Se connecter

Super Smash Bros. for Wii U

Sujet : [Jeu/S5] Super Smash Bros Lanta V
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2018 à 21:43:57

J'ai pas compris :hap:

RaptorWright
Niveau 9
29 août 2018 à 21:51:33

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Réunifiée : Mega Man, Shulk, Daraen, Cloud, Corrin, Young Link

SAISON 5 — EPISODE 17

https://www.noelshack.com/2018-33-7-1534680432-tribu-reunifiee.png

Une ambiance particulière planait autour du feu de camp. Malgré la bonne entente affichée, les naufragés, en leur for intérieur, ne pensaient qu'à une chose : la Finale ! Autrefois ambition utopique, les six derniers candidats étaient aujourd'hui bien placés pour faire de ce rêve une réalité ! Mais celui qui jouissait d'une position idéale était évidemment Shulk ! Tout le monde l'enviait, lui, son totem d'immunité posé entre ses pieds, et cette place en Finale assurée ! Libéré par sa victoire, Shulk ne se rendait pas compte dans quel état les autres aventuriers se trouvaient. Imaginez : un parcours de pénitence, éprouvant, agrémenté d'obstacles, de fatigue corporelle et mentale, de méfiance, voir de paranoïa ! La simple idée de tout perdre avant la Finale, d'avoir vécu ces longues journées de calamité pour n'en rien obtenir, pouvait rendre fou le compétiteur le plus aguerri ! Et l'attente du Conseil ne faisait qu'amplifier cette terreur intrinsèque, qui envahissait en ce moment les cinq perdants de l'épreuve d'immunité ! Corrin se passait de l'eau fraîche de sa gourde sur son visage, pour essayer de se détendre. Daraen mangeait sa ration de manioc machinalement, l'air songeur, observant les flammes crépitantes du feu de camp. Young triturait sa gamelle vide, se demandant comment serait reçu son collier d'immunité individuel par les autres candidats, lorsqu'il le jouerait ce soir. Car l'hylien paniquait surtout à cause de la dupe du faux collier d'immunité ! Mega Man, à ce propos, faisait au mieux pour paraître confiant, car il avait fait croire à tout le monde qu'il détenait le dernier collier d'immunité du jeu. Ce qui n'était pourtant pas le cas ! Malgré sa situation délicate, l'androïde était certain que personne n'aurait jamais le courage de remettre en question l'authenticité de son collier, crée de toutes pièces par Wolf. Et donc, en demeurant décontracté avant le Conseil, Mega Man s'assurait de maintenir l'illusion.

Or, Cloud, qui connaissait la réalité grâce à une vision de Shulk, fut particulièrement agacé par l'expression insoucieuse du robot. « Arrête de faire comme si tu étais assuré d'aller en Finale. Le collier que tu prétends détenir est un faux » souffla-t-il sèchement et à haute voix devant tout le monde.
Les visages de Mega Man et Young Link se figèrent à cet instant, devenus blêmes de stupeur. Leur réaction éloquente fit dessiner un rictus de satisfaction sur la figure du mercenaire. Alors qu'elle était en train de boire dans sa gourde, Corrin faillit s’étouffer en entendant la révélation. Shulk lança un regard désabusé à son comparse Rouge, tandis que Daraen ne sembla pas du tout apprécié l'initiative du soldat. L'hylien déglutissait difficilement et cherchait ses mots, se demandant comment Cloud pouvait être au courant de cette histoire ! Mega Man, de son côté, se calma rapidement et eut un rire forcé, de manière à dédramatiser la situation.

« Très bonne blague ! J'ai failli te prendre au sérieux pendant un moment ! s'esclaffa le robot en se tapant les jambes.
— Je ne plaisante pas, rétorqua Cloud froidement. Tu nous mens depuis un certain temps et tu comptes te servir de ce mensonge pour aller en Finale...
— Quoi ? s'exclama Corrin en fronçant les sourcils.
— Tu remets en doute ma parole ? De quelle preuve disposes-tu pour justifier ton accusation ? Ceci est le collier d'immunité qui figurait sur l'indice de Tabbou, s'énerva Mega Man en sortant le collier de son sac à dos.
— C'est Young Link qui t'a passé ce collier, et le simple échange prouve qu'il s'agit d'une contrefaçon. Ose dire le contraire, grogna le soldat en se tournant vers l’intéressé.
— Tu n'as absolument rien à lui dire, Young Link ! Cloud cherche juste à semer la confusion ! s'interposa l'androïde avec véhémence.
— Arrête Rock... ça n'en vaut pas la peine... dit l'enfant des bois en posant une main sur l'épaule de son ami... Tu as raison, Cloud. J'ai bien donné ce faux collier à Mega Man... L'authentique est en ma possession...
— Sérieusement, Young Link... ? Pourquoi avoir fait ça ? Pourquoi nous avoir menti... ? demanda Corrin, stupéfaite.
— Je... Je... balbutia l'hylien, les larmes lui montant aux yeux.
— Aaaah... Il n'y est pour rien, soupira Mega Man en frottant son casque. Il y a pas mal de temps, Wolf a fabriqué un faux collier d'immunité, sans doute dans le but de tous nous duper. Young Link l'a surpris et a récupéré le collier, avant de nous en parler à moi et Roy. J'ai voulu m'en servir pour me donner une chance d'atteindre la Finale, rien de plus. Young Link n'y est pour rien dans cette histoire...
— Rien de plus ? répéta Cloud. En fin de compte, tu as fait exactement ce que Wolf aurait du nous faire !
— Encore une bassesse de plus à ton actif, souligna Corrin en toisant le robot.
— Tu n'es pas la mieux placée pour me faire la morale, répliqua Mega Man sur un ton acerbe.
— Comment... Comment étais-tu au courant de notre échange ? s'enquit Young Link au mercenaire.
— Euuuh... eh bien en fait...
— C'est grâce à moi, intervint Shulk en voyant son comparse galérer. Moi, Cloud et Daraen étions au courant de votre supercherie depuis un certain temps...
— Vous nous avez espionné, c'est ça ? interrogea Mega Man avec méfiance.
— … Cette épée qui me donne des pouvoirs dans les épreuves... me permet aussi d'avoir des visions... révéla Shulk en montrant Monado.
— Des visions ? fit le robot, avec incrédulité.
— C'est... compliqué à expliquer... notifia Shulk, plutôt gêné.
— Dis donc... c'est la soirée des révélations, souffla la noble en faisant les yeux ronds.
— Ouais ! Et grâce à Shulk, on va pouvoir empêcher ce fraudeur d'aller en Finale ! prononça Cloud en désignant Mega Man.
— Certainement pas, lâcha Daraen en se mettant à côté de l'androïde.
— C... Comment ça ?
— J'admire avec quelle habilité, Cloud, tu procèdes pour tirer avantage d'une situation quelle qu'elle soit... articula le mage.
— Ça veut dire quoi, ça ? Il fallait bien parler de ce collier à un moment ou un autre ! C'est dans notre intérêt ! s'agaça le mercenaire en faisant face au stratège.
— Dans notre intérêt ? Déballer des informations sans même venir nous consulter, moi et Shulk ? Je ne définirais pas cette initiative par « notre intérêt ». Preuve à l'appui, puisqu'à cause de toi, Shulk a dû révéler la véritable nature de ses pouvoirs...
— Arrêtez, ça ne sert à rien de... lança l'ingénieur en marchant vers eux.
— Je fais quelque chose de constructif, moi au moins ! riposta Cloud avec un geste d’énervement. A présent, tout le monde sait que Mega Man n'a aucun collier d'immunité valable et qu'il peut donc se faire éliminer ce soir !
— Tu te sers de cette histoire pour enfoncer un autre candidat. Mega Man a ses torts, c'est un fait, mais ta démarche, Cloud, est totalement dépourvue de pédagogie. Tu n'as fait que l'accuser et le blâmer, sans même prendre le temps de comprendre ses motivations. Alors sache-le : je mettrais tout ce qui est en mon pouvoir pour faire tomber l'opportuniste que tu es, indiqua Daraen, les mains dans le dos. Ça n'a que trop duré ».

RaptorWright
Niveau 9
29 août 2018 à 21:51:49

Excédé, Cloud accrocha le mage au niveau de col et commença à le soulever. Mais ce fut sans compter sur l'intervention de Mega Man, qui lui comprima le bras dans sa poigne métallique. Il y eut une brève échauffourée, jusqu'à ce que Shulk et Young Link parviennent à séparer les uns et les autres. Young Link supplia l'androïde de se calmer, tandis que Shulk essayait de faire entendre raison au mage et au mercenaire. Spectatrice de la scène, Corrin retint surtout de cet échange houleux que Mega Man, en fin de compte, n'avait pas de collier d'immunité valide.
« Cessez vos disputes. Vous en aurez tout le loisir au Conseil de ce soir. Allez, on se dépêche ! »
La voix de Marthy retentit au milieu des commentaires désobligeants. Les naufragés aperçurent le responsable technique à la sortie de leur camp, avec un flambeau en main. La présence de cette personnalité de marque vit rafraîchir la mémoire des aventuriers : le Conseil avant la Finale commençait bientôt ! Dans la panique du rendez-vous, tout le monde courut dans tous les sens pour chercher un objet ou une chaussette manquante. Shulk, immunisé, assista aux paquetages aux côtés de Marthy, qui le félicita notamment pour sa qualification. Après quelques minutes, une file indienne se mit en place et s'engouffra dans la jungle ténébreuse. Tout en marchant, les aventuriers contemplèrent les étoiles du ciel nocturne, comme d'éventuelles promesses à un avenir lumineux.

C'est un feu plus étincelant que jamais qui accueillit les six derniers aventuriers de cette saison ! Tabbou ne put s'empêcher d'indiquer que ce lieu cérémonial faisait désormais bien vide par rapport au début d'aventure ! « Rendez vous compte : il ne reste plus que vous sur les 24 candidats engagés ! ». L'information avait de quoi terrifier les quelques naufragés toujours présents. Certains avaient plus de mal à réaliser que d'autres. Young Link avoua qu'il n'aurait jamais cru aller aussi loin. « Les épreuves, les conforts, la dissolution des équipes, l'épreuve subsidiaire, le duel d'Ambassadeurs... il y a eu tellement de possibilités pour nous empêcher d'arriver jusqu'ici ! » s'exclama l'hylien fébrilement. Pour lui, c'était une véritable aubaine de faire parti des derniers survivants ! A cette affirmation, Corrin hocha latéralement la tête. Pour la noble, ils devaient leur place à la chance... en partie. « Certains d'entre nous ont influencé leur destin et ont pu aller loin d'eux-mêmes. Assimiler notre aventure à la chance est plutôt réducteur, je trouve. Ceux qui prennent leur destin en main ont aussi du mérite, et le premier finaliste de cette saison en est le parfait exemple » indiqua-t-elle en lançant un sourire à Shulk. Tabbou précisa qu'il allait justement y venir ! A ses yeux, l'épreuve d'immunité du jour avait été ponctuée d'une victoire sensationnelle ! « Qu'avez-vous ressenti au moment où vous étreignez le totem contre vous ? » s'intéressa le maître du jeu. Shulk se gratta les cheveux, ne sachant pas quoi répondre. Avec gêne, il avoua qu'il était plus épuisé qu'autre chose. « Sur le coup, je ne me suis pas rendu compte de ce que totem représentait, en fait... confessa-t-il en observant le précieux objet sur ses genoux. Je savais qu'il s'agissait d'une victoire déterminante... mais sans me dire que j'avais accompli quelque chose d'exceptionnel. Je crois que je réaliserais vraiment ce qu'il m'arrive demain ».

Tabbou se mit à parler de la Finale et affirma qu'au cours des saisons qu'il avait présidé, cet événement était toujours sujet à des tensions en tout genre. Il demanda ainsi si tout se passait au mieux sur le campement... même s'il connaissait déjà la réponse. Les naufragés s'échangèrent des œillades ennuyées. La Finale était toute proche et personne ne voulait sortir pour un bête accrochage. Mais Cloud n'avait pas froid aux yeux et reprocha à nouveau à Mega Man d'avoir affirmer posséder le véritable collier d'immunité. « Ce n'est pas le cas ? s'interrogea Tabbou, avec un étonnement surjoué. L’androïde fit non de la tête, avant que Young Link ne sorte le véritable collier de son sac à dos.

« C'était une fausse bonne idée... reconnut Mega Man avec un air désolé. Je ne pensais pas que ça allait prendre autant d'ampleur...
— Tu ne pensais surtout pas que quelqu'un allait réussir à découvrir la vérité ! asséna Cloud en le pointant avec son épée. Et bien sûr, tu tentes un mea culpa pour sauver tes fesses !
— Replaçons les choses dans leur contexte : Corrin élimine Meta Knight, puis elle crée sa tribu Blanche avec toi et Wolf ! Il me fallait quelque chose qui me permette de survivre ! se justifia le robot.
— Mais oui, c'est toujours ma faute... soupira la noble.
— Avoue que si je n'avais pas bluffé, tu aurais tout tenter pour me faire sortir, rétorqua Mega Man.
— Tout comme ça a été ton intention à plusieurs reprises, y compris quand Roy a essayé de te parler, répondit Corrin avec animosité.
— En vérité... lorsque je me demande avec quelles personnes j'aimerais être en Finale... tu n'en fais pas partie, Cloud, révéla tout à coup le mage gravement.
— Ne... Ne me dis pas que tu comptes voter contre lui ce soir... ? fit l'homz avec une crainte dans la voix.
— Mais ouvre les yeux, Shulk ! Il n'a été qu'une source de tourments pour toi et pour tous ceux qui ont voulu s'allier avec lui ! s'exclama le stratège. Selon toi, je devrais voter contre Rock ? Mais qui m'a soutenu, lorsque Mr. Game&Watch a quitté l'aventure ? Mega Man et Young Link ! Et certainement pas Cloud, qui préférait de son côté consolider son alliance avec Wolf et Corrin !
— Rappelle-moi contre qui tu as voté lors du Conseil des binômes ? Ah oui, contre Shulk, notifia le mercenaire en se grattant l'oreille interne.
— Je veux lutter contre ces personnes qui n'ont aucun respect pour leur tribu, pour leurs frères d'armes, qui se servent des sentiments des autres dans leur seul intérêt, comme ce fut le cas de Wolf... souffla Daraen péniblement. Et par certains aspects, tu me fais penser à lui, Cloud... Vous ne vous rendez même pas compte de toute la tristesse que cette tribu Blanche incarne...
— Je te l'ai déjà dit : mon intérêt est d'emmener Shulk aussi loin que possible. Et toi, tu es en train de tout gâcher en te laissant submerger par tes valeurs morales, indiqua le soldat d'un air réprobateur. L'offre de Corrin a été pour moi une chance de réaliser ce rêve. Mais hélas, à mon grand regret, Shulk ne m'a pas suivi, parce qu'il t’apprécie beaucoup. J'ai respecté votre choix et votre envie de voir l'Alliance Orange arriver en Finale... et l'occasion s'y présente. Alors pourquoi un tel drama, Daraen ?
— Parce que Mega Man a vécu la même tragédie que moi lors du Conseil des binômes ! Parce que Mr. Game&Watch, au moment de partir, m'a demandé de rester auprès de lui ! Parce qu'il n'oublie pas les fondements de sa tribu originelle à la moindre occasion ! C'est en ça que je le respecte et que je l'estime comme étant un aventurier bien plus méritant que toi ! Alors non, je n'éliminerais pas Rock soi-disant parce qu'il a fait une mauvais stratégie... »

Silence. Les naufragés mirent un certain temps avant de digérer cette discussion instable. Des souvenirs indésirables du passé ressurgissaient en cet instant fatidique. Shulk pria Daraen et Cloud de rester conciliants, mais il fut dépité de voir qu'aucun de ses deux alliés n'étaient prêts à faire des concessions. Cette fois, l'homz fut envahi par une peur de plus en plus forte, comme ce fut le cas pour les naufragés tout à l'heure. Sauf que ce que redoutait Shulk, c'était de voir un de ses alliés sortir.
Il n'eut pas le temps pour arranger la situation. Tabbou, d'un geste impartial et ordonné, dirigea chaque naufragé jusqu'à la séance des votes. L'instant était à la prière personnelle, où n'importe quelle forme de foi était la bienvenue. Chacun prit son temps pour rédiger correctement sur le morceau de papier le nom du naufragé qu'il souhaitait voir partir. L'urne fut ensuite rapportée par le maître du jeu, qui inséra dans la fente le vote noir de Roy. « Est-ce que quelqu'un possède un collier d'immunité, et souhaite le jouer ce soir ? » prononça Tabbou distinctement. Sans surprise, Young Link s'exécuta et enfila le collier autour de son cou. Le maître de cérémonie confirma l’authenticité de l'objet, affirma que tous les votes à son nom ne seraient pas comptabilisés, et qu'il devenait en conséquence le deuxième finaliste de l'aventure ! Malgré cette excellente nouvelle, l'hylien modéra sa joie et demeura inquiet. Le dépouillement se déroula sous les yeux attentifs des candidats. « Cloud... Mega Man... » prononça Tabbou progressivement. Les deux hommes s'échangèrent un regard. Le Conseil allait se jouer entre eux. « Mega Man... Mega Man... Daraen... ». Le mage releva la tête, intrigué par ce bulletin. « Cloud... Il reste un bulletin, qui peut être décisif... Cloud ». Le mercenaire et l'androïde étaient à égalité ! Comme Tabbou le notifia, dans ce cas de figure, une nouvelle séance de vote était exigée pour départager les deux désignés du précédent scrutin. Le vote noir était également rejoué. Avec un nœud dans l'estomac, les aventuriers regagnèrent l'isoloir pour réitérer leur vote. Mais au finale, le résultat fut exactement le même !

« Cette parité se jouera au tirage au sort. Mega Man, Cloud, approchez » ordonna Tabbou. L'androïde et le mercenaire ramassèrent un caillou dans un sac de toile, puis se firent face en silence. Leur sort était désormais soumis au destin.
Qui sera le grand malheureux de ce duel ? Qui va perdre tous ses espoirs et se faire éliminer juste avant la Finale ?

1) Mega Man

2) Cloud

Votez !

Matthjass
Niveau 23
29 août 2018 à 22:08:08

2) ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2018 à 22:08:51

2) :hap:

InkYoshadow
Niveau 10
29 août 2018 à 22:15:53

Je la 3) ils partent tous les deux :oui:

:-(

Allez va pour la 2) je vais pas m'acharner sur ce pauvre Megaman tout le temps non plus

beucher32
Niveau 46
29 août 2018 à 22:56:15

La 2, of course.
C'est rare qu'on puisse choisir l'issue d'une situation aléatoire, ce moment ne pouvait pas mieux tomber. :noel:

Le 29 août 2018 à 21:43:57 Garga53 a écrit :
J'ai pas compris :hap:

Il poste un commentaire random pour que le chapitre ne se retrouve pas paumé en fin de page. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2018 à 22:58:13

Le 29 août 2018 à 22:56:15 beucher32 a écrit :
Il poste un commentaire random pour que le chapitre ne se retrouve pas paumé en fin de page. :ok:

Ah. J'aurai pu le faire :noel:

Steelskins
Niveau 32
29 août 2018 à 23:09:11

1)? :-(

PelageDeNeige3
Niveau 10
29 août 2018 à 23:12:21

1) ! :hap:

mistgun590
Niveau 59
29 août 2018 à 23:26:53

1) :hap:

Thomplayer
Niveau 9
29 août 2018 à 23:31:26

La 1) !

Rayman_2009
Niveau 13
29 août 2018 à 23:34:19

Daraen saves the day again. :cool:
Sans blague, le mage mérite le prix du candidat qui a le plus la tête sur les épaules et qui a les meilleurs discours, c'est sûr qu'il est un peu rouillé quand il déprime, mais une fois lancé, il est quand même beau à voir.

Et la manière dont il a remis Cloud à sa place, c'était magique. J'avoue avoir eu peur en lisant le chapitre que ce soit Daraen qui se fasse éliminer, et la tension dans les dialogues y était pour beaucoup. :oui:

Alors bien sûr, ce sera la 2) pour moi. Je vais quand même pas passer à côté de l'occasion d'éliminer ma bête noire. :noel:

ZulMetaKnight
Niveau 24
30 août 2018 à 00:05:36

Roy qui a voté contre Daraen. :rire:

Très bon chapitre. Ça fait plaisir de voir Daraen remettre Cloud à sa place de cette façon, même si je trouve qu'il exagère un peu en le comparant à Wolf. Cloud est une girouette, mais c'est sans commune mesure avec Wolf… M'enfin passons, je comprends ce qu'il a voulu dire. Cette pseudo-tribu blanche était un ramassis de traîtres dès le début. :o))

Et je vote 2, évidemment.

koopa-volcanic
Niveau 10
30 août 2018 à 00:06:03

Ce sera la 2 pour moi, adieu la girouette. :o))

Bien que j'ai trouvé Young Link un peu faiblichon dans sa manière d'abdiquer la stratégie du faux collier je dois dire que Daraen a été impeccable. Une excellente façon de clouer le bec du tourniquet. :noel:

suprasword
Niveau 55
30 août 2018 à 02:13:07

Putain mais Cloud.

Encore quand il a trahi Snake, je pouvais comprendre son choix, et qu'il a vraiment ressenti avoir été manipulé.
Mais là, il n'a aucune excuse. Ce candidat arrive à être plus détestable que Corrin, c'est un exploit et je pèse mes mots. Casses toi tu pues, et marches à l'ombre.

Je vote 2 bien évidemment.

Giovannyearth
Niveau 23
30 août 2018 à 12:04:44

Bien qu'au vu des votes c'est inutile, je vote quand même 1. :hap:

DragonSoul59
Niveau 6
30 août 2018 à 12:18:29

La vision de Shulk se réalise donc, je me demande si un des choix précédents aurait pu y remédier. En tout cas ce dernier conseil est palpitant, chacun a son mot à dire et les dialogues retranscrivent bien la tension qui règne entre les candidats avant la finale.

Pour ce qui est du vote je n'apprécie ni Cloud ni Mega Man donc peu m'importe lequel sort, de toute façon l'autre sera probablement éliminé lors de l'épreuve d'orientation. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2018 à 12:52:01

Je vais voter 2, juste pour voir une rivalité Megaman / Corrin en finale :hap:

Micaiah4ever
Niveau 10
30 août 2018 à 14:33:06

1) :hap:

Sujet : [Jeu/S5] Super Smash Bros Lanta V
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page