Ness, de par sa cécité, ne pouvait pas faire grand-chose. Ainsi, les deux amis restèrent ici pour contempler l’horizon,
OMG
Le 11 juin 2017 à 22:46:13 Jonah-- a écrit :
Fred dans les Anges 9, dommage qu'elle soit plus calme qu'avant.
La Fred des Anges 5
Le 12 juin 2017 à 21:03:04 Dragonglory a écrit :
Ness, de par sa cécité, ne pouvait pas faire grand-chose. Ainsi, les deux amis restèrent ici pour contempler l’horizon,
OMG
Omg mais je suis trop débile
Désolé pour cette petite erreur et merci de l'avoir remarqué Dragon
J'ai fini d'écrire le dernier chapitre !
Je vous donne rendez-vous demain à 16h (pour une fois je serai à l'heure ) pour le clap de fin d'Utopia !
Rendez-vous 16h30-17h donc
Le 12 juin 2017 à 23:43:43 mistgun590 a écrit :
Rendez-vous 16h30-17h donc
Je vous jure que non
A moins que j'ai un problème, vu que j'ai une heure de conduite juste avant ...
EDIT : Vous vous rendez compte, la fiction a commencé le jour où j'ai eu mon code et elle se termine à quelques semaines avant l'obtention de mon permis, si c'est pas beau ça !
(est-ce qu'on s'en fout ? Oui probablement )
Je DDB si t'es en retard
Le 12 juin 2017 à 23:51:47 Jonah-- a écrit :
Je DDB si t'es en retard
Le 12 juin 2017 à 23:51:47 Jonah-- a écrit :
Je DDB si t'es en retard
Est-ce que la présentation de Nintendo à l'E3 est un justificatif valable?
Je ne serai pas en retard !
Et dire que je vais sûrement être en train de passer à 16h
Bon courage Arte
Le 12 juin 2017 à 23:36:10 -Kurapika- a écrit :
J'ai fini d'écrire le dernier chapitre !Je vous donne rendez-vous demain à 16h (pour une fois je serai à l'heure ) pour le clap de fin d'Utopia !
Ca sent le petit mensonge
En fait ce sera à 16h30, c'est pas une blague là, vraiment désolé
Le 12 juin 2017 à 23:43:43 mistgun590 a écrit :
Rendez-vous 16h30-17h donc
Je suis pas devin là ?
Le 13 juin 2017 à 15:36:55 mistgun590 a écrit :
Le 12 juin 2017 à 23:43:43 mistgun590 a écrit :
Rendez-vous 16h30-17h doncJe suis pas devin là ?
Bon, sinon ... , avant la présentation de Nintendo à l'E3.
10 min !
C'est parti !
Chapitre 76 – FIN :
https://www.youtube.com/watch?v=s8LR6HJ9rfQ
Les ténèbres devinrent lumière. Ness ouvrit doucement les yeux. Il pouvait de nouveau voir et cela le rassura. Le télépathe s’était habitué à l’obscurité ; à tel point que le fait de pouvoir voir lui fit mal aux yeux. Tout était blanc autour de lui. Perdu dans cet univers unicolore, le petit garçon tournoya sur lui-même jusqu’à voir un peu de verdure au loin. Sans perdre plus de temps, il avança dans cette direction d’un pas déterminé. Ness distingua au fur et à mesure ce qui l’attendait. La verdure au loin se transforma en arbres et en prairie. Il se mit à courir sans aucune raison particulière et atterrit finalement dans cette contrée imaginaire. Là, quelqu’un apparut, sortant de sa cachette. C’était un adolescent de petite taille. Il avait une petite barbe en forme de bouc et des cheveux blonds avec une petite houpette. Ness écarquilla grand les yeux.
- Lucas ! s’écria-t-il surpris.
C’était bel et bien lui, son meilleur ami, le Gardien de Ganondorf, celui qui avait sacrifié sa vie pour permettre à ses amis d’obtenir une seconde chance. Lucas lui sourit et le prit dans ses bras. Il était devenu un peu plus grand et plus mince que Ness. D’abord surpris de voir que son ami avait tant grandi, le télépathe finit par être soulagé de voir Lucas. Les larmes commencèrent à venir mais Ness venait tout juste de pleurer en quittant Philadelphia, il s’était dit de ne plus se laisser au chagrin. Avant qu’ils ne puissent tous les deux se donner des explications, Ness affirma être étonné.
- Tu as tellement changé, dit-il non sans fierté, tellement grandi …
- Il faut croire que le temps s’écoule différemment ici, supposa-Lucas.
- Ta voix a mué !
Les deux meilleurs amis se sourirent mutuellement. Leurs retrouvailles étaient un instant magique et solennel. Absolument aucun mot ne pouvait décrire ce que chacun des deux pouvaient ressentir à ce moment précis. Après s’être étreints de nombreuses fois, Ness et Lucas décidèrent de se poser au pied d’un arbre. Le télépathe ne demanda pas à son ami quel était cet endroit car il savait déjà qu’ils se trouvaient dans les limbes, un lieu entre la vie et la mort. Lucas l’avait attendu tout ce temps. Il savait que son ami avait réussi à vaincre les serviteurs des Ténèbres et Game & Watch.
- Et si tu me racontais comment s’est déroulée cette réalité ? lui demanda-Lucas.
- Alors …
Ness raconta à Lucas d’un ton enjoué tout ce qu’il s’était passé depuis le tout début. Il afficha rapidement une mine triste en affirmant être arrivé trop tard pour empêcher Cloud de devenir paraplégique. Il ajouta qu’il était mort des mains d’Ike. Lucas parut triste, dans le passé, il était proche de Cloud qu’il considérait comme ce grand frère. Ness continua son récit, oublia plusieurs détails et fit mention de deux femmes que Lucas ne connaissait pas : Zelcher et Philadelphia. Il lui révéla ensuite avoir lui aussi remonté le temps afin de sauver l’entraîneuse et que cela lui avait coûté la vue. Elle était devenue devenu son amie malgré des débuts difficiles ; il admit avoir été infect avec la jeune femme. Enfin, Ness confirma qu’ils avaient réussi à vaincre Game & Watch et ses pions tout en n’oubliant pas de mentionner les tragiques morts de Ganondorf et de Bayonetta. C’étaient au total trois personnes que Ness n’avait pas réussi à sauver.
- Tu as fais ce que tu as pu Ness, le réconforta-Lucas.
Ness lui sourit un peu tristement. C’est alors que l’image de Gardevoir lui vint en tête. Le télépathe sursauta. Il avait complètement oublié de parler à Lucas de ce qu’il avait appris au sujet d’Utopia. Tel un jeune enfant, il bondit sur place.
- Au fait, au fait !
- On se calme, on se calme, dit-Lucas dans un petit rire. Tu auras tout le temps de me raconter ça, ne t’en fais pas.
Le blondinet lui tendit amicalement sa main tout en se levant. Ness leva sa tête et observa son ami. Il hésita presque à prendre cette main. L’existence du télépathe touchait désormais à sa fin. En partant du monde des vivants, il quittait tous ses amis avec qui il avait vécu une ou plutôt deux aventures extraordinaires. Désormais, il était en route pour rejoindre le monde des morts. Ness finit par se lever grâce à l’aide de Lucas. Les deux amis se prirent la main et se regardèrent intensément.
- Tu crois qu'on sera toujours ensemble de l’autre côté ? demanda-Ness, un peu craintif.
- J’en suis convaincu, répondit-il en lui serrant davantage la main. Es-tu prêt ?
- Je suis prêt.
Et main dans la main, Ness et Lucas se mirent à marcher dans la lumière, lumière qui accueillait ses deux protégés à bras ouverts. Ils avaient l’un comme l’autre accompli leur devoir de Gardien à la perfection. Être un Gardien ne devrait pas être un rôle à attribuer à des enfants, pourtant, Ness et Lucas ont montré qu’ils en étaient capables, et ce, dans le passé comme dans le présent.
Il était désormais temps pour eux de se reposer... pour l’éternité.
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
C’était une magnifique journée. Le soleil était à son zénith. Le cycle des saisons suivait progressivement son cours. Le bruit d’une source d’eau s’échappait de la forêt. L’eau y coulait infiniment. Un jeune homme élancé en prenait dans de grandes jarres. Little Mac se releva et essuya les gouttes de sueur qui perlaient sur son front. Tel un villageois qui se respecte, Mac travaillait d’arrache-pied pour contribuer à sa communauté. Sur le chemin du retour, deux grandes jarres remplies d’eau sous chaque bras, le boxeur repensa à certaines choses, certaines personnes. L’image d’une jolie femme rousse apparut dans son esprit. Pas un jour ne se passait sans que Mac ne pense à Daisy. Les deux compagnons de route avaient passé peu de temps ensemble, pourtant, Mac l’avait toujours apprécié en dépit de ce qu’elle avait pu lui faire. Elle lui manquait. Avait-il fait une erreur en lui parlant ? Mac était perdu. Il soupira. Arrivé au village, il s’apprêta à entrer dans sa cabane lorsque des petits cris plaintifs attirèrent son attention. Il lui suffit de faire le tour de sa maison pour découvrir l’origine du bruit. Une petite fille aux cheveux châtains pleurait à coups de grandes inspirations. C’était Tara, la petite sœur de Mac. Elle était assise sur le sol sableux, recroquevillée sur elle-même.
Le jeune homme s’approcha tout en roulant des yeux. Lorsque Tara s’aperçut de la présence de son grand frère, elle sursauta et s’arrêta immédiatement de pleurer.
- Tu pleures encore pour la même raison ? lui demanda-t-il tout en sachant pertinemment la réponse.
- Mais je l’aimais moi ce chien, contrairement à d’autres, abruti ! S’écria-t-elle tout en se retournant vers son frère. Toi aussi tu pleures, je t’entends des fois …
Mac écarquilla les yeux un instant puis fronça les sourcils. Il gronda sa petite sœur et lui informa que c’était malpoli d’écouter aux portes. Mais elle avait raison. Mac avait déjà pleuré, durant certaines nuits, regrettant d’avoir fait sortir Daisy de sa vie. Puis, le lendemain matin, le boxeur revenait sans arrêt sur son opinion en estimant avoir fait ce qui fallait. Son visage s’adoucit et il reprit la parole.
- Si on en trouve un autre, on le prendra avec nous, la rassura-Mac, et puis, dis-toi que Dan et Terrence l’ont enterré comme il se doit.
- Tu parles d’une consolation … grommela-Tara.
- Cesse de ruminer comme un bœuf et aide-moi, on va porter ça à l’inconnu, dit-il en lui tenant une jarre d’eau. A moins que tu ne sois encore trop faible pour porter--
Tara lui tira la langue et agrippa violemment une des jarres vers elle ce qui fit déborder l’eau. La petite fille s’était aussitôt remise de son étrange maladie après avoir été guérie grâce au pouvoir de la Balle Smash. Cela allait faire maintenant presque dix jours que Tara était enfin sorti du lit, au grand dam de son grand frère qui devait supporter le comportement de sa petite sœur. Mais en réalité, les deux étaient très complices. Ils firent le tour de leur cabane. Mac ouvra difficilement la porte et laissa entrer Tara qui déposa immédiatement sa jarre sur la table. Mac ferma la porte après lui et fit de même. Un homme du même âge que Mac, torse nu, était allongé dans un lit, inconscient. Des villageois étaient partis en chasse et l’avaient trouvé entre la vie et la mort, ils avaient alors décidé de le ramener et Mac s’était porté volontaire pour l’héberger. Alors que les deux frères et sœurs s’apprêtèrent à préparer le repas de ce soir, l’homme gesticula et ouvrit les yeux. Il était réveillé. Alertée et surprise, Tara se propulsa littéralement sur le lit, blessant l’homme au passage sans même le remarquer. Heureuse, elle s’exclama :
- Bonjour ! On vous a trouvé entre la vie et la mort il y a de cela une dizaine de jours ! C’est une sérieuse blessure que vous avez là monsieur l’inconnu … Par contre, il semblerait que vous ne pouvez plus marcher …
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà !
Et voilà, c'est encore une fois, le dernier "Voilà ! "
Utopia est donc désormais officiellement terminée ...
Je ne sais pas vraiment quoi dire ... Ça a commencé le 8 avril 2016 (jour de mon code, mais encore une fois, on s'en fout ) et cela s'est terminé le 13 juin 2017 ; au total, Utopia a duré plus d'un an, pour 76 chapitres.
Au départ, la fiction aurait du être totalement différente. J'avais une idée en tête : créer une fiction encore plus interactive que ne l'était Judge, d'où le système des combats via Smash. J'ai donc imaginé un tournoi avec un petit scénario en plus qui aurait du durer une trentaine de chapitres. Sauf que je me suis enflammé et on s'est retrouvés avec 76 chapitres ...
On peut remarquer dès les vingt premiers chapitres que je ne savais pas très bien où j'allais, il y a plein d'erreurs qui ont pu être écrites d'un point de vue scénaristique et je m'en excuse.
Je voulais conclure la fiction par ce qu'on appelle un "plot twist" afin de préparer à la prochaine saison.
Btw, j'espère que vous avez compris qu'en fait Cloud est vivant
Par ailleurs, voici tous les personnages qui ont succombé à mon courroux d'auteur
(tous les personnages morts en gros )
In Memoriam :
Siderella (Chapitre 40)
Delicia ( / )
Lucas ( / )
Palutena (Chapitre 4)
Peach (Chapitre 4)
Daraen (Chapitre 33)
Sonic (Chapitre 41)
Link Cartoon (Chapitre 44)
Marth (Chapitre 49)
Dr.Mario (Chapitre 59)
Ganondorf (Chapitre 68)
Ike (Chapitre 69)
Bayonetta (Chapitre70)
Tip (Chapitre 70)
Game & Watch (Chapitre 73)
Zelda (Chapitre 73)
Gardevoir (Chapitre 75)
Ness (Chapitre 76)
Il n'y a que dix personnages qui ont réussi à survivre
Voici également les destins des différents personnages que vous avez incarné :
Obligatoirement en vie : Samus / Philadelphia / Little Mac
Obligatoirement mort : Game & Watch / Tip / Zelda / Ness / Link Cartoon / Dr.Mario / Marth / Daraen
Dépend de vos choix et de vos combats : Link / Bayonetta / Ganondorf / Amphinobi / Cloud / Lucina / Rondoudou / Robin / Ike
Ce qui nous amène à vous parler de la prochaine saison ou plutôt devrais-je dire ... "les prochaines saisons" !
Je vous annonce qu'Utopia sera hmmm ... comment dire ... une "trilogie"
La saison 2 se fera en deux parties : 2A et 2B. Elle aura pour but de marquer une transition entre la saison 1 et la saison 3. La 2A se déroulera exclusivement à Hyrule tandis que la 2B se focalisera uniquement sur un personnage en particulier, un peu comme on peut le voir dans certains jeux vidéos !
Petite annonce : il n'y aura plus le système de combats via Smash. C'était très intéressant et amusant à faire mais j'ai fini au fil des chapitres, par développer davantage le côté scénario que le côté interactif. En ce qui concerne les choix, je ne sais pas encore si les prochaines saisons d'Utopia se feront avec des choix ... Je pense, mais moins que dans la saison 1 !
Vous pourrez tout de même incarner vos personnages. Voici un petit montage Paint que j'ai fait. Quelqu'un sur la fic SSBL avait eu cette idée pour voir quels personnages n'étaient pas pris etc, du coup j'ai décidé de faire pareil
Cercle vert : Personnage incarné et en vie
Cercle blanc : Personnage qui apparait dans la fiction et en vie
Croix rouge : Personnage mort
Croix jaune : Personne qui n'apparaîtra pas dans les prochaines saisons d'Utopia
Aucune marque : Personnage libre
En réalité, ce n'est pas très bien fait, il n'y a pas Robin, ni les IC ...
Alors voici la liste des personnages qui pourront être incarnés par vous dans les prochaines saisons, soit un total de 26 personnages :
Link
Samus
Philadelphia
Little Mac
Ryu
Lucina
Rondoudou
Amphinobi
Cloud
Robin
Lucario
Shulk
Roy
Luigi
Daisy
Zelcher
Fox
Falco
Mewtwo
Harmonie
Villageois
Ice Climbers
Captain Falcon
Corrin M / Corrin F
Pikachu
Je le précise dès maintenant, il n'y a pas de pré-inscriptions. Je vous avertirai une semaine avant la publication du topic des préparations de la saison 2 avec la date et l'heure exacte (vous suivez ? )
Ce sera au plus rapide en gros mais comme vous serez prévenu, tout le monde aura sa chance !
Pour ceux qui ont encore leur personnage en vie, comme par exemple Jonah, Arte etc, vous allez pouvoir me dire (toujours une semaine avant le topic de préparations) si vous voulez garder votre personnage ou le laisser pour un autre !
Mais bon, je vous reparlerai de tout ça le moment venu, soit début 2018 je pense ou un peu moins, en attendant, on se retrouve ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010400-50482444-1-0-1-0-preparations-fic-fire-emblem-lanta.htm !
Et pour terminer ce mot d'adieu (:hap:), je tenais à tous vous remercier pour votre soutien. Ça peut faire cul-cul de dire ça, mais la fiction ne serait pas celle qu’elle est sans votre soutien ! :hap :
Je n’ai pas écrit Utopia pour moi, pour vous, pour vous divertir ! Tous vos commentaires, vos hypothèses sur les chapitres à venir, vos opinions etc m’ont à chaque fois donné envie de continuer. Alors, merci à vous !
Ce n’était sûrement pas la meilleure fiction de ce forum, mais j’espère malgré tout qu’elle vous aura marqué !
A très vite, ciao ciao !
Le personnage de Lucina qui va redevenir pourrie suite à la ressurection de Cloud.
+ Phila obligé de survivre car Kura la joue
Joli le passage au purgatoire avec Lucas et Ness
Et il va falloir une explication LOGIQUE et RATIONNELLE pour expliquer le fait que Cloud soit encore en vie Le couple avec Lucina me dérangeait pas, mais après sa mort elle était mieux. Plus mature etc..
La liste des personnages pour les prochaines saisons est intéressante