Se connecter

Europa Universalis IV

Sujet : Doctrines Prusse
Sondage : de plus dois-je former la Prusse rapidement ou continuer a garder les bonus impériaux un moment
1
Achille_San
Niveau 1
23 janvier 2024 à 16:23:53

je suis actuellement en Partie avec un amis qui joue la France et moi je joue la Brandebourg. on est chacun tech 10/11 dans toute les puissances. Je suis passé saint empereur et j'arrive a maintenir 50unité en contrôlant les territoires de bases, la Prusse, la Poméranie et la Silésie. j'ai donc décidé de prendre pour le moment les doctrines de qualité et celles qui permettent de gagner de l'autorité impériale supplémentaire (je ne me souviens plus du nom je m'en excuse) a ce moment la de la partie j'ai décidé de ne pas encore former la Prusse afin de maintenir les bonus du serg et de ne pas tomber dans des problèmes dus a la propagation du protestantisme. je suis au passage embourbé dans une guerre contre la Suède allié a la Pologne-Lituanie elle même allié a mon ami Français (j'ai fait la guerre au Suédois pour isoler diplomatiquement la France.)

Ainsi j'aimerai savoir quels doctrines vous me conseillez pour la suite de ma partie notamment celle que l'on débloque a la tech12.

Kraakstorm
Niveau 8
25 janvier 2024 à 13:00:59

Vue tes choix, je me pencherais sur Novatrice. Étant une doctrine administrative, tu pourras diluer tes points de manière plus diversifiee (administratif, diplomatique et militaires).
Novatrice te permettra d'être en avance technologiquement, ne plus souffrir de la lassitude de guerre, conseiller moins coûteux, et surtout le saint Graal est la politique qui demande la complétion de Novatrice et Qualité et qui t'offrira +20% de combativité à ton infanterie. Additionnée aux futurs bonus prussiens et à ton niveau de discipline, ta puissance militaire sera titanesque.

1
Sujet : Doctrines Prusse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page