Se connecter

Europa Universalis IV

Sujet : Vaisseau amiral
1
Neo-1000001
Niveau 8
09 décembre 2023 à 10:33:53

Bonjour, certains parmi vous ont utilisé cette unité ?

L'entretien si boostée au maximum équivaut à 6 vaisseaux lourds. C'est tentant, même au niveau RP, mais ça fait cher un peu.

Kraakstorm
Niveau 8
09 décembre 2023 à 23:02:45

Personnellement, je monte un vaisseau amiral quand je flirte avec les 13 ou 15 ducats par mois.
Et je lui donne comme bonus :
Celui qui donne +1 de valeur commerciale à chaque vaisseau léger qui l'accompagne.
Celui qui apporte des carac à l'amiral qui commande l'escadre.
Et après, en fonction du pays, ça peut être +1 en vitesse, 50% de réduction de débarquement.

Imagine : avec 20 vaisseaux léger c'est comme si tu en avais 40 en bonus commerciale. De quoi te permettre d'avoir un monopole très vite dans un nœud commerciale.
Donc, ce que te coûte le vaisseau amiral est tees largement compensé par l'argent qu'il te rapporte.

Kraakstorm
Niveau 8
09 décembre 2023 à 23:49:07

Si je ne dis pas de bêtises un vaisseau léger doit coûter environ dans les 0,2 ducats par mois d'entretien. Ton vaisseau amiral te coûtera à entretenir entre 2,5 et 3 ducats par mois.
Conclusion, ton vaisseau amiral vaut pour 12 à 15 vaisseaux léger en entretien.
Si tu es capable d'avoir au moins entre 12 et 15 vaisseaux léger qui protège un nœud intéressant du genre celui de la manche, alors il ne faut pas hésiter à construire ton vaisseau amiral afin qu'il aille ensuite protéger le commerce avec ces vaisseaux légers
D'autant que tu as régulièrement des missions qui te demandent d'avoir de la puissance commerciale dans certains nœuds.

Neo-1000001
Niveau 8
10 décembre 2023 à 09:39:54

Merci de ta réponse, je crois que je sous évalue encore le rôle des vaisseaux légers pour le commerce.

Ce qui est sûr, c'est que j'ai cessé de les utiliser dans les flottes de combat, ils sont systématiquement les premiers à être détruits. Ce n'est pas tant pour le prix, mais le temps que ça prend de refaire une flotte si elle est détruite.

Oui, mon choix était bien parmi le +1 en vitesse, l'amélioration des caractéristiques, mais j'envisageais plus le moral, je vais suivre ton conseil sur le bonus commercial. En tout cas, mieux vaut prendre les bonus qui profitent à toute la flotte que ceux qui gonflent les stats du seul vaisseau amiral.

bebe-red
Niveau 18
10 décembre 2023 à 16:10:53

Pour le vaisseau amiral, que j'utilise quand j'ai 7-8 lourds, je mets les compétences +5 de moral, mais surtout le très pratique "vitesse augmentée", et surtout, l'indispensable +3 de capacité d'engagement, décisif en early

Neo-1000001
Niveau 8
11 décembre 2023 à 12:06:21

Il semble donc judicieux d'avoir un amiral optimisé commerce, et un autre optimisé flotte de combat.

Kraakstorm
Niveau 8
11 décembre 2023 à 17:49:29

Ça tombe bien, tu joues la France.
En remplissant les missions liés à la grande Bretagne tu auras droit à un 2ème vaisseau amiral ;)

1
Sujet : Vaisseau amiral
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page