Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : [HS E3] CyberPunk 2077
Sondage : Je suis Hypé ?
10
frakamoi2
Niveau 9
15 juin 2018 à 11:45:05

Le 15 juin 2018 à 10:11:32 Super_moumoutte a écrit :
un peu de lecture (en anglais) de la bouche d'un professionnel :

http://askagamedev.tumblr.com/post/119298165161/every-now-and-then-there-is-some-drama-about-an

au moins ça éviteras quelques spéculations hasardeuse.

Bah en gros: c'est la faute au Console
Et si les consoles ne tienne pas la charge, bah les editeurs/dév ne vont pas "perdre" leur temps à développer des assets, effets,...
Qui seront utilisable seulement pour certain PC...

Et c'est une des raisons du succès de Star Citizen pour moi... Une partie des joueurs PC ayant marre d'avoir leur grosse machine se tourne les pouces... Et enfin avoir un vrai gros jeux AAA opti PC

crunky972s
Niveau 8
15 juin 2018 à 11:52:07

Le 15 juin 2018 à 08:13:05 LaIvreCorneille a écrit :

Le 15 juin 2018 à 00:10:06 Wyrmhero0208 a écrit :
Concernant les downgrade de certain jeux à leur sortie quelqu'un (qui s'y connait) peut-il m'expliquer le pourquoi du comment de ce choix des éditeur ? En gros pourquoi certain jeux ne subissent pas de downgrade et d'autres oui ?

A part ça je ne comprend pas pourquoi ce comparatif entre CyberPunk et SC. GTA serait déjà plus approprié.

Plusieurs choses, chez les indé comme CDP, c'est tout simplement car c'est trop gourmand, avoir un jeu magnifique mais qui tourne que sur 5 ou 6% des config ce n’est pas viable, faut que l'argent rentre pour tenir debout et lancer des projets.

cette excuse n'a pas de sens sur pc ce n'est pas pour rien qu'il y a des options graphiques que tout le monde peut régler en fonction de sa config

LaIvreCorneille
Niveau 10
15 juin 2018 à 12:28:12

Le 15 juin 2018 à 11:52:07 Crunky972s a écrit :

Le 15 juin 2018 à 08:13:05 LaIvreCorneille a écrit :

Le 15 juin 2018 à 00:10:06 Wyrmhero0208 a écrit :
Concernant les downgrade de certain jeux à leur sortie quelqu'un (qui s'y connait) peut-il m'expliquer le pourquoi du comment de ce choix des éditeur ? En gros pourquoi certain jeux ne subissent pas de downgrade et d'autres oui ?

A part ça je ne comprend pas pourquoi ce comparatif entre CyberPunk et SC. GTA serait déjà plus approprié.

Plusieurs choses, chez les indé comme CDP, c'est tout simplement car c'est trop gourmand, avoir un jeu magnifique mais qui tourne que sur 5 ou 6% des config ce n’est pas viable, faut que l'argent rentre pour tenir debout et lancer des projets.

cette excuse n'a pas de sens sur pc ce n'est pas pour rien qu'il y a des options graphiques que tout le monde peut régler en fonction de sa config

Tu peux mettre autant d'option que tu veux, mais si la base reste gourmande, elle restera gourmande.
Le but c'est de le faire tourner sur un minimum de machine, avec des la possibilités d'avoir des options max intéressante.

Et pour ça sortie même avec un downgrade, TW3 rester l'un des open world les plus, et qui permettait de pas mal poussé les options su des config moyenne.

Quand ont voit comment tourne Watch dogs 2 et TW3 avec une 1070 c'est le jour et la nuit.

Même avec une HD7970 vapor x (mon ancien modèle), TW3 tu faisais du mix mdium/high/very high partout en 45-50 fps, pour un jeu plu beau que la plupart des standard de l'époque.

Alors certes avoir des graphismes de fou c'est bien, mais si c'est pour avoir une distance d'affichage de 10m, 3 brin d'herbes, et 3 arbres sur 10m, c'est inutile

Super_moumoutte
Niveau 20
15 juin 2018 à 13:00:14

Le 15 juin 2018 à 11:45:05 frakamoi2 a écrit :

Le 15 juin 2018 à 10:11:32 Super_moumoutte a écrit :
un peu de lecture (en anglais) de la bouche d'un professionnel :

http://askagamedev.tumblr.com/post/119298165161/every-now-and-then-there-is-some-drama-about-an

au moins ça éviteras quelques spéculations hasardeuse.

Bah en gros: c'est la faute au Console
Et si les consoles ne tienne pas la charge, bah les editeurs/dév ne vont pas "perdre" leur temps à développer des assets, effets,...
Qui seront utilisable seulement pour certain PC...

Et c'est une des raisons du succès de Star Citizen pour moi... Une partie des joueurs PC ayant marre d'avoir leur grosse machine se tourne les pouces... Et enfin avoir un vrai gros jeux AAA opti PC

C'est plus subtile que ça (ton resumé est quand même une grossière simplification de l'article) si c’était le cas on aurait pas de downgrade sur des exclu PC (Creative Assembly étant pourtant coutumier du fait avec sa série des Total war).

C'est aussi tout simplement que par moment le hardware/techno est tout simplement non existant pour assurer un niveau de qualités uniforme tel que présenté dans la demo (et la bah ... les studio vont pas l'inventer !).

Et a supposé que tu puisse faire une séparation entre "matos de la mort opti++" et "config moyenne"(ce qui est pas toujours évident, parfois les perfs pouvant être impacté par des éléments de gameplay plus que des considérations graphique), tu va pas t'emmerder a développer des trucs pour les 1000 clampin qui peuvent se payer une GTX Titan.

crunky972s
Niveau 8
15 juin 2018 à 13:16:07

C'est plus subtile que ça (ton resumé est quand même une grossière simplification de l'article) si c’était le cas on aurait pas de downgrade sur des exclu PC (Creative Assembly étant pourtant coutumier du fait avec sa série des Total war).

total war downgrade mais qu'est ce que tu racontes ?
quel total war a été downgrade ?

les downgrade ca n'existe pas sur les exclus pc

Aborache
Niveau 7
15 juin 2018 à 13:20:51

downgrade, je ne sait pas mais il me semble que la sortie de tw Rome 2 avant fait couler beaucoup d'encre et il y a aussi des comparaison entre la video de bataille de total war warhammer et le "vrai" rendu ingame mais rien de très probant

crunky972s
Niveau 8
15 juin 2018 à 13:45:18

Ah ouais mais bon total war c'est l'exception qui confirme la règle des jeux full pc downgrade tu ne peux meme pas en compter 5

Super_moumoutte
Niveau 20
15 juin 2018 à 13:51:38

Le 15 juin 2018 à 13:16:07 Crunky972s a écrit :

C'est plus subtile que ça (ton resumé est quand même une grossière simplification de l'article) si c’était le cas on aurait pas de downgrade sur des exclu PC (Creative Assembly étant pourtant coutumier du fait avec sa série des Total war).

total war downgrade mais qu'est ce que tu racontes ?
quel total war a été downgrade ?

les downgrade ca n'existe pas sur les exclus pc

total war warhammer :
https://www.youtube.com/watch?v=8lJYsC4TmTU

mais tu peut aussi trouver la vidéo du siége de Carthage qui ressemble assez peu au résultat final dans total war rome 2.

Le 15 juin 2018 à 13:45:18 Crunky972s a écrit :
Ah ouais mais bon total war c'est l'exception qui confirme la règle des jeux full pc downgrade tu ne peux meme pas en compter 5

ptet aussi tout simplement parcque des exclu PC excellent graphiquement y'en a vraiment pas des masses... (en fait j'ai que la saga des total war en tête, le reste etant beaucoup trop vieux pour être intéressant a prendre en compte).

LaIvreCorneille
Niveau 10
15 juin 2018 à 15:57:53

Puis d'autre qui vont jusqu'au bout sont parfois optimisé avec le cul, comme le premier Crysis, ou même avec les CG pour les fortunés de la gene d'après c’était toujours pas le top...

Donc asser inutile au final.

[Matraque]
Niveau 12
16 juin 2018 à 05:16:59

Je suis bien plus hypé par une l’ébauche du jeu qu’est le build développeur en notre possession actuellement sur SC que par un trailer d’un jeu dont ont n’a aucun concret.
Et baver devant ça c’est aussi con que baver devant la couverture d’un livre ou la jaquette d’un jeu.

Jeu =/= Trailer de jeu

LaIvreCorneille
Niveau 10
16 juin 2018 à 22:54:00

Le 16 juin 2018 à 05:16:59 [Matraque] a écrit :
Je suis bien plus hypé par une l’ébauche du jeu qu’est le build développeur en notre possession actuellement sur SC que par un trailer d’un jeu dont ont n’a aucun concret.
Et baver devant ça c’est aussi con que baver devant la couverture d’un livre ou la jaquette d’un jeu.

Jeu =/= Trailer de jeu

Les trailer ça donne quand même des infos sur un jeu, en particulier l'ambiance et l'univers.
Même si oui baver est prématuré vus le manque d'info, d'un autre si il a fait unanimité à l'E3, se serait étonnant que le jeu soit une bouse.

crunky972s
Niveau 8
16 juin 2018 à 23:43:03

Le 15 juin 2018 à 13:51:38 Super_moumoutte a écrit :

Le 15 juin 2018 à 13:16:07 Crunky972s a écrit :

C'est plus subtile que ça (ton resumé est quand même une grossière simplification de l'article) si c’était le cas on aurait pas de downgrade sur des exclu PC (Creative Assembly étant pourtant coutumier du fait avec sa série des Total war).

total war downgrade mais qu'est ce que tu racontes ?
quel total war a été downgrade ?

les downgrade ca n'existe pas sur les exclus pc

total war warhammer :
https://www.youtube.com/watch?v=8lJYsC4TmTU

mais tu peut aussi trouver la vidéo du siége de Carthage qui ressemble assez peu au résultat final dans total war rome 2.

Le 15 juin 2018 à 13:45:18 Crunky972s a écrit :
Ah ouais mais bon total war c'est l'exception qui confirme la règle des jeux full pc downgrade tu ne peux meme pas en compter 5

ptet aussi tout simplement parcque des exclu PC excellent graphiquement y'en a vraiment pas des masses... (en fait j'ai que la saga des total war en tête, le reste etant beaucoup trop vieux pour être intéressant a prendre en compte).

les total war ne sont pas excellent graphiquement non plus hein
ce qui est impressionnant dans ces jeux c'est surtout le nombre d'unité pouvant être affiché a l’écran et simulé en temps réel

il n'y a pas mal de jeux indés exclus pc qui sont assez bon/excellent graphiquement maintenant vu que les moteurs sont devenus plus accessibles

ExceIcismardi
Niveau 5
17 juin 2018 à 00:23:10

Pour l'instant le meilleur space sim auquel j'ai joué est celui là
et ce n'est pas une blague: https://www.youtube.com/watch?v=Q4imWvoqxmc

Voila ça c'est pour couper cet argument qui consiste à croire que meilleur graphisme = meilleur jeu.

Autrement dit...
Star Citizen est peut-être beau, et encore que...la DA laisse sérieusement à désirer
Mais qu'est ce qu'il est mou

Doomy33
Niveau 10
17 juin 2018 à 20:50:30

<< .la DA laisse sérieusement à désirer >>

Diffamation + mensonge.
Combien ? :hap:

10
Sujet : [HS E3] CyberPunk 2077
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page