De toute façon avec ce démenti on sait qu'on aura SQ42 avant la fin d'année, ou en tout cas que CIG en est sûr.
Car si il y avait eu un quelconque doute sur le sujet, ils auraient ignoré cette histoire, et laisser couler, au lieu de ça ils ont choisit de rebondir dessus,
ou comment faire monter la hype pour la citizen con à peu de frais
Il est où le pyroman avec sa fumée et son feu ? ça lui ferait pas de mal de faire un petit mea culpa de temps en temps...
Le 07 septembre 2016 à 20:03:30 Lone-Deer a écrit :
De toute façon avec ce démenti on sait qu'on aura SQ42 avant la fin d'année, ou en tout cas que CIG en est sûr.Car si il y avait eu un quelconque doute sur le sujet, ils auraient ignoré cette histoire, et laisser couler, au lieu de ça ils ont choisit de rebondir dessus,
ou comment faire monter la hype pour la citizen con à peu de frais
Pas vraiment.
Leur réponse en soit n'est que : on ne leur a jamais donné de date ni parlé d'un quelconque report.
Ce qui ne veut ni dire : la date est confirmé, ni : c'est effectivement reporté.
Et c'est bien différent, d'un point de vue com.
Quand au fait d'ignorer si ils on un doute... non c'est tout simplement pas bon d'ignorer ce genre d'allégation.
Le 07 septembre 2016 à 20:09:33 froltom a écrit :
Le 07 septembre 2016 à 20:03:30 Lone-Deer a écrit :
De toute façon avec ce démenti on sait qu'on aura SQ42 avant la fin d'année, ou en tout cas que CIG en est sûr.Car si il y avait eu un quelconque doute sur le sujet, ils auraient ignoré cette histoire, et laisser couler, au lieu de ça ils ont choisit de rebondir dessus,
ou comment faire monter la hype pour la citizen con à peu de fraisPas vraiment.
Leur réponse en soit n'est que : on ne leur a jamais donné de date ni parlé d'un quelconque report.Ce qui ne veut ni dire : la date est confirmé, ni : c'est effectivement reporté.
Et c'est bien différent, d'un point de vue com.
Quand au fait d'ignorer si ils on un doute... non c'est tout simplement pas bon d'ignorer ce genre d'allégation.
Ah je suis pas vraiment d'accord ,
ok il ne clarifie pas la situation volontairement , mais leur réaction est quand même un bon indice de leur confiance.
La citizen con est dans un mois, ça serait une erreur de sortir de son trou pour démentir les propos d'un journaliste sur un possible report haut et fort, si même pas 30 jour après tu reportes le jeu,
ça serait ridicule à mon avis et ça serait une grosse bâche.
Si un report se profilait à l'horizon ou seulement le doute que ça puisse arrive soit dans l'esprit de CIG,
ça serait plus intelligent de laisser couler cette info/rumeur.
ça permettrait à la commu' de recevoir la nouvelle tranquillement le mois suivant,
on a bien vu sur les réseaux divers, et même ici, en apprenant ça d'une source tiers, il y a eu une petite déception, mais l’attitude générale ça a été:
"ok fignolez bien les détails on a le temps pour mettre les mains dessus".
Donc cette news, auraient pu préparer le terrain pour amener les choses en douceur à la citizen con...
Après je suis complètement d'accord sur le fait que ça n'assure en rien la sortie de SQ42 avant 2017,
on est pas à l'abri de bug de dernière minute ou de soucis et autre retards qui peuvent arriver lors d'un projet et foutre les prévisions en l'air (coucou illfonic et star marine ) .
Mais ce que ce démentit prouve c'est que CIG a une confiance totale en sa capacité à délivrer en temps et en heure SQ42, suffisamment pour sortir la tête du guidon et sortir un démenti.
Pour moi ça ne prouve pas ça ^^
Je trouve les mots extremement bien choisis d'un point de vue com :
"In every case he told them that we are hard at work on the game and are focused on making it great but no official launch dates were discussed."
Et ce n'est pas pour rien.
Ca permet de faire taire la rumeur tout en ne donnant pas une affirmation possiblement érronnée.
Et non tu ne peu pas laisser couler une rumeur, surtout que la la rumeur parlais de mi-2017 voir fin 2017... tu cite ilfonic, rappel toi ce qui c'est passé quand ils ne réagissait aucunement au retard pris sur la partie fps et ce que ça a engendrer... avec une simple phrase comme celle plus haut, ils disent ainsi :
Hey cette rumeur est sans fondement
En gros ils ne tuent pas la possibilité, mais tuent la source pourrie (a force ils ont l'habitude des sources moisies)
Avec ce genre de rumeur quand elle prend de l'ampleur tu est obligé d'y réagir en fait, car meme si les fan sont pas "outré" sa entache l'image de SC/SQ42 et par conséquent les potentiels nouveaux joueurs.
En soit je suis d'accord avec toi, mais pour moi c'est le timing qui change l'approche du problème.
Si il y avait eu cette rumeur en mai ou juin, un démenti était obligatoire peu importe la situation, pas de débat là-dessus, personne ne peut laisser des rumeurs se propager sans réagir,
mais là avec la citizen con à même pas un mois, selon ta situation et ce que tu vas présenter ou non, tu gères ça différemment.....
c'est plus compliqué, après je suis d'accord sur le fait que ce démenti n'implique aucune certitude quant à ce qu'on verra à la citcon à propos de SQ42, mais je pense qu'on peut être un petit peu optimiste
De tout façon on va être vite fixé
^^
De toute façon on verra ^^
Tu est plus optimiste que moi ^^ c'est parfois pas plus mal ^^
Le 07 septembre 2016 à 09:33:55 froltom a écrit :
Mwai, ce que j'en comprend c'est qu'ils n'ont jamais dit que c'etait reporté, mais ils ne disent pas que la date est confirmée pour autant
Aprés oui ça reste un démenti sur l'affirmation de certains
+1 je n'aurai pas dis mieux,
c'est bizarre en terme de com'
Le 07 septembre 2016 à 23:02:09 Excelcisgeo a écrit :
c'est bizarre en terme de com'
De toute façon, et tu m'arrêteras si je me trompe, j'ai l'impression que t'as jamais vraiment bien compris la com' de CIG depuis toutes ces années. Mais je te donne un indice que t'as peut-être pas exploré : Et si tout simplement ils étaient honnête et de bonne foi (oui oui, quand on développe qqch, on est jamais certain d'être "ready ou polished" pour une date). Sincèrement, essaie d'adopter cette logique au lieu de toujours chercher des signaux de fumée à chaque pet de travers.
Le 08 septembre 2016 à 09:16:03 Gregco a écrit :
Le 07 septembre 2016 à 23:02:09 Excelcisgeo a écrit :
c'est bizarre en terme de com'De toute façon, et tu m'arrêteras si je me trompe...
Je t'arrête tu te trompes ! Ton impression est mauvaise, tu n'es pas en mesure de savoir ce que pensent les gens, donc je me passerai volontiers de tes indices.
Par contre moi je me contente du factuel, c'est aussi simple que ça !
Pour le moment, aucune date n'a été confirmée !
Alors je te donne un indice à mon tour, peut-être le suivras tu enfin, ce n'est pas parce que j'observe qu'aucune date n'est confirmée, que je souhaite que CIG se casse la gueule et aille brûler en enfer...hein ?
Non Greco ça c'est ce que tu penses peut-être ? mais ce n'est pas moi ! ;)
J'espère au contraire que les délais soient tenus !
Si ils ne le sont pas ? bah ce n'est pas la fin du monde pour autant, laissons les travailler, SQ42 sortira bien un jour
la seule chose que je dis, c'est qu'il faut arrêter de crier au feu et chercher des échecs à tout bout de champs. D'un côté tu "souhaites" le succès de ces 2 titres et de l'autre à chaque fois qu'il y a moyen de :
... t'es présent pour appuyer sur "nada/rien/du vent". Donc soit tu comprends pas ce qu'ils communiquent, soit tu le fais exprès. Voulant croire en tes bonnes intentions (mais aussi et surtout du fait que t'es souvent complètement à côté de la plaque dans tes sous-entendus) je continue à penser que tu captes vraiment pas grand chose à la manière dont ils communiquent.
Mais maintenant que tu me dis que je me trompe, tu me fou un doute... C'est quoi le but de sauter sur chaque occasion pour affirmer n'importe quoi ? Et c'est quoi aussi le problème à reconnaître tes tords ? Quand on se viande en beauté, un petit "ok, je m'excuse, je me suis trompé de long en large sur ce coup", ça fait de mal à personne.
Un journaliste allemand qui se viande est capable de se rétracter, JVC qui se viande est capable de se rétracter, Excel qui se viande continue à se satisfaire qu'aucune date de release ne soit donné. Moi je cherche plus l'erreur, j'arrête le HS là.
Le 08 septembre 2016 à 14:10:52 Gregco a écrit :
la seule chose que je dis, c'est qu'il faut arrêter de crier au feu et chercher des échecs à tout bout de champs.
Non mais il y a un problème de communication entre nous, et franchement avec toute la bonne volonté du monde je crois m'être correctement exprimé ! Il te suffit de relire et relire encore les dernières phrase de mon message juste au dessus du tien.
Je vais te faire un résumé , mais un dernier stp:
non, non et NON je ne crie pas au feu (pas de fumée sans feu est une expression si c'est ça qui te perturbe) et je ne cherche AUCUN mais alors AUCUN échec.
Je suis dans l'expectative comme beaucoup
Nous nous étonnons juste, tout comme Froltom que j'ai cité, que CIG n'en ait pas profité pour confirmer de date....
Accuse tu Froltom de vouloir l'échec du jeu ? ou d'être pyromane ?
Je ne crois pas non, alors enregistre le stp, : moi c'est pareil
Trouves moi quand froltom parle de fumée, de feu ou de toute autre allusion à un potentiel soucis avec SQ42... Trouves moi quand froltom soutient que cette polémique était justifié/justifiable... Pas moyen de trouver ça dans ses discours, contrairement aux tiens. Alors d'essayer d'esquiver tes erreurs/désinformations/mauvaises interprétation/etc en te cachant derrière une autre personne, à propos d'un tout autre sujet...
Car oui, ça a rien à voir. Regretter qu'aucune date n'ait été donné n'est pas un comportement agitateur. Tout le monde aimerait avoir cette information.
Après pour revenir au sujet et éviter le HS, si une telle date doit être donnée, c'est à mon avis lors d'un événement particulier que ça doit être fait... genre une CitizenCon consacré à SQ42... et quand t'es à 1 mois de cet événement majeur et qu'une telle information est un élément centrale de l'événement, il me semble compréhensible qu'ils n'aient pas craqué leurs slips en lâchant l'info juste avant... mais ça c'est mon point de vu.
Une conférence qui arrive dans peu de temps et qui fixera tout le monde.
Nous nous étonnons juste, tout comme Froltom que j'ai cité, que CIG n'en ait pas profité pour confirmer de date....
-------
Je trouve les mots extremement bien choisis d'un point de vue com :
Non pas d’étonnement de ma part sur le pourquoi ils ne confirment pas de dates sur cette affirmation.
C'est un choix de com que je comprend parfaitement.
Mais bon on saura ou en est SQ42 dans un peu moins d'un mois ^^
Le 08 septembre 2016 à 15:26:24 Vykt0R41 a écrit :
Une conférence qui arrive dans peu de temps et qui fixera tout le monde.
dans un mois (et un jour)
http://www.timeanddate.com/countdown/launch?p0=137&iso=20161009T15&msg=CitizenCon%20%2716
Pensez vous que la 2.6 va sortir avant ?
En tout cas, la 3.0 ne sortira pas en même temps que SQ42, enfin je n'y crois pas .
c'est possible que la 2.6 arrive sur le PTU avant et sur le live juste après la citizen con. et la 3.0 decembre