Résultats
1) 6 votes
2) 9 votes
Votes clos ! Numéro 2 retenu !
Yes !
Yiha.
Au fait Raptor, c'est possible de savoir ce à quoi menaient les autres choix (tu avais dit que tu ne fais ça que pour les conseils, donc je ne sais pas comment tu considères ce cas-là) ? Je suis curieux.
Encore une fois Mega Man s'en sort... mais la prochaine sera la bonne.
Sinon je suis quand même content que Cloud dégage.
À tous les coups Megaman et Corrin échoueront à l'orientation...
C'est possible… Mais pas certain. Beaucoup de choses peuvent encore se passer pour empêcher ça.
Enfin de toute façon mon but était que Cloud n'atteigne pas la finale, maintenant le sort de Mega Man m'importe peu.
Mais comme ça les deux meilleurs amis de l'aventure seront éliminés ensemble c'est mignon
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Réunifiée : Mega Man, Shulk, Daraen, Cloud, Corrin, Young Link
SAISON 5 — EPISODE 17
Conseil
Shulk se frotta les yeux. Ce à quoi il assistait était bien réel... et concordait avec une vision reçue quelques temps auparavant. Deux silhouettes plongées dans la pénombre, se faisant face, un bras tendu, un caillou en main. Il connaissait dorénavant leur visage. Et l'homz en fut fort attristé. Car l'un d'eux n'était autre que son comparse Cloud. Une nouvelle fois, Shulk n'avait pas agi, avait laissé faire les choses. Et son inaction pouvait bien se retourner indirectement contre le mercenaire ! Mais l'ingénieur n'aurait jamais envisagé la possibilité que ce dernier puisse être en danger. L'intervention de Daraen dans l'histoire du faux collier d'immunité avait dirigé une partie des votes contre Cloud, qui pouvait en payer le prix fort, alors que la Finale débutait demain ! Une vision irréaliste que Shulk réfutait totalement ! Avec une crainte dissimulée, Shulk raffermit sa prise sur le manche de Monado, dans l'espoir de peut-être faire fléchir le destin en faveur de son camarade.
De l'autre côté de l'assemblée, Young Link procédait aux mêmes prières muettes... mais pour Mega Man. L'hylien regrettait beaucoup que leur petite combine au sujet du faux collier avait fini par mettre son camarade androïde en une aussi fâcheuse posture ! En y repensant, il se disait qu'il aurait du en parler bien plus tôt aux autres candidats, plutôt que de taire l'affaire et finir par prendre autant de risque. Young Link savait parfaitement que l'idée venait de son allié Bleu. Et pourtant, il endossait volontiers tous les torts, comme s'il était le principal responsable ! A aucun moment il n'avait émis de sérieuses réserves au robot, lorsque ce dernier avait soumis cette idée de se servir du collier de Wolf pour son intérêt ! L'enfant des bois s'en voulait d'être en règle générale aussi passif face aux décisions prises par son entourage ! Il fut bien impuissant face à la désunion entre Roy et Mega Man, et maintenant voilà que le dernier allié de sa tribu se retrouvait à jouer sa place au tirage au sort ? En arrivant à la Réunification, jamais il n'aurait pensé vivre de telles désillusions. Et l'issue de ce Conseil pouvait bien en ajouter une de plus à sa liste.
Mega Man et Cloud, de leur côté, demeurèrent calmes, presque résignés, tant leur position précaire actuelle leur semblait plutôt injuste. L'androïde payait une stratégie osée et révélée au pire des moments, tandis que Cloud s'était trop mis en avant au campement en cherchant à recentrer le focus sur son opposant du soir. Ni l'un ni l'autre ne trahissaient la moindre émotion, tous deux se lançant un regard de défi dans cet affrontement dont l'un allait sortir immanquablement grand perdant. Plus une mouche ne vola, plus un oiseau de nuit ne chanta sa noce lorsque la voix démiurgique de Tabbou s'abattit sur le Conseil en prononçant les mots suivants : « Ouvrez votre main ». L'instant d'après, une paume métallique souleva devant une assemblée médusée la fameuse pierre blanche, synonyme de qualification pour la Finale. De l'autre côté, les flammes du feu du Conseil allongèrent l'ombre de Cloud et la firent chancelante. Déstabilisé, le soldat contempla cette terrible pierre noire dans sa main d'un air imbécile. Leur sort lui fut défavorable. Et se dire qu'il échouait à quelques heures du but ultime, pour juste avoir trop parlé, le mit dans une colère noire. Cloud resserra sa main sur sa pierre, posa un genou à terre, et fracassa son poing sur la terre meuble pendant plusieurs secondes. Mega Man et Young furent désolés pour lui. Corrin, sans aller jusqu'à pleurer la perte de son dernier allié Blanc, pesta surtout que l'androïde s'en sorte à si bon compte. Plongé dans sa capuche, Daraen hochait la tête de satisfaction, étant on ne peut plus heureux de ce résultat. A l'inverse, Shulk était dévasté. Le pire pour lui était arrivé.
« Les membres de la Tribu Réunifiée ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable ». Les yeux couleurs d'acier de Cloud reflétèrent la flamme de son flambeau durant la prononciation de la sentence, jusqu'au déclin définitif. Le mercenaire jeta un regard vers le maître de cérémonie, comme si ce dernier cachait une idée, une nouvelle règle qui pourrait l'envoyait contre toute attente en Finale. Il n'y vit que le néant de l'indifférence, agrémenté de quelques éclats semblables à des astres, comme si l'étrange personnage mystique abritait en lui une fraction du cosmos. Tabbou lui signala que puisqu'il s'agissait du dernier Conseil éliminatoire de la Réunification, il n'y avait plus de vote noir. Mais le mercenaire pouvait toujours exprimer son sentiment aux cinq finalistes de l'aventure. Cloud leur fit face, à ces aventuriers qui accédaient à un autre palier du jeu, et qu'il ne pouvait suivre à cause d'une facétie du destin. Son air sévère s'arrêta sur chacun d'entre eux, avant qu'il ne s'apaise soudainement. « Tant pis, j'ai manqué de chance sur ce coup-là. J'ai tenté une stratégie risquée, ça m'apprendra à ne pas faire dans la finesse ! Je reste toujours sur le cul que Daraen est choisi le parti de Mega Man, mais bon pourquoi pas. Je n'ai jamais été un de tes grands fans, je crois que tu t'en doutes un peu » souligna le mercenaire. Le stratège ne fit que hocher la tête pour toute réponse. Cloud continua : « Je suis dégoûté... mais ça me réconforte de me dire que j'ai réussi à mener mon capitaine en Finale. C'était le moins que je puisse faire, après mon aventure pourrie chez les Rouges... Avant de partir, j'aimerais juste dire que vous méritez tous les cinq votre place. Mega Man a porté sa tribu durant la phase en équipe. Young Link s'est révélé comme le combattant le plus complet à la Réunification. De nous tous, Corrin est celle qui a pris le plus de risques, et pour ça, quoiqu'en dise les mauvaises langues, elle mérite aussi sa place. Je n'oublie pas que Daraen m'a pas mal aidé, un peu malgré lui, surtout avec cette idée d'Alliance Orange, dont j'ai profité comme tous ceux qui l'ont composée. Et puis Shulk... Quand je pense qu'à un moment donné, notre tribu aurait pu tout simplement disparaître... J'ai pas l'habitude de dire ce genre de trucs, mais j'ai été fier d'avoir été ton coéquipier, dans les bons comme dans les pires moments... Ne lâche rien, Shulk. Et, vous tous, pour la Finale, vous avez intérêt à vous défoncer ! ».
Cloud se détourna et entreprit la direction de la jungle, mains dans les poches, sans lancer une œillade vers son ancien chef d'équipe. Le mercenaire le savait en état d'affliction, mais il ne voulait pas rendre son départ encore plus compliqué. Les autres finalistes remercièrent Cloud pour ses commentaires fair-play et ses encouragements. Quelques applaudissements eurent lieu, auxquels le mercenaire ne répondit que d'un signe de main. Quand tout à coup, des larmes lui vinrent, lorsqu'il entendit Shulk lui dire dans son dos « merci pour tout... ». Mais Cloud n'arrêta pas sa marche. Il s'éloigna des portes de la Finale, dans sa démarche nonchalante habituelle, un sourire de satisfaction montant sur son visage.
Contre Cloud (3) :
— Mega Man : « Tu as manqué une occasion de la boucler. »
— Daraen : « Tu es celui qui mérite le moins sa place en Finale. »
— Young Link : « Je protège Mega Man, désolé. »
Contre Mega Man (3) :
— Shulk : « Vu la tournure du Conseil, c'est préférable de voter contre toi. »
— Cloud : « Tu es le mieux placé pour sortir. »
— Corrin : « Pour que je sois enfin débarrassée de toi. »
Contre Daraen (1) :
— Roy (VN) : « Tu es la personne avec laquelle j'ai le moins d'affinités. »
Réactions de Cloud : « Si c'était à refaire, c'est clair que je n'agirais pas de la même manière. Je quitte l'aventure avant la Finale, mais pour être franc, je crois que je ne méritais pas de la remporter. »
SUPER SMASH BROS LANTA
Finalistes :d) Mega Man, Shulk, Daraen, Corrin, Young Link
SAISON 5 — EPISODE 18
HORS-AVENTURE
Jury Final : Mewtwo, Amphinobi, Palutena, Meta Knight, Mr. Game&Watch, Wolf, Roy, Cloud...
Cloud posa son sac à dos devant la porte de la résidence du Jury Final. Il ignorait copieusement les Toadettes et les Toads en train de lui balancer des colliers de fleurs à la figure. Après un long trajet maritime passé sur un bateau qui parle, tout ce que le mercenaire désirait, c'était dormir. Il poussa la porte entrebâillée et pénétra dans l'enceinte de l'établissement. Il crut à ce moment s'être trompé d'endroit. Draps et moquettes exotiques brodées d'argent, statues géantes d'anciens aventuriers en or massif, peintures sur les murs représentants des univers variés et inconnus, sofas de sultan, jacuzzi... Son champ de vision était éboui par de nombreux signes ostentatoires de richesse ! Cloud se dit en lui-même que vivre dans pareil endroit était abusé en comparaison de leurs conditions de vie dans le jeu ! Tandis qu'il tentait de maîtriser son ébahissement, il fut ramené à la réalité par un plat de petits fours qui passait pas loin de son nez. Cloud aperçut le Toad en question et se dépêcha de le suivre. Il finit sans le vouloir par rejoindre l'ensemble du Jury Final, assiégé autour d'une table dans une salle annexe servant de réception !
Sa venue déconcerta quelque peu les convives, sauf Wolf, qui ricana par principe. Cloud s'approcha et se fit serrer la main par Meta Knight, visiblement le seul à ne pas prendre part au festin. « Qu'est-ce qui se passe ? Je dérange, peut-être ? » s'enquit le mercenaire en se grattant les cheveux. « Non non, rien à voir. Il se trouve que d'un coup, les Toads ont commencé à nous apporter beaucoup de nourriture, et on ne sait pas trop pourquoi... » expliqua le chevalier, quelque peu dépassé. Cloud lorgna en direction de la table. Roy était en train d'engloutir un poulet rôti entier à lui tout seul et prenait à peine le temps de mâcher. A côté, Mewtwo, en train de manger quelques graines de soja, aperçut la venue de son ancien acolyte et lui fit un signe de bienvenue de la tête, à peine perceptible. A l'autre bout de la table, Wolf se goinfrait comme pas possible, et l'expression « avoir une faim de loup » lui collait plutôt bien à cet instant précis. Dans l'autre rangée, Amphinobi engloutissait des nouilles, et quelques piles de bols camouflaient même son visage. Étrangement, Mr. Game&Watch secondait les Toads dans leurs tâches tout en grignotant de temps en temps, un réflexe qu'il avait gardé de son époque d'aventurier. Enfin, Palutena dévorait des pâtisseries sans s'arrêter, avec un plaisir mal contrôlé.
« Ah, je vois. Ça doit avoir un rapport avec la Finale... » conclut Cloud.
A ces mots, le Jury Final considéra le mercenaire avec des yeux élargis par la surprise. Meta Knight, plus prompt à la réaction, demanda s'il plaisantait. Pour lui comme pour les autres, la Finale était sensée se livrer entre quatre participants. « Or, avec ta sortie, il y a encore cinq aventuriers en jeu » notifia le chevalier. Cloud fit non de la tête, en précisant que Tabbou avait encore une fois modifié les règles. La Finale sera bel et bien composée de cinq naufragés. Les membres du Jury Final furent estomaqués... jusqu'à ce qu'ils prennent conscience de la signification de l'événement.
« Mais alors... c'est bientôt terminé ! s'exclama Amphinobi.
— Et parmi les cinq candidats restants, nous allons bientôt élire l'Ultime Survivant, indiqua Mewtwo en croisant les bras.
— Il l'a fait... Daraen a réussi... soliloqua Mr. Game avec fierté.
— On n'attendait pas à ce que tu nous rejoignes, avoua Meta Knight au mercenaire.
— Je perds aux cailloux, face à Mega Man. Ça s'est joué à rien, expliqua le soldat en soupirant.
— Je suis désolée pour toi, Cloud. Être éliminé ainsi doit être terrible à vivre... regretta Palutena avec une mine triste en s'approchant du mercenaire.
— On va pouvoir se barrer d'ici ! » s'écria Wolf en cassant une pile d'assiettes.
Dans la liesse générale, Roy bafouilla des borborygmes incompréhensifs et finit pas avaler de travers son poulet. Il toussota, s'écroula par terre et convulsa pendant un moment avec la bave aux lèvres, avant d'arrêter de bouger. Il était peut-être mort.
Meta Knight invita Cloud à s'installer à table avec eux pour leur narrer les événements de la vie du camp. Puis ensuite, on finit par se projeter et déterminer les potentiels favoris de cette Finale. Les préférences furent évidemment influencées par les choix du cœur : Mewtwo et Cloud encourageraient Shulk quoiqu'il arrive, Mr. Game&Watch et Amphinobi soutiendraient Daraen. Dans le lot, les plus indécis furent de loin Meta Knight et Palutena, qui avaient l'embarras du choix avec trois membres issus de leur tribu ! En ce qui concernait Roy, on avait déjà une petite idée. L'inconnu était en fait du côté de Wolf, qui avait prévenu qu'il garderait son vote pour lui. Le Jury Final passa la journée à faire des prévisions, notamment autour de la fameuse épreuve d'Orientation.
(Note importante : Il n’y aura pas de séances de votes dans ce chapitre. J’annonce également que vous ne pourrez voter désormais que dans les deux dernières épreuves de l’aventure ! Réfléchissez bien à vos choix, pesez bien le pour et le contre, car le gagnant de l'épreuve des poteaux déterminera le duo qui fera face au Jury Final ! Et donc, aura une influence sur l'élection du Champion ! Il faudra donc faire preuve de discernement. )
La suite arrive demain avec la première épreuve de cette Finale : l'Orientation
Cloud qui se rend lui-même compte qu'il a rien à foutre là
Par contre je comprends pas pourquoi mais j'ai beaucoup ri en ayant l'image des Toads et Toadettes qui balancent des colliers de fleurs sur Cloud
Au fait Raptor, c'est possible de savoir ce à quoi menaient les autres choix (tu avais dit que tu ne fais ça que pour les conseils, donc je ne sais pas comment tu considères ce cas-là) ? Je suis curieux.
Dans la 1), Shulk faisait en sorte de convaincre Daraen et Cloud de lier leurs intérêts, en leur faisant rappeler leurs galères avant la Réunification. Dans ce cas de figure, Mega Man ou Corrin étaient en danger au Conseil. Il n'y aurait pas eu d'égalité.
Dans la 2), Daraen aurait négocié auprès de Mega Man, Shulk et Young Link pour une élimination de Corrin, la chef de la tribu Blanche. Mega Man aurait donné évidemment son accord, mais Young Link s'y serait d'abord opposé. Il y aurait eu alors deux possibilités pour le Conseil :
- soit Young Link accepte de suivre le mouvement et vote contre Corrin, le plan se déroulant sans accroc.
- soit la manoeuvre de Daraen n'échappe pas à Cloud, qui vote contre lui au Conseil, comme Young Link qui n'apprécie pas l'initiative du mage. Avec le vote noir de Roy, il y aurait eu une égalité de trois voix entre Daraen et Corrin, et à la seconde séance de vote, Corrin (qui avait voté en premier temps Mega Man) aurait voté contre Daraen, éliminant ainsi le mage.
Mais bon sang ce jury final qui se lâche totalement.
Dans la liesse générale, Roy bafouilla des borborygmes incompréhensifs et finit pas avaler de travers son poulet. Il toussota, s'écroula par terre et convulsa pendant un moment avec la bave aux lèvres, avant d'arrêter de bouger. Il était peut-être mort.
T'as dû prendre beaucoup de plaisir à écrire ça, je me trompe ?
Entre ça et les fois où les candidats en viennent presque aux mains (coucou Cloud qui agrippe Daraen par le col dans le chapitre d'avant), c'est bien la saison de tous les excès.
J'espère quand même que Roy est toujours en vie.
Le 31 août 2018 à 21:56:26 RaptorWright a écrit :
Au fait Raptor, c'est possible de savoir ce à quoi menaient les autres choix (tu avais dit que tu ne fais ça que pour les conseils, donc je ne sais pas comment tu considères ce cas-là) ? Je suis curieux.
Dans la 1), Shulk faisait en sorte de convaincre Daraen et Cloud de lier leurs intérêts, en leur faisant rappeler leurs galères avant la Réunification. Dans ce cas de figure, Mega Man ou Corrin étaient en danger au Conseil. Il n'y aurait pas eu d'égalité.
Dans la 2), Daraen aurait négocié auprès de Mega Man, Shulk et Young Link pour une élimination de Corrin, la chef de la tribu Blanche. Mega Man aurait donné évidemment son accord, mais Young Link s'y serait d'abord opposé. Il y aurait eu alors deux possibilités pour le Conseil :
- soit Young Link accepte de suivre le mouvement et vote contre Corrin, le plan se déroulant sans accroc.
- soit la manoeuvre de Daraen n'échappe pas à Cloud, qui vote contre lui au Conseil, comme Young Link qui n'apprécie pas l'initiative du mage. Avec le vote noir de Roy, il y aurait eu une égalité de trois voix entre Daraen et Corrin, et à la seconde séance de vote, Corrin (qui avait voté en premier temps Mega Man) aurait voté contre Daraen, éliminant ainsi le mage.
Ah d'accord, on n'est vraiment pas passé loin de l'élimination de Daraen en fait.
Du coup je regrette pas du tout d'avoir changé mon vote. A bien y réfléchir c'est quand même logique, tu as fait en sorte de mettre en danger tous les candidats qui pouvaient encore sauter pour ce dernier Conseil, j'aurais trouvé ça louche que le mage puisse être sauvé d'office. J'espère que Shulk ne lui en voudra pas trop pour la suite, mais de toute manière les choses se sont très bien passées de mon point de vue.
Hâte de voir la dernière ligne droite !
— On va pouvoir se barrer d'ici ! » s'écria Wolf en cassant une pile d'assiettes.
Non mais Wolf
Ce Jury Final qui part totalement en couille
Repose en paix Roy. Tu es parti, mais tu ne seras pas oublié.
Une bien triste fin pour un aventurier si brillant. Et une fort mauvaise nouvelle pour Corrin si elle parvient à rejoindre le duel final.
D'accord Raptor, merci pour le résumé détaillé. Très bon chapitre sinon, Cloud est remonté dans mon estime. Et il est maintenant à sa place…
Corrin qui doit bien avoir la haine que Mega Man ait survécu au tirage au sort…
Dans la liesse générale, Roy bafouilla des borborygmes incompréhensifs et finit pas avaler de travers son poulet. Il toussota, s'écroula par terre et convulsa pendant un moment avec la bave aux lèvres, avant d'arrêter de bouger. Il était peut-être mort.
MAIS
Wolf et Roy qui sont au bout de leur vie
SUPER SMASH BROS LANTA
Finalistes :d) Mega Man, Shulk, Daraen, Corrin, Young Link
SAISON 5 — EPISODE 18
Mega Man, Shulk, Daraen, Corrin et Young Link pouvaient exulter : ils étaient en Finale ! Après de nombreuses semaines de privation, de stress, de galères et de sacrifices, ces naufragés touchaient enfin au point culminant de cette épopée ! Un immense exploit tant le casting avait été relevé cette saison ! Ils n'étaient plus que cinq participants sur les vingt-quatre initialement prévus ! Ils pouvaient chacun être fiers du chemin parcouru ! Et, à l'aube de cette journée capitale, pourquoi pas ne pas aspirer à un avenir encore plus doré...
Dès l'aube, les naufragés s'étaient regroupés autour du feu de camp, réveillés par les bruits de la faune locale, mais surtout par l'excitation montante de l'événement. On puisait dans les dernières réserves de vivres pour se mettre dans de bonnes conditions. Mega Man, comme d'habitude, ne se nourrissait pas et s'occupait plutôt de mettre de l'ordre dans le camp. Mais pour une fois, l'androïde choisit de ne rien faire. Il faisait le point en lui-même. Échappé de justesse à l'élimination, Mega Man avait peine à croire qu'il faisait vraiment partie des derniers survivants du jeu. Il était en Finale, son rêve s'accomplissait. Mais cela n'avait pas la même saveur qu'il auvait imaginé au début de l'aventure. Tout en attisant le feu avec des branches, Mega Man repensait à Little Mac, à Roy, à Meta Knight. A tous ses anciens camarades avec lesquels il aurait aimé arriver jusque là. Après une aventure en équipe quasi parfaite, l'androïde comptait les pertes de sa tribu sur le bout des doigts avec amertume. Il lui restait néanmoins encore quelques compagnons... même si ce n'était pas ce qu'il avait espéré.
Young Link déboucha tout à coup de la forêt et distribua les gourdes des naufragés. Il avait été prendre de l'eau potable pour tout le monde, se souvenant que Tabbou avait bien précisé qu'ils auront besoin de se désaltérer durant la première épreuve de la Finale. On le remercia chaleureusement, puis, l'enfant des bois alla s'asseoir sur une souche d'arbre pour aiguiser son épée. Il échangea un signe à Mega Man, heureux de voir son comparse toujours sur leur île avec lui. Mais l'hylien frissonna. Le campement lui paraissait bien vide en ce petit matin. De toute époque, il avait toujours vu cet endroit vibré de vie, de voix. Preuve qu'ils étaient passés désormais dans une autre dimension. Young Link cessa un moment son ouvrage pour se repaître de quelques fruits, en contemplant les environs avec une certaine nostalgie.
Corrin fixa Mega Man du regard, ce que remarqua Young Link. Ces deux anciens coéquipiers se vouaient à présent une haine sans limites. Mais dans les yeux de la noble, on pouvait lire une certaine déception. Elle n'avait pas apprécié l'issue du dernier Conseil. « Désolé d'avoir brisé tes rêves de princesse, mais tu vas devoir encore me supporter » lança l'androïde, un sourire en coin. « Ce n'est pas ça. Je me demandais juste comment tu allais pouvoir suivre le rythme durant l'Orientation » répliqua-t-elle, avant de se détourner. L'enfant des bois déplora cette attitude. Il aurait voulu que ses deux compagnons laissent leur animosité de côté. « Arrête de t'inquiéter pour nous. C'est la Finale, Young Link. Tu dois maintenant te concentrer sur ton épreuve » lâcha tout à coup Corrin. L'hylien vit la noble lui faire un clin d’œil, avant d'entrer dans une phase de concentration. Il apprécia le conseil et tâcha de suivre cet exemple.
Daraen passa en coup-vent pour dire bonjour aux trois personnages, avant d'aller rejoindre Shulk. « Tiens, tu dois prendre des forces » lança le mage en tendant une gamelle à l'homz. Mais ce dernier ne réagit pas et resta prostré sur lui-même, l'air sombre. Puis, d'un coup de manchette, Shulk envoya la gamelle valser ! L'objet vola jusqu'à percuter une pierre un peu plus loin. Le mage contempla sa main vide avec stupéfaction, puis recula d'un pas en voyant le regard fou furieux de l'ingénieur. « Cloud est parti par ta faute... alors ne fais pas comme si de rien n'était avec moi ! » éclata Shulk gravement. Le mage bredouilla qu'il avait agi ainsi parce que Cloud était le moins méritant des candidats restants, surtout après avoir essayé de décrédibiliser Mega Man. « Cloud n'a toujours pensé qu'à ses intérêts ! Ce n'était pas possible de récompenser quelqu'un comme ça ! » s'égosilla le stratège. Shulk se releva alors et regarda son allié Orange droit dans les yeux.
« Tu ne le sais pas, mais après le départ de Pichu, j'ai failli abandonner... Je n'en pouvais plus de ces départs, de ces défaites... Et, à ma plus grande surprise, Cloud est venu me voir pour me dire que je ne devais pas renoncer, jamais, pour ne pas rendre vain le sacrifice de mes compagnons, relata-t-il en reniflant. Moi aussi j'ai fait des erreurs, Daraen. Des erreurs qui m'ont valu la méfiance de Cloud, pendant la période précédent la recomposition des équipes... Si je n'avais pas eu peur de révéler mes pouvoirs, Cloud n'aurait jamais pris d'aussi mauvaises décisions ! Celui qui a détruit la tribu Rouge, ce n'est pas Cloud, c'est MOI ! ».
Les autres finalistes entendirent son cri qui s'éleva jusqu'aux nuages, pendant que Daraen, étourdi, fut comme pétrifié sur place. Shulk le fustigeait d'un air furieux. Au moment de voter contre Cloud, le mage se rendit compte qu'il n'avait pas vraiment pensé à la manière dont réagirait l'homz. Il essaya de s'expliquer, mais Shulk lui demanda de le laisser tranquille.
Alors que les Bleus venaient pour savoir ce qu'il se passait, un Maskass fit tout à coup irruption sur le campement ! Il leur apportait une missive de Tabbou. Mega Man s'empara du parchemin et lut son contenu : « Retour aux sources ». Devant les airs déconfits des combattants, le Maskass apporta des précisions au message. Il expliqua qu'avant la Finale, la tradition exigeait que les finalistes fassent le point sur les anciens candidats de l'aventure, en guise d'hommage ! Les naufragés furent surpris, cette coutume leur était tout à fait étrangère ! En guise d'exemple, le Maskass pointa un côté de la cabane, où tout le monde put apercevoir sur une pancarte le nom de Dark Pit ! Obnubilés par l'épreuve d'Orientation, les finalistes n'avaient absolument pas vu que plusieurs pancartes avaient été installées sur l'île pendant la nuit !
La Réunification s'étant déroulée sur l'île des Bleus, il était normal de commencer le tour d'horizon par leur tribu. Dark Pit n'avait pas laissé une bonne impression chez tout le monde. Mega Man le voyait comme un farceur arrogant, tandis que Corrin l'avait toujours perçu comme un personnage instable. Étrangement, ce fut peut-être une des rares fois que l'androïde et la noble étaient d'accord sur le même sujet. Young Link valida leur impression en disant que le séraphin n'avait jamais vraiment réussi à s'adapter dans leur groupe. En faisant le tour de la cabane, Daraen dénicha le nom de Little Mac carrément incrustée sur une planche de l'abri. Mega Man rigola à cette allusion, en précisant que le boxeur avait été jusqu'à déraciner un arbre lorsqu'il leur a fallu élargir la cabane. Le robot avait un très bon souvenir de lui. Au contraire, Corrin l'avait considéré comme d'un tas de muscles sans cervelle. Mega Man fronça les sourcils, et Young Link dut s'interposer pour calmer les ardeurs. Même s'il n'était pas concerné, Daraen était intéressé de découvrir certaines facettes de candidats qu'il n'avait jamais approché. Shulk, en revanche, s'était absenté. On craignait que cela ait un rapport avec la dispute de tout à l'heure. Mais l'homz revint en annonçant qu'il avait trouvé deux autres pancartes ! « Ce sont celles de Roy et Palutena ! » compléta-t-il, essoufflé. A ces noms, les yeux de Corrin s'humidifièrent. La noble caressa les pancartes avec nostalgie, se remémorant de savoureux moments. Daraen indiqua qu'il avait été impressionné par Palutena. « Individuellement, elle n'était pas très forte, mais durant nos affrontements entre tribus, je peux vous assurer que son jugement nous a souvent fait du tort » affirma-t-il avec respect. Young Link hocha la tête et se moucha dans sa manche. La déesse avait été une de ses plus belles rencontres. Quant à Roy, tout le monde était d'accord pour dire que le prince aurait pu aller en Finale, s'il l'avait voulu. « Il aurait pu, en effet... » souffla Corrin en considérant Mega Man d'un air mauvais.
L'androïde ne la calcula même pas, trop occupé à fouiller les environs, car il manquait une pancarte selon lui. « C'est dingue... je ne la trouve pas... » constata-t-il en se grattant la tête. La pancarte de Meta Knight n'était pas là, de quoi rendre les naufragés confus. « Je vois que vous avez terminé le tour d'horizon des Bleus. Il est donc temps de quitter cette île ! » prononça soudain Marthy, qui arrivait de la plage. L'apparition surprise du responsable technique ne fut pas aussi bouleversante que la nature de ses paroles. Les finalistes devaient déjà plier bagages et quitter l'île des Bleus, renommée depuis quelques temps l'île de la Tribu Réunifiée ! On regroupa les affaires, puis Young Link, en guise d'adieu, tient lui-même à brûler sa cabane, en décochant des flèches de feu dessus. Cet abri, construit de ses mains, leur avait rendu service. « Quand je pense que Tip l'avait démoli comme un idiot... » marmonna Mega Man. L'hylien observa les flammes s'étendre et engloutir peu à peu les cloisons, puis l'étage et ses feuilles de palmier. La main de Corrin se posa sur son épaule, et elle lui souffla qu'il avait fait un travail d'architecte remarquable. Les finalistes se détournèrent et montèrent avec leurs affaires sur le Lion Rouge. Marthy ne pouvait pas les accompagner durant leur rétrospective, car leurs souvenirs ne regardaient qu'eux. Le bateau s'éloigna dans la mer houleuse, pendant que les candidats laissaient derrière eux le camp de la Réunification. Cela faisait bizarre aux trois Bleus de partir de cette façon. Jusqu'à présent, ils n'avaient jamais quitté leur île ! Ils furent ainsi assez tristes. Daraen, en revanche, était rôdé en voyage : il comptabilisait désormais son troisième déménagement !
Sur la plage, Marthy les salua de la main pendant quelques secondes. Il fut ensuite pris d'un terrible doute : « Mais... comment est-ce que je vais rentrer, moi ? ».
Après quelques dizaines de minutes de navigation, Shulk fut ému de retrouver son chez soi ! L'île des Rouges était la prochaine étape au programme ! A peine le navire accosté que l'homz se précipita pour revoir ces vestiges d'une autre époque ! Dans son euphorie, il passa à côté de la pancarte du Duo Duck Hunt, les premiers éliminés du jeu ! Les quatre autres finalistes s'arrêtèrent, ne se rappelant plus de qui il s'agissait. « Mais enfin ! Rappelez-vous ! Le chien et le canard ! » relata Mega Man, dont la mémoire informatique était sans faille. Corrin hocha latéralement la tête, alors que Daraen arriva après quelques secondes de réflexion à se remémorer ces deux singuliers personnages. « Ils étaient très indisciplinés. On ne sait pas grand-chose d'eux, finalement... » concéda le mage. Le groupe poursuivit sa progression sur ces terres qu'il ne connaissait pas. Seul Daraen retrouvait ses marques, pour avoir vécu sur cette île après la recomposition des équipes. On fut surpris de retrouver Shulk immobile près d'un parterre de fleurs. En s'approchant, les finalistes lurent les noms de « Pichu » et « Mewtwo » sur les pancartes. « Des inséparables. Pichu a été incroyable, cette aventure était difficile, mais il n'a jamais abdiqué... Quant à Mewtwo, je crois qu'il n'y a pas besoin de faire un résumé du personnage... » Les autres hochèrent la tête. Le pokemon psy avait été un véritable phénomène durant la phase équipe, peut-être même le candidat le plus fort. Concernant Pichu, Young Link avoua qu'il s'était toujours demandé comment il avait fait pour aller aussi loin. Mega Man opina du chef : « Loin de moi l'idée d'être insultant, mais on s'est toujours dit qu'il n'avait rien à faire dans une aventure pareille... ». « Je me dis parfois la même chose à ton sujet » rétorqua tout à coup Corrin avec malice. Le trait d'esprit de la noble provoqua l'hilarité générale, et même l'androïde, apaisé par le voyage en mer et la découverte d'une autre île, se mit aussi à rire.
Shulk se permit de faire visiter les lieux à ses camarades, et Young Link fit remarquer en désignant le centre du camp que tout était bien disposé. C'est à cet instant qu'ils trouvèrent la pancarte de Snake. « Pas étonnant qu'elle soit plantée ici. Snake a passé beaucoup de temps à entretenir les infrastructures de notre campement. Un de nos meilleurs éléments » commenta l'ingénieur. Daraen ajouta néanmoins que malgré ses belles qualités sportives, son côté asocial et ses envies de leadership en avaient fait un camarade de survie exécrable. Shulk hocha la tête à regret. Snake n'avait jamais vraiment réussi à s'intégrer dans la tribu Rouge.
En furetant ça et là, Corrin découvrit la pancarte de Bayonetta. Même s'ils n'avaient jamais fait partie de sa tribu, les Bleus avaient gardé de la sorcière une forte impression. « Comment dire... elle était très... spéciale » lança Mega Man, sans parvenir à trouver un adjectif correct. Young Link se rappelait surtout de son étrange magie et de son ton moqueur. « Elle était imprévisible. Qui sait jusqu'où elle aurait pu aller, si elle s'était donné un peu plus de peine... » prononça Shulk, pensif. Daraen approuva, n'ayant pas partagé de grand moments avec Bayonetta, quand elle avait rejoint sa tribu. Le séjour sur l'île s'éternisa, le temps que Shulk raconte aux autres son ancien mode de vie, les endroits intéressants à voir dans les parages. Daraen se permit d'apporter quelques détails, pour le plus grand bonheur des Bleus. Enfin, avant de partir, les finalistes aperçurent la pancarte de Cloud, à l'écart du campement. En la voyant, Shulk ne fit aucun commentaire. Les autres furent bien gênés et restèrent quelques secondes sur la pancarte, par respect. Ce n'était pas très noble de parler quelqu'un qu'on venait d'éliminer juste avant. Quelqu'un fit remarquer que, comme pour Meta Knight, la pancarte de Lucas était introuvable. Les aventuriers quittèrent donc l'île des Rouges, après que Shulk ait demandé à Young Link de mettre le feu à la cabane. Une autre page se consuma.
La prochaine étape du voyage fut... l'île des Jaunes ! Daraen, en revoyant tous ces lieux sortis tout droit d'un passé lointain, ne put s'empêcher de lâcher quelques sanglots. Le mage eut également quelques rires amers, en voyant que leur abri misérable avait tout de même résister aux épreuves du temps ! Les autres candidats furent surpris de voir une cabane aussi petite ! « Vous avez vraiment pu tenir à sept là-dedans... ? » s'enquit Young Link en passant une tête sous la cabane. Daraen répondit par la négative, et désigna une pancarte pour expliquer leur situation de l'époque : « Ce cher Pac-Man a mangé la plupart des fruits des environs, et en guise de punition, Lucina lui a dit qu'il dormirait dehors ». La pancarte du camembert se situait comme par hasard juste devant l'entrée de l'abri. Daraen indiqua également qu'historiquement, Pac-Man représentait quelque part le début du déclin de la tribu Jaune. Pas loin, Mega Man vit le panneau de Dr. Mario. Encore une fois, la symbolique ironique arracha un sourire jaune au mage. Le médecin du groupe avait tout tenté pour les prévenir de l'état critique du camembert. Et cela avait conditionné pas mal de choses pour la suite. Corrin indiqua qu'elle avait beaucoup d'estime pour lui, se souvenant qu'il avait pris des nouvelles de Palutena. Daraen eut un geste évasif. Malgré sa bonne volonté, il n'avait jamais su s'accorder avec le docteur.
Deux pancartes émergèrent à la lisière de la jungle : celles de Wolf et Amphinobi. Daraen se doutait bien qu'un terrible stratagème s'était préparé à cet endroit, à l'insu du groupe. « Wolf était clairement ce qu'il y a eu de pire cette saison... » commenta Young Link sur un ton grave. « Pauvre Amphinobi... il s'est fait manipuler... Mais je crois que n'importe lequel d'entre nous aurait pu se laisser endormir par le loup à cette époque » souligna Shulk. Tous se remémorèrent les terribles révélations du loup au Conseil de son élimination. Daraen en avait encore des frisson. Il espérait ne plus jamais avoir affaire à lui. Mega Man notifia tout de même que tout ceci n'enlevait rien au candidat que Amphinobi a été. « Dans le domaine aquatique, il était invincible » relata le robot. Daraen était d'accord, il l'appréciait beaucoup, même s'il regrettait que la grenouille n'ait pas entretenu plus d'espoir à l'Alliance Orange.
La pancarte de Bowser Jr. était absente. Il ne restait plus que celles de Lucina et Mr. Game&Watch, placées l'une à côté de l'autre. Daraen s'agenouilla entre elles, et se recueillit. Corrin murmura qu'elle avait apprécié Lucina dès le départ. Elle aurait souhaité faire plus ample connaissance avec elle. Young Link, de son côté, fut particulièrement élogieux envers Mr. Game&Watch, l'estimant comme un aventurier aguerri doué de sagesse. « Son départ à lui a aussi été dramatique... » regretta l'hylien. Daraen sécha péniblement ses larmes, en voyant le nom des deux personnes qui l'avaient le plus inspiré. Shulk mit sa rancœur de côté pour consoler le mage. L'avatar apprécia le geste. Puis Daraen employa sa magie pour réduire en cendres la cabane, et tourner le dos à cette île.
Les naufragés étaient quelque peu engourdis de se remémorer tant de souvenirs et tant de personnages emblématiques. « C'est bientôt fini » prononça le Lion Rouge. Étonnamment, ce dernier les entraîna sur un petit îlot perdu en pleine mer. Ils y découvrirent deux pancartes se faisant face, celles de Meta Knight et Bowser Jr.. Ils étaient arrivés sur l'île où eut lieu le fameux Duel des Ambassadeurs, remporté par le chevalier ! Mega Man et Young Link se firent une accolade devant la pancarte de leur chef de tribu. « Un grand candidat. Il a emmené les Bleus au sommet de leur art. Il aurait mérité sa place en Finale... » souligna l'androïde fermement. Shulk reconnut être admiratif du chevalier, qui ne prenait jamais de décisions à la légère, et qui avait largement contribué à la domination des Bleus sur les autres tribus. Corrin croisa les bras, et mentionna que rien n'aurait été possible sans Palutena. « Les deux nous ont permis d'avancer et de nous dépasser » trancha Young Link. Puis, on parla de Bowser Jr., et une moitié des finalistes trembla lorsque Daraen avança que Meta Knight aurait pu se faire éliminer à cet endroit précisément. « Tout aurait pu être bien différent si Junior avait réussi son pari » ajouta le mage, avec une certaine fierté. Peu de monde le connaissait, mais Daraen n'hésita pas à dire que derrière les airs gamins de la tortue sommeillait une envie de bien faire.
Les naufragés délaissèrent l'îlot, ce témoin d'une âpre bataille verbale, où tout un pan de l'aventure s'était clairement joué.
« Fin du voyage, tout le monde descend ! » s'écria le Lion Rouge lorsqu'il échoua sur une île beaucoup plus grande que les précédentes.
En posant le pied sur la plage, les naufragés eurent comme une impression de déjà-vu. Les récifs, la jungle, les montagnes au loin... tout leur semblait étrangement familier. « Regardez ! » s'exclama soudain Shulk en pointant dans une direction. Les regards convergèrent et s'approchèrent d'un étendard... avec une image.
L'illustration du début d'aventure était toujours là, représentant tous les naufragés de jeu, excepté les trois Champions Snake, Amphinobi et Little Mac, qui étaient arrivés plus tard. L'image avait visiblement mal supporté l'usure et les éléments. Les couleurs étaient devenus plus ternes, des coins étaient même rongés... mais il s'agissait bien d'eux! Et si les naufragés avaient eu la possibilité de se regarder dans une glace, ils se seraient aussi aperçus qu'ils avaient totalement changé par rapport à leurs débuts ! « Mais alors... ça veut dire que nous sommes... » commença Daraen avec un certain effroi. Des coups de tambours dans la jungle interrompirent sa conclusion. Une musique de bataille s'éleva en rythme, tandis que des volatiles s'envolaient dans le ciel. Les finalistes s’engouffrèrent parmi la végétation, marchèrent pendant plusieurs minutes, et débouchèrent dans un espace dégagé, jonché de pièces carrées, qu'ils reconnurent immédiatement. Un lieu où s'érigeait fièrement la pancarte de Lucas, le premier candidat du jeu à avoir remporté une épreuve. Les naufragés ne surent que dire tant l'émotion était forte, sur cette île où leur parcours avait démarré, à cet endroit où les tribus avaient été sélectionnées ! Ils pleurèrent de stupeur, se voyant revenir des semaines en arrière, aux côtés de leurs anciens compagnons ! Et pourtant, il s'agissait bien du terme de leur aventure ! Autour d'eux, les tambours accélérèrent le tempo, jusqu'à l'apparition de Tabbou !
« C'est l'heure de l'épreuve d'Orientation ! » s'égosilla-t-il avec puissance.
Comme pour soutenir ces mots, les pièces carrées s'évaporèrent et firent place à une table immense, représentant une carte de l'île. Le maître ne laissa pas le temps aux candidats de se remettre de leurs émotions et annonça immédiatement qu'il s'agissait d'une épreuve à élimination directe. « Le but de cette épreuve d'Orientation va être de retrouver une Balle Smash similaire à celle-ci, expliqua-t-il en montrant l'objet en question. Il en existe trois, dissimulées dans trois régions différentes. Ceux qui me rapporteront ces reliques se qualifieront pour l'ultime épreuve. Quant aux deux autres... ils seront définitivement éliminés ! ».
Les finalistes se lancèrent des regards de défi. Il était hors de question de perdre si près du but ! Pour trouver ces fameux objets, chaque participant bénéficiait d'une boussole pour se diriger et d'une petite carte. La carte affichait la topographie de l'île ainsi que trois éléments de repère. Ces points de repères étaient extrêmement importants pour les aventuriers, car ils permettaient de trouver, dans un rayon de 20 pas, un petit boîtier comprenant une distance de pas chiffrée ainsi qu'une couleur spécifique peinte dessus, définissant une direction. Un tableau des couleurs était d'ailleurs consultable sur la grande table près de Tabbou, ainsi que la localisation des points de repères. En utilisant la boussole, avec la distance de pas et la direction, les finalistes devaient être capables de trouver les fameuses Balles Smash.
Mega Man, Shulk, Daraen, Corrin et Young Link s'approchèrent de la grande carte, récupérèrent leur équipement, puis furent leurs propres estimations. Étant donné qu'il n'y avait que trois régions à fouiller, cela signifiait que des candidats allaient obligatoirement se marcher dessus !
« Je prends la région de la Forêt Côtière, avec l'arbre lacéré, prononça tout à coup Corrin.
— Hé ! On a pas eu le temps de se concerter ! s'insurgea Mega Man en lui attrapant le poignet.
— Tant pis pour vous, lâcha la noble en se dégageant.
— Euuuh... et vous, qu'est-ce qui vous arrange ? s'enquit Young Link aux autres candidats.
— La pierre émeraude sur le Plateau me semble être un repère idéal... indiqua Daraen après mûre réflexion.
— Décidez-vous en premiers. Je choisirais après, précisa Shulk en souriant.
— Alors je vais voir cette souche desséchée au niveau de la Terre du Désert ! annonça l'androïde en se frottant les mains
— Bon.... alors dans ce cas, moi je... commença l'hylien timidement.
— Vous avez fait votre choix ? Alors que le meilleure gagne ! » s'écria tout à coup Tabbou.
Les finalistes accusèrent le coup, espérant avoir plus de temps de préparation ! Mais Tabbou avait lancé son ordre, ce qui signifiait que l'épreuve était officiellement commencée ! Quelques naufragés se mirent à courir, mais il fallait encore sortir de cette épaisse jungle ! L'enjeu était clair : trouver une Balle Smash... ou perdre ! Deux d'entre eux vont voir fatidiquement leur rêve s'achever ici, sur la première île de l'aventure ! Qui cela va-t-il être ? Quels seront les deux candidats qui vont échouer à l'épreuve d'Orientation ?
1) Mega Man
2) Shulk
3) Daraen
4) Corrin
5) Young Link
Votez !
(Note de l'auteur : vous devez voter contre les deux personnages que vous souhaitez voir perdre !)
Sur la plage, Marthy les salua de la main pendant quelques secondes. Il fut ensuite pris d'un terrible doute : « Mais... comment est-ce que je vais rentrer, moi ? ».
Rip Marthy
Le choix est assez difficile mais je vais voter 1) et 4).
Vais-je encore dire que j'ai aimé l'épisode ? Bien sûr c'est jamais de trop
Sinon je vote 1) et 4) parce que... vous tenez réellement à ce que je justifie ?