Se connecter

Everybody's Gone to the Rapture

Sujet : Test : Pourquoi un random youtubeur et non un redacteur ?
elghim
Niveau 10
11 août 2015 à 21:23:53

Désolé mais qu'un testeur d'un site "PS4 France" (site amateur ou professionnel, peu importe) se retrouve à pondre un test sur JV.COM, pour moi ça n'a strictement aucune crédibilité.

Peut-être que ce n'est peut-être pas le cas vu que je ne connais pas le testeur, désolé mais ça pue le conflit d'intérêt.

JV.COM devient une vraie caricature, ne cherchez pas plus loin pourquoi j'ai migré sur un autre site beaucoup plus sérieux et professionnel comme 1ère source d'information sur le jeu vidéo.

Que le site n°1 sous-traite la plupart de ses tests qui ne sont pas des AAA me dérange. J'espère sincèrement que l'auteur a été rémunéré pour son travail (qui, je le répète, n'a aucune crédibilité à mes yeux) car se faire exploiter par une boite qui cherche au maximum à exploiter sa communauté pour se créer du contenu... c'est lamentable. Et le site va ainsi droit dans le mur.

JayPasFearExpre
Niveau 10
11 août 2015 à 21:28:07

Aaaaaaaaaaaaaaaah Mr Toc c'est un phénomène ce gars. [[sticker:p/1kkh]]

minato-aogami
Niveau 6
11 août 2015 à 21:28:56

Et après, les joueurs se plaindront que l'industrie du jeu vidéo n'est composé que de jeux de sports, de FPS ou de jeux qui se ressemblent tous.....

Dés qu'on sort un jeu qui sort un peu de l'ordinaire, on commence à faire un foin pas possible juste pour dire "j'ai raison de dire que c'est pas un jeu, je suis trop fort". Youpie, t'as gagné au jeu de l'enfilage de mouches; je suis ravi pour toi.

Ha et ce qui est lamentable, ce n'est pas le testeur qui a juste testé et bien noté un jeu qu'il a bien aimé, c'est le talent des gens à se figer en posture indigné pour des bêtises.....

gamers-team
Niveau 5
11 août 2015 à 21:32:28

C'est fou comme vous créer des polémiques tout seul.
Vous êtes, pour certains d'entres vous, les cakes qu'on retrouve un peu partout en ce moment dans le monde des commentaires.

Je vous invite, si vous trouvez ça aussi facile, de faire des démarches auprès d'éditeur pour obtenir les jeux et émettre un avis.

Faut arrêter la paranoïa bordel. Une note que vous trouvez trop élevé = testeur vendu.
Une note pas assez élevé = testeur bidon qui n'a pas compris les tenants et aboutissants du jeu.

FAUT ARRETER.
On a tous des expériences différentes, on recherche tous des choses différentes dans un jeu. Alors forcément on a pas tous les mêmes avis. Et un TEST en soit n'est en aucun cas objectif. C'est pûrement et simplement un avis.

Alors vous lire tous, franchement les leçons de morales pour que dalle au final.
Je suis un peu Mr_Toc à l'écrit et en vidéo. Pensez qu'il fait du rentre dedans à Sony c'est prouvez une méconnaissance absolu du personnage.

Mais bon. Les sourds restent sourds. Les forums restent des ramassis de mecs qui cherche une broutille pour rien.

Mr_Toc a vécu le jeu à sa façon. Testeur PS4 France ou non.

PS: L'histoire de Beinsport on s'en bat un peu les testiboules, si en plus on peut plus d'émettre d'avis sur une chaine.

PS 2: Je suis un joueur et un blogueur, j'ai donc également mes avis et je suis pas d'accord avec tout ce que je lis de Mr_Toc et pourtant je me demande pas si l'éditeur a payé, parce que ça fonctionne pas comme ça.

PS 3: Juste concernant Mr_Toc que vous croyez dans le fanatisme absolu de Sony, il faut savoir que c'est surtout un testeur indé, qu'il est un grand fan de Deadly Premonition, qui au grand dam de certains d'entres vous, est sortit exclu sur 360 à l'époque. C'est une oeuvre et il s'est pourtant fait basher à l'époque sur JVC. Les GOÛTS ET LES COULEURS.

PS4: Bref, je m'arrête sur ce PS. Je trouve que ça colle bien avec le reste du topic.

----

Stop parano.

soif_nocturne
Niveau 6
11 août 2015 à 21:35:15

Le 11 août 2015 à 21:32:28 gamers-team a écrit :
C'est fou comme vous créer des polémiques tout seul.
Vous êtes, pour certains d'entres vous, les cakes qu'on retrouve un peu partout en ce moment dans le monde des commentaires.

Je vous invite, si vous trouvez ça aussi facile, de faire des démarches auprès d'éditeur pour obtenir les jeux et émettre un avis.

Faut arrêter la paranoïa bordel. Une note que vous trouvez trop élevé = testeur vendu.
Une note pas assez élevé = testeur bidon qui n'a pas compris les tenants et aboutissants du jeu.

FAUT ARRETER.
On a tous des expériences différentes, on recherche tous des choses différentes dans un jeu. Alors forcément on a pas tous les mêmes avis. Et un TEST en soit n'est en aucun cas objectif. C'est pûrement et simplement un avis.

Alors vous lire tous, franchement les leçons de morales pour que dalle au final.
Je suis un peu Mr_Toc à l'écrit et en vidéo. Pensez qu'il fait du rentre dedans à Sony c'est prouvez une méconnaissance absolu du personnage.

Mais bon. Les sourds restent sourds. Les forums restent des ramassis de mecs qui cherche une broutille pour rien.

Mr_Toc a vécu le jeu à sa façon. Testeur PS4 France ou non.

PS: L'histoire de Beinsport on s'en bat un peu les testiboules, si en plus on peut plus d'émettre d'avis sur une chaine.

PS 2: Je suis un joueur et un blogueur, j'ai donc également mes avis et je suis pas d'accord avec tout ce que je lis de Mr_Toc et pourtant je me demande pas si l'éditeur a payé, parce que ça fonctionne pas comme ça.

PS 3: Juste concernant Mr_Toc que vous croyez dans le fanatisme absolu de Sony, il faut savoir que c'est surtout un testeur indé, qu'il est un grand fan de Deadly Premonition, qui au grand dam de certains d'entres vous, est sortit exclu sur 360 à l'époque. C'est une oeuvre et il s'est pourtant fait basher à l'époque sur JVC. Les GOÛTS ET LES COULEURS.

PS4: Bref, je m'arrête sur ce PS. Je trouve que ça colle bien avec le reste du topic.

----

Stop parano.

le mec qui n'a strictement rien compris au coeur du débat... :non2:

gamers-team
Niveau 5
11 août 2015 à 21:38:08

Ah si si j'ai très bien compris. T'inquiète pas pour moi.
Vous vous posez la question de la crédibilité d'un contributeur, dans un premier temps.

Dans un second temps, vous vous demandez si JVC c'est crédible. Honnêtement, cette réponse est toute trouvé depuis bien longtemps.

soif_nocturne
Niveau 6
11 août 2015 à 21:47:23

tu penses sincèrement que ce test est 100% impartial ?

Angryash
Niveau 38
11 août 2015 à 21:58:08

Jeu indépendant, testeur indépendant [[sticker:p/1kku]]

Jim-Pattagle
Niveau 9
11 août 2015 à 22:23:19

Vous avez oublié une dernière chose les mecs : respirez bordel, respirez ! Vous virez au bleu/noirâtre là...

1) Vous êtes-vous renseigné sur Mr_T0c ? Avez-vous regardé plusieurs de ces tests sur sa chaîne Youtube ?
Si oui, vous auriez constaté qu'il dit ce qu'il pense. Et si jamais tel n'était pas le cas, au pire... On s'en fout ? Maintenant qu'on peut tout savoir d'un jeu avant même sa sortie ou le jour de sa sortie ou - au pire - quelques jours après sa sortie, renseignez-vous par vous-mêmes et ayez votre propre avis sur le jeu. Sérieusement, vous avez besoin qu'on vous guide ? Vous comparez différents points de vue et voilà. Mieux : vous regardez des images, vidéos. Et si les commentaires vous insupportent, vous coupez le son. Bref, arrêtez d'être des assistés. Vous craignez. Si vous n'aimez pas ce test ou le gars, bhé renseignez-vous ailleurs... Il y en a plein d'autres. Et, au passage, jvc n'est pas une référence. C'est le site n°1, mais quantité ne rime pas forcément avec qualité. Encore une fois, ayez un esprit critique enfin débrouillard... Parce que critiquer pour critiquer, vous savez le faire, on le voit.

2) Vous prenez un test autant au sérieux ? Qui plus est sur jvc ? Bah putain. Ayez l'esprit critique et faites votre propre avis par vous-même. Encore une fois. A croire que jvc est le sacro saint du jeu vidéo. C'est d'une tristesse...

3) Prendre autant au sérieux jvc, c'est quand même assez drôle... Surtout quand on sait ce que c'était à la base... Rien de pro dans tout ça (renseignez-vous). Et ça n'a pas changé... Ils ont beau avoir un salaire et être attribué du titre journaliste, je ne prends pas ce site plus au sérieux pour autant. Prenez de la distance, merde.

4) jvc n'est plus ce que c'était depuis des années maintenant, donc que cherchez-vous ? Des tests objectifs ? Pour faire quoi ? Il y a quelques années encore j'aurais compris, mais là... On peut savoir d'un jeu très rapidement et donc se faire un avis personnel (encore faut-il savoir ce qu'on aime et connaître ses goûts, c'est sûr, sans quoi...) sur le jeu et ce, même sans se faire spoiler la face ! Suffit de chercher un peu par soi-même, être débrouillard. Encore une fois. Ayez un esprit critique bordel. Au lien d'attendre que tout tombe dans votre bec. Un test sur jvc ou autre part, c'est du pareil au même.

Bref, si c'est un test objectif que vous cherchez : de deux choses l'une... Difficile d'être objectif concernant les jeux vidéo... Mais soit, disons que c'est possible. C'est un bon jeu, le rédacteur arrive même à vous convaincre que vous aimerez peut-être ce jeu, alors que d'habitude ce genre de jeu vous n'aimez pas... Sauf qu'une fois devant le jeu, manette en main, si vous aimez le jeu ou non sera une question subjective... Ce sera selon vos goûts donc on en revient à la subjectivité... Bref, c'est un peu con de chercher l'objectivité.

Encore une fois, suffit de se connaître. Ensuite tu te renseignes sur le jeu et tu sauras à peu près si ça te plait. Prenez vous par la main vous même bordel.

Le mieux, à mon avis, est de trouver une personne qui a à peu près le même avis, les mêmes ressentis, la même façon de voir les choses que toi, comme ça quand tu vois son avis, tu te dis que ça risque de coller à ton ressenti. En général. Après, encooooore une fois, tout est question de dosage. Peut-être que cette fois ça ne te plaira pas. Même en se renseignant le plus possible, on peut être déçu d'un jeu. Rien n'est sûr à 100%.

Vous cherchez à savoir la crédibilité d'un testeur, au lieu de vous intéresser au jeu lui-même : est-ce qu'il vous plait ou pas ? Vous prenez les testeurs trop au sérieux... Ils donnent un avis, tu n'es pas obligé d'adhérer à ce qu'il te balance. Encore une fois : esprit critique. Il te montre le jeu pour savoir à quoi s'attendre...

Après la note, mais on s'en fout, mais d'une force mon gars... Putain tu trouves que le jeu a une trop grande note ? Et alors ? Tu te sens obligé de prendre le jeu parce que le jeu s'est tapé un 18 ? Le jeu ne te plaisait pas, tu ne comptais pas le prendre mais la note est tombée et là catastrophe ! Un 18 ! Tu te sentais donc irrépressiblement attiré par ce jeu au point de l'acheter impulsivement... ? Esprit critique. Connais tes goûts et tu seras moins en stress.

Tu ne te fais pas du mouron pour toi, mais pour les autres petits innocents qui risquent de se faire avoir ?... :) Sérieusement ? Bhé pareil : esprit critique. Raison de plus pour commencer maintenant alors. Arrêtons de tout vous mâcher et réfléchissez par vous-même, agissez par vous-même.

Pour la dernière fois : arrêtez de prendre des testeurs de jeux vidéo autant au sérieux : ils ne sont là que pour vous guider, pour vous donner un aperçu du jeu, ils vous renseignent sur le jeu point, après à vous de faire votre choix.

Jim-Pattagle
Niveau 9
11 août 2015 à 22:30:15

Le 11 août 2015 à 21:47:23 soif_nocturne a écrit :
tu penses sincèrement que ce test est 100% impartial ?

Oui. Et quand bien même... Tu n'as pas assez d'esprit critique pour te faire ton propre avis sur le jeu ? Un test te donne un aperçu du jeu. Maintenant, on peut tout trouver sur un jeu qui sort en moins de deux, comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, tu te fais donc ton propre avis et tu te prends ou non le jeu. Qu'est-ce qui est compliqué là-dedans ?

Tu es quelqu'un qui cherche l'éthique et/ou la crédibilité de quelqu'un/quelque chose pour ensuite lui faire confiance aveuglément ? Ou tu recherches l'éthique juste par principe ? Sur jvc ? T'as de l'espoir mon gars. Vois par toi-même. Depuis que webedia est en place, ce n'est plus vraiment le même site, mais ça t'as du le remarquer. Bref, peu importe, on en revient au même point, à savoir : fais-toi ton propre avis. Ne prends pas tout pour argent comptant. Recoupe les infos, renseigne-toi et ensuite avise. L'avis d'un autre n'est qu'un avis. Parmi tant d'autres. Rédacteur pro ou non.

Jim-Pattagle
Niveau 9
11 août 2015 à 22:31:52

Le 11 août 2015 à 22:27:52 Schierke a écrit :
Ce devait être dit a été dit.

L'article doit être supprimé sans condition.

:rire: Tu te prends vraiment au sérieux, toi à ce que je vois. Bon choix d'avatar. Prends-toi en main tout seul et tu verras que ça ira beaucoup mieux par la suite. Tu te sentiras moins offusqué.

Vito12
Niveau 6
11 août 2015 à 22:35:12

Les tests de Monsieur Toc sont très bons, il suffit de regarder sa chaîne YouTube pour se rendre compte qu'il dit ce qu'il pense en effet.

Le test écrit, comme le test vidéo de Everybody's gone to The rapture sont excellents.

On peut ne pas avoir les mêmes sensations que lui, ou les mêmes goûts. Mais il justifie la note en argumentant durant tout le test.

C'est pas parce que le jeu s'est fait bâché sur Gameblog que c'est pas un bon jeu.
Et ce n'est pas parce que Monsieur Toc fait fait des tests sur YouTube qu'il n'est pas légitime. C'était le cas d'Exsev, qui est maintenant sur Gamekult.

Les "gamers" devrait se détendre un peu...

The-F-thing
Niveau 10
11 août 2015 à 22:43:03

Y a encore des débiles qui n'ont rien suivi et qui pensent que le problème c'est Monsieur Toc, ou la note ? :ouch:
Le problème c'est que jvc, un site soi disant pro, 1er site de jv de France, fasse appel à des amateurs bénévoles pour tester une exclu plutôt attendue, qu'ils choisissent quelqu'un dont la partialité peut être remise en question (mais ce n'est pas le centre du débat ça), et qu'ils n'aient aucune cohérence dans leurs notations, ni aucune ligne éditoriale, ce qui est mis en évidence par ce test :ok:

Le test peut être très bon, et le testeur parfaitement capable, ce n'est absolument pas le problème ici :non:

Kafei01
Niveau 10
11 août 2015 à 22:45:41

La différence c'est que Exserv est payé par Gamekult, il touche un salaire et est soumis à la ligne éditoriale de la rédac de GK.
Mr Toc est pas payé visiblement, donc on peut se demander légitimement si à terme les test vont pas être peu à peu confié à des mecs qui taffent gratos comme lui, juste pour la "gloire" d'être en page d'acceuil de JVC. A un moment faut se rendre compte que Cédric Ciré va pas s'emmerder à payer 10 salaires de journalistes de la rédac si t'as des mecs qui sont pret à le faire à l'oeil.
Je serais Rivaol, superpanda, anagund, logan et toute la clique de rédacteurs, je commencerais sérieusement à m'inquiéter pour mon poste, ils tiendront pas des années avec une concurrence tarifaire si déloyale, je dis ça je dis rien.....

kidnoff
Niveau 24
11 août 2015 à 22:54:11

J'en reviens pas de tout ça...

Play3-live testais que des jeux Ps3 avant, sa ne rendais pas leur test moins bon pour autant. Et en plus, aujourd'hui il sont maintenant multi-plateforme, mais se sont les mêmes personnes et continuent de faire des tests juste.

Si Mr Toc aime se genre de jeu et qu'il est bon, il aura une bonne note. Après même avec un 18/20, si vous n'aimez pas se genre, n'achetez pas... Moi perso, Journey ne m'a jamais vraiment attiré, pourtant il est louanger de partout. Pareil pour The Witcher 3 qui obtient des 18/20 partout, moi je l'aurais mi à 15-16 pas plus.

Tout ça dépend de nos goûts et de nos préférence... Et bien sur de nos attente.

Ensuite sur Jv.com c'est toujours du pareil au même. Si un jeu exclu Sony est bien et obtient une bonne note, se sera la critique à coup sur. C'est pareil pour un jeu exclu Microsoft. Pour vous, seul les multi-plateforme peuvent être bien?

Vito12
Niveau 6
11 août 2015 à 22:55:11

Ca peut être aussi une façon de renouveler l'équipe. Donner l'opportunité à d'autres personnes.

On est en plein mois d'août, il a eu la gamescom. Je pense qu'il y a sûrement d'autres facteurs que l'argent. D'autant plus que les rédacteurs doivent avoir un salaire fixe, j'imagine qu'ils ne sont pas rémunérés au nombre de tests.

Jim-Pattagle
Niveau 9
11 août 2015 à 22:55:12

Le 11 août 2015 à 22:43:03 The-F-Thing a écrit :
Y a encore des débiles qui n'ont rien suivi et qui pensent que le problème c'est Monsieur Toc, ou la note ? :ouch:
Le problème c'est que jvc, un site soi disant pro, 1er site de jv de France, fasse appel à des amateurs bénévoles pour tester une exclu plutôt attendue, qu'ils choisissent quelqu'un dont la partialité peut être remise en question (mais ce n'est pas le centre du débat ça), et qu'ils n'aient aucune cohérence dans leurs notations, ni aucune ligne éditoriale, ce qui est mis en évidence par ce test :ok:

Le test peut être très bon, et le testeur parfaitement capable, ce n'est absolument pas le problème ici :non:

Comme déjà dit, ça ne date pas d'hier ça malheureusement. Il ne faut rien espérer de jvc depuis un moment déjà. C'est triste mais c'est comme ça.

AsuZoa
Niveau 10
11 août 2015 à 22:59:59

Le 11 août 2015 à 22:55:12 Jim-Pattagle a écrit :

Le 11 août 2015 à 22:43:03 The-F-Thing a écrit :
Y a encore des débiles qui n'ont rien suivi et qui pensent que le problème c'est Monsieur Toc, ou la note ? :ouch:
Le problème c'est que jvc, un site soi disant pro, 1er site de jv de France, fasse appel à des amateurs bénévoles pour tester une exclu plutôt attendue, qu'ils choisissent quelqu'un dont la partialité peut être remise en question (mais ce n'est pas le centre du débat ça), et qu'ils n'aient aucune cohérence dans leurs notations, ni aucune ligne éditoriale, ce qui est mis en évidence par ce test :ok:

Le test peut être très bon, et le testeur parfaitement capable, ce n'est absolument pas le problème ici :non:

Comme déjà dit, ça ne date pas d'hier ça malheureusement. Il ne faut rien espérer de jvc depuis un moment déjà. C'est triste mais c'est comme ça.

tu dis que le test de mr toc est bon puis tu dis que les test sont pas importants, faux ! des que tu tapes le nom du jeu tu tombes sur les notes de ce site, et les gens s'en réferent grave

Matricule77
Niveau 10
11 août 2015 à 23:06:58

Pas les gens, les cons seulement.

LittleBoots
Niveau 74
11 août 2015 à 23:08:31

Le probleme il est là https://www.noelshack.com/2015-33-1439327301-test.jpg
Premier résultat.

Sujet : Test : Pourquoi un random youtubeur et non un redacteur ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page