Se connecter

Super Smash Bros. for Wii U

Sujet : [Jeu/RP] Judge V2
-Kurapika-
Niveau 22
17 décembre 2016 à 18:11:41

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-29170-48805106-1-0-1-0-jeu-rp-judge.htm
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-29170-49415925-1-0-1-0-jeu-rp-judge-v1-la-fiction.htm

Hello ! :o))
Vous l'attendiez, la voici : la seconde édition du jeu/RP Judge !

Bon blablabla, vous connaissez déjà tout, mais je préfère tout de même tout remettre, car il y a quelques nouveautés/modifications, je vous laisse lire cela ! :hap:

Prologue :

La lumière du chandelier illuminait faiblement la salle dite « du Jugement ». Plusieurs chaises et tables étaient placées en forme de U. La froideur de la pièce était en parfaite harmonie avec l’ambiance glauque qui pouvait se faire ressentir. Seize personnes, tous munis d’un collier électronique, avaient été mystérieusement kidnappées et emmenés ici, dans la Salle du Jugement. Tous assis sur des places qui leur avaient été attribués, les candidats se lançaient des regards suspicieux et inquiets. Leur statut d’être humain avait été remplacé par le statut de candidat. Car ils faisaient désormais tous parti du jeu impitoyable de Judge. Leur unique moyen de survivre ? Débusquer les quatre loups-garous qui se cachaient parmi eux. Jeu, alliances, amitiés, complicités, trahisons, désillusion … Qui des innocents ou des Loups-Garous gagneraient ?

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Infos :

• Judge est avant tout un jeu basé sur le RP. Je m’explique.
o 16 personnages pour 16 inscrits. Dès la création de ce topic, vous, forumeurs, allez choisir un personnage parmi les 16 proposés. Durant le jeu, vous devriez interagir avec les autres joueurs sous votre personnage en formant des potentielles alliances, de discuter, de soupçonner, de se défendre etc. Par exemple, à chaque début de posts vous devrez mettre : « :globe: Mario :globe: + message"

• Le jeu se déroulera en trois phases, jour, nuit et votes. Judge débutera par la phase nuit.

o Nuit :d) Se déroule de 22h (~) jusqu’à 11h (~). Durant cette phase, tout le monde doit dormir (logique :hap: ). Mais en réalité, beaucoup de monde a le sommeil léger … En effet c’est durant cette phase que vous devez utiliser vos pouvoirs. Les Loups-Garous se réunissent dans un MP commun et doivent décider qui sera leur prochaine victime. La Sorcière peut utiliser ses potions. Etc. Durant cette phase n’est pas forcément « fermé temporairement ». Vous pouvez toujours échanger avec les autres et même accentuer le côté RP en écrivant par exemple : « :globe: Link :globe: + Je vais me coucher, bonne nuit . *part dans sa chambre* »

o Jour :d) A 11h, à l’instar du soleil, les candidats se réveillent et constatent les conséquences de la nuit qui vient de se dérouler. Un innocent a été dévoré par les Loups-Garous, la Voyante a révélé l’identité d’un jour, le Montreur d’Ours a grogné etc. C’est durant la journée que le RP prend place. En effet, vous devez alors élaborer des stratégies, former des alliances avec d’autres candidats afin de débusquer les loups-garous etc. C’est votre personnage, vous le dirigez comme vous le voulez. Vous pouvez très bien rendre un Kirby aigri et malpoli. La journée terminée, le village se réunit dans la Salle du Jugement afin de passer à la troisième phase ; la plus importante …

o Votes :d) 22:00:00 – 22:01:00. Oui, la phase des votes dure exactement 1 minute. C’est pour cela que je vous demanderai d’essayer d’être le plus présent possible et spécialement durant la phase de votes. Durant cette phase, vous avez très exactement 1 min pour décider lequel candidat abattre. Après un comptage des votes, celui qui a le plus de voix se fait éliminer sous les yeux de ses compagnons et la nuit débute alors. En cas d’égalité, le pur hasard va parler. Afin d’éviter les afk, chaque candidat a un vote qui est attribué à lui-même. Il est enlevé s’il vote durant cette phase.

• Bon maintenant que les grosses informations ont été dites, on rentre dans des détails plus petits. Parfois, il y aura des interactions faites par moi-même qui prendront n’importe quelle forme. En tant que MJ de ce jeu/RP, je pourrai très bien lancer des petits events afin de renverser le jeu ou bien donner des choix à certains personnages comme par exemple : « Peach, tu as une soudaine envie de faire alliance avec Pikachu mais tu hésites. A) Tu y vas / B) Tu n’y vas pas ». Si durant le jeu vous ne recevez aucune interaction, n’y voyez pas un favoritisme ou je ne sais quoi, ce sera au pur feeling :hap:

• Il y aura à chaque fin de phase de votes un petit paragraphe tourné en forme de fic afin d’illustrer la mort d’un candidat et probablement un autre à chaque début de journée afin de décrire les actions de la nuit.

• Bien évidemment, la triche est formellement interdite. Idem pour les dévos qu’elles soient subtiles ou non. Que sont les dévos ? Par exemple, dans le jeu les Loups-Garous, lorsqu’on est sorcière on a tendance à dire : « Je ne suis pas loup-garou, j’ai un nez crochu et un balai ! ». Ceci aussi est formellement interdit car on devine très facilement que vous êtes sorcière. Mais alors comment vous défendre ? Il faut faire jouer et vivre votre personnage en abordant l’aspect RP le plus possible. Semez le trouble et la panique !

• Checkez vos MP régulièrement, plus précisément à 22h lorsque les actions débutent. Je rappelle que bien évidemment, chacune de vos actions doivent êtres faites et dites en MP que je vous enverrai au début du jeu.

• Règle très importante. Oubliez les pseudos qui se cachent derrière les personnages. Essayez au maximum de vous plonger dans le jeu en oubliant qui joue tel ou tel personnage !

• '''<u>(NOUVEAUTÉ) :</u>''' Les votes éternels apparaîtront dès le jour 4. En effet, si vous ne votez pas durant la phase de vote, un vote éternel vous sera personnellement attribué, impossible à enlever, hormis un possible event. Cette règle est instaurée pour éviter les afk. Si vous ne pouvez pas voter à 22h pour raisons personnelles, prévenez-moi par MP !

• Je crois que c’est tout, j’ai forcément du oublier certaines informations. Si vous avez une question posez là moi ! (PS : ah et les rôles sont tous tirés au hasard lorsque que vous vous serez tous inscrits !)

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Rôles :

:d) Loups-Garous (4) : Au nombre de quatre, les loups-garous ont pour seul objectif d’éliminer tous les innocents. Chaque soir, ils se réunissent afin de décider quelle victime ils vont dévorer. Lorsque le jour se lève, ils se font passer pour de simples et gentils innocents

:d) Simples Villageois (2) : Les Simples Villageois, dits SV, n’ont aucun pouvoir particulier. Leur seule pouvoir sera leur force de déduction et d’analyse afin de débusquer les loups-garous.

:d) Voyante Bavarde : Chaque soir, la Voyante choisit le candidat de son choix et révèle son rôle. Au début du jour, un message est transmis à l’ensemble des candidats, comme par exemple : « La Voyante Bavarde a découvert … le Chasseur. »

:d) Chasseur : Lorsqu’il meurt, que ce soit par les villageois ou bien par les Loups-Garous, le Chasseur prend son fusil et tue le candidat de son choix, l’emportant avec lui dans la mort.

:d) Cupidon : Il ne joue qu’une seule fois et ce, à la toute première nuit. Cupidon décoche deux flèches et rend deux personnages amoureux. Si l’un d’entre eux vient à mourir, son âme-sœur le rejoint dans sa tombe. (NB : Il ne peut pas se tirer une flèche dans son propre cœur.)

:d) Salvateur : Chaque nuit, armé de son bâton, il protège un innocent de l’attaque des Loups-Garous. Cependant, il ne peut pas protéger le même innocent deux fois de suite. Il peut également s’auto-protéger.

:d) Sorcière : La Sorcière possède deux potions, une de vie et une de mort. Chaque nuit, elle voit qui va se faire dévorer par les loups-garous. Elle peut si elle le souhaite, l’utiliser afin de l’épargner. Quant à sa potion de mort, elle peut l’utiliser sur la personne de son choix. Attention toutefois car la Sorcière n’a que deux potions durant toute la partie.

:d) Sœurs (2) : Les Sœurs sont innocentes et avant tout alliées, elles connaissent l’identité de l’autre et peuvent parler entre elles uniquement durant la nuit afin d’élaborer différentes stratégies. Lorsque le jour se lève, libre à elles de se rapprocher ou non mais cela pourrait éveiller les soupçons des autres candidats. (NB : Un personnage masculin peut très bien être une sœur)

:d) Montreur d’Ours : ' A chaque début de journée, le Montreur d’Ours grogne si un Loup-garou se trouve à côté de lui, à droite, ou à gauche. Un message s’affichera à l’ensemble des candidats comme par exemple : « GRRRRRR ! Le Montreur d’Ours a grogné … ». (NOUVEAUTÉ) :Le Montreur d'Ours ne prend désormais plus en compte les places vides.

:d) ('NOUVEAUTÉ :') Enfant Sauvage : Au tout début de la partie, l'Enfant Sauvage choisit un "modèle". Si son modèle meurt, l'Enfant Sauvage devient un Loup-Garou jusqu'à la fin de la partie. (NB : L'Enfant Sauvage choisit son modèle en fonction du personnage et non du pseudo.)

:d) ('NOUVEAUTÉ :') Bouc Émissaire : Lorsque la première égalité viendra, le Bouc Émissaire mourra sur le champ. Mais avant de mourir, il pourra décider qui aura le droit de vote au prochain vote et qui n'aura pas le droit.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Personnages :

Azura
Bayonetta
Captain Falcon
Daisy
Falco
Ike
Impa
Link
Lucas
Mario
Pit
Robin (F)
Roy
Ryu
Tharja
Viridi

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Inscrits (0/16) :

Voilà, maintenant vous pouvez vous inscrire en choisissant le personnage de votre choix ! Vous pouvez également choisir votre place dans la Salle du Jugement en indiquant la lettre associée. La Salle du Jugement sera régulièrement mise à jour par des croix rouges indiquant les morts (ceux qui ont lu Judge savent de quoi je parle :hap: )

https://www.noelshack.com/2016-42-1477090904-judge.png

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

NB : A la base, Azula devait faire cette édition, mais je me suis dit que ptet il ne voulait plus la faire ... Bon ok en fait j'avais trop envie de l'organiser :hap:
Donc désolé Azula :-(
Mais bon, il y aura peut-être une troisième session :noel:
Ah et, si on a les 16 inscrits avant ce soir, on peut commencer bah dès ce soir :hap:

Princesse_Asuna
Niveau 10
17 décembre 2016 à 18:12:50

Je prends Bayonetta et la place B :hap:

First mes cocos ♡ [[sticker:p/1kl2]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2016 à 18:12:53

Je prends Ryu ! Ouééééééé !

Ca commence les mecs

Azgarres
Niveau 10
17 décembre 2016 à 18:12:59

Je choisi Lucas, place E :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2016 à 18:14:49

Place C :)

[N]aeso
Niveau 10
17 décembre 2016 à 18:15:12

Je viens juste pour dire que celui qui prend Pit ou Falcon devra être méritant ou je le supprime de ma propre personne. :hap:

dydy91220
Niveau 18
17 décembre 2016 à 18:15:55

Mouerf, pas fan du concept de loup-garou, ce sera sans moi. :hap:
Bon jeu à vous ! :ok:

-Kurapika-
Niveau 22
17 décembre 2016 à 18:15:55

Inscrits (3/16) :

Azura
Bayonetta :d) Princesse_Asuna - B
Captain Falcon
Daisy
Falco
Ike
Impa
Link
Lucas :d) Azgarres - E
Mario
Pit
Robin (F)
Roy
Ryu :d) Rondoudou[]TMTC - C
Tharja
Viridi

Azgarres
Niveau 10
17 décembre 2016 à 18:17:21

Appelons Pelage, Mistgun et fais de la pub Kura :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2016 à 18:18:07

Ninamouur ! Viens t'inscrire ! :rouge:

Azgarres
Niveau 10
17 décembre 2016 à 18:19:54

Je l'ai appelée sur Discord :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2016 à 18:20:52

Merci Az :-)))

Azgarres
Niveau 10
17 décembre 2016 à 18:21:38

Ouais par contre je suis pas certain qu'elle l'ait vue en fait :hap:

Pinkano
Niveau 45
17 décembre 2016 à 18:21:41

Premier Papyrus [[sticker:p/1kgz]]

Psychopuff
Niveau 10
17 décembre 2016 à 18:24:22

Je prends Tharja et place M

Azgarres
Niveau 10
17 décembre 2016 à 18:24:52

Tu joues cette fois Psycho :hap:

-Kurapika-
Niveau 22
17 décembre 2016 à 18:25:10

Inscrits (4/16) :

Azura
Bayonetta :d) Princesse_Asuna - B
Captain Falcon
Daisy
Falco
Ike
Impa
Link
Lucas :d) Azgarres - E
Mario
Pit
Robin (F)
Roy
Ryu :d) Rondoudou[]TMTC - C
Tharja :d) Psychopuff - M
Viridi

J'ai MP tous les anciens :noel:

Azgarres
Niveau 10
17 décembre 2016 à 18:31:46

Kura menteur comme d'hab :hap:

Psychopuff
Niveau 10
17 décembre 2016 à 18:32:18

J'ai joué la dernière fois mais bon :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2016 à 18:32:42

Le 17 décembre 2016 à 18:25:10 -Kurapika- a écrit :
J'ai MP tous les anciens :noel:

? :noel:

Sujet : [Jeu/RP] Judge V2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page