Se connecter

Europa Universalis IV

Sujet : La Floride ne colonise pas ?
1
Ikdievsip
Niveau 4
11 mai 2021 à 09:34:58

J'ai le Canada qui s'étend avec 2 colonisateurs sans rien lui filer, alors que même avec 12 ducats/mois de subsides, la Floride ne s'agrandit pas. Pourtant il reste plein de place.
Des indices Messieurs Dames ?

Tumu
Niveau 6
11 mai 2021 à 11:23:04

Jeu buggué !

Kraakstorm
Niveau 8
11 mai 2021 à 12:10:20

Si la Floride est en zone de commerce Caribeenne, elle tentera de coloniser sur le continent américain en zone Caraibe. Si elle existe coté Amérique de l'Est, elle s'étendra vers l'Amérique de l'Est.

Ikdievsip
Niveau 4
11 mai 2021 à 13:09:56

Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, si j'ai colonisé à la base la Floride actuelle, elle n'ira pas s'étendre au Nord même si les Caraïbes sont déjà prises ? J'ai pourtant pris des provinces de la zone Chesapeake aux Anglais qui se sont ajoutées à la Floride... Envoyer un colon dans une des provinces restant à coloniser résoudrait le problème ou c'est mort ? En tout cas à défaut de s'étendre elle se fait une belle armée, j'espère que ça servira.

Kraakstorm
Niveau 8
11 mai 2021 à 17:14:35

Si les frontières nord de la Floride sont déjà prises, ça semble mal embarqué.
Et puis, si tu joues catholique et qu'un autre pays catholique possède déjà la bénédiction du Pape sur l'Amerique de l'Est, il est probable que l'IA préfère dépenser son argent autrement qu'en une très lente colonisation hors de ses priorités géographiques.

Ikdievsip
Niveau 4
12 mai 2021 à 10:36:09

Non justement il y a encore plein de place au Nord, y compris à la frontière. Et pour ce qui est de la bénédiction papale, ça n'existe pas dans ma partie...

1
Sujet : La Floride ne colonise pas ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page