Bonjour à tous
Je ne sais pas si ce forum est toujours actif depuis le temps mais j'aurais quelques questions sur la réincarnation. J'ai bien compris que la meilleure méthode pour gagner des stats était entre autre de de réincarnation après avoir maîtriser toutes les sous-classe et de monter les perso 9999 mais je n'en suis absolument pas à ce stade du jeu (je suis genre chap 8 de l'histoire).
Dans un premier temps je suis en train de passer les maléfices Formateurs Prinnies et Chapeau Prinnies à toute ma team en enchaînant des réincarnation niveau 40~ et en allant dans le monde des personnages.
Autant pour Fuka ça allait mais j'ai remarqué que mon Valvatorez avait perdu beaucoup de stat entre deux réincarnations (alors que c'était environ le même niveau et avec un peu de sous-classe en plus mais je ne saurais pas dire combien d'étoile).
Quelqu'un saurait expliqué cette baisse de stat s'il vous plaît ? J'ai regardé dans plusieurs guides mais j'y comprends pas grand chose xD J'ai mis pour info un avant après ma réincarnation au niveau 1 (le stuff est strictement identique entre les deux réincarnations)
Avant :
https://ibb.co/gvgZxVF
Après :
https://ibb.co/fnJjDSx
Merci d'avance pour vos réponses Je suis nouvelle sur ce jeu
Salut !
Tu as simplement inversé tes 2 armes entre tes 2 screens :D
Les armes dans le 2e slot/emplacement ne procure qu'un faible pourcentage de stats ( 5%-10% de mémoire ) donc remet ton épée en 1e position et ta lance en 2e et tu verras que ton Attaque va augmenter ( par contre ta défense diminuera, car les lances augmentent la défense )
Voilou !
Aussi je pense que tu t'es embrouillée dans tes screens, celui que tu dis être l'avant est pour moi l'après car on voit que tes pourcentages d'aptitudes equipement ( les % dans la colonne de droite ) ont augmenté de 5% ce qui correspond bien au boost qu'on reçoit après avoir réincarné
Tu obtiens ce boost un maximum de 5x, une fois par réincarnation pour un total de 25% pour les persos dit "Unique"
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je comprends mieux et effectivement je me suis bien embrouillée x)
Pour tout te dire j'avais vu que tu avais répondu à beaucoup de monde sur ce forum et j'espérais que tu sois toujours toujours actif 😂 J'ai vu que tu avais fait pas mal de vidéos sur le jeu aussi mais je les regarderai une fois le post game atteint pour pas trop me spoil
Juste pour confirmer, il est théoriquement du coup impossible de perdre des stats entre deux réincarnations (en partant du principe qu'on ne touche pas du tout à l'équipement ou autres comme je l'ai fait sans le vouloir) ?
Oui je passe toujours régulièrement sur les forums Disgaea voir si des âmes sont en perdition lol :D
Oui si tu attribues les mêmes points bonus dans les stats tu ne perds rien en réincarnant Mais bien sur si tu mets par exemple 20 points bonus en ATK puis la réincarnation suivante tu ne mets que 10 points en ATK d'office tu vas perdre un chouia d'ATK ( ce qui n'est pas la mort vu que tu peux rectifier le tir la fois suivante sans souci )
Oui la majorité de mes guides/topic/vidéos concernant le mid/end game+ mais n'hésite pas à poser des questions je passe minimum une fois par jour ici