Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : RSI Polaris : Avant première et pré-vente pour les VIP
Excecrabe
Niveau 7
10 octobre 2016 à 15:05:09

J'espère qu'il sera la bombe qu'on attend tous, parce que sinon ça va te faire mal au cul ^^

Castielle
Niveau 10
10 octobre 2016 à 15:09:01

J'essaye de pas y penser.

Si ça se plante ça sera pour ma pomme, je ferai le deuil et ça me servira de leçon.

Mais si c'est un succès !!! Alors je serai un pionnier ayant contribué à la réalisation d'un rêve et ça vaudra chaque centime !

Gregco
Niveau 10
10 octobre 2016 à 15:13:04

@castielle : ha ha ha, bien joué ma couille ;-) (en toute amitié et sans arrière pensée hein :D )

Castielle
Niveau 10
10 octobre 2016 à 15:41:31

Le 10 octobre 2016 à 15:13:04 Gregco a écrit :
@castielle : ha ha ha, bien joué ma couille ;-) (en toute amitié et sans arrière pensée hein :D )

:ok:

Excecrabe
Niveau 7
10 octobre 2016 à 15:51:27

J'ai du mal à saisir pourquoi c'est bien d'acheter quelque chose aussi cher alors que c'est gratos une fois sortie (le jeu de base coûte même pas 70€) un jeu ça coûte pas autant, même pour Star Citizen, aussi bien soit-il (de ce qu'on en a vu) :doute:

C'est la même chose que d'acheter de l'or ingame contre de l'argent réel en fait non ?

Castielle
Niveau 10
10 octobre 2016 à 16:02:02

Le 10 octobre 2016 à 15:51:27 Excecrabe a écrit :
J'ai du mal à saisir pourquoi c'est bien d'acheter quelque chose aussi cher alors que c'est gratos une fois sortie (le jeu de base coûte même pas 70€) un jeu ça coûte pas autant, même pour Star Citizen, aussi bien soit-il (de ce qu'on en a vu) :doute:

C'est la même chose que d'acheter de l'or ingame contre de l'argent réel en fait non ?

Bah déjà si tous les backers n'avaient acheté que le pledge le moins cher, le financement du jeu en serait toujours à l'âge de pierre.

Ensuite la réponse est simple : Je veux pas Grind et farm comme un con des mois durant pour un truc que je peux avoir de suite.

Et enfin parce que ça fait juste plaisir xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2016 à 16:04:42

Le 10 octobre 2016 à 15:09:01 Castielle a écrit :
Si ça se plante ça sera pour ma pomme

Mais où est ce que tu veux que ça se plante ? on le voit le contenu :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2016 à 16:05:59

J'ai du mal à saisir pourquoi c'est bien d'acheter quelque chose aussi cher alors que c'est gratos

le temps c'est de l'argent [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]
Y en a qui ont plus d'argent que de temps.

Castielle
Niveau 10
10 octobre 2016 à 16:08:01

Le 10 octobre 2016 à 16:04:42 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 10 octobre 2016 à 15:09:01 Castielle a écrit :
Si ça se plante ça sera pour ma pomme

Mais où est ce que tu veux que ça se plante ? on le voit le contenu :ouch:

On voit la forme, pas le fond.

Le contenu c'est l'économie, l'interaction des joueurs, les missions, les métiers (explo / minage / salvage), le pvp, l'aspect MMO, bref tout ce qui fait que tu te feras pas chier après 1h en vol.

En l'état on a une belle vitrine, mais les véritables mécaniques qui feront du jeu un succès ou un four restent encore à découvrir

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2016 à 16:18:13

Vu tout ce qui à deja été sorti, croire qu'il y a encore un risque au niveau de ces mécaniques là c'est vraiment manquer de clairvoyance.

Tu peux continuer de jeter de la thune comme pas possible dessus :rire:
Mais avec une telle flotte je te recommande de songer à ta stratégie dès maintenant :hap:

Excecrabe
Niveau 7
10 octobre 2016 à 16:22:06

Le 10 octobre 2016 à 16:02:02 Castielle a écrit :

Bah déjà si tous les backers n'avaient acheté que le pledge le moins cher, le financement du jeu en serait toujours à l'âge de pierre.

Ensuite la réponse est simple : Je veux pas Grind et farm comme un con des mois durant pour un truc que je peux avoir de suite.

Je pense que tu as tord, aujourd'hui cela dépasse les 127 M et on est loin de voir aujourd'hui ce qui est prévu pour les 65 M de ce qui est annoncé (source : https://robertsspaceindustries.com/funding-goals )
Parce que d'ici la sortie de la release, il y aura surement pas mal de dizaines de millions supplémentaire, mais qui servira à quoi au juste ? Apparemment, les SG jusqu'au 65M seront des apports au delà de la release initialement prévu.
Le jeu ne serait pas plus à l'âge de pierre avec 127 M qu'avec 65 M.

Soit, tu es un joueur qui préfère payer pour obtenir de suite tout ce dont il a besoin pour jouer, mais cela ne risque t-il pas de rendre le jeu un peu fade ? :(

Castielle
Niveau 10
10 octobre 2016 à 16:30:20

Le 10 octobre 2016 à 16:18:13 Sans_Plomb_95 a écrit :
Vu tout ce qui à deja été sorti, croire qu'il y a encore un risque au niveau de ces mécaniques là c'est vraiment manquer de clairvoyance.

Tu peux continuer de jeter de la thune comme pas possible dessus :rire:
Mais avec une telle flotte je te recommande de songer à ta stratégie dès maintenant :hap:

Tu confonds prudence et clairvoyance.
Sur l'aspect purement MMO, SC n'a rien montré de très concret encore.

Donc oui il peut encore se planter.
Si la communauté déserte le jeu faute d'accroche, de contenu ou peu importe quoi, bah le jeu aura beau être proche de la perfection ça restera un échec.

Si tu prends wow ou Eve Online, tu peux leur trouver une tonne de défaut, mais la communauté continue de porter ces jeux et d'en faire des succès qui tournent encore malgré leurs défauts ou leurs aspects dépassés.

J'ai beau avoir claqué une tonne de tunes dans SC, ça fait pas de moi un fanboy aveuglé par toute la poudre qu'on peut lui jeter aux yeux.

Oui la démo est ouf, oui le procédural est ouf, oui y a du potentiel monstrueux, mais si au final ça termine comme sur Elite avec un jeu amputé de l'aspect MMO, où tu peux pas monter une fleet à plus de 4 joueurs avec des zones tenant pas plus de 16 mecs dans le même système, bah c'est mort tu peux déjà enterrer SC.

Ce qui fera le succès de SC encore une fois, c'est sa communauté et sa réaction face au contenu proposé.

Qui peut oser me dire que ça l'éclatera de faire de l'exploration si ça se contente uniquement de jump de Distress beacons en distress beacons pour appuyer sur F et toucher de la tune.

Tu vas le faire une heure et tu vas dire qu'on s'est foutu de toi et que c'est nul et ça sera le début de la fin.

Donc non je manque pas de clairvoyance, au contraire c'est parce que je suis clairvoyant que je me permet d'être encore prudent sur l'avenir de SC.

Castielle
Niveau 10
10 octobre 2016 à 16:36:06

Le 10 octobre 2016 à 16:22:06 Excecrabe a écrit :

Le 10 octobre 2016 à 16:02:02 Castielle a écrit :

Je pense que tu as tord, aujourd'hui cela dépasse les 127 M et on est loin de voir aujourd'hui ce qui est prévu pour les 65 M de ce qui est annoncé (source : https://robertsspaceindustries.com/funding-goals )
Parce que d'ici la sortie de la release, il y aura surement pas mal de dizaines de millions supplémentaire, mais qui servira à quoi au juste ? Apparemment, les SG jusqu'au 65M seront des apports au delà de la release initialement prévu.
Le jeu ne serait pas plus à l'âge de pierre avec 127 M qu'avec 65 M.

Soit, tu es un joueur qui préfère payer pour obtenir de suite tout ce dont il a besoin pour jouer, mais cela ne risque t-il pas de rendre le jeu un peu fade ? :(

Non car si mon objectif dans SC était de jouer juste pour acheter des ships bah je me serais même pas intéressé au projet.
Ce que je veux c'est comme je l'ai dit au dessus, du GAMEPLAY, pas du farm de missions à la con.

Sinon pour répondre à ton premier paragraphe, bah c'est simple avec 65M t'aurais moins de personnel, moins de développeur, moins d'avancées, probablement pas les outils de développement actuels, pas de R&D, etc.

Juste parce que certains SG sont pas encore remplis tu peux pas dire que le résultat serait pareil si le financement n'avait pas été aussi conséquent...

Excecrabe
Niveau 7
10 octobre 2016 à 16:40:56

C'est un peu de la supposition...
Progresser dans le jeu, ça fait partie de l'aventure, tu ne crois pas ? :(
C'est dommage d'amputé cette partie du gameplay je trouve :-(

Castielle
Niveau 10
10 octobre 2016 à 16:47:16

Le 10 octobre 2016 à 16:40:56 Excecrabe a écrit :

Parce que t'aborde SC comme un MMO classique, avec un système de "Pogression" alors qu'en fait y en a justement pas.
T'arrives pas à te projeter au delà.
La seule progression qu'offre SC est justement une progression propre à chacun en fonction de ce qu'il veut faire.

Sur EVE Online, y a un temps incroyablement long afin d'entraîner un perso pour qu'il maîtrise un ship à la perfection. Temps encore plus long lorsque tu veux en maîtriser plusieurs et par maîtriser je veux dire exploiter à fond les possibilités du ship.
Mais pour ça faut que tu fasses apprendre à ton personnage les skills requis et ça prends des mois voir des années selon le type de ship à piloter.

Sauf que dans EVE Online, le vrai jeu c'est pas de skill ton perso et de t'acheter un vaisseau. C'est tout ce que tu fais avec qui est cool.
Et c'est le problème. Une tonne de joueurs ont lâché l'affaire car ça prenait trop de temps d'être "bon", car le système de progression étant ce qu'il est, aussi talentueux sois tu, un mec qui aura train son perso plus que le tiens aura toujours un avantage conséquent.

Là sur SC on te propose la même expérience multijoueur mais en t'affranchissant du traditionnel farm de skill ou de niveaux.

Toi ton kif ça sera de commencer à 0 et de gagner ta vie pour t'acheter le ship que tu veux ingame.
Cool pour toi, mais c'est juste 1 approche parmi une tonne d'autres.

Moi le miens ça sera d'avoir déjà le ship que je veux pour remplir tel ou tel rôle et me lancer direct dans l'action.

EPB
Niveau 9
10 octobre 2016 à 16:49:20

Le 10 octobre 2016 à 16:05:59 Sans_Plomb_95 a écrit :

J'ai du mal à saisir pourquoi c'est bien d'acheter quelque chose aussi cher alors que c'est gratos

le temps c'est de l'argent [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]
Y en a qui ont plus d'argent que de temps.

Je suis complètement d'accord avec toi :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 octobre 2016 à 16:50:50

Le 10 octobre 2016 à 16:36:06 Castielle a écrit :

Ce que je veux c'est comme je l'ai dit au dessus, du GAMEPLAY, pas du farm de missions à la con.

Je partage totalement cet avis aussi... :ok:

Le temps, je ne l'ai pas ( because taf, famille & blablabla ).

Donc je trouve çà intéressant de pouvoir ce payer les vaisseaux à ce stade pour qu'une fois le jeu sorte, attaquer le jeu immédiatement.
Si je devais me faire, allez, ne serais-ce que 2 h par soir, soit en 10 jours = 20 heures de jeu ( :rire2:) qui me permet juste de payer quelques armes, une combinaison, et un Mustang de base, personnellement je dis les boules ( me concernant, hein !)

Bien entendu, à ce jour personne ne sait combien de nombres d'heures de jeu il faudra pour se payer, un sable, un vanguard, un jump, un orion... :nonnon: ( m'enfin je n'ose pas croire qu'il faut 10 h de jeu pour se payer un vanguard dans la Release.. )

Je dis ca je dis rien, c'est juste ma vision ma pensé... ( et je n'ai point de Polaris.... pour l'instant... :rire2 )

Si je ne m’achète pas les vaisseaux maintenant, certes, au prix fort, comme je n'aurais pas le temps de framer lorsque SC sera là, dans ce cas là c'est triste à dire, mais SC ne sera pas pour moi, à cause de temps manquant...

Excecrabe
Niveau 7
10 octobre 2016 à 16:59:13

Le 10 octobre 2016 à 16:47:16 Castielle a écrit :

Parce que t'aborde SC comme un MMO classique, avec un système de "Pogression" alors qu'en fait y en a justement pas.
La seule progression qu'offre SC est justement une progression propre à chacun en fonction de ce qu'il veut faire.

Sur EVE Online, y a un temps incroyablement long afin d'entraîner un perso pour qu'il maîtrise un ship à la perfection. Temps encore plus long lorsque tu veux en maîtriser plusieurs et par maîtriser je veux dire exploiter à fond les possibilités du ship.
Mais pour ça faut que tu fasses apprendre à ton personnage les skills requis et ça prends des mois voir des années selon le type de ship à piloter.

Sauf que dans EVE Online, le vrai jeu c'est pas de skill ton perso et de t'acheter un vaisseau. C'est tout ce que tu fais avec qui est cool.
Et c'est le problème. Une tonne de joueurs ont lâché l'affaire car ça prenait trop de temps d'être "bon", car le système de progression étant ce qu'il est, aussi talentueux sois tu, un mec qui aura train son perso plus que le tiens aura toujours un avantage conséquent.

Là sur SC on te propose la même expérience multijoueur mais en t'affranchissant du traditionnel farm de skill ou de niveaux.

Toi ton kif ça sera de commencer à 0 et de gagner ta vie pour t'acheter le ship que tu veux ingame.

Moi le miens ça sera d'avoir déjà le ship que je veux pour remplir tel ou tel rôle et me lancer direct dans l'action.

Je ne peux rien affirmer sur l'expérience que le jeu offrira à sa release à l'heure actuelle, mais j'espère que tu auras autant d'entrain que de clairvoyance une fois le jeu sortie.

Imperatorduxxiv
Niveau 5
10 octobre 2016 à 17:00:03

Par contre on sait à quel stade de développement est le Polaris ? Et fait il 130 ou 155 mètres ? Car sur la brochure il y a les deux taille je crois, peut être la largeur. :( Merci.

Castielle
Niveau 10
10 octobre 2016 à 17:00:13

Le 10 octobre 2016 à 16:59:13 Excecrabe a écrit :

Le 10 octobre 2016 à 16:47:16 Castielle a écrit :

Je ne peux rien affirmer sur l'expérience que le jeu offrira à sa release à l'heure actuelle, mais j'espère que tu auras autant d'entrain que de clairvoyance une fois le jeu sortie.

Ca va dépendre justement de la qualité du contenu proposé.
On croise les doigts xD

Le 10 octobre 2016 à 17:00:03 ImperatorduXXIV a écrit :
Par contre on sait à quel stade de développement est le Polaris ? Est fait il 130 ou 155 mètres ? Car sur la brochure il y a les deux taille je crois, peut être la largeur. :( Merci.

Mise sur 155m et t'attends pas à la voir avant un moment xD

Sujet : RSI Polaris : Avant première et pré-vente pour les VIP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page