Toujours en IP 83.0 donc toujours pas d'amélioration en PO.
Je viens de terminer la 6.1 et 6.2
Rien de compliquer sur la 6.1
En revanche la 6.2 est un peu plus difficile.
Pas de sorties de pistes autorisées et pas le droit de se faire doubler.
On commence en 6eme position.
5 GTE pro devant nous et derrière une Nissan Lmp1 très énervé.
J'ai recommencé une bonne dizaine de fois.
Au début je me disais je conserve bien ma 6eme position et des que vois une ouverture le plus rapidement possible je prend la 5eme place et j'y reste toute la course...
Oui sauf que dès que je rentrais dans la ligne droite des Hunaudières, je me faisais bouffer par La Nissan.
Donc ma solution a été d'attaquer le plus tôt possible et je suis rentré en 2eme position dans les Hunaudieres pour doubler le 1er, Marcus, dans la première chicane "Forza Motorsport".
Et là j'ai pu finir ma course avec 363 mètres d'avance sur mon poursuivant sans trop être inquièté par les LMP1 a l'arrière.
Voiture au garage encore pour 30 minutes
Je pense payer les 30 PO pour la 6.3 et ses 341 km/h. De cette façon je ne touche pas trop a mon pactole de PO bien trop précieux pour être gaspillé dans des améliorations hors de prix.
7.1 réussie au 2ème essai en ip 88.2
Les micro sorties sont tolérées, j'ai donc pu couper un peu aux chicanes, profitez en pour remonter aussi vite que possible tout en profitant des phases avant les gros ralentissements pour rouler sur l'élan un peu plus tôt que si vous aviez a freiner. J'ai fini avec 0.92 litres;) et pile 14ème place.
La 7.2 n'a pas l'air de tolerer la moindre sortie. J'ai pris un agent avant car elle fait 3 tours, j'y retourne
Voilà elle est au garage en utilisant la méthode la moins couteuse pour moi, acheter la 7.2/ 7.4/7.5....Et dépenser les Po à gogo.
Quitte à dépenser soyons moins radin. J'ai détesté cette série, Cette épreuve était bidouillee complètement, tenue de route dans 7.2 désastreuse et parfaite pour la dernière course.
Je me pose même des questions sur des programmations pour faire perdre. Bon courage à vous..
7.2 réussie contre toute attente au 3ème essai toujours en ip 88.2 grosse concentration nécessaire, aucune sortie tolérée, j'ai profité du freinage avant la chicane dunlop pour en doubler, puis au virage carnage, en prenant l'intérieur et en faisant gaffe à ne pas cogner les autres, puis au freinage de la 1ère chicane des hunaudieres, bref a chaque freinage je remontait un peu, sinon dans les S dans la dernière partie du circuit on arrive a bien remonter, je me suis retrouvé 7ème a aménagé au début du 2ème tour, j'ai mis a peu près 1 tour à rattraper et doubler magnus qui était 6ème, je l'ai doublé à la 2ème chicane des hunaudieres, ensuite ca a été très chaud jusqu'à la fin des hunaudieres, coude à coude avec lui au freinage, à la reacceleration, je l'ai largué, lui mettant 50m d'avance, ensuite jusqu'à la fin j'ai géré ma toute petite avance et gagné devant lui avec 3 dixiemes seulement. Ensuite révision grâce aux pubs, je passe à la 7.3
Pour les retardataires
6.4 passer en mode accélération manuelle et bien gérer les trajectoires pour éviter les sorties de routes
Pas de pb de surchauffe en mode manuel
Finalement c'était simple
Il fallait y penser ...
7.3 réussie au 2ème essai, j'ai échoué la première fois car j'ai oublié qu'il y avait 2 tours et j'ai ralenti me faisant doubler. À l'essai suivant j'ai fini 2ème juste derrière magnus, trop compliqué de rester dans le peloton a risquer d'être doublé a chaque freinage
6.1 à 6.4 passées sans trop de galères. Mais bon j'ai passé l'ip à 88.2 (22/30 - 4424242).
6.1 sans souci. 6.3 aussi du moment qu'on a un ip suffisant...
Pour la 6.2 le truc c'est que le 6ème était passablement lent tandis que le 8ème était plutôt énervé... Après quelques essais j'ai opté pour la stratégie suivante : j'ai profité des courbes pour ralentir le gars derrière et permettre au gars devant de s'échapper pour être peinard sans être pris en sandwich entre les deux. Je pensais avoir de la marge en laissant 3-400 m d'avance au 6ème mais ça été juste, l'autre excité derrière m'a fait recoller au mec devant et j'ai dû faire gaffe dans la dernière partie du circuit. Fini 7ème par conséquent.
Pour la 6.4 j'ai un échoué 2-3 fois en me faisant sortir par des gars que j'essayais de ralentir. J'ai fini par comprendre que c'était le bordel dans la distribution avec devant des Ferrari de base et derrière un curieux mélange de LMGTE et de LMP1... Du coup on peut doubler deux lents (ou + peut être mais j'ai pas eu besoin) devant et il faut juste laisser passer les lmp1 qui sont trop rapides pour être facilement retenues. ET on peut profiter des lignes droites pour jareter les GTE qui veulent passer. Fini 10ème.
La voiture est en révision je ferai la 6.5 demain.
Bon la 7.4 est vraiment chaude, j'arrive pour l'instant au mieux à aller jusqu'au virage Porsche, avant de le faire jeter comme une merde par le troupeau que j'essaye de retenir derrière moi. J'ai pied encore de la zapper mais je vois pas comment les empêcher de passer, et quand un passe, tous passent
7.4 réussie, si on prend bien à l'intérieur au premier virage à droite on se retrouve 4ème et en prenant bien les S Puis la chicane de l'arrivée, j'ai pu avoir 120m d'avance, à ce moment la zoé en 5ème ne m'a rattrapé qu'au virage au bout des hunaudieres, elle m'a double ainsi que magnus, durant la longue ligne droite avant le virage porsche, mais au virage porsche je les ais redoublé comme au tour précedent, ensuite ils ne m'ont jamais rattrapé et j'ai donc fini 4ème pour un objectif a finir 8ème. Toujours ip 88.2
Aller plus que 2 courses;)
Bon 7,1 chaud - 7,2 pas de soucis majeur - 7,3 vraiment super sympa !! - 7,4 limite de la sortie de route... c'était très très chaud ! 7,5 la gestion de l'essence est un peu délicate il faut utiliser la partie sinueuse et décélérer un maximum pour éviter de freiner et donc de garder de l'essence. 7,6 ...c'est pour le fun.
Les vidéos arrivent sur youtube...très lentement malheureusement...
https://www.youtube.com/channel/UCGRp6jaRE7BJv5u37cMYPiw
7.5 réussie;) pas évidente mais faisable en ip 88.2. Ces épreuves du jour 7 sont chaudes mais pas infaisables avec de la concentration, vraiment agréable de gagner sur le fil. Aller plus qu'une...
7.1 réussi au deuxième essai en Ip 84.4. 14ème et 0.60 litre restant. Grâce aux boots qui étaient beaucoup plus lent la deuxième fois : 17ème en abordant la 1ère ligne droite, puis 15ème à la deuxième et le 14ème doublé aux chicanes juste avant l'arrivée.
Et voilà, Ford gt le mans au garage, j'ai viré zoé et magnus, et fini 2ème avec les autres ford.
Dans la foulée j'ai fait 2 des 3 épreuves du jour 1 pour la ferrari 488gte j'attend pour la 3ème que les améliorations level 1 soient finies. On ne peut pas enchaîner les journées comme avant, mais on a bien 7 jours pour gagner la 2ème voiture.
Moi c'est la Ferrari qui est au garage avec une ip de 84.4 donc pour ceux qui essaye encore de l'avoir c'est possible sans trop dépenser de pièces d'or... bonne chance à tout le monde
7.1 après plusieurs essais réussi
En fait faut avoir la chance de doubler le petit paquet du 20 ieme et avant au classement avec de la chance au plus tard au virage du tertre rouge
Gérer dans la ligne droite des hunaudieres puis laisser dérouler et gérer les trajectoires
Je confirme que les micros sorties sont autorisée dans les virages ...
IP 88.2
7.2 IP 88.2
Dépasser Magnus avant le virage du tertre roue puis gérer les trajectoires
Attention même les ptites touchettes sont interdites ...
Le tout est de doubler le paquet avant la ligne droite des hunaudieres donc quitter si c'est pas le cas et recommencez
Comme par hasard dès que l'IP de ma Ferrari à dépassé 88, tout est devenu plutôt facile.
Je n'ai rien à ajouter à toutes les judicieuses observations et réflexions présentent sur ce forum. Merci aux contributeurs.
J'entame pour la Ford en espérant dépenser un peu moins que 400 Po grâce aux connaissances acquises avec la Ferrari.
Juste une chose : .Pour 7-4 la voiture apparaît dans le rouge mais c'est parce que les pneus sont froids !... et ne seront vraiment efficaces que vers la fin de la course
Journée 6 terminée avec IP 83 et en payant 30PO sur la 6.3
6.4
Je me suis arraché les cheveux sur celle la avec je ne sais combien d'essai mais + de 50 fois c'est sur... C'était juste horrible de contenir les autres voitures derrière moi qui 1 fois sur 2 te jettent dehors ou te bourrinent dans les virages.
J'ai rattrapé le 6eme et le 5eme puis après les avoir dépassé c'était je contient puis je dégage le poursuivant. Vraiment chaud.
Terminé 7eme avec un wagon derrière moi
6.5
Mis a part que je n'ai pas compris de suite l'intitulé, 3 essais pour en venir à bout en coupant comme un malpropre a mulesane, a arnage et aux chicanes Ford et Raccordement.
1'37'568.
En avant pour la journée 7.
Le 19 juin 2016 à 03:12:25 Shane78220 a écrit :
7.5 réussie;) pas évidente mais faisable en ip 88.2. Ces épreuves du jour 7 sont chaudes mais pas infaisables avec de la concentration, vraiment agréable de gagner sur le fil. Aller plus qu'une...
Entièrement d'accord avec toi, c'était super agréable de de voir se battre jusqu'au bout en sachant que malgré tout c'est faisable