Se connecter

Europa Universalis IV

Sujet : Derniers DLCs
1
EU4Life
Niveau 14
14 juin 2024 à 14:58:27

Hello à vous !
Je suis un assez gros joueur d'EU4 et après une pause de quelques années j'ai bien envie d'y retourner :ok:, c'est peut être la dernière fois en vanilla avant de passer sur le "projet César"

Je me suis arrêté juste avant la sortie "d'Emperor", donc il y a Leviathan, Domination et Winds of Change de ce que je vois, + les immersion packs Origins, Lions of the North et King of Kings...
La plupart de leurs notes sont assez moyennes sur Steam, avec Leviathan très bas :hap: est-ce qu'on peut s'y fier ? Lesquels sont vraiment bien etc ?
Je sais qu'il y a parfois du review bombing au moment de la sortie puis le DLC s'avère ensuite être "utile" (on est loin d'Art of War évidemment en général :hap:) donc qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :ok:

Caius_Caligula
Niveau 25
16 juin 2024 à 01:26:07

Le problème c'est que ces dlc donnent des bonus à gogo et ça a totalement déséquilibré le jeu, il suffit de simuler une partie jusqu'en 2024 et tu pourras constater qu'il restera 3 pays dans le monde tant le blobbing a détruit le jeu depuis les dlc emperor et leviathan.
Je te conseille donc de garder ton argent pour EUV et te faire une partie tranquille sur la version 1.30.

EU4Life
Niveau 14
26 juin 2024 à 22:24:39

Ah merci de ta réponse, je n'avais pas vu :ok:
Pour ce qui est du "balancing" ça ne me pose pas spécialement problème, je cherche à convertir une partie depuis CK2 donc bon :hap: si c'est juste ça ça me va !
Surtout que j'aime bien moder et trafiquer des valeurs à droite à gauche haha, toucher vite fait à la capacité de gouvernance peut faire des miracles à ce niveau j'imagine.
D'ailleurs à ce sujet est-ce que les institutions ont été "améliorées" ? Car à mon souvenir l'Inde ou la moindre nation Africaine avait le même niveau technologique que l'Europe même au 18e siècle, un truc qui me soulait profondément, venant d'EU3 ou ayant joué dès le début à EU4...
Je dis pas qu'il vaut mieux qu'ils n'offrent aucune résistance / qu'ils soient injouables, mais je ne suis pas contre un peu de cohérence historique.

Bref je verrai bien, si jamais d'autres gens ont d'autres avis je suis preneur ! J'imagine qu'il va y avoir de sacrées réducs à partir des soldes demain...

Caius_Caligula
Niveau 25
29 juin 2024 à 14:02:55

Oui ça n'a pas changé, j'ai vu des fins de partie où les ottomans avaient 3 points de techno de moins que des pays d'Afrique, c'est du à la maj et au dlc origins qui a même accentué le phénomène, de plus les dlc suivants donnent tellement de bonus qu'elles biaisent la partie (Autriche qui prend tout le SERG sans que personne ne fasse rien, Danemark qui colonise plus que la France), j'ai vu un streamer avec la France prendre toute la méditéranée occidentale avant 1500 sans qu'aucune coa ne lève l'oreille.

J'ai également simulé une partie jusqu'en 2024 par curiosité, il ne restait plus que 3 pays dans le monde...

shikamaru_2007
Niveau 46
07 juillet 2024 à 18:49:04

Forcément que ça se déséquilibre en simulant après la date officielle de la partie :hap: (même si oui, le jeu n'est pas forcément de base très équilibré au vu des derniers DLC j'ai l'impression)
Si tu veux transférer une partie de CK2, je sais pas si le DLC est toujours maintenu à jour, faudrait peut-être prendre une ancienne maj de toute façon.
Si tu veux tester les derniers DLC, tu as toujours l'abonnement.

1
Sujet : Derniers DLCs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page