Diablos(La Terreur du désert)
Le Diablos est une Wyverne volante introduit pour la première fois dans Monster Hunter. C'est l'un des monstres emblématique de la franchise, très connu et populaire parmi les joueurs. (très beau monstre avec un bon design)
Taxonomie
- Ordre : Saurischia
- Sous-ordre : Wyvern de terre
- Infra ordre : Wyverne carapaces lourdes
- Super famille : Wyvern à corne
- Famille : Blos
Un membre des Wyvernes de la famille des "Blos". "Diablos" est le mot espagnol pour "Diable", ce qui est plutôt approprié, puisqu'il a deux cornes et est très agresif et violent
Physiologie
Les Diablos sont des monstres à carapace dure. Ils sont facilement reconnaissables par leurs deux cornes protubérantes sur la tête. Ils ont la peau dure, et une tête encore plus résistante, qu'ils utilisent en tant qu'arme principale grâce aux deux cornes. Il existe aussi un monstre nommé Monoblos qui va de paire avec le Diablos. Il s'agit d'un Diablos doté d'une seule et unique corne sur sa tête. Il y a seulement qu'un faible lien de parenté entre eux, mais sont presque identique tant au niveau physique que comportemental. (même si le monoblos a vraiment une tête de tricératops)
Habitat
Ils apparaissent seulement dans les régions désertiques. Les Diablos sont bien adaptés aux climats arides, mais leur capacité à creuser dans le sable les limite aux seuls déserts (et pas aux volcan mh frontier, l'agnaktor à pas un bec pour rien) . Avec l'absence d'une attaque de souffle et les capacités de vol limitées du Diablos, il semblerait que la créature pourrait facilement être harcelée ou traquée par la plupart des Wyvernes Volantes qui vivent dans sa région natale. De toute façon le Diablos est parfaitement adapté à son domicile dans le désert, et il y restera. Même si en tant que résident des dunes, il a différents challengers pour le territoire tels que les autres Diablos et les puissants Duramboros Rouillé au marteau. D'un autre côté, le Duramboros Rouillé ne peut pas vaincre un Diablos facilement, car même s'il est blessé, sa puissance ne doit pas être prise à la légère. Initialement les Diablos habitaient seulement des habitats difficiles et désertiques mais récemment, ces Wyvernes ont été vues habitant l'Île déserte, ce qui signifie que cette espèce de Wyverne est plus adaptable qu'on ne le pensait. (donc le diablos de mh frontier c'est bien n'imp)
Écologie
Pavé césar
Contrairement à la croyance populaire, le Diablos et son parent Monoblos à corne unique sont des herbivores qui se nourrissent facilement de tout type de végétation sur leur territoire. Le nombre de Diablos est moins grand que les autres grands prédateurs Wyvernes en raison de l'absence de sources de nourriture dans le désert, mais ils se rattrapent en étant capable de manger et digérer littéralement n'importe quel type de végétation sans que cela ait une incidence négative sur leur système digestif. Les mâles vivent souvent si longtemps et se livrent tant de batailles qu'ils perdent couramment une de leurs cornes. Les Diablos ont un métabolisme assez lent pour une créature du désert, et se nourrissent relativement rarement (au moins 1 semaine entière pour sept mois dans l'année). les autres créatures du désert sont très méfiantes des Diablos, car les mâles sont à la fois capricieux et territoriaux, en particulier pendant la saison des amours. Même les femelles sont territoriales (les femelles sont tout simplement les diablos noire) , surtout pendant la saison de nidification qui se produit directement après la saison d'accouplement, ce qui fait de ces 5 mois, la période la plus dangereuse pour aller à la chasse aux Blos. Les Diablos sont aussi prompts à tendre une embuscade dans le désert aux caravanes de marchands (ils renversent les caravanes et mange les végétaux qu'ils peuvent trouver) , et les colonies du désert sont souvent bien équipées pour faire face à l'attaque des Diablos. Les Diablos sont connus pour se nourrir de différents types de végétation du désert, le plus souvent de cactus géants qui peuvent atteindre des tailles allant jusqu'à 12 pieds de haut. Mais avec une telle taille, ces plantes deviennent rare, de sorte que les Diablos sont toujours à l'affût de ces aliments rares et succulent, ce qui conduit à de fréquentes disputes territoriales. Dans les environnements désertiques les Diablos sont parfois en contact avec de grands prédateurs tels que le Tigrex, le Tigrex Berserk , le Kuarusepusu, le Barioth des Sables, l'Akura Vashimu, le Nibelsnarf, l'Odibatorasu, et les prédateurs Dragons Ancestraux se trouvant dans ledit environnement. La région / continent Moga verra parfois les Diablos se rendre dans l'Île déserte où ils entrent en contact avec le Lagiacrus, le Brachydios, le Deviljho, le Zinogre, le Nargacuga, le Rathalos, le Ludroth Royal et la Rathian. Mais en dépit de vivre aux côtés de ces grands et puissants prédateurs, les Diablos sont loin d'être sans défense et ferait même réfléchir un Tigrex à deux fois avant de les attaquer.
Le Deviljho a montré dans le Nouveau Monde une capacité à dominer le Diablos et à lui briser une corne, suggérant qu'il pourrait être un des seuls prédateurs naturels du Diablos. (Il l'a soulever )
Adaptations biologique
Deuxième pavé césar
L'arme par excellence du Diablos est sa paire de cornes. À la fois solides et fortes, elles peuvent se développer jusqu'à une hauteur de 10 pieds de long, et elles sont portées constamment. Les griffes émoussées du Diablos sur ses ailes, les muscles forts du cou - qui lui permettent de soutenir sa tête lourde et d'attaquer avec elle -, les fortes pattes postérieures et la queue l'aident à creuser dans le sable du désert. Ces muscles puissants lui permettent aussi d'être redoutable au combat, et bien que les Diablos n'aient aucune attaque de souffle, ils font plus que compenser cela avec certaines des attaques d'empalement les plus redoutables jamais vues. L'épaisse queue du Diablos lui sert de matraque pour se défendre et est capable d'écraser la colonne vertébrale d'un Tigrex avec un impact bien placé (un peu comme nos rhinocéros) . La carapace et les pointes du Diablos figurent également parmi ses meilleurs atouts, les seules Wyvernes avec des carapaces plus épaisses sont ceux de la famille des Wyvernes de pierre comme le Gravios. Pour finir, la collerette qu'il a sur la tête (semblable à celle du Monoblos) lui permet une excellent protection contre les attaques frontales. Il n'est pas surprenant que les Wyvernes Blos aient peu de prédateurs qui ne le chasseront que s'ils sont en groupe ou s'ils trouvent un Blos malade ou faible. Des couples de Tigrex ont parfois été vus combattant un Diablos. Le Tigrex Noir et le Nergigante sont aussi une possibilité mais une très rare menace. Le Deviljho peut aussi représenter une menace pour le Diablos si ce dernier est seul.
Les femelles pondent des œufs pendant la saison de reproduction où elles ont, également et étrangement, viré de couleur noire. Pendant ce temps, les femelles vont généralement voyager en horde avec d'autres herbivores tels que les Aptonoths ou les Apceros pour donner à leur petit, une protection supplémentaire (très intelligent et surtout intéressant de voir que ça arrange aussi les aptonoth que les diablos soit dans le coin pour attaquer les potentiels prédateurs) . Les herbivores plus faibles sont assez intelligents pour éviter de jouer avec les nouveau-nés de la mère et ont pris l'habitude de considérer les grandes Diablos féminines comme des matriarches. Les mâles vont rester à la périphérie du troupeau et agissent comme des gardiens, alertant le troupeau de prédateur en utilisant le célèbre rugissement de la Wyverne Blos. Les nouveau-nés restent le plus souvent avec leur mère jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille définie. A ce moment là, les jeunes quitteraient instinctivement le troupeau et les adultes restants se disperseraient et vivraient en solitaires jusqu'à ce que la saison de reproduction recommence à nouveau l'année prochaine.
Comportement
Le Diablos est considéré comme l'une des créatures les plus agressives du désert. En utilisant le sable comme couverture, les Diablos peuvent tendre des embuscades dévastatrices contre les intrus qui empiètent sur leur territoire. Ils peuvent également charger sur de grandes distances très rapidement contre leurs adversaires et les encorner. Les mâles Diablos sont farouchement territoriaux, se défiant les uns les autres, et même les grands prédateurs du désert tout aussi agressifs tels que le Tigrex, pour le territoire. Les mâles se défient aussi bien pour chaque territoire que pour chaque femelle. Pendant ces duels, ils s'affronteront et tenteront de forcer l'autre à se soumettre. Ils essaieront également de se "mordre" avec leurs défenses courtes ou d'utiliser leur queue en forme de massue comme d'un marteau. Les Diablos meurent rarement dans de telles rencontres, étant donné que leurs coquilles sont extrêmement épaisses et résistantes, mais ils vont souvent fuir loin avec des os cassés, des cornes fissurés, et leur fierté brisée.
Les Diablos, ainsi que des membres de toute la famille des Wyvernes Blos, sont insomniaques, ce qui signifie qu'ils sont rarement dans un état naturel de sommeil, et même parfois pas du tout sur de longues périodes de temps. Ces Wyvernes ont énormément d'adrénaline à travers leur corps, même dans un état calme, et cette quantité augmente en flèche quand les bêtes passent en mode Rage. En tant que tel, les Wyvernes Blos se trouvent dans l'impossibilité de s'installer pour dormir, car leur cœur travaille constamment pour garder en éveil les fonctions vitales telles que creuser, charger et prendre la fuite. Ceci est encore plus vrai dans le milieu désertique hostile où ils habitent, obligeant les Wyvernes Blos à être constamment en mouvement. Cependant, une fois que la Wyverne Blos est considérablement affaiblie pour être capturée par les chasseurs, les Diablos fuiront dans la zone 11 (MH3 & MH3U Plaines de sable) et peuvent être vus endormis.
Étymologie
Leur nom "Diablos", signifie "Deux cornes" et "Diable". (sheïtan)
Capacités
Le Diablos peut creuser et voyager sous terre, mais peut facilement être déterré avec une Bombe sonique. (Toujours ramener des bombes sonique contre le diablos)
Cependant, elles n'ont aucun effet lorsqu'il est enragé, en raison de son augmentation de tolérance aux sons aigus. Ils sont l'un des monstres les plus redoutés du désert, bien qu'ils soient herbivores. Il a été émis l'hypothèse que leurs cornes deviennent plus faibles et plus fragiles avec l'âge, puisque l'on peut trouver des Diablos avec une corne abîmée, bien qu'il soit possible qu'ils se la soient brisée lors d'un combat. Le Diablos peut produire un rugissement très puissant qui nécessite le talent Bouches-Oreilles pour être contré. Les bombes rebonds sont utiles quand le chasseur est sous son ventre.(complètement inutile vous ferez plus de dégâts avec vos armes en plus c'est pas pratique)
Description des jeux
Monster Hunter Freedom Unite
Wyvern à deux cornes habitant le désert. Capables de s'enfoncer dans le sable pour attaquer leur proie par dessous. Très fiers et violents, ils sont connus pour leur terrible colère.
Monster Hunter Tri & 3 Ultimate
Wyvern craint comme un tyran du désert. Territorial, il attaque les intrus aveuglément. Très sensible au son, peut-être parce qu’il se déplace souvent sous le sable. Se nourrit de cactus.
Monster Hunter 4 Ultimate & Generation Ultimate
Cette wyverne du désert tient son nom des cornes gigantesques qui la couronnent. Tout comme le Monoblos, le Diablos charge ses proies ou jaillit du sol. Il devient plus rapide quand il est énervé. Ses oreilles sensibles le rendent vulnérable aux bombes soniques.
Monster Hunter World
régnant sur le Désert des termites, ce monstre à tendance à se cacher sous le sol et à surgir du sable pour attaquer les impudents qui font trop de bruit.
Proie connu
C'est un herbivores ! Et oui faut le savoir
Alimentation
Cactus
Sûrement des baies
Prédateurs
Deviljho
Nakarkos
Rivaux
Autres diablos
Monoblos
Duramboros rouillé
Faiblesse et point faible du diablos
Perso je vous conseille de taper son abdomen car c'est l'endroit le plus accessible, taper à répétition une de ces pattes pour le faire tomber et essayer de trancher cette maudite queu (elle vraiment trop gênante ) si vous avez une arme tranchante
Remarque
-Le Diablos et le Monoblos peuvent détruire un piège à choc en sortant de sous la terre directement en dessous. (ça c'était dans les premiers mh su je ne m'abuse il ont modifié ça pa partir de mh3 et MHP3rd (pour les fosse pièges au contraire il les détruit )
-Le Diablos peut avoir les cornes coincées si il rentre dans un mur en pierre pendant une charge. Cette action n'est plus possible dès lors que les cornes ont été brisées. (Très bon à savoir si vous connaissez pas, il restera ~8sec bloqué, 8 sec ou vous pouvez vous lâcher)
-Le rugissement du Diablos peut éjecter des monstres hors du sable (Cephalos, Delex), à la manière d'une bombe sonique. Il peut aussi faire sortir un autre Diablos ou Monoblos hors du sable. (Ça marche aussi avec les autres grands monstres, exp : si un deviljho ou un rathalos hurle le diablos va sortir de terre à la manière d'une bombe sonique)
-La plupart des armes Diablos ont une affinité négative, de -5 à -50%. Les exceptions sont Ordre chaotique et l'Arc ébène du roi (qui a d'ailleurs 20% d'affinité positive). Pour équilibrer cette réduction, ils ont des dégâts bruts élevés et un bon tranchant blanc, si ce n'est violet avec le talent Tranchant +1. (Les armes diablos sont vraiment pas bonnes)
-Le Diablos est apparu dans chaque jeu de la série Monster Hunter à l'exception de Monster Hunter Diary, MH4 et MHGen (MH4 =/= MH4U, c'est la version qu'il ont eu plus tôt au Japon)
-Certaines espèces de Carapaceons utilisent des crânes de Diablos et de Monoblos comme protection pour leur abdomens. (Hermitaur Daimyo et Hermitaur Daimyo Prune)
-Il Peut être infecté par le statut "Virus"
Changement dans Monster Hunter Tri et Portable 3rd
-Le Diablos a une nouvelle attaque : Après une série de tremblement, il se projette hors du sol en direction des chasseurs.
-Le Diablos mange désormais des cactus pour récupérer de l'endurance.
-Le Diablos ne peut plus détruire les piège à choc en sortant de terre sous les pièges. (génie)
-Le Diablos peut réaliser un uppercut après une charge, et peut aussi enchaîner deux uppercuts d'affilés, comme la plupart des Wyvernes brutaux.
-Le Diablos est désormais plus rapide à sortir de terre là où se trouve le chasseur; Contrairement aux opus précédents, le Diablos ne laisse pas le temps d'aiguiser l'arme, recharger les Fusarbalètes, boire des potions, etc ... Le chasseur a approximativement 0.10 secondes pour se déplacer lorsque le Diablos est sous terre, et 0.05 quand il est enragé.
Sources
https://monsterhunter.fandom.com/wiki/Diablos
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Diablos
https://mogapedia.fandom..com/fr/wiki/Diablos/Ethologie