Se connecter

Until Dawn

Sujet : [SPOILER] Vos survivants
Parkko
Niveau 28
20 janvier 2019 à 21:46:55

Ah ok, bon du coup j'ai raté l'interprétation d'un conseil mais c'est pas grave :hap: :hap: au final il s'en est sorti dans ma partie, et Emily aussi. C'est les autres qui sont :mort: à part Mike. J'en ai sauvé que 3 :snif2: j'ai aussitôt refait le dernier chapitre pour sauver Sam.

Maintenant je refais tout histoire d'en sauver un peu plus (je vise le 8 sur 8 mais je sens que ça va être chaud).

davoustmassena
Niveau 7
26 janvier 2019 à 03:18:50

Mes Survivants:
Mike
Sam
Emily
Chris
Matt
Le Loup

Morts
Ashley : Décapitée par un Wendigo en partant seule à la recherche de Jessica et en ouvrant une trappe.
Jessica : Tombe en hauteur avec la mâchoire arrachée.

Autre
Josh : Wendigo
L'inconnu: Décapité par un Wendigo

Je ne sais pas si l'inconnu peut survivre par contre.

gael42
Niveau 27
26 janvier 2019 à 12:16:18

Le 26 janvier 2019 à 03:18:50 davoustmassena a écrit :
Je ne sais pas si l'inconnu peut survivre par contre.

Non. Pour le coup, c'est le seul personnage du lot (sans compter Beth) qui meurt quoi qu'il arrive. Il n'a même pas une alternative comme Josh (se transformer en Wendigo).

Parkko
Niveau 28
19 février 2019 à 12:21:03

Ca y'est j'ai refait le jeu et j'ai sauvé tout le monde cette fois-ci :coeur: :fete:

R3DSKlN
Niveau 3
14 mars 2019 à 02:12:27

Salut tout le monde, excellent ce jeu !

Survivants : Matt et Mike

Ashley => décapitée en ouvrant la trappe
Sam => j'ai bougé dans le chalet 🙈
Josh => par sa sœur, peut on le sauver ?
Emily => exécutée par Mike
Chris => lors de la course poursuite avec le wendigo
Jess => dans la mine

J'adore ce jeu :o d'autres du style a conseiller ? Une suite a venir ?

Je m'empresse de le refaire haha.

Ps : je ne sais pas si le loup a survécu ou pas.

gael42
Niveau 27
14 mars 2019 à 16:53:17

Le 14 mars 2019 à 02:12:27 R3DSKlN a écrit :
Josh => par sa sœur, peut on le sauver ?

Uniquement de la mort à proprement parler.
C'est à dire que l'autre destin possible pour lui est de devenir un Wendigo plutôt que de se faire éclater la tête par Annah.

Pour ça, faut découvrir et lire un certain document vers la fin, quand tu joues Sam (accompagnée de Mike) dans les grottes.

J'adore ce jeu :o d'autres du style a conseiller ? Une suite a venir ?

Pas de suite (et j'espère qu'ils n'en feront pas... Ou alors, avec d'autres personnages ou carrément un reboot mais la fin d'''Until Dawn'' n'a pas besoin de suite).

Il existe un préquel, uniquement en VR, qui s'appelle The (In)patient. Ça se passe dans le Sanatorium qu'on visite deux fois avec Mike dans Until Dawn (quand il était encore actif).
Il y a aussi la notion de choix et le fait d'avoir une fin avec zéro ou le maximum de survivants (et toutes les possibilités entre ces deux extrêmes).

N'ayant pas de casque VR, je n'ai pas pu y jouer mais j'ai regardé un ou deux playthrough en français.

Ps : je ne sais pas si le loup a survécu ou pas.

Si tu n'as pas clairement vu le loup se faire tuer, alors il a survécu. Et c'est dit dans les effets papillons.

gael42
Niveau 27
14 mars 2019 à 16:58:53

Le 14 mars 2019 à 02:12:27 R3DSKlN a écrit :
J'adore ce jeu :o d'autres du style a conseiller ? Une suite a venir ?

J'oubliais !

La même boîte qui a fait Until Dawn bosse actuellement sur un jeu vidéo d'horreur intitulé The Dark Pictures Anthology. Ce sera en plusieurs épisodes, chaque épisode ayant sa propre histoire et ses propres personnages. Le premier épisode (le seul sur lequel on a des infos à ce jour) s'intitule "Man of Medan" et ça se passera dans un bateau. Les vidéos de présentations et autres montrent qu'on est clairement dans la lignée d'''Until Dawn'' avec les choix (de réponses, de direction, etc), les conséquences, les morts possibles. Et l'horreur, bien sûr.
Je crois que "Man of Medan" a été annoncé comme durant 4/5 heures.

R3DSKlN
Niveau 3
14 mars 2019 à 17:53:06

Ok merci pour ces précisions. Dommage que le prequel ne soit dispo qu'en VR (j'ai pas le budget ni l'envie d'investir la dedans ^^).

Dans le test du jeu ils parlent d'Heavy rain qui serait similaire ?

En tout cas until dawn belle surprise, j'ai pu le tester grâce a la semaine d'essai ps now donc c'est cool !

Onexenforce
Niveau 12
16 mars 2019 à 13:24:00

Vive le psnow pc

Parkko
Niveau 28
04 avril 2019 à 15:30:13

Le 14 mars 2019 à 17:53:06 R3DSKlN a écrit :
Ok merci pour ces précisions. Dommage que le prequel ne soit dispo qu'en VR (j'ai pas le budget ni l'envie d'investir la dedans ^^).

Dans le test du jeu ils parlent d'Heavy rain qui serait similaire ?

En tout cas until dawn belle surprise, j'ai pu le tester grâce a la semaine d'essai ps now donc c'est cool !

Heavy Rain est un peu semblable sur le fait que c'est un jeu un peu horrifique avec des choix à faire et à prendre.

Après, les deux jeux sont différents sur pas mal d'aspects, mais on voit quand même une certaine parenté :oui: et puis de toute façon, qu'ils soient proches ou pas, franchement fonce faire Heavy Rain, ce jeu est géniiiiiiial :bave: tout comme Until Dawn :coeur:

XboxGamer3
Niveau 54
06 avril 2019 à 11:01:43

Je faisais un run quasi parfait mais je me suis planté au dernier chapitre et du coup Josh, Mike et Sam sont morts :-(

Kyuuw12_-_
Niveau 7
15 avril 2019 à 18:42:32

Le 06 avril 2019 à 11:01:43 XboxGamer3 a écrit :
Je faisais un run quasi parfait mais je me suis planté au dernier chapitre et du coup Josh, Mike et Sam sont morts :-(

Aie, josh et sam vivait une belle relation ça fais mal :(

Titom87
Niveau 40
22 mai 2019 à 23:39:37

Ahah je viens de m'apercevoir en faisant un tour sur le forum que mes messages avaient été supprimé (j'adore ^^).
Bon je remets mon résultat.

Bilan : j'ai surkiffé le jeu, déjà l'ambiance est excellent en tant que jeu il propose un film interactif original / avec des impacts / un bon suspense, et en tant film c'est un film d'horreur avec une bonne histoire (surtout quand on compare avec ce qui se fait en ce moment).
La plupart des personnages sont sympa avec quelques chouchou dans le lot pour moi : Chris, Mike, Emily
Josh était très touchant.
Matt est la grosse déception pour moi, c'est là mon seul reproche aux développeurs qui l'ont totalement sacrifié, tout comme Jessica sauf que de ce qu'on voit de Jessica c'est un personnage cool, Matt il est trop effacé (après c'est aussi son caractère mais il aurait gagné à pouvoir être mis en avant).

J'ai joué en ramassant tout les collectibles, cependant je ne regardais pas les scènes des totems car je trouvais ça trop spoilant des echos que j'avais sur le sujet. A ma grande surprise, et en jouant comme j'aurai réagis, j'ai presque réussi le grand chelem.

Survivants :
- Chris
- Mike
- Matt
- Ashley
- Emily
- Le Loup
- Josh "vivant"
- Jessica (j'avais cru entendre que c'était le perso le plus dur à préserver mais étonnamment c'est surtout les passages avec Matt et Mike où j'ai bien stressé ahah)

Mort :
- Sam : à la fin dans le chalet j'ai pas compris à la fin de la QTE ça m'a considéré la manette comme ayant été bougé alors que je l'avais posé devant moi (dégouté ><)

ps : Vivement Man of Medan

alieneo666
Niveau 1
11 juillet 2019 à 17:40:08

Ma Première partie ça à été un carnage :snif2: :
Seul 3 personnes ont survécu: Ashley,Math et Mike
Jess: Elle est tombé de l'ascenseur avec la mâchoire arraché
Chris: Tuée par un Wendigo
Sam: J'ai manqué le dernier QTE qui lui as coûté la vie
Emilie: J'ai également manqué 2 QTE, qui lui as coûte d’être écrasé par le tapis roulant
Josh: Tué par sa sœur
Le loup: j'ai pas barricadé la porte
Et puis le pyromane qui est obligé de mourir

Sinon je me suis plutôt bien rattrapé sur ma deuxième parties avec seulement 2 mort celle de Emilie dans les mine cette fois-ci les yeux crevé et Josh tuée par sa sœur car j'ai pas eu assez d'indices .

Et c'est seulement à ma troisième parties que j'ai réussi à sauvé tous le monde

TopRomain
Niveau 2
18 juillet 2019 à 22:13:30

Je suis le seule à me posé des questions sur la fin de Until Dawn ? Hannah Wendigo pour moi n'est pas morte... Je m'explique, avant que Sam active l'interrupteur pour coser l'explosion, on peut la voir se faire poursuivre par un Wendigo. Ce Wendigo se fera ralentir par Hannah Wendigo alors qu'il allait avoir Sam mais sa se n'est pas le plus important. Quand l'explosion a lieu On est tous d'accord pour dire qu'ils y avaient deux Wendigo dans le chalet... Hannah n'a pas eu le temps pour tué ce Wendigo... Alors, pourquoi, pourquoi il n'y a qu'une seule âme de Wendigo qui à été libéré...
Ps: Les Wendigo ne meurt pas forcément directement par le feu, cela peut aussi seulement brûler leur carapace.

LeDoctheur
Niveau 30
21 juillet 2019 à 16:52:40

Je viens tout juste de terminer le jeu : aucune mort, je suis fier de moi :hap:
J'ai failli perdre Ashley avec le coup de la trappe, mais, au moment d'ouvrir la trappe, je me suis dit que ça ressemblait à la même scène que la trappe de la tour, donc j'ai pas ouvert (plus le fait qu'il répète 3 lignes de dialogue en boucle et que Jessica avait pas assez de force pour autant frapper la trappe).
Pour Matt, j'ai fini par me mettre en lieux sûr au lieu de sauver Émily ; je sentais trop qu'ils allaient crever tous les deux ensembles si je restais.
Et j'ai pas mal hésité pour Mike, dans le chalet, mais j'ai fini par le sauver avec Sam.
J'ai choisi de sauver Ashley plutôt que Josh ; j'ai tranché les doigts de Mike, j'ai réussi tous les QTE (pour "Ne pas bouger", je posais la manette :rire: ), etc...

Parkko
Niveau 28
01 août 2019 à 13:15:08

Non mais ça va pas la tête d'hésiter à sauver Mike :ouch: ! C'est le personnage le plus badass (avec Sam) :cool: !
Et puis lui trancher les doigts :( le pauvre :( j'étais un peu en PLS ceci dit quand il arrivait pas à se les décoincer mais j'ai tenu jusqu'à ce qu'il y arrive, ouf !

Oeuf88
Niveau 10
05 août 2019 à 12:59:53

Titom, le jeu s'assure de faire perdre ceux qui utilisent ta technique d'évitement de cette séquence (tout ceux qui font comme toi à ce moment perdent Sam) grâce à une idée intelligente : il ne faut pas simplement rester immobile, il faut surtout laisser la zone bleue dans la case. Et si tu poses la manette, tu vas voir le bleu dévier petit à petit.
C'est super malin d'avoir fait ça.

Parkko
Niveau 28
07 août 2019 à 01:28:53

Bah pour le coup j'ai déjà utilisé la technique de poser la manette et ça a bien marché :o))

LeDoctheur
Niveau 30
07 août 2019 à 14:30:29

J'ai toujours posé ma manette sur mon bureau, et j'ai jamais raté une séquence "Ne pas bouger" :(

J'ai hésité à sauver Mike car je ne savais pas si Sam s'en sortirait (et, navré, préférence pour Sam ; je pardonne toujours pas à Mike son comportement débile durant la première partie du jeu :o)) )
Je me suis dit que jamais je n'arriverai à me libérer les doigts, je sentais que j'allais bêtement perdre ma machette (et puis bon, les doigts devaient bien être en bouillie quand même, donc yolo :rire: ).

Sujet : [SPOILER] Vos survivants
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page