fier aux notes et à métacritic.... je comprend pas que certains ne se fassent pas eux même leur opinion. J'en suis à quelques heures et je prend énormément de plaisir à découvrir ce jeu. Faut pas oublier que c'est pas une grosse production hein.

Pour le moment je m'éclate plus sur Shiness que sur FFXV. Pourtant je suis un fan de la série.

captdevilqc
Niveau 10
22 avril 2017 à 17:06:38

40$ pour ce faire un opignion cher vdd ca fait cher [[sticker:p/1jnj]]

]Assassin-C[
Niveau 10
22 avril 2017 à 19:22:26

C'est clair, c'est cher.
Et perso, je préfère me fier à l'avis de bon nombres de joueurs avec des goûts différents. Et pour le moment comme dit plus haut c'est moyen et c'est 12-13 voir 14 si vous voulez lui mettre une note au visage.
C'est pas parce qu'il y en a un qui s'amuse comme un fou dessus que ça va être pareil pour l'autre, faut voir ce qui va et ce qui va pas ^^

gally5
Niveau 16
23 avril 2017 à 00:26:33

Le 21 avril 2017 à 17:28:56 akabane26 a écrit :
Le seule erreur c'est de s'être présenté comme un jeu "AAA" alors que ce sont des indés.
En terme indépendant, ce jeu est quand même une perle.
Citez moi un RPG en 3D caméra libre avec un jeu en couleur et fantasy qui soit indépendant.

Les combats sont dynamiques et fluides, l'exploration est très sympa et on aime être plongé dans l'univers et l'ambiance.

Si on teste ce jeu en sachant qu'il est indé, bah il est bon et je mettrais 15.
Si évidemment tu le compares à des AAA, je comprends la note de 10-11, mais ce n'est pas le cas.

(j'en suis à 15h de jeu pour l'instant)

Oui et... non
C'est pas vraiment un argument de dire "y a moins de budget donc on pardonne"

captdevilqc
Niveau 10
23 avril 2017 à 02:06:41

Bah jai ceder je les acheter tenpis et honnetement dsl des fautes hein mais la cameras es clairement pas un probleme meme avec la viser automatique

le jeux es beau sans plus mais sans moins

ces un bon jeux pour le momment je ne regrette pas mon achat encore au debut certe mais je ne suis pas decu a voir avec le temps

Le test de jvc es pas certifier il es abuser de peu mais abuser et je peu te le dire jai 320 jeux just sur one donc je connais un peu mon affaire et serieux pour ceux qui hesite encore et bien attendez une reduction puis aller y

1
Sujet : Metacritic du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page