Se connecter

Real Racing 3

Sujet : Que pensez-vous de Gear Club et F1 2016 sur mobiles ?
1
Phobos_bis
Niveau 6
17 novembre 2016 à 19:21:43

Bonjour,

Je ne crois pas que ait été abordé mais deux jeux de course sont sortis récemment et pourraient faire de l'ombre.
Le premier est Gear Club qui a obtenu un 9/10 sur pocketgamer avec la mention "qui a besoin d'attendre un real racing 4 ?" http://www.pocketgamer.co.uk/r/iPhone/GearClub/review.asp?c=71926
Le second est le tout récent F1 2016 qui a obtenu 8/10 http://www.pocketgamer.co.uk/r/iPad/F1+2016/review.asp?c=72080

Hors j'ai essayé les deux et je n'ai franchement pas été convaincu.

  • Gear Club a, certes, une conduite qui sans assistance est sympa mais il manque la vue intérieure.

Les graphismes de la voiture sont sympas mais quand on passe en vue capot on voit aussi que les décors souffrent en comparaison ! Enfin, les parcours m'ont paru ennuyeux au possible. C'est toujours une succession de petits virage sans complexité particulière.

A la limite je trouve F1 2016 mieux. Déjà on paye 10 euros OK mais tout est débloqué, on a les vrais circuits 2016 et le jeu ne demande pas de connexion Wifi sauf pour les contre la montre. La maniabilité est pas mal du tout j'ai trouvé. Niveau graphisme là encore la communication vendu du rêve. Hors déjà j'ai trouvé que l'aliasing était plus prononcée que RR3 et aussi que les reflets sur la carrosserie étaient aussi nettement moins bien réalisés.

Bref : je trouve que trois ans après RR3 n'a toujours pas été battu par un concurrent. Et je trouve cela assez désespérant en fait -_-'

Avez-vous essayé ces deux autres jeux ? Qu'en pensez-vous ?

Guinness9
Niveau 5
18 novembre 2016 à 03:04:01

J'ai testé Gear.club en mars (il était disponible au Canada) puis à nouveau en octobre. À chaque fois la même chose, pas de sensation, rien d’exceptionnel, l'impression de faire toujours la même chose.
Dommage...

Chacazulu
Niveau 8
18 novembre 2016 à 14:19:53

Idem pour gear club ... testé mais vite effacé. Quant à F1 2016 sur 6s , il manque cruellement d'optimisation : côté graphismes et fluidité c'est pas encore ça ... de plus , je trouve la conduite très assistée et ceci même avec toutes les aides désactivées !! Aucune liberté de conduite, dommage parce que ce jeu a du potentiel...

Chacazulu
Niveau 8
18 novembre 2016 à 14:23:38

" Le premier est Gear Club qui a obtenu un 9/10 sur pocketgamer avec la mention "qui a besoin d'attendre un real racing 4 ? "

Je soupçonne certains magazines ou sites d'être PAYÉS pour sortir une bonne note !!!!!

Sérieux 9/10 pour gear club ??? 8/10 pour F1 2016 ??? Et j'en passe ...

inthemist
Niveau 6
18 novembre 2016 à 14:28:14

Gear club est clairement à chier, déjà il est moins beau que RR3 (je suis sur iphone 6s). Je ne joue pas à l'accéléromètre sur RR3 mais au volant A. Dans Gear club, c'est accéléromètre ou flèches directionnelles, donc rien qui ne me corresponde, j'avoue que ça motive pas.
j'ai pas essayé F1 2016.

vincethib
Niveau 5
18 novembre 2016 à 14:43:18

Je pense que je vais tenter f1 2016, le site de codemaster est plutot incitatif (le contraire aurait été étonnant).
Vue mon age avancé, j'étais des premiers Formula One, et suis un peu nostaloigique (toujours l'age) des bons vieux jeux de f1.
Mon avis lundi !!

Phobos_bis
Niveau 6
18 novembre 2016 à 17:51:55

Vous me rassurez car franchement entre le 9/10 de pocketgamer et les avis dithyrambiques dans les avis des joueurs je me posais la question de pourquoi je n'aimais pas vraiment Gear club.
Comme vous l'avez dit les circuits sont ultra-répétitifs. C'est un peu comme Need for speed no limits : une succession rapides de virages gauches - droite à 20-30°. Il n'y a rien de particulièrement technique là-dedans.

F1 2016 propose les tracés des vrais circuit de cette année. Forcément rien que pour cela il est mieux !
Par contre évitez de le prendre à 10 euros et attendez une promo' car le prix est un peu exagéré.
Techniquement je n'ai pas eu de problème de fluidité. Par contre, quand on est habitué aux carrosseries si rutilantes et aux reflets sous RR3 la modélisation sous F1 2016 fait vraiment pitié en comparaison.
Si F1 2016 est moins bon que RR3 je le mettrais quand même au-dessus de Gear Club.

Je soulignerais quand même une faiblesse actuelle des trois jeux comparés ici : j'aimerais vraiment des conditions météo différentes !
Dans un autre style de jeu de course Asphalt 8 a déjà prouvé que l'on pouvait modéliser des effets de pluie et montrer du bitume recouvert d'eau (je pense au trajet dans Tokyo pour ceux qui connaissent). C'est donc faisable sur appareil mobiles et sans que cela nuise à la fluidité du jeu.
A quand la même chose dans une simu' ?????

Chacazulu
Niveau 8
18 novembre 2016 à 18:12:52

Beaucoup de choses sont faisables avec les derniers terminaux... la limite est fixée par l'implication des développeurs !

Phobos_bis
Niveau 6
19 novembre 2016 à 09:34:23

Le problème est bien là. RR3 n'a toujours pas de vrais concurrents.
Donc quelque part EA a raison de ne rien faire en terme de développement. Pourquoi payer pour faire un RR4 alors que RR3 reste toujours le meilleur jeu de course aujourd'hui sur mobile ? :-(

vincethib
Niveau 5
21 novembre 2016 à 11:03:07

Comme promis j'ai testé f1 2016 ce week end (et oui j'ai ouvert le porte monnaie) ..

pour les points negatives (par rapport à RR3)
Il est moins fluide, les sensations de vitesse sont moins bonnes, les graphismes sont un cran au dessous. Mais le pire c'est qu'il est trop facile (j'ai gagné Melbourne en difficulté max et sans aucune aide le premier soir après 1 heure d'essais de réglages)
Autre point negatif à mes yeux: pas de fluctuation météo et pas de mode carrier (il existe un mode championnat mais on peut faire un essai à Monaco, enchainer par une course à Barhein et finir par les qualifs à Suzuka !!!)

Pour le plus:
C'est de la F1, vrais equipes, vrais pilotes

Perso je garde les deux qui à mon sens ne sont pas concurrents !!!

Phobos_bis
Niveau 6
21 novembre 2016 à 18:01:04

Il y a aussi un problème d'IA dans F1 2016 sur mobile. Les adversaires conduisent exactement comme si on n'existait pas et nous rentre dedans souvent.

Et puis question des collisions on a connu mieux... C'est assez spécial comme sur cette vidéo à la deuxième minute :-/ : https://www.youtube.com/watch?v=VZg7nT03Xow

1
Sujet : Que pensez-vous de Gear Club et F1 2016 sur mobiles ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page