Hello,
J'ai vu qu'on pouvait obtenir le CB Reconquête sur à peu près n'importe quel pays, en ayant une seule province appartenant à un ensemble préexistant mais actuellement absent ?
Quel est le processus exactement ? Vu ça sur une vidéo de Ssouda, mais je n'ai pas compris sa manière d'expliquer, il est un peu confus dans ses vidéos, j'aime bien, mais il bafouille trop, donc au final il me perd.
Si quelqu'un a un lien, ou peut perdre sontemps à m'expliquer en une ligne ou deux, merci !
Tu prends une région d'un pays qui n'existe pas (Fez, Alger, Northumbrie, Germiyan, etc...). Tu libère le pays comme vassal, et tu attaques les pays ayant ses cores avec ce CB.
Pour voir les pays possible, tu regardes dans chaque province quelle pays à des cores dessus. Si le blason est grisé, tu peux créer le pays
Le 24 décembre 2023 à 15:27:37 :
Tu prends une région d'un pays qui n'existe pas (Fez, Alger, Northumbrie, Germiyan, etc...). Tu libère le pays comme vassal, et tu attaques les pays ayant ses cores avec ce CB.Pour voir les pays possible, tu regardes dans chaque province quelle pays à des cores dessus. Si le blason est grisé, tu peux créer le pays
OK, merci, il faut que j'arrive à trouver où je vois ce renseignement...
Joyeux Noël !
Tu peux les repérer sur la carte diplomatique
les provinces externes hachurées en vert sont des provinces légitimes (cores) et donnent un CB reconquête.
les provinces externes hachurées en jaunes sont des revendications (claims) et donnent un simple CB conquête, avec plus d'expansion agressive et un coût+temps de légitimaton à prévoir après la guerre