Se connecter

Super Smash Bros. for Wii U

Sujet : [Jeu/S5] Super Smash Bros Lanta V
Namepic
Niveau 5
20 août 2017 à 01:01:47

Je ne vote pas pour ce tour et j'espère que les Jaunes n'iront pas au conseil et que si ils y vont, que Pac-Man dégage :hap:

RaptorWright
Niveau 9
20 août 2017 à 09:20:42

:globe: Résultats :globe:

1) 6 voix
2) 11 voix
3) 1 voix (Poor MrClarinico :-( :noel: )

Votes clos ! Numéro 2 retenu !

RaptorWright
Niveau 9
20 août 2017 à 09:24:58

Allô ? Je ne vois pas mon message ? :doute:

PelageDeNeige3
Niveau 10
20 août 2017 à 10:28:53

Moi je vois tout tes messages :ok: :hap:

beucher32
Niveau 45
20 août 2017 à 10:59:25

Je ne les vois pas non plus, c'est quoi qui a été retenu du coup ? :( :hap:

ZulMetaKnight
Niveau 24
20 août 2017 à 11:33:44

Moi je les vois tous, donc j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir filtré un peu. :snif:

RaptorWright
Niveau 9
20 août 2017 à 15:27:18

Test

P.S : Ça semble bon ! Il y a du avoir un bug au moment du switch de page... :(
Merci à toi, sinon :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2017 à 20:48:59

Suite dans la soirée ?

RaptorWright
Niveau 9
20 août 2017 à 20:52:37

Le 20 août 2017 à 20:48:59 Marthyrise a écrit :
Suite dans la soirée ?

Nope, ce sera demain finalement :ok:

RaptorWright
Niveau 9
21 août 2017 à 16:24:31

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Jaune : Pac-Man, Bowser Jr., Dr. Mario, Lucina, Daraen, Mr. Game&Watch, Wolf

Tribu Rouge : Shulk, Bayonetta, Cloud, Lucas, Mewtwo, Pichu

Tribu Bleue : Mega Man, Roy, Palutena, Dark Pit, Corrin, Meta Knight, Young Link

SAISON 5 — EPISODE 2

https://www.noelshack.com/2017-31-6-1501956123-jaune.png https://www.noelshack.com/2017-32-6-1502537712-rouge2.png https://www.noelshack.com/2017-31-6-1501956115-bleu.png

Bowser Jr. s'approcha à pas feutrés d'une cordelette située dans la zone des Bleus, pendant que ces derniers étaient trop occupés à discuter entre eux. Son idée de sabotage lui plaisait décidément beaucoup. Il ramassa le segment de corde en question et sourit machiavéliquement. C'est alors que, traversé par un éclair de lucidité inopiné, le jeune souverain s'imagina que s'il venait à se faire prendre, il pourrait risquer gros, très très gros. Il stoppa tout de suite son entreprise et se demanda si son plan était vraiment si infaillible que ça. « Parce que, si j'fais gagner ma team aujourd'hui, mais que derrière, y a des larbins de Tabbou qui me dénoncent, ça va vraiment pas l'faire... » se convainquit-il, se souciant soudain des éventuelles sanctions prévues pour un acte de tricherie délibéré. Cette simple crainte sur sa situation personnelle lui fit instantanément oublier sa passagère empathie pour ses compagnons.

« Hé ! Qu'est-ce que tu fais là, toi ? l'interpella tout à coup Roy.
— Aaaah ! s'écria Bowser Jr., le cœur battant la chamade. Je... je... j'vous rapporte un de vos morceaux... vous l'avez fait tomber là-bas...
— C'est vrai ? s'interrogea le prince en reprenant le bout de corde avec un air dubitatif. Tu me surprends beaucoup, Bowser Jr. … Laisse-moi te dire quelque chose...
— …
— … t'es cool, en fin de compte ! indiqua-t-il en lui faisant un signe du pouce.
— Ah ! Euh oui merci hé hé ce n'est rien enfin voilà voilà j'y vais, d'accord, hé hé hé... »

La tortue s'éclipsa rapidement et eut ensuite un long soupir de soulagement. Tout ceci aurait pu vraiment mal se terminer pour lui. Bowser Jr. se frotta la figure pour se rassurer, puis remarqua que ses compagnons débarquaient sur le littoral et galéraient à soulever la table sur leurs épaules. Il se dit alors qu'il devait au moins aller détruire ses pâtés de sable avant de les rejoindre, par geste de compassion.

Du côté des Bleus, Meta Knight se trouvait en plein dilemme. Devait-il laisser Young Link intercéder dans la partie alors que l'enfant accusait encore le coup de la traversée en mer ? Ne valait-il pas mieux le laisser tranquille pour aujourd'hui ? « D'un autre côté, je ne pense pas être en mesure de terminer ce puzzle, donc... » songea le guerrier de l'espace en jetant un œil sur la table de jeu. Palutena à sa droite, Corrin près de Tabbou, et le reste de ses compagnons attendaient ses instructions. Après un silence de réflexion, le chevalier dit à voix haute : « Très bien. Nous comptons sur toi, Young Link ». Un grand sourire apparut sur le visage de l'hylien, tandis que Roy lui donnait des tapes amicales dans le dos. L'enfant des bois récupéra notamment la cordelette de ses mains, puis entra en scène, en lieu et place de son propre chef. « Je vais faire mon possible » lâcha Young Link à Palutena en considérant le puzzle de pieuvre incomplet. « Ne t'inquiète pas, je vais t'assister » lui répondit la déesse avec un sublime sourire.

« Désolé, les Rouges, mais votre puzzle est incorrect ! s'exclama tout à coup Tabbou à plusieurs mètres de là.
— Tsss... fit Bayonetta, qui pensait pourtant avoir bien placé les cordelettes. Bon, je recommence...
— Tes segments sont mal alignés, lui confia Mewtwo. Tu devrais...
— Je devrais réclamer le calme pour me concentrer, c'est ce que tu voulais dire, n'est-ce pas ? » lui rétorqua la sorcière sur un ton sans équivoque.

Pour le moment, la phase de réflexion n'était pas très probante pour les Rouges. Bayonetta monopolisait le table de puzzle et semblait bien décidée à réussir ce jeu toute seule. Mewtwo essayait de lui donner des pistes, mais la femme vêtue de noire ne l'écoutait que d'une oreille. Elle avait encore au travers de la gorge certaines réflexions du dernier Conseil qui l'avaient fait passée pour une personnalité dépourvue d'intellect. Du moins, c'est ainsi qu'elle l'avait perçu. Le pokemon psy ne disait rien. La sorcière pouvait peut-être réussir, mais il ne voulut pas miser sur elle lorsqu'il se rappela la première épreuve de réflexion de l'aventure. Puis, il jeta un regard derrière lui. Leurs compagnons les encourageaient avec des sourires innocents. Seul Shulk demeurait étonnamment silencieux. L'homme en armure avait décidé de s'en remettre à Bayonetta et Mewtwo. Mais le manque de résultats jusqu'à présent lui faisait prendre quelques réserves, si bien qu'il continuait à peser le pour et le contre sur leur organisation. Puis Mewtwo remarqua que les Jaunes avaient finalement installé leur table, et que Dr. Mario et Daraen avaient été désignés pour remplir le puzzle. Les trois équipes étaient désormais au même point. L'épreuve se jouerait sur des détails.

C'est ce que l'équipe des Bleus était en tout cas en train de prouver. Le changement entre Meta Knight et Young Link avait singulièrement modifié la physionomie de l'épreuve. Malgré la fatigue, l'enfant des bois restait alerte sur ce jeu qui l'inspirait beaucoup. Il soupesait chaque segment de corde à portée de main, mais surtout, il ne lâchait jamais son regard du puzzle. « En fait, ce qui est trompeur, c'est l'entremêlement des différents chemins. On aurait tendance à se focaliser seulement sur ça... Heureusement, grâce à la variété des bouts de corde, on peut très vite jongler sur différentes possibilités » souligna-t-il, plus à lui-même qu'à sa coéquipière. Justement, Palutena était impressionnée par le degrés de concentration de son petit compagnon. Elle lui suggéra qu'elle pouvait trier les segments de corde par taille, pour qu'ils puissent avoir une base de départ. Young Link répondit que c'était une bonne idée. Il positionna un segment au niveau du bras le plus long de la pieuvre, avant d'en rajouter un autre, et encore un. La femme aux cheveux verts était aux aguets, distribuant régulièrement les cordelettes, attentive à la moindre demande de l'enfant des bois. Elle ne manquait pas d'apporter quelques suggestions, du genre : « Est-ce que ce bout de corde ne s'imbrique pas ici ? » ou encore « Attends, prenons un peu de recul. Nous aurons ainsi une vue d'ensemble ». Leur complémentarité était belle à voir, et rassura leurs compagnons, en particulier Meta Knight. « Les autres équipes sont en retard ! Vous pouvez y arriver ! » s'exclama soudain Roy.

Comme pour donner du poids à ces paroles, Young Link et Palutena finalisèrent leur puzzle en quelques secondes et appelèrent Tabbou sans trembler. L'arbitre du jeu se déplaça jusqu'à leur table et caressa tous les segments avec sa main, l'esprit méditatif. « Les Bleus... vous gagnez ! » s'exclama-t-il alors, dont la voix fut suivie par les cris de joies de toute la tribu. Les naufragés vinrent porter en triomphe Young Link et le jetèrent plusieurs fois de suite en l'air. Et on ne manqua de féliciter Palutena pour son assistance et Meta Knight pour son coaching. « Gna gna gna... ce gnome a eu de la chance... ». Dark Pit pestait à l'écart du groupe. Le séraphin trouvait injuste qu'on ne lui témoigne pas plus de respect que ça alors qu'il s'était mouillé comme les autres. Corrin aussi n'était pas à son aise. La victoire de son équipe la réjouissait, mais celle-ci s'était dessinée sans ses services et en plus grâce au management de Meta Knight. La noble affichait des sourires gênés à ses compagnons. Suite à son parti pris au campement, elle ne pouvait pas autant savourer la victoire que le reste de sa tribu. Corrin se sentit tout de même un peu rassurée lorsque Palutena vint lui prendre la main, et elle la remercia pour son geste.

Il y eut un temps d'arrêt dans les autres tribus au moment de leur victoire, instant pendant lequel les combattants sentirent peser sur leurs épaules le spectre de la défaite. « Grouillez-vous ! Il faut accrocher la seconde place ! tonna Wolf en guise d'électrochoc. A côté de lui, Lucina joignit les mains et ne détacha plus son regard de Dr. Mario et Daraen. « On compte sur vous... » murmurait-elle en comprenant que l'instant était critique. Au niveau de la table de puzzle, le médecin y allait de sa petite analyse :

« Le concept, ma foi, est limpide : il faut aligner les cordelettes dans un ordre spécifique.
— Ça n'a pas l'air évident... remarqua le mage avec une grande inquiétude. Tu peux y arriver ?
— Oui, je m'y connais en alignement, répondit l'homme en blouse blanche avec un clin d'oeil, mais ça va me demander beaucoup de temps.
— Quelqu'un veut prendre ma place ? Je suis inutile sur ce casse-tête » avança le stratège à ses compagnons.

Alors que personne ne se sentait chaud pour le remplacer, Mr.Game&Watch, contre toute attente, énonça le fait qu'il connaissait bien la physionomie de la pieuvre. Le bonhomme noir rajouta qu'observer le modèle lui ferait sans doute resurgir à l'esprit quelques passages pénibles de son existence. Lucina et ses compagnons lui jetèrent des regards en biais, mais la monarque l'autorisa à tenter sa chance. Mr.Game&Watch et Daraen se tapèrent dans la main, avant que le personnage en 2D ne rejoigne Dr. Mario qui avait déjà débuté la phase de réflexion.

Les Rouges, eux, étaient inquiets. La victoire des Bleus y était grandement pour quelque chose, mais le retour des Jaunes dans la partie les crispait de plus en plus. « Alors ? Qu'est-ce que vous faites ? On aurait déjà du gagner ! » s'exclama Cloud, agacé. Personne ne lui répondit. La réalité, c'est que leur duo avaient enchaîné les échecs au casse-tête. Bayonetta et Mewtwo ne parvenaient pas à s'entendre. La sorcière demeurait totalement convaincue qu'elle pouvait y arriver seule, alors que le télépathe lui soulignait, en vain, qu'ils n'arriveraient à rien de cette façon. Au niveau de leurs compagnons, Pichu n'avait de cesse d'encourager son équipe avec ferveur, alors que Lucas se taisait, tout à coup traversé par un frisson dans le dos. Le garçon en short constatait peu à peu que la situation leur échappait. Au fond de lui, il avait conscience de pouvoir faire quelque chose. Mais il ne possédait pas cette force de persuasion naturelle pour pouvoir imposer sa voix dans le groupe comme Bayonetta ou Shulk. L'homz, d'ailleurs, ne disait absolument rien et zieutait attentivement la progression des Jaunes. « Il est déjà trop tard... Même si Lucas y va maintenant, il ne pourra jamais inverser la vapeur... » songea-t-il non sans ruminer quelques regrets. Cloud, excédé et tentant le tout pour le tout, demanda à Mewtwo de lui céder sa place. Le pokemon psy ferma les yeux et lui passa le relais sans opposition. Leur groupe se dispersait totalement. Et le mercenaire ne manqua pas de l'expliquer à Bayonetta.

RaptorWright
Niveau 9
21 août 2017 à 16:26:10

« Ah tiens ? Tu te décides à parler, maintenant ? lui lança la sorcière.
— Il le faut, tu n'écoutes personne ! fustigea Cloud avec véhémence. Laisse-moi faire maintenant »

Sans se soucier de sa camarade, le soldat lui prit les pièces des mains et s'essaya au jeu. Un geste que la sorcière n'apprécia pas vraiment, qui lui conseilla de retourner sagement là où il était s'il ne voulait pas que sa cervelle se transforme en gruyère. Les Rouges ne parvinrent pas à trouver un équilibre. Au contraire, les Jaunes se montraient plus coopérants. Grâce aux informations de Mr.Game&Watch, Dr. Mario redoubla d'entendement et compléta le puzzle en quelques minutes. Le médecin et le personnage en 2D s'échangèrent un air satisfait devant leur travail. Puis le docteur appela Tabbou. Les Rouges cessèrent de respirer. Que va dire l'arbitre du jeu ? « Les Jaunes... vous avez fait du bon travail ! Vous finissez deuxièmes ! ». Leur tribu explosa de soulagement. L'homme en blouse et le bonhomme noir se serrèrent la main, avant que Lucina et Pac-Man ne sautent sur eux. Wolf grogna que ça ne servait à rien de jubiler alors qu'ils n'avaient même pas gagné. Mais Daraen lui rappela que cette deuxième place était tout de même très précieuse. Pac-Man était cependant assez triste et plutôt d'accord avec le loup. Il se disait, la larme à l'oeil, que leur équipe devra se débrouiller sans riz pour les deux jours à venir. Bowser Jr., lui, rigolait très fort pour rien. Le souverain ne voulait absolument pas parler de sa prestation avec ses coéquipiers. Quant aux Rouges, ces derniers affichaient des airs abattus. « Deuxième défaite de suite, les Rouges. Il faut penser à réagir » souligna le maître du jeu. Bayonetta, pas loin de lui, se frotta les yeux derrière ses lunettes.

« Nous n'arrivons à rien. Ça devient inquiétant... dit-elle à haute voix sans masquer un certain dépit.

A ces mots, Shulk eut un vif sursaut et sentit son cœur arrêter de battre. Cette scène était la réplique exacte de la vision de Monado. L'homme en armure baissa les yeux de stupeur. Il n'avait rien tenté pour modifier le futur.

— A qui la faute ? rétorqua Cloud à la sorcière sur un ton évident.
— Personne ne m'a demandé de passer le relais, notifia-t-elle en haussant les épaules »

Tabbou réunit les trois équipes et remit comme il se devait le totem d'immunité aux Bleus, ainsi que la ration de riz. Meta Knight poussa Young Link pour qu'il aille chercher leurs récompenses, en lui signalant qu'ils avaient gagné grâce à son habilité. Mais Palutena ne manqua pas de dire au chef d'équipe qu'ils pouvaient aussi remercier son bon jugement, paroles que Roy et Mega Man approuvèrent. L'enfant des bois souleva donc le totem avec une grande fierté. Puis le maître du jeu donna rendez-vous aux Rouges pour le Conseil à venir, avant de donner congés aux trois tribus.

https://www.noelshack.com/2017-32-6-1502537712-rouge2.png

L'ambiance chez les Rouges ne fut pas la même que celle précédant l'épreuve d'immunité. Lucas le ressentit parfaitement. Bayonetta était partie on ne sait où, Mewtwo restait muet comme à son habitude et Cloud s'activait à mettre de l'ordre dans le camp, pour essayer d'oublier cette mauvaise journée. Le garçon en short vit Pichu démoralisé. Le pokemon électrique était assis sur une souche et faisait une triste mine. Le rongueur ne comprenait pas pourquoi leur tribu vivait d'aussi pénibles moments. Cette nouvelle défaite les affectait tous en fin de compte, à des degrés différents. Dans ces circonstances, il aurait fallu quelqu'un pour remobiliser les troupes, pour maintenir ne serait-ce qu'un ersatz d'unité. Mais Shulk, que le blondinet voyait bien dans ce rôle, était aussi sonné que les autres. Lucas leva la tête et vit la nuire noire emplir les vastes régions du ciel. « Il faut préparer notre paquetage » lança-t-il à Pichu, l'air grave. La souris essuya ses larmes et hocha la tête. C'était la seule chose qu'ils pouvaient faire. Une heure plus tard, lorsque l'obscurité surplomba les environs, la silhouette de Marthy se dessina à l'aube la forêt, comme un appel indicible auquel les naufragés ne pouvaient échapper.

Les six candidats se retrouvèrent au lieu fatidique du Conseil, dans le silence complet. Tabbou observa un moment leur attitude, avant de lancer les festivités de la manière suivante : « Puisque cela vous travaille, revenons sur les événements de l'épreuve d'immunité. Encore une fois, votre tribu a mené durant une partie de l'épreuve. Mais elle a flanché au pire moment, c'est-à-dire, pendant la phase de réflexion. Qu'est-ce qui a manqué pour conforter votre avance ? ».

« Des candidats moins individuels, peut-être ? proposa Cloud sans appel.
— Je m'y attendais. C'est toujours facile de s'en prendre à ceux qui tentent des choses, ce qui n'a pas été ton cas, rétorqua Bayonetta en riant.
— A aucun moment tu ne t’es dit que tu faisais fausse route, alors que c'était le cas ! Tu as agis de ton propre chef, sans jamais venir nous consulter ! s'exclama le mercenaire en désignant le reste de l'équipe.
— Si tu n'étais pas intervenu, j'aurai réussi le puzzle » prononça la sorcière avec conviction.

Tabbou se tourna vers Mewtwo et lui demanda, à lui qui fut au cœur de l'action, de quelle manière s'est déroulé l'assemblage du puzzle. Le pokemon psy prit une inspiration avant d'avancer que Bayonetta ne l'avait pas écouté, alors que cette épreuve n'était pas faite pour elle. « Lui faire confiance nous a coûté la défaite » certifia-t-il ensuite sans sourciller. La femme vêtue de noir se statufia, ne détachant pas son regard de Mewtwo. Elle avait pensé que le télépathe prendrait sa défense, étant donné leur pacte secret. Dire qu'elle tombait des nues aurait été un euphémisme. « Connaissant ses difficultés dans un jeu de ce genre, ne pouviez-vous pas insister auprès d'elle et la supplier de revoir votre organisation ? » interrogea le maître du jeu. Le pokemon psy fut pris de court à cette question. Il accusa le coup, constatant qu'il n'avait pas assez pris en main la situation. Puis, Tabbou fit cette fois face à Lucas et voulut savoir s'il aurait pu compléter ce puzzle de pieuvre. « Eh b-b-bien j-je n'ai pas p-p-pu voir la table de p-p-près, nous ne le s-s-saurons j-j-jamais hélas » bégaya Lucas, stressé d'être au centre de l'attention. « Pourtant, vous avez remporté la première épreuve de l'aventure, qui était aussi une épreuve de réflexion ! cingla Tabbou. Pourquoi ne pas avoir proposé à vos camarades un essai de votre part ? Cela vous aurait-il coûté quelque chose ? ». Lucas ferma les yeux en tremblant et ne répondit pas. Il se rendit compte que son manque de confiance en lui avait aussi eu un impact sur leur épreuve. Mais Cloud signala qu'il n'était pas d'accord. A ses yeux, une seule personne a pris l'initiative pour toute la tribu. « Et cette personne est Bayonetta » souffla-t-il avec aplomb. La sorcière ria aux éclats. « Moi, au moins, j'ai agi » lâcha la concernée, opiniâtre.

Un débat houleux commençait à s'installer. Shulk savait que la vision sur Cloud risquait fortement de se produire ce soir. Va-t-il y changer quelque chose ?

1) Shulk prend la défense de Cloud

2) Shulk n'intervient pas

3) Shulk indique qu'il faut garder leurs éléments forts

Votez !

Filzoute
Niveau 54
21 août 2017 à 16:41:35

Bon, au moins ici nous avons des choix avec des théores limpides. Si Shulk défend Cloud, Bayo part. Si Shulk ne dit rien, Cloud part, si Shulk dit qu'il faut garder les éléments forts, je pense que ça va ammener le groupe à se remémorer de la prestation de Pichu à l'ancienne épreuve.

Une équipe chaotique, je doute qu'elle ira très loin vu comment elle est partie. Personne ne semble réllement s'entendre à quelques duos bien définit.

Je vais voter 2. Bayo et Pichu apporte plus de personnalité à la tribu, je n'ai pas spécialement envie que l'un d'eux partent. Même si ce ne sont pas les meilleurs. Cloud me semble bien trop transparent. Nul doute qu'il va finir par s'identifier, mais je préfère voir la suite avec les 2 autres.

suprasword
Niveau 54
21 août 2017 à 16:44:55

Ah, et je précise, Filzoute est l'un de mes pseudos, au cas où :noel:

RaptorWright
Niveau 9
21 août 2017 à 16:50:57

Le 21 août 2017 à 16:44:55 SupraSword a écrit :
Ah, et je précise, Filzoute est l'un de mes pseudos, au cas où :noel:

Merci pour ton honnêteté :noel:

Matthjass
Niveau 22
21 août 2017 à 16:50:57

Je vote 1 :hap:

Camilla[Nohr]
Niveau 10
21 août 2017 à 16:56:55

Je vais voter 2, même si ça me gave que Cloud s'en prenne à Bayo, j'aurais aimé que les deux aillent loin...

Matthjass
Niveau 22
21 août 2017 à 17:07:00

Allez Marthy, viens me rejoindre dans mon attaque contre Bayo :hap:

trentale
Niveau 10
21 août 2017 à 17:13:45

2). T'façon cloud menace l'unité de la tribu, pichu... je sais pas, je trouverais dommage d'eliminer un perso qui n'a rien à se reprocher pour ce chap, et bayo peut être intéressante comme perso pour la suite,.

mistgun590
Niveau 54
21 août 2017 à 17:14:33

Je suis dégouté que les Rouges aient encore perdus :-(

Je vote 1), peu importe qu'elle soit forte, le collectif avant tout, c'est ce qu'ils avaient déjà dit au précédent conseil, mais visiblement elle a oublié. Je trouve ça gonflé qu'elle accuse Cloud, car même s'il était intervenu elle aurait dit non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2017 à 17:35:15

1) Je vous l'avait dis maintenant j'espere voire bayonnetta dégager et c'est plutôt bayo et son egoîsme et son orgueuil qui menace l'integrité de la team , la defaite est entierement de sa faute shulk aurais du agir , elle l'aurais surement ecouter :hap:

Sujet : [Jeu/S5] Super Smash Bros Lanta V
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page