Bonjour les fous des chronos !
3ème et dernier chrono au Mans pour terminer la semaine sarthaise, avec exceptionnellement les 5 voitures suivantes :
Lien pour enregistrer vos temps : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XJhuqZVe3yYQlNwkfKUML-I2BywyEKNkyesGNr6VnR8/edit?gid=1458624188#gid=1458624188
Il ne semble pas y avoir unanimité pour la voiture, les 2 meilleurs temps sont avec la Ferrari 499P et l'Acura ARX-06, mais 42 pilotes sur 62 en groupe A actuellement ont choisi la Ferrari.
Bons runs.
Merci pour le tableau Phil, troisième chrono cette semaine c’est dur de tenir le rythme 😅 2.42.126 pour finir la journée.
Encore un chrono de nuit…
Ce n’est pas facile de faire un chrono sur Le Mans mais dans la pénombre c’est vraiment galère… parfois je me dit qu’a force de faire des tours de piste je devrais pouvoir les faire les yeux fermés. Mais non ! Dans l’obscurité j’ai du mal à trouver et à conserver mes repères. Il peut même m’arriver de ne plus savoir à quel endroit du circuit je me trouve.
Mais bon, avec un peu de concentration on arrive à boucler quelques tours propres.
J’ai pris la Ferrari qui vient juste d’arriver dans mon garage. Son IP est sensiblement plus élevé que celui de l’Acura mais elle ne semble pas être supérieure à cette dernière.
Salut tout le monde !
Merci Phil pour le tableau !
Qu’est-ce qu’ils ont les singes ?
Ils ont eu un élan de générosité ?
Étrange venant de leur part
Mais le fait est là
Les habitués du A pourront gagner 500 PO en une semaine au lieu de 300 d’habitude
Et les habitués du B pourront gagner 200 PO en une semaine au lieu de 100 d’habitude
Malgré tout, je préfère le chrono hebdo classique qui dure une semaine
Parce que se mettre sur le chrono quasiment tous les jours c’est contraignant
On s’amuse, c’est sympa, mais bon ….
Il n’y a pas que RR3 dans la vie
Enfin, je dis ça, je parle pour moi
Je n’ai pas la Ferrari, donc pas le choix
Je courre avec l’Acura
Cette Acura tient très bien la route et freine super fort
Et comme en plus c’est de nuit ….
Pas facile de trouver rapidement les bons points de repère
J’ai quand même assuré le B
2’44’’635
On verra si j’ai le temps de faire mieux d’ici lundi soir
Bons chronos à tous !
Bonjour à tous et merci Phil pour ce énième tableau 😉
Je n’ai pas l’Acura full , mais exceptionnellement j’y ai mis la Ferrari sans attendre les ristournes sur les améliorations
Une séance d’une bonne heure ce soir en augmentant sensiblement la luminosité de la tablette et un bon temps dans le sillage de Phil 😃
2’42"618
Demain j’irai sur la dernière étape de rallye Vosges Grand-Est ( championnat de France 1ère division ) donc pas sûr de revenir sur le chrono avant lundi
Je suis retourné sur le CCLM Rimac Nevera qui clôture ce soir
J’ai amélioré un tout petit chouïa
J’ai maintenant 28 pilotes derrière moi dans le groupe A
Je crois bien que ça va le faire
Bravo Fran6 👍
Moi faudra que j’y retourne je suis sorti du groupe C 😂
Bjr à tous et merci Phil pour ce tableau, semaine chargée pour toi ,
Je vais casser ma tirelire pour mettre la Féfé en full car aucune autre voiture ne l'est.
Donc quitte à choisir autant prendre celle qui a l'IP le plus élevé.
Ya intêrêt à décrocher un B (le A faut pas rêver) !
Je m'y mets ce soir pour une unique séance.
A +
Je suis retourné un peu sur Le Mans
Soit j’attaque et il y a toujours un moment où je récolte une pénalité
Soit j’assure un peu et je perds un temps fou
Ça m’a énervé
Grrrrr !!!! 😡
Du coup j’ai laissé tomber
Je n'ai que la Bmw en 3 partout donc je vais contenter de ca pour l'instant. Je suis actuellement en C, j'ai encore peut etre une à deux seconde à gagner si j'arrive à faire un tour parfait. Perso j'aime bien le concept de plus de chrono, ca rapporte beaucoup plus en PV et en PO donc ca me va! Après pour vous je comprend que ca vous prend plus de temps, si vous voulez rester en A.
2’43’’095. La dernière chicane est pour moi un vrai cauchemar
Content d’être pas trop loin de JP néanmoins, sur un circuit aussi long, les dixièmes s’envolent vite.
A toi de jouer Fran6, tu ne vas quand même pas rester derrière moi !
Pourtant je crois bien que je vais rester derrière toi, Vico
Je verrai si j’ai du temps et de l’envie dans la journée
Je dois dire qu’hier, après avoir réussi à améliorer mon A dans le CCLM
et ensuite en revenant sur Le Mans d’avoir pataugé dans mes repères
Ça m’a bien énervé
Le 17 juin 2024 à 09:55:52 :
Pourtant je crois bien que je vais rester derrière toi, Vico
Je verrai si j’ai du temps et de l’envie dans la journéeJe dois dire qu’hier, après avoir réussi à améliorer mon A dans le CCLM
et ensuite en revenant sur Le Mans d’avoir pataugé dans mes repères
Ça m’a bien énervé
Je vois bien l'énervement ! en tous cas bravo pour ton A.
Pour ma part, je suis reparti en déplacement sans mon Ipad, donc je n'y retournerai pas.
Bonjour à toutes et tous pour ce dernier jour de chrono au Mans,
Je viens de faire une séance de 45mn et je me suis décidé de la faire avec l'Acura full et finalement je viens d'améliorer avec un excellent 2'40"519 qui me place au milieu du A.
Cette Acura freine fort (comma l'a dit Fran6), et il faut retarder pas mal son freinage et ré-accélérer très tôt.
Mon point noir, mais très, TRES NOIR ! est encore et toujours le droite du tertre rouge dans lequel je sors à gauche ou mords à droite 95% du temps.
Mon autre difficulté est Mulsanne dans lequel j'ai du mal à doser le combo freinage-roue libre-point de corde et dans lequel je perds souvent pas mal de temps.
Sur les autres je suis bon, pas excellent, juste bon, c'est à dire que je ne perds pas trop par rapport à mon ghost (j'ai pris Jaegu A. qui a quand même 1.3s d'avance sur Alfred S. , c'est dire la perf !), mais je perds quand même systématiquement au moins 0.3 s rien que sur la première chicane..
Peut-être une autre séance cet AM ou ce soir si j'ai le temps.
a+
Tiens , on dirait que les conditions ont changées et c’est maintenant l’Acura qui est meilleure… mais je resterai en Ferrari
Encore bravo Fran6 pour ton A
Je pensais que ça se terminait ce soir , du coup je dois faire mon 1 er D depuis une bonne dizaine d’années 🤣
C’est vraiment pas mon truc le CCLM 😕
@ JP
D !!!!! Tu deconnes !
T’as tourné avec quoi ?
Une tondeuse à gazon en non Full
J’ai réussi à battre mon record de 8 dixièmes sur Le Mans
En m’écroulant sur la fin du circuit
Ça ira comme ça
Pffff !!!!
Le 17 juin 2024 à 12:08:31 :
Encore bravo Fran6 pour ton A
Merci !