Se connecter

Europa Universalis IV

Sujet : Pourquoi déshériter l'héritier ?
1
Neo-I
Niveau 8
01 janvier 2024 à 13:51:10

J'ai cru comprendre que certains passent un mariage royal avec des nations, genre pour France beaucoup tentent l'union Trastamara, puis déshéritent l'héritier en espérant qu'un Trastamara monte sur le trône de France.

Mais je ne comprends pas l'utilité, j'aurais pensé que le but était d'hériter de Castille en fait ?

mopipopo
Niveau 32
01 janvier 2024 à 15:00:42

parce que sinon il faut espérer que ta dynastie monte sur le trône de l'IA, et c'est très aléatoire :hap: en plus ça permet à défaut de tomber sur un très bon héritier (l'event de la fille 6-6-6 entre autre) :(

c'est une opitmisation du gameplay, et pour devenir bon à ce jeu, il faut jouer un peu avec les règles :hap: :(

Neo-I
Niveau 8
01 janvier 2024 à 16:01:30

6-6-6 ? Mon cœur de contrôleur de la curie ne fait qu'un tour ! Excommunication ! Guerre sainte ! Croisade !

Marlenus75
Niveau 8
02 janvier 2024 à 00:41:19

Une façon moins gamey d'avoir la bonne dysnatie sur le trône c'est de dépenser 90 faveurs.
En plus pour le coup cela sera un valois sur le trone espagnol.

Mais oui, sinon déshériter c'est pratique quand l'héritier est nul.
Maintenant faut être chanceux pour avoir un bon après.
Bon les ottomans grugent et si on vraiment pas de chance avec les Ottomans, déshériter c'est très bien.

(Les ottomans choisissent entre 3 héritiers dont ils connaissent les caractéristiques et si cela ne suffisait pas, régulièrement on leur propose d'en changer).

Marlenus75
Niveau 8
03 janvier 2024 à 20:49:05

Tiens pour la première fois aujourd'hui, j'ai eu cet event en déshéritant mon héritier avec l'aragon.

Avoir une reine 6/6/6 de 15ans, l'UP castille en 1451 et l'UP portugal en 1454, fait.
J'en suis en 1469, l'ottoman est mort (j'ai vassalisé Byzance, puis j'ai profité d'une guerre entre lui et venise/serbie, pour le dow, il s'est pris 2 paix à 100%, la serbie prenant pour l'autre camp, et juste derrière j'ai DoW la serbie).

L'angleterre est mal (j'ai donné Caux et calais au bourguignon, lors de la guerre contre le portugal, et le français l'a achevé en libérant Northumberland).

Là, j'attends l'héritage bourguignon puis je passe république paysanne :D

1
Sujet : Pourquoi déshériter l'héritier ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page