Se connecter

Warframe

Sujet : Grosse refonte de plusieurs frames.
1
Kyo_Soma
Niveau 10
02 février 2018 à 21:52:17

Source : https://forums.warframe.com/topic/915093-dev-workshop-warframes-revisited/?tab=comments
J'ai pas traduit les parties en italique, c'est du blabla pour expliquer le pourquoi des refontes. Précision que rien de tout ça n'est totalement définitif. D'ailleurs le temps d'écrire ce topic certains changements ont déjà eu lieu.

ASH

Bladestorm (ulti) - A l'activation, les clones de Ash feront le boulot laissant le joueur libre de ses mouvements. Il demeure possible de joindre le mouvement en se téléportant sur un ennemi marqué.

ATLAS

Rubble (nouvelle mécanique) - Lorsqu'Atlas tue des ennemis pétrifiés, il collecte les débris pour restaurer sa vie ou augmenter temporairement son armure si sa vie est déjà maxée.

Landslide (1er pouvoir) - Fait des dommages sur les ennemis pétrifiés. Tuer des ennemies pétrifiés avec génère des débris bonus. A maximum rang (du pouvoir), le contact se fait dès 2m et non plus seulement 1,5m.

Petrify (3ème pouvoir) - Possibilité d'utiliser Petrification sur le rampart crée par Tectonique afin d'améliorer la vitesse et les dommages. Cela peut aussi être utilisé sur les golems pour les soigner. Il est désormais possible d'utiliser n'importe quel skill lorsque Pétrifier est activé. La vitesse de Pétrifier est également plus efficace à longue portée maintenant.

Rumblers (ulti) - Durant l'activation, une aura se crée autours d'Atlas qui pétrifie tout ennemie s'approchant de trop. Les golems crée des débris lorsqu'ils meurent, basé sur leur vie.

BANSHEE

Resonating Quake (mod augment) - A l'activation de l'ulti, Banshee place un "tremblement de terre" qui ne nécessite pas qu'elle demeure figée pour perdurer, lui permettant de se déplacer librement. Il a une durée courte et ne suit pas le joueur. Il a également le double de la portée du tremblement classique mais les dommages sont plus importants au centre.

CHROMA

Spectral Scream (1er pouvoir) - Suppression des restrictions sur la vitesse de marche et les sauts. Les dommages causés sont désormais également affectés par le bonus issu de Vex Armor (son 3).

Vex Armor (3ème pouvoir) - Correction d'un ancien problème avec le calcul étant en multiplication. Le boost s'applique désormais avant les améliorations et non plus après. Les overshields (bouclier violet qui s'ajoute au bouclier normal) sont désormais pris en considération pour Vex Armor. C'est désormais un Aura qui affecte les alliés à portée. Plus du blabla pour justifier le nerf.

EMBER

World On Fire (ulti) - 5 secondes après activation, un pourcentage va commencer à progresser sur l'icone du skill. Le pourcentage va atteindre les 100% après 10s entrainant un doublement du coût de l'énergie ainsi que des dommages causés mais avec une réduction par deux de la portée du pouvoir.

GARA

Mass Vitrify (ulti) - La vie du mur augmente en fonction de la vie et du bouclier des ennemies pris dans la pétrification.

MAG

Polarize (3ème pouvoir) - Les fragments crées s'alignent sur la puissance des pouvoirs, ainsi que le pourcentage de dommages fait à l'ennemi touché. Possibilité (non encore implantée) que Pull (1er pouvoir) / greedy pull (augmentation de Mag) / le passif de Mag attire les fragments directement sur Mag.

Crush (ulti) - Chaque étape du skill émet un bouclier soigneur partant de Mag. Restore le bouclier des alliés à proximité. La quantité restaurée dépend des dommages causés aux ennemis touchés par Crush. Donne de l'overshield.

VOLT

Discharge (ulti) - Suppression de la limite de dégâts. Augmentation des dommages causés par défaut de 750 à 1200. Les dommages et la durée de l'étourdissement sur les ennemis sont réduits de moitié pour les ennemis plus les éloignés (affectés par les mods).

ZEPHYR

Certains des skills de Zephyr coûtent moins cher à activer en l'air, plus de détails à venir.

Tail Wind (1er pouvoir) - Réuni en un seul pouvoir avec Dive Bomb (2ème pouvoir). Peut être chargé du sol, lançant alors Zephyr dans les airs où elle plane. Dans les airs, Tail Wind vous laisse voler dans n'importe quelle direction regardée tandis que Dive Bomb s'active si vous regarder le sol directement vers le bas.

Air Burst - Nouveau pouvoir remplaçant Dive Bomb. Un projectile qui crée une explosion avec une zone d'effet, ragdolling les ennemis (les projetant dans tous les sens quoi). Peut être lancé sur les tornades(son ulti) pour les faire grossir.

Tornado (ulti) - Désormais apparaissent où le jeur vise et peuvent être dirigées. La tornade la plus proche va se déplacer là où vous visez. Le type élémental des tornades est désormais déterminé par le type dont la plus grande quantité de dommages a été absorbée, et non plus le dernier type absorbé. Les tornades sont plus efficaces pour conserver les ennemis capturés et tirer sur les tornades fera des dommages aux ennemis à l'intérieur.

BMWM4
Niveau 29
02 février 2018 à 22:28:46

Merci :ok:

chenemangue99
Niveau 9
02 février 2018 à 22:31:12

intéressant tout ça :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 février 2018 à 23:12:36

sale nerf de ember

ValeurdeX
Niveau 40
02 février 2018 à 23:36:42

RIP Ember, je ne l'utilisais déjà plus beaucoup mais là :rire:

Kyo_Soma
Niveau 10
02 février 2018 à 23:46:06

Quelques ajouts sous forme de Q/R

ASH:

Q: Est-ce-qu'user de teleport pour prendre part à Bladestorm coute de l'énergie ?
A: Non

Q: Est-ce-que les clones de Ash peuvent encore activer Arcane Trickery? ( http://fr.warframe.wikia.com/wiki/Tromperie_Arcane )
A: Oui

ATLAS:

Q: Plus d'infos sur Atlas' Rubble, please!
A: Lorsque vous collectez des débris à full vie, vous obtenez 75 d'armure pour une durée temporaire. les effets de plusieurs débris peuvent s’additionner mais chaque ajout a sa propre durée.

BANSHEE:

Q: Est-ce-que l'augmente de l'ulti affecte aussi l'étourdissement ou seulement les dommages (concernant la réduction appliqué aux ennemis éloignés) ?
A: Uniquement les dommages. De plus le premier choc sur les ennemis a été changé en ragdoll.

CHROMA:

Q: Quelle est la nouvelle formulr pour le calcul des dommages et de l'armure ?
A: Au lieu de [(Base * Mods) * Vex Armor], c'est désormais [Base * (Vex + Mods)], comme tous les autres skills améliorant les dommages

Q: Est-ce-que les buffs de dommages de Chroma additionnent avec les buffs d'autres Chroma
A: Désormais oui

Q: Les alliés ont-ils besoin de prendre des dommages pour bénéficier de Vex Armor ?
A: Non, il faut juste être à portée

EMBER:

Q: Le temps de chargement est-il affecté par le durée du pouvoir ?
A: Non c'est 15s peu importe les mods installés.

MAG:

Q: Crush fournit-il de l'overshield ?
A: Oui

Q: Allez-vous augmenter la quantité d'énergie par défaut de Mag ?
A: Oui, 125 sur Mag de base, 175 sur la version prime.

ZEPHYR:

Q: Est-ce-que tirer sur les tornades agit de la même façon que le pouvoir Undertow d'Hydroid (3ème pouvoir) ?
A : Oui. Toutefois, si dans le cas d'Hydroid 50% des dommages sont divisés de façon égale entre toutes les cibles capturées, dans le cas des tornades 100% des dommages touchent chaque cible.

Q: Comment l'augment de Dive Bomb va fonctionner puisqu'il fait désormais partie de Tail Wind ?
A : L'augment va connaitre une refonte.

Solaiiir
Niveau 7
02 février 2018 à 23:47:52

Cool pour atlas c'est vraiment une warframe sympa :oui: content de l'avoir finalement crafter
Pour ember je comprend la démarche ....Après j'avoue le mode no brain pour les missions bl c'etais son seul intérêt pour moi :rire2: et chroma bah .... ca fait déjà 6 jours que j'ai fait ma demande au support pour la récupéré vu que j'avais supprimé le bp au début de mon compte :peur: donc à voir ....

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 février 2018 à 23:48:58

par contre zephir mouai la frame restera inutile malgres le changement faudrait un rework totale de cette frame useless.

Sgtoubib
Niveau 10
03 février 2018 à 00:36:43

Ah p*tain je suis dégoûté pour Chroma.
5 forma pour avoir un build opti :non:
Va falloir tout refaire...

Sinon le reste reste sympathique.
A part ptet Ember.

Merci de la trad' :ok:

le_stig_14
Niveau 9
03 février 2018 à 06:26:12

Noice ils ont écouté les joueurs. :hap:

Atlas, c'est bien, déjà que le build one punch man était pas pire.

Nerf de Chroma solo, mais buff de Chroma en team... Faudra voir.

En pour Zephyr... Yes, enfin. Fraudra voir poir le "planage" comment ça se comporte, mais ça l'air très prometteur comme cela.

Banshee et Ember, c'est juste pour le afk Hydron.

Ash une petite modification qui peut aider, mais ça reste que le problème principal de son ulti, c'est qu'il faut visé les ennemis avec de l'activer. Le temps de sélectionner quelques ennemis, ils sont tous morts par ta team...

Bref, assez content, après faut voir ça donne quoi en live.

Majid52
Niveau 7
03 février 2018 à 07:49:13

On s'y attendait un peu au rework de ember et banshee avec toutes les chialeuses de mirage simulor il fallait bien s'attendre a ce qu' il trouve un truc a chialer sur les forums faute de passer leur temps a jouer a warframe.

A force de chercher a brider le jeu des qu'un truc est wtf ils vont finir par arriver a ce qu'il souhaite vraiment c'est a dire tuer le jeu

Du coup le prix de ember risque fortement de baisser pour ceux qui pensait le farmer pour se faire des plats va falloir trouver autre chose ^^

ps: les chialeuses ont oublie d'aller chialer saryn oupss ca avait deja ete rework mais surement un autre viendra pour plus tard

bjr-tt-le-monde
Niveau 10
03 février 2018 à 08:19:05

Qui est la chialeuse maintenant vdd ? :hap:
Les paresseux "press 4 to win" c'est le cancer de ce jeu. Je me réjouis de ces nerf. :content:

Majid52
Niveau 7
03 février 2018 à 09:19:42

Je ne suis jamais alle chez de pour chialer a propos du contenu du jeu c'est ca que j'appelle une chialeuse, on peut discuter des futurs updates mais chialer sur quelque chose qui a toujours existé dans le jeu c'est juste un caprice.

Apres si tu consideres le farm d'xp comme une activité centrale du jeu soit lol je peux comprendre que tu veux prendre tout ton temps pour faire monter ton xp tes armes lvl 30 car je pense pas que tu formates toutes tes armes et warframes au moins 3 fois mais dans ce cas tu as un onglet qui s'appelle " JOUER SOLO" ^^

Tu devrais essayer les autres activités du jeu comme les raids, sorties, teralysts, farm de kuva,...tu verras ca te donnera plus envie de pleurer sur les joueurs qui veulent xp rapidement car ils veulent profiter d'autres contenus du jeu plus interressants.

Majid52
Niveau 7
03 février 2018 à 09:35:46

Apres si ca peut te rejouir de voir d'autres joueurs chialer de ces changements (car c'est le but des chialeuses que les autres chialent avec eux) je te rassure ce n'est pas mon cas il y a bien d'autres choses encore wtf dans warframe sur lesquelles ont peut encore profiter et vous pourrait encore allez chialer chez DE durant de longues années par exemple les melees haute portee, saryn, nova, la zenistar, l'opticor, lethalité furtive....

Solaiiir
Niveau 7
03 février 2018 à 09:40:47

Cest quoi le rapport ? En même temps c'est normal il ce font chier à créé une warframe et au final elle est pas exploité à part le 4 super :hap:

Donc parce que y à du contenu hl plus intéressant faudrais laissé des truc mal foutue juste pour xp plus vite ? :hap:

• TeamChieuse
Pseudo supprimé
Niveau 4
03 février 2018 à 09:55:05

pas exploiter en meme temps tu veut en faire quoi dember ?

trop squishy pour aller en sortie.

Solaiiir
Niveau 7
03 février 2018 à 10:02:05

Utilisé les autres compétences comme Frost par exemple

Pseudo supprimé
Niveau 4
03 février 2018 à 10:34:09

le cercle de feux juste utile sur hydron ou map xp. son 1 sert a rien . et son 2 sert juste a up les degat.

Kyo_Soma
Niveau 10
03 février 2018 à 11:21:26

Le problème d'Ember c'est que de base elle est pas ouf. Elle n'est pas utile dépassé les mobs lvl 40. Donc ouai son "press 4 and forget" était un problème mais nerf une frame déjà médiocre c'est la solution de la facilité et ça ne fait que l'enterrer un peu plus.
Ce qu'il aurait fallu c'est complétement revoir son 4.
Et personnellement j'utilise son 2 et 3, surtout le 2 très utile pour stun les ennemis et accroitre les dégâts de feu.

En tout cas les retours des joueurs ont incité DE à réfléchir un peu plus sur Ember : https://twitter.com/GooseseDE/status/959568458815082498
A défaut de revoir l'ulti ils vont se pencher sur les trois autres pouvoirs. On verra...

SyIhux
Niveau 45
03 février 2018 à 11:25:13

Vu le spam du mot "chialeuse" et autres dérivés à toutes les lignes (ça fait au moins 10 non?), ainsi que la frustration qui suinte par toutes les pores de la peau, c'est pas difficile de deviner qui correspond le mieux à ce qualificatif.

Le rework de Banshee est très bien, bizarrement les seuls qui râlent sont ceux qui la sortaient uniquement pour afk farm, la plupart des personnes qui l'utilisent autrement que pour afk sont en général plutôt optimistes vis-à-vis de ce changement.
Alors oui, il y a un soucis de gain d'affinité et de focus dans le jeu, mais c'est un problème qui doit être réglé à part, ça n'a pas à empiéter sur le design d'une Warframe. Et l'ulti de Banshee c'était du mauvais design.

Et je dis ça alors c'est probablement ma Warframe favorite. Soundquake c'est bien le seul des 3 skills que je n'utilise jamais, parce que complètement naze et trop contraignant sur un build classique, et que le gameplay est totalement chiant et soporifique quand on commence à vouloir en faire quelque chose. Là, vu qu'on pourra se déplacer librement pendant l'effet, je me vois bien l'utiliser activement dans tous types de mission. Le fait de pouvoir bouger va apporter plus de possibilités de jeu et plus de survivabilité dans sa globalité, pour moi c'est plus un buff qu'autre chose.

1
Sujet : Grosse refonte de plusieurs frames.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page