Se connecter

SaGa Frontier 2

Sujet : notice du jeu
1
InMemoryOfThem
Niveau 4
10 septembre 2009 à 09:39:32

bonjour a tous,

je cherche une notice francaise du jeu svp, ou qq un qui peut m'expliquer plus clairement la différence entre wp lp etc..., et si on peut reparer les armes pour pouvoir continuer a les utiliser, ou il faut s en debarrasser continuellement et en prendre de nouvelles?

merci d'avance

RA99
Niveau 4
14 septembre 2009 à 16:04:21

Les attaques n'utilisant pas un élément consomment des wp

Les lp ce sont les life points. C'est à dire que tu peux les utiliser pour faire revivre tes persos et en perdre suite à des attaques violentes. Une fois à 0 tu ne peux faire revivre le personnage (sort ou autre). Seul moyen de les régénérer c'est de dormir dans une auberge (peu utile). Quand tu n'as plus de wp ou de mp et que tu utilises une attaque ça te consommes des lp.

Tu peux réparer les armes. Attention certains personnages te proposent différents services suivant que tu leur parle devant le comptoir ou derrière. Par exemple au premier village de Will, il me semble que le marchand d'équipement te propose de réparer l'objet de ton choix si tu le questionne de coté.
Cela dit c'est très couteux et à moins d'une arme exceptionnelle je te conseille d'acheter des nouvelles.

InMemoryOfThem
Niveau 4
15 septembre 2009 à 08:44:17

ok merci a toi

je comprends mieux le jeu et je vais pouvoir en profiter. Je vais y retourner ^^

au revoir

Mo-mo-mobius
Niveau 5
05 octobre 2016 à 01:37:21

Je sais que ça date, mais je tenais à apporter une réponse plus précise, pour ceux qui passeraient encore par là.
Le système de combat permet de lancer des techniques, des sorts, et des tec-sorts.
Les techniques sont des attaques lancés avec l'arme équipée (ou à mains nues, pour les persos pouvant utiliser le Pugilat, comme Gustave, Cordélia, Taylor...), et qui consomment des WP (Weapon Points).
Les sorts sont des attaques magiques, qui ne nécessitent aucune arme équipée, mais il faut pouvoir utiliser les éléments nécessaires à ceux des sorts qu'on veut lancer (exemple : pour utiliser le Buisson de Feu, il faut pouvoir lancer du bois et du feu ; pour le Chant de Thor, il faut de l'eau, des sons, et du bois). Ces sorts consomment des SP (Spell Points).
Les tec-sorts sont des attaques spéciales effectuées avec l'arme équipée, qui mélangent techniques et sorts. Ils consomment des SP.
Les LP (Life Points) sont les points de vie des personnages. Ils peuvent être utilisés pour guérir la totalité des HP (via la Régénération, avant chaque tour de combat), et pour effectuer des attaques en cas de manque de WP ou de SP (s'il reste au personnage un nombre de WP ou SP insuffisants pour lancer l'attaque souhaitée, le joueur en est averti, et il lui est proposé de la lancer, mais en consommant un LP). Certaines attaques peuvent enlever 1 LP. Si les LP d'un personnage tombe à 0, il est définitivement KO pour le reste du scénario en court.

Dans la configuration de chaque personnage, le cadre en haut à gauche indique le nombre de HP, LP, WP et SP.
Les chiffres entre parenthèse indique la régénération des WP et des SP : à la fin de chaque tour de combat, chaque personnage regagnera les WP et SP indiqués entre parenthèses. Il est donc fortement recommandé, pendant les combats contre des monstres normaux, d'effectuer des attaques qui ne dépassent pas (ou très peu) le chiffre indiqué entre parenthèses, afin que les personnages ne se retrouvent pas à sec.
Les WP ne sont pas augmentables, mais les SP (et leur régénération) peuvent être augmentés via l'équipement. Les Quells sont particulièrement efficaces pour ça.

Les Quells sont incassables, mais les tools eux, à l'exception de quelques-uns, ne sont pas éternels. Ils sont réparables dans certaines villes, à condition de ne pas déjà avoir été cassés évidemment ! Si leur taux de durabilité atteint 0, ils disparaissent définitivement. Voilà pourquoi il vaut mieux utiliser les personnages qui semblent privilégier la magie comme des magiciens, et ne pas les forcer en guerriers. Comment les reconnaitre ? C'est simple : de base, sans équipement, leurs SP (et leur régénération) sont supérieurs à leurs WP.
Exemples de magiciens évidents : Will, Narses, Eleanor, Kelvin, Maitre Sylmar...
Certains magiciens peuvent également être doués avec des armes. C'est le cas de Will, qui peut faire un attaquant au Bâton très correct. Il peut être intéressant de le spécialiser dans ces deux disciplines, pour lui faire utiliser le tec-sort du Bâton, Bâton Orageux, une attaque particulièrement puissante.

Voilà ! ^^

1
Sujet : notice du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page