Chers camarades de chasse, l'heure est grave.
Si je vous ai réunis ici aujourd'hui, autour de ce steak entrain de tourner sur le BBQ du forum, c'est pour en parler (pas du BBQ, du forum !).
Plus sérieusement, votre frayeur passée, relativisons. J'avais abordé lors de ma candidature l'idée de faire un topic de discussion concernant divers points du forum, afin d'avoir les avis de chacun car chacun m'importe (bon, stop l'hypocrisie comme dirait papy Rex) ; le voici.
Donc, j'aimerais aborder avec vous quelques points du forum sujets à polémiques ou controverses, comme les Teams, par exemple, ou la publicité, ou encore l'utilité de la modératrice (lol), ou que sais-je encore! Même si je suis la "médiatrice", finalement mon rôle n'est autre que de tenir un forum qui me convienne autant qu'à vous.
Pour commencer, parlons des Teams !
Alors, je pense que beaucoup sont au courant du forum JV dédié aux Teams
( http://recensement-des-teams-monster-hunter-3-ultimate.forumjv.com/0-99013-0-1-0-1-0-0.htm ), dont Basilord s'occupe de la modération.
Pour ma part, je reste assez mitigée. Si l'idée n'est pas mauvaise, elle n'est pas vraiment bonne non plus, dans le sens où le recrutement se faisant via les forums privés, les Teams paraissent un peu mortes (du moins sur JVC).
Alors effectivement, pour beaucoup l'idée de Team ne s'impose même pas, la moitié des joueurs étant sur 3DS, mais pour les autres le jeu à plusieurs peut être une bonne motivation IG. Autrement, on peut aussi se demander si le manque d'activité des Teams n'est pas tout simplement dû au manque d'activité tout court du forum : beaucoup moins de monde que sur MH3 à sa sortie (on le remarque notamment à la relative utilisation des topics de rangs en ligne).
À vrai dire, le plus gros soucis si on tolère les Teams sur le forum c'est de se retrouver avec un concours de vues des vidéos au point d'en oublier le but premier d'une équipe : le regroupement de personnes ayant un but commun, pour jouer avec des gens solidaires et qui partagent le même esprit, et d'avoir à faire face à trop de Teams différentes.
Alors quelle est la meilleure solution ? Garder le forum privé, faire de la pub ( Je suis entrain de mettre en place une FAQ, ça peut être un bon moyens de faire un bon coup de pub ! ), lui enlever un peu de sa rigidité mais néanmoins laisser le forum ouvert ? Rebrousser chemin et laisser les Teams fleurirent ici, sans savoir si un effet cascade va en faire naître de plus en plus, comme sur MH3, engendrant mauvaise ambiance, tricherie, clash et autres ?
C'est là où j'ai besoin de votre avis. Néanmoins attention, ce topic est fait pour débattre de sujets afin d'améliorer la bonne ambiance du forum ainsi que sa communauté. Je ne tolérerai pas les insultes simplement parce que ça va dans le sens contraire de ma démarche, vous êtes prévenus, la discussion se fait dans le respect de chacun, même si les avis vous déplaisent.
P.S.: Ceci n'est PAS le topic de modération (pour gueuler si vous êtes pas contents, c'est ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-98489-1-0-1-0-la-taverne-de-la-moderatrice.htm ), c'est un topic de discussion.