Bonjour, je viens de commencer a jouer au jeu (je n'ai aucuns DLC) et j'ai pris la Castille, j'ai reproduis la même chose que dans le tutoriel de colonisation et lorsque je vais avec un explorateur a Haïti, j'ai l'impossibilité d'envoyer des colons sur terres et mon bateau disparaît en mer et je dois refaire des bateaux pour au final avoir la même chose avec des bateaux qui disparaissent. Quelq'un peut m'aider ?
Si tes bateaux disparaissent c'est parce que tu te tapes l'attrition navale (tu es trop loin de tes ports) et ils subissent des dégâts jusqu'à ce qu'ils coulent. Pour régler ce soucis tu dois anticiper en retournant vite tes bateaux dans tes ports, ou dans une colonie que tu viens de commencer, ça compte comme un port à toi même si elle n'est pas achevée.
Après pour la colonisation des terres je sais plus comment ça fonctionne sans dlcs mais je crois qu'il faut que tu recrutes un conquistador que tu affecteras à une armée qui fonctionnera comme un explorateur, et tu enverra ton armée là où tu veux explorer.
Voilà
D'accord merci, j'ai une dernière question, comment fait on pour recruter des conquistadors ?
Tu sélectionne ton armée, tu vas sur "Sans commandant" tu cliques sur recruter un nouveau conquistador et tu l'assigne à ton armée
d'accord, merci beaucoup