Se connecter

Europa Universalis IV

Sujet : SERG hussite
1
Haineuxmammouth
Niveau 2
15 juin 2024 à 22:50:53

Salut à tous !
Je voudrais savoir si c'est possible de rendre le SERG hussite (je joue la bohème et ai imposé la religion dans une bonne partie des pays du SERG https://www.noelshack.com/2024-24-6-1718484579-capture-d-cran-2024-06-15-224846.png

Porsenna
Niveau 43
16 juin 2024 à 01:03:57

Salut,

Si tu frappes trop fort, ça sera impossible

J'ai tenté dans une de mes parties, l'intégralité du SERG était hussite, l'Empereur était devenu l'Espagne, il n'y avait que 4 membres dans la ligue catho et autant dans la ligue Évangélique ( Danemark chef de la ligue + moi + quelques petits états )

On a gagné la guerre des ligues, l'Empereur avait le choix de faire une paix religieuse ou de considérer la foi hussite comme la foi officielle

Résultat :d) Dans les deux cas j'étais foutu, le SERG était passé en " héritage héréditaire " et le Danemark refusait de nommer des électeurs

Beaucoup de gens ont eu ce problème, dont un vidéaste français, Razor

https://youtu.be/kSJoYWxi-3g?si=zeTmxcSAOKZrxc7B

C'est mal fait, il faudra attendre un correctif

MarlouEpanoui5
Niveau 9
24 juin 2024 à 23:09:24

pour passer le serg hussite il faut convertir tout les pays en hussite et le plus important est de garder 2-3 petits pays protestants dans le lot.

tu rejoins le camp protestants en attendant que le leader protestant lance la guerre, tu la gagnes sans soucis normalement

ensuite c'est là où ca devient tendu : dès que la guerre se finit une décision de voter une réforme se lance pour changer la religion du serg en hussite, il faut que tu lances immédiatement une guerre contre l'empereur protestant (qui normalement est très faible) et de mémoire tu dois occuper tout son territoire sauf 1 province et tu dois avoir +70% de war score

ensuite la réforme est automatiquement accepté et tu as le succès :ok:

faut bien faire attention à laisser quelques pays protestants sinon tu es bon à recommencer ta partie, et tu as uniquement 1an/2an pour steamroll l'empereur après la guerre de religion. y'a pas mal de RNG qui rentre en compte dans la run perso j'ai du en faire 3 pour que sa passe

1
Sujet : SERG hussite
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page