Se connecter

Europa Universalis IV

Sujet : Comment s'occidentaliser
1
Aragonisia
Niveau 4
12 mars 2017 à 16:07:10

bonjour je voudrais moccidentaliser mais je sais pas quel dlc il faut pour pouvoir le faire

Hurricane07
Niveau 10
12 mars 2017 à 16:35:24

Tu ne peux plus t'occidentaliser désormais, tout fonctionne avec les institutions.
Plus tu les a rapidement, moins le malus techno sera grand, plus tu mets du temps pour les obtenir, plus le malus techno sera élevé :ok:

Aragonisia
Niveau 4
12 mars 2017 à 17:07:15

choque et decu

hemehef
Niveau 10
13 mars 2017 à 17:01:35

Ça fait longtemps que j'ai pas repris le jeu. Ça veut dire que dès le départ, il n'y a plus de malus de technologie dû aux différents groupes culturels ? Genre un indien ou un amérindien peut théoriquement se développer aussi vite qu'un européen ?

Hurricane07
Niveau 10
13 mars 2017 à 17:45:56

Le 13 mars 2017 à 17:01:35 hemehef a écrit :
Ça fait longtemps que j'ai pas repris le jeu. Ça veut dire que dès le départ, il n'y a plus de malus de technologie dû aux différents groupes culturels ? Genre un indien ou un amérindien peut théoriquement se développer aussi vite qu'un européen ?

Au départ il y a quelques nations qui n'ont pas la première institution le Féodalisme (typiquement les hordes ou les amérindiens par ex).
Cependant plus tu progresses et plus tu vas te prendre du malus, par exemple la "seconde" institution du jeu, la renaissance, va spawn qu'en Italie du Nord etc....
les 3/4 du temps les institutions spawnent en Europe mais parfois si tu boostes à mort une province où que tu remplis les conditions, tu peux réussir à faire spawn une institution, même dans un pays non européen.
Cela reste tout de même rare et ne concerne même pas toutes les institutions :ok:

XhaattilaX
Niveau 10
13 mars 2017 à 18:54:40

Le 13 mars 2017 à 17:45:56 Hurricane07 a écrit :

Le 13 mars 2017 à 17:01:35 hemehef a écrit :

Au départ il y a quelques nations qui n'ont pas la première institution le Féodalisme (typiquement les hordes ou les amérindiens par ex).
Cependant plus tu progresses et plus tu vas te prendre du malus, par exemple la "seconde" institution du jeu, la renaissance, va spawn qu'en Italie du Nord etc....
les 3/4 du temps les institutions spawnent en Europe mais parfois si tu boostes à mort une province où que tu remplis les conditions, tu peux réussir à faire spawn une institution, même dans un pays non européen.
Cela reste tout de même rare et ne concerne même pas toutes les institutions :ok:

Il reste les lucky nation, mais après tu peux la jouer gamy et voler les institutions aux européens ( sauf les lumières ), un run avec brunei ou j'ai eu colonialism, printing press ( conversion en prenant des province britannique réformé avant que ça deviennent une nation colonial ), global trade et manufactories

JonkBZH
Niveau 4
19 janvier 2024 à 09:52:27

UP !

Y'a du nouveau avec l'Occidentalisation, ce que vous avez tous reste vrai mais il y a maintenant la particularité Egyptienne. Une fois l'Egypte formée, on peut l'occidentaliser en 4 étapes pour chaque points de dirigeants (Adm/dip/mil). Reste une 5e étape que je ne parviens pas à débloquer...

C'est écrit : "l'administration n'a pas encore été entièrement occidentalisé".
Pas moyen de comprendre comment franchir cette dernière étape.

1
Sujet : Comment s'occidentaliser
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page