Se connecter

Mario Kart 8

Sujet : [Avis] "Un des meilleurs MK" Euh vraiment ?
xamlop
Niveau 3
16 mai 2017 à 16:19:50

Ah ! La bonne vieille mauvaise foi et la pure malhonnêteté intellectuelle, ça commençait à nous manquer après tous les débats politiques, merci. :-)

milka777
Niveau 10
16 mai 2017 à 20:54:56

@Bejitto : On a déjà répondu à tout ce que tu as écris pratiquement, donc lis au moins les réponses précédentes avant de poster.

Pour te répondre très brièvement si t'as la flemme de tout lire, accessibilité =/= profondeur. Un bon jeu se doit d'avoir les deux, y compris un mario d'ailleurs. La raison pour laquelle Super Mario 64 est encore joué aujourd'hui c'est sa profondeur, pas son accessibilité. Par contre son accessibilité lui a permis de se constituer un grosse notoriété au départ.
Et c'est justement parce que MK8 est accessible mais sans profondeur qu'il a du succès maintenant mais que ce succès ne durera pas dans le temps.

Et par pitié cessez de citer Gran Turismo, c'est pas crédible. MK et les jeux de simulation ou au mieux simulation-arcade n'ont absolument rien à voir.
Si quelqu'un déteste la RNG mais aime bien l'esprit de Mario Kart, conseillez-lui Diddy Kong Racing à la rigueur. C'est le même esprit, le même style de gameplay à la base, mais sans RNG (et c'est mieux sur pas mal de points mais ça c'est autre chose :noel:)

BejittoSSJB
Niveau 63
16 mai 2017 à 22:44:15

Le 16 mai 2017 à 20:54:56 milka777 a écrit :
@Bejitto : On a déjà répondu à tout ce que tu as écris pratiquement, donc lis au moins les réponses précédentes avant de poster.

ça veut rien dire ce que tu dis, est-ce que tu te rends comptes de tous les pavés qu'il y a ? + quelle réponse "précédente" donnera plus de "précisions" qu'une autre hein :hap: ?

Pour te répondre très brièvement si t'as la flemme de tout lire, accessibilité =/= profondeur. Un bon jeu se doit d'avoir les deux, y compris un mario d'ailleurs. La raison pour laquelle Super Mario 64 est encore joué aujourd'hui c'est sa profondeur, pas son accessibilité. Par contre son accessibilité lui a permis de se constituer un grosse notoriété au départ.
Et c'est justement parce que MK8 est accessible mais sans profondeur qu'il a du succès maintenant mais que ce succès ne durera pas dans le temps.

Donc si on se fit à tes propos, COD = Accessibilité + Profondeur, sérieusement :hap: .............. ?

Et par pitié cessez de citer Gran Turismo, c'est pas crédible. MK et les jeux de simulation ou au mieux simulation-arcade n'ont absolument rien à voir.

Je voulais citer un jeu de course comme ça au hasard, GT est le 1er qui m'est venu à la tête j'aurai pu citer TrackMania aussi :noel:

Si quelqu'un déteste la RNG mais aime bien l'esprit de Mario Kart, conseillez-lui Diddy Kong Racing à la rigueur. C'est le même esprit, le même style de gameplay à la base, mais sans RNG (et c'est mieux sur pas mal de points mais ça c'est autre chose :noel:)

Bah voilà jouez à Diddy Kong Racing et arrêtez de faire chier votre petit monde, surtout que Diddy Kong c'est très bien aussi, un opus sur Switch ça serait pas mal :noel:

Ce MK8 est l'un des meilleurs, pas LE meilleur nuance. Moi aussi je préfère largement double dash et surtout Mario Kart DS, pourtant MK8 est clairement mieux que les 2 derniers sortis à mon sens.

milka777
Niveau 10
17 mai 2017 à 00:29:32

ça veut rien dire ce que tu dis, est-ce que tu te rends comptes de tous les pavés qu'il y a ? + quelle réponse "précédente" donnera plus de "précisions" qu'une autre hein :hap: ?

C'est pour ça que j'ai fait un résumé :hap:
Mais en lisant en diagonale tu dois pouvoir trouver des réponses bien plus complètes que ce que j'ai mis, si ça peut t'éclairer sur la raison d'être du topic.

Donc si on se fit à tes propos, COD = Accessibilité + Profondeur, sérieusement :hap: .............. ?

Je ne connais pas COD, je connais de nom mais je n'y ai jamais joué, donc je ne me permettrais pas de juger. De ce que j'en ai vu, c'est clair que ça m'a l'air plus simple qu'un battlefield ou un counter strike mais c'est peut-être aussi pour ça que ça marche ?
Si ton jeu est accessible, ça attire du monde. S'il est profond, tu vas créer une base solide d'habitués qui fera vivre ton jeu sur la durée.
COD est sans doute "casual" pour un FPS, mais il doit quand même y avoir une certaine marge de progression dedans pour qu'on puisse y trouver une scène compétitive (et même une scène e-sport de ce que j'en ai vu)
Un jeu peut être simpliste en apparence et avoir un gros potentiel, comme Tetris par exemple.

Je voulais citer un jeu de course comme ça au hasard, GT est le 1er qui m'est venu à la tête j'aurai pu citer TrackMania aussi :noel:

La seule similitude entre GT et MK c'est que ce sont des jeux de course. Mais l'un d'eux est une simulation, là où l'autre... J'peux même pas parler d'arcade je pense :noel:
L'idée est pas simple à développer, mais les joueurs qui aiment le run dans mario kart seront sans doute plus attirés par le fait de speedrun un jeu de plate-forme que d'aller vers un jeu de courses façon GT qui s'appuie sur la qualité du pilotage, les conditions météos, la gestion du véhicule, le freinage, la technique, les trajectoires propres, l'état de la bagnole...
Limite, Trackmania est déjà bien plus proche de Mario Kart parce qu'on est dans de l'arcade pur et dur, pas de la simulation.

Bah voilà jouez à Diddy Kong Racing et arrêtez de faire chier votre petit monde, surtout que Diddy Kong c'est très bien aussi, un opus sur Switch ça serait pas mal :noel:

Je rejoue de temps en temps à Diddy Kong Racing, mais ce qui m'attire le + dans la série MK, c'est la commu qui s'est développée au niveau du jeu par équipes. A ce niveau là, DKR, à part refaire l'aventure et faire du TT... :hap:
Mais il est clair que si un DKR 2 venait à sortir sur Switch, ça me ferait sans doute acheter la console, contrairement à MK8D :noel:
Cela dit ça a très peu de chances d'arriver tant que Nintendo ne rachète pas Rare et ça ne risque pas d'avoir lieu. Le seul espoir c'est d'avoir, à l'instar de Yooka-Laylee, un éditeur qui sorte un jeu dans le même esprit. Et ça ferait du bien à la série MK d'avoir un peu de concurrence pour lui faire une petite piqûre :oui:

Ce MK8 est l'un des meilleurs, pas LE meilleur nuance. Moi aussi je préfère largement double dash et surtout Mario Kart DS, pourtant MK8 est clairement mieux que les 2 derniers sortis à mon sens.

Les préférences au niveau des MK, c'est purement subjectif.
En revanche, en raison de son succès et de sa longévité, on peut objectivement dire que MKWii a constitué l'âge d'or de la série, même s'il a eu un contexte favorable.
MK64, MKDD et MKW ont été les gros tournants de la série, et je dis ça alors que je suis le premier à trouver MK64 over-rated. MK8 n'a pas révolutionné grand chose. Qu'il s'agisse de la version Wii U ou de la version Switch, on entend surtout parler de lui parce que Nintendo le met abusivement en avant et parce qu'il n'a pas vraiment de concurrence, que ce soit dans son genre mais même au niveau des autres grosses licences de la console.
Mais quand tu y regardes bien, il propose quasiment rien de nouveau, et le gameplay est creux.

Comme je suis pas cruel, j'vais pas te demander de chercher dans le forum donc j'vais te résumer ici un de mes posts :noel:
En gros, MK8 a une excellente vitrine, mais quand tu explores un peu, y'a pas grand chose derrière. Les premières semaines tu vas trouver le jeu génial parce qu'il y a plein de maps et plein de persos, que les graphismes sont jolis... Et puis dans quelques mois tu vas vite comprendre que c'est tout ce qu'il y a :noel:
Et, non, je ne compte pas le casting, les maps ou les graphismes comme des innovations. Pour moi c'est naturel que ces choses s'améliorent d'un opus à l'autre, mais c'est pas une nouveauté, ça n'a rien d'audacieux, ça ne révolutionne rien.
MK8 c'est beaucoup de pub, 0 prise de risque, peu de profondeur, très accessible. Forcément, ça tape dans l'oeil au début, mais ça risque fort de ne pas durer.

BejittoSSJB
Niveau 63
17 mai 2017 à 00:59:35

Je ne connais pas COD, je connais de nom mais je n'y ai jamais joué, donc je ne me permettrais pas de juger. De ce que j'en ai vu, c'est clair que ça m'a l'air plus simple qu'un battlefield ou un counter strike mais c'est peut-être aussi pour ça que ça marche ?

Si ton jeu est accessible, ça attire du monde. S'il est profond, tu vas créer une base solide d'habitués qui fera vivre ton jeu sur la durée.
COD est sans doute "casual" pour un FPS, mais il doit quand même y avoir une certaine marge de progression dedans pour qu'on puisse y trouver une scène compétitive (et même une scène e-sport de ce que j'en ai vu)
Un jeu peut être simpliste en apparence et avoir un gros potentiel, comme Tetris par exemple.

Je ne connais pas COD personnellement mais les avis sont unanimes, c'est l'un d'être "profond" et Smash est loin d'être profond (ou n'a pas été pensé pour, dans le produit final) et pourtant des gens se tue à la version 64. Tu mélanges tout, un jeu n'a pas besoin de profondeur pour être continuer à jouer, la profondeur n'est qu'un facteur qui fait qu'il sera encore d'actualité, pas qu'il sera joué à cause de ça.

Pour ton point sur rare on a toujours Retro Studio qui peut faire quelque chose, après c'est à Nintendo de se bouger, c'est dommage car ils ont des grosses licences mais n'exploitent pas comme il faut les choses.

Mais quand tu y regardes bien, il propose quasiment rien de nouveau, et le gameplay est creux.

Ce n'est pas ce que j'attends d'un MK, après je ne veux pas non plus d'un simple C/C avec des graphismes HD quand je suis sur une nouvelle machine. Si je préfère MKDS c'est parce qu'il est très complet et long à finir, entre son mode mission, son gameplay (pas besoin du snake pour être bon, même si j'étais excellent dans les dérapages) etc.....

En gros, MK8 a une excellente vitrine, mais quand tu explores un peu, y'a pas grand chose derrière. Les premières semaines tu vas trouver le jeu génial parce qu'il y a plein de maps et plein de persos, que les graphismes sont jolis... Et puis dans quelques mois tu vas vite comprendre que c'est tout ce qu'il y a :noel:

C'est faux, je ne joue pas trop en ligne, pourtant quand j'ai eu MK8 j'ai eu une période où je ne faisais presque que ça. Si j'y rejouais c'est que forcément le jeu à ses qualités. Encore une fois c'est vous qui blâmez un jeu pour ce qu'il n'est pas. C'est comme si tu commandes un steak, tu sais pertinemment que c'est tiré de la vache mais tu te plein que ce n'est pas du poulet :hap:.

MK8 c'est beaucoup de pub, 0 prise de risque, peu de profondeur, très accessible. Forcément, ça tape dans l'oeil au début, mais ça risque fort de ne pas durer.

Chaque jeu à sa communauté, et ça durera parce que c'est un best-seller, peut-être que la commu sera moins grande que MKDS ou DD ou peut-être plus on ne sait pas, mais ça dureras crois-moi. Moi je pense surtout que vous devriez vous tournez vers d'autres jeux de courses. Tu préfères Diddy Kong ? Rien ne t'empêche de créer des topics, créer un groupe sur FB ou n'importe quel moyen de te faire voir et promouvoir cela, y'a aussi Youtube (même niveau visibilité c'est très chaud :hap:...).

Mario Kart c'est avant tout une partie de fun, pas de skill. Je préfère jouer à Smash Bros sans objets car c'est plus skilled, mais faire des parties avec objets ça reste tout de même marrant et ça change, car faire toujours du DF sans objets parfois ça soule, bien que ça soit ce que je préfère.

milka777
Niveau 10
17 mai 2017 à 01:55:17

Je ne connais pas COD personnellement mais les avis sont unanimes, c'est l'un d'être "profond" et Smash est loin d'être profond (ou n'a pas été pensé pour, dans le produit final) et pourtant des gens se tue à la version 64.

Méfie toi des avis. Si 30 personnes me disent que COD pue mais qu'aucune n'y a joué, je trouverai pas ça fiable parce qu'elles sont 30 à m'avoir donné leur avis.
COD a une réputation dégueulasse, à partir de là un nombre impressionnant de mecs qui n'y jouent même pas crachent dessus. Et souvent, c'est même pas sur le jeu en lui-même : c'est sur son côté commercial et sa communauté.
L'avis récurrent des joueurs de COD c'est ça d'ailleurs : "le jeu est sympa mais la commu, mdr" et ce qui est critiqué c'est la multiplication des opus avec les DLC etc... Ce qui n'a rien à voir avec une scène compétitive / esport.

Smash 64 est assez peu joué, c'est SSBM qui est encore saigné aujourd'hui. Et même sans les glitchs, le jeu était assez profond à la base. Les glitchs n'ont fait qu'accroitre le phénomène.

Tu mélanges tout, un jeu n'a pas besoin de profondeur pour être continuer à jouer, la profondeur n'est qu'un facteur qui fait qu'il sera encore d'actualité, pas qu'il sera joué à cause de ça.

La profondeur est un facteur essentiel à la longévité d'un jeu, alors que son lancement est surtout lié à son accessibilité.
Un jeu peut rencontrer un succès commercial sans être profond, juste parce qu'il est accessible. La profondeur, tu ne la vois qu'en ayant passé du temps sur le jeu. Ce n'est pas vraiment visible pour les testeurs et pour la première grosse vague d'acheteurs qui va faire l'essentiel du chiffre.
Un jeu superficiel, tu peux t'amuser dessus au départ mais tu t'en lasses vite à cause de son faible potentiel. Donc dans le cas d'un jeu PvP / online, la communauté qui se construit dessus peut être conséquente au départ mais s'écrouler très vite. Ca a été le cas d'MK8 sur Wii U.

Pour ton point sur rare on a toujours Retro Studio qui peut faire quelque chose, après c'est à Nintendo de se bouger, c'est dommage car ils ont des grosses licences mais n'exploitent pas comme il faut les choses.

On est totalement d'accord sur ce point :oui:
Les bonnes ventes de la switch masquent un gâchis énorme par rapport au potentiel de cette dernière, pour l'instant du moins. En espérant que ce ne soit que passager.

Ce n'est pas ce que j'attends d'un MK, après je ne veux pas non plus d'un simple C/C avec des graphismes HD quand je suis sur une nouvelle machine. Si je préfère MKDS c'est parce qu'il est très complet et long à finir, entre son mode mission, son gameplay (pas besoin du snake pour être bon, même si j'étais excellent dans les dérapages) etc.....

Là tu donnes ton avis et tes attentes. Je n'ai rien à redire dessus, mais n'oublie pas que les attentes peuvent varier selon les joueurs, et ont été comblées par certains MK et pas par d'autres.
Les joueurs qui se plaignent de MK8 sont rarement des néophytes de la série. Ce sont des joueurs qui ont aimé certains épisodes de MK et ont été déçus par MK8. Ils expliquent alors pourquoi ils ont été déçus.
Du moment que c'est argumenté et qu'on ne tombe pas dans de la mauvaise foi, c'est assez productif pour savoir ce qui plait ou non. Le but d'un jeu, c'est de rassembler un maximum d'amateurs du genre (voire d'en créer de nouveaux, dans une certaine mesure, sans trop s'éloigner de sa fanbase). Partant de là, quand un nouveau Mario Kart déçoit certains joueurs de la série et que c'est pas lié à des trucs extérieurs (comme la console ou la nostalgie) on peut supposer qu'il a échoué sur certains points.

C'est faux, je ne joue pas trop en ligne, pourtant quand j'ai eu MK8 j'ai eu une période où je ne faisais presque que ça. Si j'y rejouais c'est que forcément le jeu à ses qualités. Encore une fois c'est vous qui blâmez un jeu pour ce qu'il n'est pas. C'est comme si tu commandes un steak, tu sais pertinemment que c'est tiré de la vache mais tu te plein que ce n'est pas du poulet :hap:.

Ton exemple est mauvais.
(oui, dit comme ça c'est un peu brutal, mais c'est pas le but, j'vais développer t'inquiète ! :noel:)
En fait, c'est plutôt comme si je commandais un steak à point et qu'il arrivait saignant. C'est le produit que je voulais, mais il est pas comme je le voulais.
Ton exemple aurait fonctionné si j'avais voulu un jeu de simulation de pilotage en achetant Mario Kart. Là ça aurait été absurde de me plaindre, parce que ça, c'est pas Mario Kart. C'est pas l'esprit de la série, et ce n'est pas réalisable parce qu'on est en dehors des codes de la série.
Sur ce topic, l'auteur (et moi-même ainsi que quelques autres du coup) critiquons l'absence de choses qui étaient présentes dans les MK précédent, ou l'absence de nouveautés tout à fait envisageables pour le jeu et pour la série.

Chaque jeu à sa communauté, et ça durera parce que c'est un best-seller, peut-être que la commu sera moins grande que MKDS ou DD ou peut-être plus on ne sait pas, mais ça dureras crois-moi.

D'où ma nuance avec le "risque fort". Je n'ai pas les moyens de lire l'avenir. Si ça dure, tant mieux. Mais je formule l'hypothèse que ça ne durera pas. L'avenir nous le dira :noel:

Moi je pense surtout que vous devriez vous tournez vers d'autres jeux de courses.

...Ou d'autres choses tout court. Mon temps passé sur MK j'peux le remplacer par n'importe quoi (argumenter sur ce topic, par exemple :hap:), ça me pose pas un problème en soi.
Mais j'aime bien partager mon expérience sur les jeux, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Quand je suis déçu d'une série de jeux sur laquelle j'ai investi du temps, je n'aime pas partir sans expliquer pourquoi. C'est un avis parmi d'autres, à prendre ou à laisser. Il faut juste se dire que c'est le cumul d'une multitude d'avis qui, au final, remonte à Nintendo et leur permet de voir ce qui a plu et ce qui a déplu pour pouvoir mettre au point leurs prochains jeux.
Si mon avis est isolé, il ne pèsera pas lourd dans la balance. En revanche, si on est nombreux à le partager, il peut se faire entendre et peut-être sera-t-on agréablement surpris par le prochain opus ?

Tu préfères Diddy Kong ? Rien ne t'empêche de créer des topics, créer un groupe sur FB ou n'importe quel moyen de te faire voir et promouvoir cela, y'a aussi Youtube (même niveau visibilité c'est très chaud :hap:...)

DKR c'est une niche aujourd'hui. Cela dit, je soutiens certains speedrunners encore actifs sur ce jeu, et j'en parle régulièrement sur les sujets traitant des jeux rétros :noel:

Mario Kart c'est avant tout une partie de fun, pas de skill.

Comme quoi, on peut avoir des divergences...

Je préfère jouer à Smash Bros sans objets car c'est plus skilled, mais faire des parties avec objets ça reste tout de même marrant et ça change, car faire toujours du DF sans objets parfois ça soule, bien que ça soit ce que je préfère.

...Et des points d'entente :noel:
Encore que je nuancerais bien ça. Smash Bros avec les items, tu ajoutes de la rng mais tu retires pas forcément du skill en soi, tu diminues juste son impact dans le résultat de la partie (vu qu'il peut être contrebalancé par la rng), mais les items à leur manière peuvent ajouter des éléments de skill aussi. Mais c'est plus bordélique et imprévisible, oui :noel:
D'ailleurs ça me permet de préciser que la rng en soi ne me gêne pas vraiment dans MKWii. C'est surtout son impact trop conséquent ainsi que le manque de... Profondeur dans l'ensemble du gameplay, on revient encore à ce concept :hap:

BejittoSSJB
Niveau 63
17 mai 2017 à 02:38:45

Méfie toi des avis. Si 30 personnes me disent que COD pue mais qu'aucune n'y a joué, je trouverai pas ça fiable parce qu'elles sont 30 à m'avoir donné leur avis.

COD a une réputation dégueulasse, à partir de là un nombre impressionnant de mecs qui n'y jouent même pas crachent dessus. Et souvent, c'est même pas sur le jeu en lui-même : c'est sur son côté commercial et sa communauté.
L'avis récurrent des joueurs de COD c'est ça d'ailleurs : "le jeu est sympa mais la commu, mdr" et ce qui est critiqué c'est la multiplication des opus avec les DLC etc... Ce qui n'a rien à voir avec une scène compétitive / esport.

Je ne prends pas en compte tous les avis non plus, pour un jeu le meilleur testeur ça reste soit-même, y'a plein de test avec des 9/20 ou pire alors que le jeu mérite plus.
Quand à COD il est critiqué pour ce qu'il est devenu pas pour ce qu'il était avant, donc ça prouve belle et bien qu'il un certain gage de qualité qui s'est perdu, sans prendre en compte les DLC les graphismes "bof" (alors que je ne jure pas par ça) 1 tous les ans etc.... bref ça veut tout dire, pourtant le jeu est surjoué, j'aurai pu prendre par exemple GTA aussi, la plupart des consommateurs ne jouent pas le scénario du jeu et pourtant les ventes elles sont bien réelles.

Smash 64 est assez peu joué, c'est SSBM qui est encore saigné aujourd'hui. Et même sans les glitchs, le jeu était assez profond à la base. Les glitchs n'ont fait qu'accroitre le phénomène.

Sans glitch il ne serait pas plus joué que SSB4 ou Brawl :hap:.

La profondeur est un facteur essentiel à la longévité d'un jeu, alors que son lancement est surtout lié à son accessibilité.

Un jeu peut rencontrer un succès commercial sans être profond, juste parce qu'il est accessible. La profondeur, tu ne la vois qu'en ayant passé du temps sur le jeu. Ce n'est pas vraiment visible pour les testeurs et pour la première grosse vague d'acheteurs qui va faire l'essentiel du chiffre.
Un jeu superficiel, tu peux t'amuser dessus au départ mais tu t'en lasses vite à cause de son faible potentiel. Donc dans le cas d'un jeu PvP / online, la communauté qui se construit dessus peut être conséquente au départ mais s'écrouler très vite. Ca a été le cas d'MK8 sur Wii U.

Sur quelle communauté tu te base ? Des joueurs en ligne il y en a tout le temps, c'est belle et bien la preuve que le jeu remplis ses critères. T'as plein de jeu "accessible" sans plus de profondeur qu'un autre jeu et qui sont toujours joués, ce qui compte c'est que les communautés se construisent comme tu le souligne si bien avec le PvP. De plus t'as plein de lancement qui ne marche pas forcément malgré l'accessibilité d'un jeu :hap:.

On est totalement d'accord sur ce point :oui:

Les bonnes ventes de la switch masquent un gâchis énorme par rapport au potentiel de cette dernière, pour l'instant du moins. En espérant que ce ne soit que passager.

En tout cas elle se vend comme des petits pains c'est chaud pour en trouver, et les revendeurs sont biens contents.
D'ailleurs toujours dans le "Nintendo a des trucs mais ne fait rien" je pense à la 3DS, le streetpass est un concept incroyable mais tellement peu exploité, j'espère que la Switch sera exploité comme il faut, Nintendo est vraiment incroyable en terme d'idée mais les exploitent très mal....

Là tu donnes ton avis et tes attentes. Je n'ai rien à redire dessus, mais n'oublie pas que les attentes peuvent varier selon les joueurs, et ont été comblées par certains MK et pas par d'autres.

Les joueurs qui se plaignent de MK8 sont rarement des néophytes de la série. Ce sont des joueurs qui ont aimé certains épisodes de MK et ont été déçus par MK8. Ils expliquent alors pourquoi ils ont été déçus.
Du moment que c'est argumenté et qu'on ne tombe pas dans de la mauvaise foi, c'est assez productif pour savoir ce qui plait ou non. Le but d'un jeu, c'est de rassembler un maximum d'amateurs du genre (voire d'en créer de nouveaux, dans une certaine mesure, sans trop s'éloigner de sa fanbase). Partant de là, quand un nouveau Mario Kart déçoit certains joueurs de la série et que c'est pas lié à des trucs extérieurs (comme la console ou la nostalgie) on peut supposer qu'il a échoué sur certains points.

Ce que tu dis est vrai, cependant tu oublies la politique de nintendo, à savoir, accessibilité et fun, bien évidemment ils font des jeux qui demande du skill, mais un jeu comme MK n'est pas cette vocation

Ton exemple est mauvais.

(oui, dit comme ça c'est un peu brutal, mais c'est pas le but, j'vais développer t'inquiète ! :noel:)
En fait, c'est plutôt comme si je commandais un steak à point et qu'il arrivait saignant. C'est le produit que je voulais, mais il est pas comme je le voulais.

Pas que je veux faire le coup du miroir ou du "j'ai raison t'as tort" :noel:, mais mon exemple est good le tiens est mauvais sauf s'il représente ta déception, en aucun cas Nintendo a voulu rendre le jeu skillé, là c'est toi qui fantasme sur ton steak saignant, tu pensais qu'il allait être couleur bleu et finalement il n'est que rouge :hap:

Sur ce topic, l'auteur (et moi-même ainsi que quelques autres du coup) critiquons l'absence de choses qui étaient présentes dans les MK précédent, ou l'absence de nouveautés tout à fait envisageables pour le jeu et pour la série.

Ce n'est pas comparable, que vous critiquez un manque ou une absence je suis totalement d'accord, cependant vous faites des reproches au jeu qui n'est pas censé avoir.
Avant SMK était skillé oui, était-il pensé pour, je ne sais pas, mais les autres opus n'ont pas eu cette vocation, certains éléments de gameplay permettaient des possibilités, qui elles, ont été exploités par les joueurs (par exemple le Snaking) ou encore esquiver les carapaces Bleu via des dérapages, je doute que cela ait été pensé de base par les développeurs, ce sont les joueurs qui, eux ont trouvés les failles.

C'est comme les speedrun, un jeu n'est pas censé se finir en tant de temps, pourtant certains y arrivent en profitant de faille, du coup peut-on dire que le jeu est court car il se finit en tant de temps car quelqu'un "force" le jeu ? Bah non vu que le jeu n'a pas été pensé pour ça :hap:.

D'où ma nuance avec le "risque fort". Je n'ai pas les moyens de lire l'avenir. Si ça dure, tant mieux. Mais je formule l'hypothèse que ça ne durera pas. L'avenir nous le dira :noel:

Moi je te garantis que ça marchera, car t'auras toujours des joueurs, et là on parle d'un "Mario" donc rien que ça, t'auras forcément la commu, sans compter qu'on est plus dans l'ère d'avant, entre Youtube et les conventions etc..... les moyens de parler du jeu ne manque pas, et donc ça durée de vie aussi, surtout que les jeux qui possèdent un online une durée presque infini.
Je pourrais aussi parler de Bomberman, peut-on dire que le jeu est "profond" ? En soit pas vraiment, ce qui compte c'est la manière de jouer du joueur qui compte, et quand je vais des conventions, je vois toujours les mêmes personnes jouer à Bomberman sur Sness.

..Ou d'autres choses tout court. Mon temps passé sur MK j'peux le remplacer par n'importe quoi (argumenter sur ce topic, par exemple :hap:), ça me pose pas un problème en soi.

Mais j'aime bien partager mon expérience sur les jeux, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Quand je suis déçu d'une série de jeux sur laquelle j'ai investi du temps, je n'aime pas partir sans expliquer pourquoi. C'est un avis parmi d'autres, à prendre ou à laisser. Il faut juste se dire que c'est le cumul d'une multitude d'avis qui, au final, remonte à Nintendo et leur permet de voir ce qui a plu et ce qui a déplu pour pouvoir mettre au point leurs prochains jeux.
Si mon avis est isolé, il ne pèsera pas lourd dans la balance. En revanche, si on est nombreux à le partager, il peut se faire entendre et peut-être sera-t-on agréablement surpris par le prochain opus ?

Je respecte totalement ton avis, je ne suis juste pas d'accord avec vous quand vous reprochez au jeu de ne pas être skillé car il n'a cette prétention, c'est comme Smash Bros, Sakurai n'aime pas voir son jeu compétitif, pourtant les joueurs l'ont rendu ainsi, et paradoxalement Nintendo faisait tout pour rendre le jeu comme tel.
Après un autre problème, j'aime beaucoup la VO dans les jeux et pourtant Nintendo arrive à ne pas toujours nous laisser le choix, pourtant c'est un truc "basique" que beaucoup d'éditeurs ont compris et appliquent, mais Nintendo posent problème (après je sais que ce n'est pas toujours de leurs fautes et qu'il y a des problèmes liés aux contrats de voix selon les pays).

DKR c'est une niche aujourd'hui. Cela dit, je soutiens certains speedrunners encore actifs sur ce jeu, et j'en parle régulièrement sur les sujets traitant des jeux rétros :noel:

Vous pouvez toujours faire revivre le jeu, suffit de voir SSBM même si on sait pourquoi le jeu marche :noel:

Comme quoi, on peut avoir des divergences...

Je nie pas cela, mais le jeu n'a pas été pensé comme vous, vous le réclamez, moi aussi j'aime bien être "récompensé" pour mes capacités et pas, parce que j'appuie uniquement sur la touche A :hap:.

...Et des points d'entente :noel:

Encore que je nuancerais bien ça. Smash Bros avec les items, tu ajoutes de la rng mais tu retires pas forcément du skill en soi, tu diminues juste son impact dans le résultat de la partie (vu qu'il peut être contrebalancé par la rng), mais les items à leur manière peuvent ajouter des éléments de skill aussi. Mais c'est plus bordélique et imprévisible, oui :noel:

Oui j'aime faire des parties genre only Master Ball, du coup on se frappe bien la caillasse et dès qu'une Master Ball tombe on saute dessus, en espérant que ça ne soit pas Poissirène :noel:.
Après je m'adapte, je sais qu'avec la plupart des gens avec qui je joue, on jouera sans objets, mais qu'avec d'autres il faudra forcément les mettre :hap:.

D'ailleurs ça me permet de préciser que la rng en soi ne me gêne pas vraiment dans MKWii. C'est surtout son impact trop conséquent ainsi que le manque de... Profondeur dans l'ensemble du gameplay, on revient encore à ce concept :hap:

C'est vrai que si on pouvait influencer la rng (vu qu'on le peut "légèrement" sur Smash) de MK ça serait pas mal, mais d'un autre côté le jeu perdrait légèrement en fun, parce qu'être premier sans Carapace Bleu :hap:.....

Fabien_14
Niveau 10
25 mai 2017 à 15:16:56

Ride Laid toujours fidèle au poste contrairement à moi [[sticker:p/1lmh]]

[[Xou]]
Niveau 42
26 mai 2017 à 18:20:32

Après une bonne experience du online avec un plutot bon niveau:
308 courses dont:
33 premières place, 37 deuxièmes, 36 troisièmes. soit plus d'un tiers de podium.

Je peux dire que le skill gap est énorme après une grosse session dans une room avec Fant's qui s'envolait en permanence hyper loin dans les échapées et colle a tout le monde pas mal d'avance en quelques virage, sur 37 courser j'ai fini devant lui une seule fois (c'était parc baby donc mon build full mini turbo fait tout le boulot), Il a du faire 35 ou 36 premières places avec une longueur d'avance invraisemblable.

Lathugdu93
Niveau 26
26 mai 2017 à 19:19:18

Le 29 avril 2017 à 15:14:25 sarko_2007 a écrit :
Ridley tu perds ton temps à essayer de démontrer aux casu pourquoi un jeu comme Mario Kart a besoin de ces techniques, j'ai lâché à l'affaire y a un bon moment, rien à y faire, ils préfèrent tous avancer droit en ligne droite, déraper uniquement quand un virage se présente, et compter sur les objets pour gagner...
Cette casualisation putain [[sticker:p/1lmc]]

Le 29 avril 2017 à 15:26:37 mkdk83 a écrit :
Je suis totalement d'accord avec toi ridley , pr moi mk8 Deluxe n'a aucun interet pour les gens comme moi qui ont rodé mk8 ds tous les sens, ou pour les compétiteurs des grosses team mk8 ( kC , cb , hc , etc ) , les fire hop , DS, slide ,etaient la base de mk8 , là ils les ont viré ,pr moi le jeu ne vaut que dalle , j'y ai joué hier soir chez un pote et pour moi il n'y a que le mode bataille qui vaut quelque chose , l'ajout du double item rend le jeu encore plus bourrin qu'avant , le nombre de triples rouges ds les game que jai fais hier ,j'ai juste halluciné mdrrrr, le jeu est lent sans les techniques avancées , bref pr moi ce jeu vaut le coup juste pr les gens n'ayant jamais joué a mk8 sur wii u , les autres passez votre chemin , sauf si vous avez des thunes à depenser dans le vide. Nintendo se casualise de plus en plus et les gens achetent , ça craint vraiment pour l'avenir , je veux bien que Nintendo fasse des jeux pr le grand public mais là ils ont fait le Deluxe uniquement pour que maman , mamy Brigitte , et felix le chaton puisse jouer ensemble . bref je suis très déçu... salut

+ infini :noel:

Mk-Ridley (si jamais tu repasses par là :hap: ) :d) Tu ne jouais pas un Mii blond (cheveux mi-longs) par hasard ?
J'ai l'impression d'avoir dosé (vite fait) avec toi :hap:

El-Sereno
Niveau 7
29 mars 2018 à 00:48:27

;

Zormuche
Niveau 7
29 mars 2018 à 03:32:46

salut

milka777
Niveau 10
01 avril 2018 à 20:14:54

Oulà j'avais beaucoup posté ici moi :noel:

Et en attendant j'ai eu raison dans mes prédictions hihihi :hap:

ppmario85
Niveau 10
03 avril 2018 à 14:39:51

La secte des Double Dash pour Mario Kart c'est un peu comme la secte des Melee pour Smash Bros :noel:
Et ce qui est marrant c'est que à chaque fois le pire c'est l'épisode Wii (MKWii et Brawl) enfin bref passons.

Tout d'abord je suis un ancien gros joueurs de Starcraft 2, en terme de joueur compétitif ça pose les bases. Je farmais tous les jours, j'ai été ligue maître (dans les 4% des meilleurs joueurs), bref j'ai fait le parcours d'un joueur qui veut vraiment s'améliorer dans un jeu.

Je comprends ce que dit l'auteur, mais d'un autre côté pour reprendre l'exemple de snaker tout le long de la course... perso je trouve ça chiant au possible comme "Advanced Techniques" (AT). Comme le Bong Bong de MK8 qui est ennuyeux, si pour vous la compétition c'est ce type d'AT, je suis bien content de pas faire de tournois sur ce genre de jeux.

Je comprends qu'on puisse vouloir des AT pour que les jeux comme Mario Kart aient leur place dans le compétitif, dans le monde du speedrun. Mais ça ne m’intéressera jamais parce que même si ça demande du skill, je trouve juste ça chiant à faire, ça donne même pas envie d'essayer en fait. J'ai conscience que c'est personnel comme avis, mais voilà je préférerais que le jeu soit plus dur avec moins d'AT chiantes plutôt que de revenir à snaker toute une course.

Du point de vue du joueur normal que je suis sur MK, mon MK d'enfance c'est double dash, mais mon préféré c'est MK8, pour son incroyable nombre de circuits, son gameplay au niveau, ses musiques épiques, le retour du circuit Yoshi que je surkiff.
Et le MK que je déteste le plus c'est l'épisode Wii, avec sa maniablitié du démon et les motos cheat du cul qui n'auraient jamais du arriver sur Mario Kart :hap:

milka777
Niveau 10
03 avril 2018 à 18:28:02

Tout d'abord je suis un ancien gros joueurs de Starcraft 2

Ton pseudo ? :noel:

Et ce qui est marrant c'est que à chaque fois le pire c'est l'épisode Wii (MKWii et Brawl) enfin bref passons.

Tu peux pas comparer l'âge d'or d'une licence avec un bide :hap:

tirlibibi14
Niveau 46
03 avril 2018 à 20:20:56

Question. C’est quoi le bong bong ?

tirlibibi14
Niveau 46
03 avril 2018 à 20:25:18

Le best mk pour moi c’est Mario kart 8 Deluxe

Circuits
Nombre de karts
Variété de persos
Vitesse
Graphismes
Bande son

Shr00bDX
Niveau 10
04 avril 2018 à 00:04:02

Le 03 avril 2018 à 20:25:18 tirlibibi14 a écrit :
Le best mk pour moi c’est Mario kart 8 Deluxe

Circuits
Nombre de karts
Variété de persos
Vitesse
Graphismes
Bande son

Il manque un élément essentiel : Gameplay... Pour ça qu'il est bof

tirlibibi14
Niveau 46
04 avril 2018 à 09:22:58

J’ai oublié de préciser le gameplay c’est vrai et c’est l’élément le plus important

Je trouve le gameplay parfait, ou du moins très bon

Qu’est-ce que tu lui reproche ?

A part le fait qu’on se bouffe trop d’items pendant une course ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2018 à 15:10:29

Le 03 avril 2018 à 14:39:51 ppmario85 a écrit :
La secte des Double Dash pour Mario Kart c'est un peu comme la secte des Melee pour Smash Bros :noel:
Et ce qui est marrant c'est que à chaque fois le pire c'est l'épisode Wii (MKWii et Brawl) enfin bref passons.

Pour toi tu veux dire :noel: MKW restera bien meilleur que l'opus DS et 3DS :hap:

Je parle même pas des mario kart "retro" :hap:

Sujet : [Avis] "Un des meilleurs MK" Euh vraiment ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page