La suite surviendra en fin de semaine je pense
Le Chapitre est prêt mais je n'ai actuellement pas Internet avec mon ordinateur (et passer par mon téléphone est trop compliqué). Je vais me débrouiller pour le poster Lundi
SUPER SMASH BROS LANTA
Finalistes :d) Mega Man, Shulk, Daraen, Corrin, Young Link
SAISON 5 — EPISODE 18
Épreuve d'Orientation
Après avoir choisi leur zone de recherche, les finalistes s'éparpillèrent dans la jungle à toute allure. Seul Daraen était resté près de la carte géante, d'une part pour bien se représenter la localisation de chaque élément de repère, mais aussi pour assimiler tout de suite le set de couleurs et s'éviter ainsi un trajet supplémentaire. Le mage était méthodique. Il attribuait à chaque couleur une connotation spécifique, pour rendre la mémorisation plus facile. Il était peut-être dernier actuellement, mais il comptait sur son intelligence pour prendre l'avantage à long terme.
Sur l'île de l'Orientation, les quatre autres naufragés couraient dans une grande plaine verdoyante. En regardant derrière eux, ils purent constater que Tabbou se situait dans un sous-bois. La majeure partie de la flore s'étendait plus loin, tout le long des côtes. Ce fut d'ailleurs vers cette direction que se dirigea Corrin. Mega Man prit la direction inverse. Bravant à grande peine une colline plutôt raide, l'androïde avait pour objectif la Terre du Désert, étalée à l'Ouest. Voyant ces deux compagnons Bleus se diriger de part et d'autre de l'île, Young Link décida de s'occuper de la dernière zone pour ne pas les gêner. Une situation qui posa une problématique à Shulk. Ralentissant volontairement son allure, l'homz se demanda quelle était la meilleure option.
« Daraen a dit qu'il se dirigerait vers le Plateau, mais Young Link est en train de s'y rendre... Que vais-je faire ? pensa-t-il avec inquiétudes. La Forêt Côtière est éloignée, je risque de perdre pas mal de temps là-bas... J'aurais peut-être plus de chance en allant du côté de Mega Man. Il n'est pas spécialement rapide, et dans le pire des cas, si jamais il trouve la Balle Smash, je pourrais toujours activer le pouvoir de Monado pour rejoindre une autre zone... mais j'aimerais éviter d'en arriver là... ». Après quelques secondes passées à piétiner sur place, Shulk s'élança à la poursuite de Mega Man.
Les combattants débutaient une épreuve qui n'avait pas son équivalent. En effet, l'Orientation imposait un stress optimal et constant ! Isolé des autres, il fallait être capable de garder sa concentration et ignorer la progression de ses concurrents. Une véritable bataille à distance qui pouvait peser sur les nerfs des candidats !
Corrin courrait à grandes foulées dans la jungle, sautait au-dessus des souches d'arbres, s'aventurait parmi la végétation hostile sans sourciller. La nature ne lui faisait plus aussi peur qu'au début de l'aventure. Elle progressait fièrement, le regard fixé droit sur les obstacles se trouvant sur son chemin. Après plusieurs dizaines de minutes, la noble finit par déboucher sur le littoral. Elle s'appuya sur ses genoux pour reprendre son souffle et procéda à ses estimations. « Je suis au bout de l'île. Il faut maintenant que je passe au peigne fin toute cette jungle... ». Elle put jauger immédiatement de l'immensité verte devant elle. Elle était consciente qu'en restant près des côtes, elle finirait par trouver l'arbre lacéré. Mais la superficie de la région était conséquence et risquait d'entraver ses recherches.
Mega Man s'arrêta de stupéfaction devant une étendue mercure de plusieurs hectares. La Terre du désert portait bien son nom ! Ici, le sol était sans cesse frappé par les rayons du soleil, au point de prendre des teintes rougeâtres par endroits. La région était composée de sable, de terre, de cactus, de buissons épineux et autres végétaux pouvant croître dans ce climat délétère. L'androïde demeura surpris. Il n'avait jamais vu quelque chose de semblable. Il procéda à une analyse et constata avec soulagement que son armure pourrait le protéger de la chaleur. Tout à coup, il vit Shulk passer à côté de lui... et se diriger vers l'endroit de ses fouilles ! « Hé, attends ! Ne vas pas ici, c'est ma région ! » s'écria Mega Man en se précipitant à sa suite. L'homz lui fit un geste fataliste de la main. Il n'y avait que trois points de repère sur l'île, les candidats étaient en conséquence obligés de faire des concessions. Le robot pesta et se dépêcha, tandis que Shulk profita de sa vitesse pour prendre de l'avance. L'objectif : une souche desséchée. Et dans ce territoire de calamité, ce n'était pas ce qu'il manquait ! L'androïde et l'ingénieur prirent chacun une portion de terrain et commencèrent à chercher, tout en se lançant des regards inquisiteurs.
Au niveau de la plaine, Daraen avançait tant bien que mal, en répétant méthodiquement le sets de couleur et leur direction. Mais il dut stopper sa course. Contre toute-attente, Young Link était en train de revenir vers lui.
« Tu... tu t'es perdu... ? se risqua le mage de loin.
— Tiens, salut ! fit l'hylien une fois à proximité. Non, je reviens du Plateau ! J'ai trouvé la pierre émeraude et la balise !
— Quoi !? Mais... l'épreuve a commencé il y a seulement quinze minutes ! s'exclama l'avatar en faisant les yeux ronds.
— Je ne sais pas... Étrangement, la région m'a paru familière, mais... je ne sais pas l'expliquer... relata l'enfant des bois en réfléchissant.
— Il a du trouver instinctivement, je ne vois pas d'autre explication... se dit Daraen en lui-même.
— Désolé, tu avais dit que tu allais t'occuper de ce coin... fit Young Link, navré.
— Ne t'en fais pas pour ça ! C'est ma faute, je suis parti après les autres ! s'amusa le mage. Tu ne me dois rien !
— Tu comptes tenter ta chance au Plateau ? s'enquit l'hylien.
— Non. Maintenant que je sais que tu as trouvé l'élément de repère, ça n'a plus aucun intérêt. Je vais aller voir près des côtes, le climat y est plus agréable.
— Bon courage dans ce cas ! »
Les deux aventuriers se tapèrent dans la main puis s'engagèrent dans des directions différentes. Daraen jeta un regard par-dessus son épaule et vit Young Link courir vers le petit bois où se trouvait Tabbou et la table des couleurs. Même si l'hylien n'avait jamais emporté la moindre épreuve d'immunité, le mage eut la confirmation que le plus petit du groupe était également le plus fort.
Pendant ce temps, Shulk essuyait les grosses gouttes de sueurs qui perlaient de son front. Il avait envie d'enlever ses vêtements, mais il craignait que sa peau souffre sous les agressions du soleil. Ce dernier lévitait tranquillement dans le ciel azuré, et sa courbe démontrait qu'il serait encore là jusqu'à la fin de la journée. L'homz observa Mega Man procéder tout en buvant de l'eau dans sa gourde. L'androïde était infatigable. Tout en étudiant sa carte, il soulevait les souches et les comparait au modèle. « Elle doit pourtant bien être ici... » s'agaça-t-il. Shulk s'obligea à accélérer ses recherches, mais le moindre effort était insupportable. L'aventure avait pas mal épuisé les organismes, et l'homz n'échappait pas aux imperfections physiques de tout mortel. C'est alors que sa vue, momentanément, quitta la réalité présente, pour en entrevoir une autre. Dans son dos, Monado s'était mise à luire, et lui dévoila l'avenir. Un avenir où Mega Man trouvait la souche desséchée convenue et, quelques flashs plus tard, la balise avec la couleur ! Ce fut bref, mais précis. Shulk retrouva si vite ses esprits que le robot n'avait absolument rien remarqué. L'ingénieur baissa les yeux, hésitant. Il savait maintenant exactement où chercher. Mais il ne trouvait pas ça honorable. « C'est Mega Man qui est censé trouver la Balle Smash du coin, pas moi... » se dit-il pour se convaincre. Avant de comprendre que Monado, une nouvelle fois et indépendamment de sa volonté, lui donnait les clefs pour aller au bout. Le leader Rouge repensa à sa tribu et ses pertes innombrables, à tout ce qui devait passer avant ses principes. Ses anciens compagnons ne méritaient pas qu'il renonce si près du but. Et Shulk ne voulait pas manquer cette opportunité pour finir par les décevoir ! Pris d'une nouvelle résolution, d'un pas assuré, il se dirigea directement vers l'endroit semblable à celui de ses visions, sans en passer par le point de repère. En quelques coups d’œil, il aperçut sans surprise le petit boîtier, enfoui dans le sable, à l'ombre d'un cactus. « Violet... 14 pas » nota-t-il. L'homz recouvrit discrètement la balise d'une couche de sable, puis s'écarta petit à petit des lieux en faisant mine de chercher. Il devait à présent rejoindre Tabbou pour connaître la direction de sa couleur.
Mega Man, de son côté, fut tout heureux de tomber sur la souche desséchée représentée sur sa carte. Tout en commençant à chercher la balise dans un rayon de 20 pas, le robot ne se doutait pour le moment pas de l'avance phénoménale prise par Shulk...
Entre temps, Young Link était de retour sur le Plateau, composée d'arbustes, d'arbres fruitiers, une contrée fleurie qui respirait la quiétude, le calme, l'assoupissement. Et, au détour d'une cascade, l'hylien revint au niveau de la pierre émeraude, luisante, baignant dans l'eau douce au milieu d'un banc de poisson. Le regard affûté, il sautilla de l'autre côté de la rive, marcha dans l'herbe verte qui lui caressait les genoux, et arriva à l'endroit où reposait le petit boîtier d'indications. Il l'attrapa, étudia la couleur dessus et fit marcher sa mémoire. « C'est bien du bleu clair. Donc normalement, la direction est... le Nord-Ouest » marmonna-t-il. Le nombre « 17 » sur la balise indiqua à l'hylien le nombre de pas à effectuer dans cette direction. Young Link sortit sa boussole de sa poche, positionna son corps selon les points cardinaux et entama sa marche. Il n'eut aucune difficulté à trouver la Balle Smash, en considéra l'éclat avec un respect silencieux. Young Link repensa à son parcours, et cette tribu Bleue qu'il avait aimée, à Palutena, Meta Knight et Roy, qui lui manquaient. Avoir cette Balle Smash entre ses mains le réconforta. Quelque part, il validait les espoirs placés en lui par ses anciens coéquipiers. L'hylien leva les yeux au ciel, et sourit. Il espérait qu'ils seraient tous fiers de sa performance.
A des lieux de là, Corrin passait au fil de son épée toute la flore environnante. Cela faisait plus d'une heure qu'elle cherchait, et elle n'avait toujours pas mis la main sur l'arbre lacéré. « Allez ma grande, tu peux le faire ! » se disait-elle pour ne pas perdre courage. Parfois, les images de Palutena et Roy resurgissaient en elle et lui troublaient la vue de quelques larmes. Elle ne pouvait pas se permettre d'échouer ici ! Elle désirait revenir auprès d'eux en triomphe, et prouver aux autres qu'elle était bien plus une gamine émotive ! L'Orientation ne pouvait être une épreuve magnifique que si elle était réussie ! Raffermissant la prise de son épée, Corrin poursuivit de former sa route dans cette nature sauvage. Soudain, elle entendit un bruissement de feuilles. « Qui va là ? Je sais qu'il y a quelqu'un, montre-toi ! » scanda la noble avec vigueur. « Dommage, j'ai manqué de discrétion... ». Daraen contourna un arbre et apparut devant une Corrin agacée. « Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu ne devais pas te rendre au Plateau » demanda-t-elle. Tout à coup, un coup de cymbale retentit dans le lointain. La noble leva la tête avec incompréhension, jusqu'à ce que le mage lui révèle la nature de ce signal : « Young Link a trouvé la Balle Smash du Plateau... ». Corrin considéra le stratège d'un œil mauvais. Elle devrait désormais gérer cet endroit avec ce gêneur indésirable ! Cela ne lui plaisait guère, chose que remarqua Daraen, qui lui fit comprendre qu'il n'était pas non plus heureux d'être dans cette situation. « Et si tu me disais où est-ce que tu as cherché jusqu'à présent ? Cela pourrait nous être à tous les deux avantageux... » tenta le mage avec malice. « Dans tes rêves » répliqua Corrin en reprenant ses recherches. Un duel de nerfs et de patience était sur le point de démarrer entre ces deux naufragés.
Quelques minutes plus tôt, Shulk était en train de consulter la carte géante à côté de Tabbou. « Avez-vous trouvé un élément de repère ? » s'enquit ce dernier. « Non, mais j'ai trouvé la balise de la Terre du désert » répondit l'homz. Déplaçant son doigt sur le set de couleurs, Shulk finit par trouver la couleur violette et la direction correspondante, à savoir l'Est. Il expliqua au maître du jeu que Mega Man était sur place et qu'il pouvait à tout moment trouver la balise ! Néanmoins, il avait une longueur d'avance. Alors qu'il s'apprêtait à repartir, il vit arriver Young Link en trombe... avec un objet particulier dans ses mains. « Vous avez fait vite, Young Link ! Vous remportez l'épreuve d'Orientation ! » prononça Tabbou officiellement. L'hylien eut une joie modeste, cela avait été moins difficile qu'il ne l'avait pensé. Il accepta la poignée de main de Shulk, qui était revenu exprès pour le congratuler. « Tu peux être fier de toi. A titre de comparaison, je n'arrêtes pas de courir partout, et je n'en suis qu'au 2/3 tiers de l'épreuve... » souffla l'ingénieur sur le ton de la confidence. L'enfant des bois lui suggéra de ne pas se relâcher, car trouver une Balle Smash pouvait n'être une question de minutes ! Shulk lui fit un signe du pouce puis s'évanouit au travers des arbres. Comme pour les autres finalistes, il entendit le bruit significatif de la cymbale, qui recouvrit toute l'île.
De retour dans la région désertique, il fut surpris de voir que Mega Man l'attendait. « Ouf ! Pendant un moment, j'ai cru que c'était pour toi que la cymbale a retenti... » fit ce dernier sur un ton soulagé. Tout en ignorant la remarque, Shulk précisa que Young Link était déjà revenu avec sa relique du Plateau. Cela redonna le sourire à l'androïde. Il lui fallait donc trouver sa Balle Smash ici, et il pourrait se qualifier avec son comparse à l'ultime épreuve ! Néanmoins, et Shulk le remarqua, Mega Man semblait plutôt perdu. « J'ai trouvé la souche desséchée, mais impossible de mettre la main sur la balise. Je tourne en rond ! » râla-t-il. Shulk vit à ce moment sa vision éclater en plusieurs morceaux. Mega Man, en ne le voyant plus dans les parages, s'était déconcentré et n'avait pu mettre la main sur la balise. « Mais j'imagine que tu reviens parce que tu as obtenu certaines informations... » poursuivit l'androïde froidement. Shulk lui sourit en disant qu'il était allé à la grande carte pour voir si les autres régions pouvaient être plus avantageuses que celle-ci. Mais le bluff ne prit pas, et l'homz, tout en retournant à tâtons auprès de la balise qu'il avait aperçu dans le sable, se fit scrupuleusement observé par l'androïde. Shulk essaya de jeter quelques regards furtifs sur sa boussole, mais c'était difficile, car Mega Man tournait autour de lui ! « Alors... l'Est est... par là... » pensa l'ingénieur en scrutant vers la direction indiquée par sa boussole. En conséquence, il entreprit le nombre de pas nécessaires. Mais, surveillé comme il était, il dut employer une démarche nonchalante. Hélas, il était trop franc pour être un bon acteur et Mega Man, tout d'un coup, se douta de quelque chose. « Ne me dis pas que... tu as eu une vision... ? » indiqua le robot, choqué. Piégé, Shulk tenta le tout pour le tout et accéléra sa marche. « 12... 13... 14 ! » murmura-t-il. Mega Man courut à sa suite, mais il était trop tard ! Shulk se releva avec la Balle Smash dans la main ! « Tu as vu juste, Rock... désolé » prononça l'homz sans se retourner. Dans son dos, l'androïde était à genoux dans la terre brûlante. Il avait passé presque deux heures dans cet endroit infernal... pour rien. Shulk indiqua que rien n'était joué et qu'il restait toujours une relique à trouver ! Mega Man hocha la tête d'un air fataliste. Il savait pertinemment que Daraen et Corrin étaient déjà là-bas.
Dans la Forêt Côtière, les deux combattants auxquels il pensait s'affairaient toujours à la recherche du point de repère. La difficulté, c'est qu'il y avait beaucoup d'arbres autour d'eux, et certains arboraient également des marques de lacération. Les deux finalistes avaient sans cesse le nez plongé sur leur carte, ce qui leur faisait perdre beaucoup de temps. Corrin était la moins à l'aise, stressant beaucoup de s'être faite rejoindre ici par le mage, alors qu'elle avait eu beaucoup de temps pour trouver son repère ! Daraen jaugeait parfaitement la nervosité de la noble et n'hésitait pas à venir parfois de son côté pour la déranger volontairement. « Bon, tu vas me lâcher, oui ? » s'énerva la noble, les mains sur les hanches. « Mes excuses ! Je m'y perds de plus en plus dans cette jungle » expliqua son adversaire direct. Le stratège avait compris que l'Orientation était une guerre psychologique, et il souriait de la confusion dans laquelle Corrin plongeait petit à petit. Mais le sourire de Daraen disparu lorsqu'il entendit résonner un autre coup de cymbale sur l'île. « Par pitié, non ! » s'exclama la princesse, affolée. A nouveau, quelqu'un était parvenu à se qualifier. Ce qui signifiait... qu'il ne restait plus qu'une place de disponible ! Et qu'un autre candidat allait bientôt débarquer par ici...
Alors que Corrin leva la tête en désespoir de cause, son visage fut tout à coup traversé par une lueur d'espoir : elle avait enfin trouvé l'arbre lacéré correspondant ! Il se situait à la lisière de la forêt, juste avant la plage ! La noble se dépêcha de chercher dans un rayon de 20 pas le petit boîtier, sous le regard perçant de Daraen, qui avait aperçu sa réaction légèrement trop spontanée. Le mage déambula parmi les arbres non loin de la chef des Blancs, pendant que cette dernière s'activait à trouver la balise d'indications. Puis ils tournèrent tous les deux la tête en même temps vers la plage, où ils virent la silhouette bleue de Mega Man s'approcher.
« Oh non, pas lui... grinça Corrin entre ses dents.
— Vous avez trouvé quelque chose ? hurla l'androïde sous le coup de la pression.
— Rien d'intéressant pour toi, non ! » s'écria la noble en retour.
Elle reçut pour toute réponse un geste mauvais pour la bienséance. De son côté, Daraen souriait, car si Rock était ici, cela signifiait que Shulk avait réussi son épreuve ! Le mage était content pour son acolyte Orange, et désirait tellement pouvoir le rejoindre ! Mais la venue de Mega Man risquait fort de compliquer ce projet. La compétition s'intensifiait. Les trois finalistes refusaient de céder la moindre occasion à ses concurrents. Mega Man et Corrin se jetaient des regards haineux de temps en temps, dans une tentative de déstabilisation. Mais ce fut la noble qui mit le plus grand coup de pression. En effet, elle s'était mise à courir tout d'un coup et avait disparu dans la jungle, laissant le mage et le robot en proie au doute.
« Tu crois qu'elle a trouvé quelque chose... ? se risqua Mega Man.
— C'est fort possible, notifia Daraen sérieusement.
— C'est pas vrai... Il est hors de question qu'elle se qualifie pour les poteaux ! Je préfère encore te faire gagner que de devoir vivre ça ! tempêta l'androïde en serrant les poings de rage.
— Ça ne sera pas nécessaire... »
Son ton énigmatique surprit Mega Man, qui lui demanda ce qu'il voulait dire. Daraen ne répondit pas et sortit des fourrés la balise recherchée. « Malgré ton arrivée, je n'ai pas quitté Corrin des yeux, parce que je savais qu'elle avait trouvé l'élément de repère » expliqua le mage. Impressionné, le robot remarqua la couleur verte sur le boîtier et le chiffre « 8 ». « C'est bien beau tout ça, mais ni toi ni moi ne pourrons la rattraper à la course pour aller voir le tableau des couleurs... se plaignit-il. On va devoir l'attendre ici et jouer de ruse... ». Daraen hocha la tête et indiqua qu'il allait s'asseoir. Mais ce n'était qu'un prétexte pour s'éloigner de l'androïde. Car comme prévu, son temps d'assimilation des couleurs au début de l'épreuve allait maintenant pouvoir lui servir ! Daraen savait que le vert représentait le Sud ! Le stratège avait délibérément montré la balise à Mega Man pour endormir sa méfiance. Ainsi, il put effectuer le nombre de pas adéquats sans être mis sous pression. Son bon jugement et sa mémoire furent récompensés par une Balle Smash, cachée dans la moisissure. La relique scintilla à son contact, et l'illumination alerta Mega Man, qui demeura imbécile devant cette scène. Et il lui fallut quelques instants pour comprendre que, lui comme Corrin, ne faisaient plus partie de l'aventure.
La noble, justement, était arrivée au point de départ. Elle y vit sans surprise Young Link et Shulk, les premiers qualifiés. Ces derniers la saluèrent.
« Tu as trouvé la balise ? demanda l'hylien avec intérêt.
— Oui ! Il ne me reste plus qu'à connaître la direction ! s'exclama la princesse fièrement.
— Je crains que cela soit impossible... prononça Tabbou, les bras croisés.
— Pourquoi cela ? fit l'homz avec étonnement.
— Quelqu'un vient de trouver la Balle Smash ».
En entendant cela, Corrin s'écroula à genoux dans l'herbe, tétanisée. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Elle avait tout donné dans cette épreuve, pour au final n'obtenir que du néant. Shulk était désolé pour elle, tandis que Young alla la réconforter. Puis, quelques minutes plus tard, tout le monde connut le nom du dernier finaliste. « Young Link, Shulk et Daraen sont qualifiés pour l'épreuve des poteaux ! En revanche, Mega Man et Corrin ont échoué à cette Orientation ! Ils doivent donc quitter l'aventure et rejoindre le Jury Final ! » s'exclama Tabbou, insensible. Car, face à lui, Corrin était en larmes. Elle n'acceptait pas cet échec, surtout si près du but. Mega Man était aussi dégoûté. Il n'y croyait pas, et pourtant, sa route s'arrêtait bien ici. Young Link était aussi attristé qu'eux. Deux des siens quittaient le jeu brutalement ! C'était difficile pour lui à accepter. L'androïde lui fit promettre de ne pas se déconcentrer, car le plus dur restait à faire. « Compte sur moi pour militer en ta faveur auprès des autres » assura Rock en posant la main sur l'épaule de son comparse. Malgré sa déception, Corrin y alla aussi de ses encouragements : « Fais-nous une belle Finale ! ». Shulk et Daraen applaudirent également les sortants pour leur parcours. Corrin et Mega Man les quittèrent le cœur lourd, puis parcoururent ensuite la plaine, le pas traînant. Les deux rivaux constatèrent amèrement qu'ils devront encore se supporter pendant un certain temps, même dans la défaite.
Finalistes : Shulk, Daraen, Young Link
SAISON 5 — EPISODE 19
Les qualifiés de l'épreuve d'orientation se réveillèrent sous un abri occasionnel, en bord de plage. Ils avaient changé d'horizon, après avoir écouté le discours de félicitations de Tabbou, et se trouvaient désormais sur l'îlot où se déroulerait la fatidique épreuve des poteaux. L’épreuve d’hier avait été rude et il fallait reprendre des forces pour celle d’aujourd’hui, qui était la plus importante de toutes. Les finalistes constatèrent qu'ils disposaient de réserves de riz et se restaurèrent en pensant profondément à la suite.
Shulk était heureux de pouvoir vivre ce dernier pan de l'aventure en compagnie de Daraen. « Tu t'imagines ? Malgré nos galères, nous sommes arrivés à l'épreuve des poteaux ! » s'exclama-t-il, les yeux brillants. Daraen fut amusé de voir son comparse aussi content. Lui-même avait du mal à y croire, tant ce rêve lui avait semblé tellement lointain. Young Link, à l'inverse, avait la tête entre ses genoux et broyait du noir. Il était le dernier survivant de sa tribu. Une situation un brin oppressante, car elle représentait beaucoup de responsabilités. L'hylien était triste, mais il gardait la tête sur les épaules. Le grand rendez-vous approchait, ce n'était pas le moment de flancher ! Daraen, enfin, mentionna qu'il était un peu triste, lui aussi. « Tout ceci, ces étapes, ces rencontres qui nous ont rendu plus forts, vont bientôt cesser » indiqua-t-il. Il y eut un silence, pendant lequel les trois combattants ruminaient des passages de leur aventure. « J'ai été fier d'avoir participé à cette aventure à vos côtés » prononça soudain Shulk. « Moi de même ! C'était génial ! » s'exclama Young Link, tout sourire. Ils passèrent la matinée à se restaurer et à plonger dans la nostalgie.
L’après-midi s’annonça dans le ciel et les trois finalistes se préparèrent au départ. Mais c’est alors que Tabbou arriva. Il leur fit part qu’il voudrait s’entretenir quelques instants avec eux. Maintenant que l'épopée touchait à sa fin, le maître du jeu voulait connaître les impressions des candidats. Le quatuor s'assit ainsi sur des pierres près du littoral et une mise au point eut lieu.
Shulk prit la parole et avoua n'avoir jamais envisagé vivre une épopée aussi rude, et globalement désastreuse aux yeux du chef des tribus qu'il était. L'homz préférait retenir les bons côtés, et tout particulièrement les rencontres faites dans le jeu. « Cette aventure communautaire m'a permis de grandir et de découvrir d'autres personnalités au caractère bien trempé. Si j'en suis là aujourd'hui, c'est grâce à eux ».
Daraen eut un peu près le même sentiment que Shulk. Sa tribu Jaune avait disparu des radars lors de la phase en équipe, et le mage se demandait toujours comme il était arrivé jusqu'ici alors que ses compagnons avaient été éliminés et/ou tentés des stratégies à son insu. « Je me rends compte que Smash Lanta exige une adaptation perpétuelle de notre part, et je crois que ça défini bien la nature de mon aventure ».
Young Link conclut la discussion en indiquant qu'il avait eu un parcours totalement opposé aux deux autres, et qu'au final, il était lui-même le dernier représentant de son groupe. Il avait été frappé par la hardiesse des épreuves, l'exigence du jeu dans la survie et l'aspect mental derrière tout ça. Mais il devait tout ceci à sa faction, sans laquelle il ne serait probablement jamais allé aussi loin. « Je veux que mes anciens coéquipiers soient fiers de moi et se disent en me voyant que notre but commun a été atteint ».
Tabbou fut content de leurs réponses, et félicita les trois finalistes pour leur détermination, car cette saison fut longue et harassante ! Le maître du jeu se leva et annonça qu’il était temps d’y aller. C’est derrière le maître du jeu que les trois finalistes de Super Smash Bros Lanta V marchèrent vers leur destinée !
La dernière épreuve les attendait dans un cadre dédié à l’image de cette aventure. Les candidats firent face à trois poteaux plantés dans la mer, espacés de quelques mètres, à moitié englouti par l’eau, illuminés par le jour comme des autels sacrés ! Une certaine intensité gagna soudainement Tabbou, qui se mit à crier : « Voici l’ultime épreuve ! Vous allez devoir tenir sur les poteaux le plus longtemps possible, attendant avec patience et espoir que vos adversaires tombent avant vous. C’est une épreuve d’équilibre, la dernière épreuve. Vous allez devoir supporter les éléments du ciel et de la mer pour l’emporter. Vous allez devoir... survivre aux autres ! Le gagnant va avoir l'immense privilège de choisir le candidat qui l'accompagnera pour la Grande Finale ! Soyez rigoureux, et que le meilleur gagne ! ». Les finalistes déposèrent leurs affaires sur le côté, puis plongèrent dans l’eau pour rejoindre les piliers. Au bout d'un certain temps, ils se tinrent tous les trois droits sur les mythiques poteaux !
Par un fait étrange, les trois tribus du jeu étaient représentées. Un Rouge, un Jaune, un Bleu... Dire qu'il y aurait pu y voir un Blanc ! Mais cela donnait une certaine symbolique à cette Finale. Les trois finalistes étaient restés fidèles à leur couleur durant toute leur épopée, même contre vents et marées. Pour leur loyauté et leur détermination, ces candidats méritaient d'être là. Et le destin les réunissait dans ce lieu de légende, pour n'en voir qu'un seul ressortir avec les honneurs. Un individu que l'on appelait l'Ultime Survivant.
Qui a raison d’y croire ? Qui va tenir le plus longtemps ? Qui va gagner la fatidique épreuve des poteaux ?
1) Shulk
2) Daraen
3) Young Link
Votez !
(Note de l'auteur : Il s'agit de la dernière séance de votes ! Pensez bien au candidat que vous voulez voir gagner, car il aura le pouvoir de définir la Grande Finale !)
J'ai du mal à croire que Shulk et Daraen ne décident pas de s'affronter à la Grande Finale si l'un des deux l'emporte, Young Link DOIT gagner pour y accéder, mais je ne sais s'il est possible de déterminer qui YL choisirait...
Je vais voter 3, même si YL doit perdre aux votes du jury le parcours de la tribu bleue mérite au moins l'accès à la Grande Finale.
Je vais voter pour Shulk, que son calvaire se termine en beauté
Et aussi car que ce soit lui ou Daraen, je pense qu'ils vont se choisir mutuellement
2/
Je changerai pour Shulk si jamais
1) Shulk Power
Je vote 1)
Enfin Mega Man a dégagé. J'ai attendu ce moment depuis tellement longtemps.
A présent, c'est l'heure de l'ultime vote. Pour ma part, je ne veux pas que ce soit Young Link qui gagne. Normalement, que ce soit Shulk ou Darean qui remporte les poteaux, il choisira logiquement l'autre vu à quel point ils sont proches. Mais, je ne peux m'empêcher de douter et de penser que Young Link a bien deux chances sur trois d'être en final. Je pense que des deux, c'est Darean qui pourrait finalement le choisir.
Du coup, je vote 1. Je veux vraiment avoir le duel final Shulk vs Darean.
Cette orientation
Sinon je vote 3) pour soutenir mon YL chéri mais comme mon VDD je pense que YL ira en finale sur 2 choix sur les 3 mais je vois plus Shulk ne pas choisir Daraen que l'inverse
1)
L'affiche de la finale sauvée au dernier moment.
Je vais voter 3 pour les raisons déjà énoncées. C'est selon moi le plus méritant des 3 et il mérite au moins une place dans le duo final, quitte à ce qu'il soit battu à la fin. Et vu que je ne vois pas quel autre choix peut l'y faire accéder, je préfère ne prendre aucun risque.
Je vais voter pour la 2) mais n'importe lequel des choix me convient, les 3 méritent largement le titre d'Ultime Survivant et je ne pourrai être que ravi quelle que soit l'issue du prochain chapitre.
1)
Shulk, espèce de sale tricheur.
J'étais plutôt favorable à son accession à l'épreuve des poteaux (en tout cas plus que Mega Man), mais la façon dont il a gagné est vraiment injuste et dépourvue de mérite. Enfin bon, tant pis, c'est le jeu. On ne peut pas lui reprocher d'utiliser un tel atout.
Chapitre intéressant sinon. Je me suis amusé à imaginer à quoi auraient pu ressembler les autres possibilités, du style Shulk qui laisse Mega Man gagner ou Daraen qui a oublié la couleur…
Sinon je vote 3. Link enfant mérite d'atteindre le duel final, et j'imagine bien Shulk et Daraen se choisir mutuellement en souvenir de leur pseudo-alliance décédée. En tout cas tu m'as surpris, je pensais que ce serait un classique vote « l'un perd et les deux autres sont qualifiés ».
Dans tous les cas j'ai bien du mal à imaginer qui gagnera. Il y aura certes les jeux de couleurs, mais aussi une tribu qui fera office d'arbitre, plus ceux qui s'en moquent et ne voteront pas en raison d'une quelconque couleur (au moins Wolf).
Bon chapitre encore une fois, c'était intéressant de découvrir la manière dont chaque candidat a procédé pour cette épreuve d'orientation. Les 3 choix me conviennent car j'apprécie et trouve méritant chacun de ces aventuriers, mais je vais tout de même voter 1), je pense qu'une grande finale Shulk-Daraen sera des plus serrées par rapport aux votes des membres du Jury Final.
Résultats
1) 7 voix
2) 2 voix
3) 4 voix
Attention : je clos les votes demain vers 13h30 ! Il ne sera plus possible de voter après cette heure !
Mdr Link qui survole l’épreuve
— Je crains que cela soit impossible... prononça Tabbou, les bras croisés.
— Pourquoi cela ? fit l'homz avec étonnement.
— Quelqu'un vient de trouver la Balle Smash ».
Mais… Mais… Comment le sait-il ?
Le 11 septembre 2018 à 15:21:47 ZulMetaKnight a écrit :
En tout cas tu m'as surpris, je pensais que ce serait un classique vote « l'un perd et les deux autres sont qualifiés ».
Pourtant ça a tjrs été comme ça dans les saisons précédentes…
Sinon je vais voter 2). Vu que c’est la 1) qui va certainement être validée, je me permets de petits pronostics sur les votes du jury final : je pense que Daraen recevra les votes d’Amphinobi, G&W, MM, et Shulk ceux de Cloud, Corrin et Mewtwo. Quant aux autres votants, c'est plus difficile à dire... Wolf devrait a priori voter pour Daraen ou bien pour le vainqueur des poteaux, mais bon. Palutena devrait voter pour Daraen, à moins que l’honnêteté de Shulk l’incite à expliquer au jury le pouvoir de ses visions, et dans ce cas elle voterait pour lui en raison de sa franchise. Roy devrait voter pour Shulk vu qu'il avait dit que c'était avec Daraen qu'il avait le moins d'affinité, et MK... Il votera peut-être pour Daraen mais c'est vraiment pas sûr.
Difficile de prédire le nom du grand gagnant en tout cas...
T'as oublié YL, Matth