Se connecter

Until Dawn

Sujet : Platine questions
1
beaugossedu16
Niveau 4
17 juillet 2017 à 11:18:44

Salut à tous, je voudrais platine le jeu d'until dawn sauf que je me demande comment faire, faut il refaire l'histoire ou juste les chapitres ?
Car j'ai vu un topic qui disait qu'il fallait juste refaire le chapitre mais si je refais le chapitre çà prend en compte ce qu'il y avait avant donc par exemple pour qu'aucun des héros ne meurt, là il faut refaire le jeu Nan ?

Most-iZ-WanteD
Niveau 10
17 juillet 2017 à 11:24:19

Pour le platine, tu peux optimiser le truc avec une run et demi.

Première run, quasi tout les collectibles + tous vivant.

Deuxième run, redémarrer du chapitre 5 ou 6 et tous les tuer.

beaugossedu16
Niveau 4
17 juillet 2017 à 11:30:03

Juste en recommençant les chapitres ?

Totodu35YT
Niveau 10
17 juillet 2017 à 11:33:31

Tu ne peux pas faire seulement 2 parties comme tu dis parce que pour le trophée "Ashley craque" tu dois tuer Chris et garder en vie Emily. Sauf qu'après l'histoire de la morsure et Mike qui voulait lui tirer dessus, tu ne peux plus tuer Emily.
Donc à moins que tu ais déjà ce trophée,il te faudra refaire certains chapitre 3 fois!

Si tu fais tout les collectives dans 1 seule partie, je te conseille de regardé en vidéo les emplacements de ceux qui te manque et de faire un mémopour savoir dans quel chapitre et avec quel personnage tu dois récupérer l'indice (avec le temps de la vidéo pour aller vérifier où il est)

Totodu35YT
Niveau 10
17 juillet 2017 à 11:40:46

En faite, à partir du moment où tu commence un épisode pour modifier le court de l'histoire, si cette modification à un impact sur un épisode suivant et que tu veux qu'elle se "valide" dans l'épisode en question,il faut que tu continue l'histoire sans changé d'épisode.

Je sais pas si j'ai été clair.
Par exemple, tu change quelque chose dans le chapitre 4 qui a un impact dans le chapitre 7, il faut que tu fasse les chapitre 4,5,6 en entier pour que la modification soit comptabilisé dans le chapitre 7.
Concrètement si tu veux sauvé tout le monde et que dans ta partie "à l'aveugle" Jess est morte alors il faut que tu recommence à partir de l'épisode 4 et que tu continue jusqu'à la fin.

Tu peux faire plusieurs trophées en même temps quand tu fais ceux pour sauver/tuer tout le monde.

Most-iZ-WanteD
Niveau 10
17 juillet 2017 à 11:54:55

Ashley craque faut juste tirer sur Ashley avec Chris pour qu'elel n'ouvres pas la porte, pas besoin de garder Emily en vie ...

Faisable sur la seconde demi run.

Totodu35YT
Niveau 10
17 juillet 2017 à 12:19:36

Non, si Mike tire sur Emily, Ashley ne pourra pas "s'excuser" auprès d'Émily et le trophée ne sera pas validé..

Totodu35YT
Niveau 10
17 juillet 2017 à 12:33:33

Au pire essaye en tuant Emily quand tu fera le trophée pour tuer tout le monde, tu ne perdra rien.

beaugossedu16
Niveau 4
18 juillet 2017 à 18:18:22

Putin ça me soûl j'avais tué tous les héros sauf Ashley tout çà psk j'ai pas ouvert la trappe sa me soûl, du coup je doit recommencer à l'épisode 5 !

beaugossedu16
Niveau 4
18 juillet 2017 à 18:19:27

En plus je savais qu'il fallait que je Louvre, c'est juste que j'ai avancé pour voir si yavais pas d'indice et j'ai appuyer sur descendre

Totodu35YT
Niveau 10
18 juillet 2017 à 18:45:43

Il y a une mort caché pour Ashley dans l'épisode 10!
Regarde sur youtube, tu saura comment faire.

Sto_-
Niveau 23
25 septembre 2018 à 16:38:55

Le 17 juillet 2017 à 12:19:36 Totodu35YT a écrit :
Non, si Mike tire sur Emily, Ashley ne pourra pas "s'excuser" auprès d'Émily et le trophée ne sera pas validé..

Finalement cette théorie est correcte ?

Du coup, c'est impossible de faire les trois trophées suivants dans le même run ;

Rancune meurtrière + L'Exorcisme d'Emilie + Ashley craque ?

Si quelqu'un a testé..

Mimic256
Niveau 8
27 septembre 2018 à 21:29:47

Malheureusement je n'ai pas testé donc je ne peux pas affirmer mais d'après les informations que j'ai pu trouver il est possible d'obtenir les trois trophées d'un coup.

- "Rancune meurtrière" et "L'Exorcisme d'Emily" = Pas de problème il faut juste suivre la description des trophées.
- Concernant le trophée "Ashley craque" ; la description du trophée est apparemment incomplète : en fait en plus de tuer Chris, Ash doit dire la vérité à propos des morsures (peu importe si Emily a été tuée par Mike ou non).

PS : Les trophées "Ashley craque" et "L'Exorcisme d'Emily" peuvent être buggués mais une mise à jour à corriger cela ( http://www.gameblog.fr/news/54062-until-dawn-un-patch-1-03-qui-pese-lourd ) du coup vérifiez bien que votre jeu soit à jour en cas de problème de trophée.

Sto_-
Niveau 23
28 septembre 2018 à 14:14:20

Ok merci pour la précision , je ne savais pas mais du coup je vais essayer de faire les trois. Je pensais que le fait que Mike tué Émilie ne permettait pas le visionage du livre par Ash, et du coup impossible de dire la vérité sur les morsures.
Je vais tester ça et je reviendrais dire ce qu’il en est !

Sto_-
Niveau 23
28 septembre 2018 à 14:39:18

Quand tu dis à propos de Ash : dire la vérité à propos des morsures, c’est bien dans le sous sol au moment de tirer sur Em? Juste après qu’elle ai lu le livre on est d’accord ?

Mimic256
Niveau 8
28 septembre 2018 à 19:11:30

Oui c'est ça. :oui:

Et normalement les trophées se débloqueront une dizaine de secondes après, quand le chapitre se terminera.

Sto_-
Niveau 23
02 octobre 2018 à 09:58:11

Bon je n'ai pas encore testé, mais j'ai trouvé ça sur le forum du jeu sur PSTHC :

http://www.psthc.fr/viewtopic.php?f=4167&t=39151&start=20

En gros certains disent que ces trois trophées sont compatibles avec : "C'est la Fin"
Mais que Em doit arrivé vivante dans le sous-sol, ensuite on peut la buter avec Mike :p)

Et d'autres disent que ça n'a pas fonctionné pour "Ashley craque" malgrés qu'elle a refusé d'ouvrir à Chris..
( Est-ce que le faite de mentir ou de dire la vérité sur les morsures joue officielement un rôle dans le trophée ??? )
Bon maintenant, ces posts datent de 2015 peut-être que le trophée était buggé et que ça a été patché.

Sto_-
Niveau 23
03 octobre 2018 à 10:04:58

Bon voilà, après l’avoir fait je peux confirmer. J’ai fait les trois trophées dans ma run ou tout le monde meurt.

Par contre je pense que c’est important que Em’ arrive vivante dans le sous-sol, donc elle doit survivre dans la mine, ensuite ça ne change rien de lui coller une bastos dans l’œil avec Chris, on débloque quand même « Ashley craque » + «  L’exorcisme d’Emilie ».
Pour info, j’ai choisi de cacher la vérité sur les morsures avec Ash.. je ne sais pas si cette action change la donne mais normalement non!

Reste plus que garder le loup en vie au chapitre 9, car là j’ai eu un bug lors de mon première run..
j’avais fait ce qu’il fallait lors du chapitre 5, mais quand je suis arrivé au chapitre 9, après la scène avec le rat au moment où on se fait courser par le wendigo, j’avais choisi de fuir par la porte et le couloir d’en face au lieu de partir par la porte à gauche, et une fois arrivé à la porte le wendigo saute sur Mike, la scène coupe court et ça passe à autre chose! Par la suite je retrouve Mike sain et sauve sans savoir ce qu’il c’était passé.. j’ai pas pigé!
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png

Mimic256
Niveau 8
04 octobre 2018 à 20:31:07

la scène coupe court et ça passe à autre chose! Par la suite je retrouve Mike sain et sauve sans savoir ce qu’il c’était passé.. j’ai pas pigé!

Quand tu dis que tu retrouves Mike sain et sauf tu parles du moment où Sam le retrouve ? Si c'est le cas ce n'est pas un bug, c'est normal. En fait la scène avec Mike peut-être écourtée quand le joueur fait des mauvais choix ou rate des QTE.

Si tu réussis les QTE ou fait les bon choix: n'oublie pas que pour sauver le Loup il faut à la fin barricader la porte

1
Sujet : Platine questions
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page