Bon ... Et bien messieurs on se revoit le 10 octobre et si la citizencon n'est pas une tuerie on se reverra en 2019 !! ;)
Sincèrement je suis dégoûté ...On nous prend vraiment pour des cons.
Ce qui me dégoute le plus c'est qu'il te sortent l'info à l'arrache à la fin.
Le 20 septembre 2018 à 22:59:41 Crunky972 a écrit :
Le 20 septembre 2018 à 22:57:35 CitoyenUnivers a écrit :
Crunky j'ai une question : Star Citizen est-il parfait pour toi ?SC est surtout un jeu en développement quand vous aurez réellement compris ce qu'est un développement et ce que ca implique vous aurez fait un grand pas vers la raison
Est-ce que SC a des défauts pour toi ?
Il faut avouer que leurs mensonges sont exaspérants. Je fatigue.
Le 20 septembre 2018 à 22:56:33 sebul-bob a écrit :
Vu comme c'est parti, ils n'auront rien d'excitant à montrer à la citizen con.
On peut imaginer qu'à la suite de ça, ils réfléchiront à deux fois avant de vendre à prix d'or les tickets...Il n'y a vraiment plus qu'une présentation détaillée et maitrisée de Squadron 42 pour inverser la vapeur, car le MMO n'aura rien à montrer de plus avant que les outils majeurs soient terminés (opti, stabilité, IA, etc).
PS: le Hawk est dégueulasse!
Tu rigoles ? on va avoir droit à des images magiques de Crusader et Microtech, peut étre la présentation de nouveau métier, et pourquoi pas un premier aperçu d'un monde alien, bref plein de truc qu'on aura peut être avant la mort thermique de l'univers.
Crunky j'ai une question : Star Citizen est-il parfait pour toi ?SC est surtout un jeu en développement quand vous aurez réellement compris ce qu'est un développement et ce que ca implique et que ca ne se passe pas comme une lettre qu'on glisse dans une boite vous aurez fait un grand pas vers la raison
Perso je sais ce que c'est qu'un développement. Et je peux t'assurer que si un de mes gars vient me dire un jour "ah oui au faite le sprint sur lequel on bosse depuis trois semaines avec des revues d'avancement tout les jours et que j'ai promis de finir pour après demain ... Ben en faite on aura plus d'une semaine de retard sur le rendu !! Désolé !! :D" Il se prend mon pied au cul.
Avoir du retard je veux bien mais ça fait surement plus d'une semaine qu'ils savent que ce ne sera pas prêt à temps.
Le 20 septembre 2018 à 23:02:25 CitoyenUnivers a écrit :
Crunky j'ai une question : Star Citizen est-il parfait pour toi ?SC est surtout un jeu en développement quand vous aurez réellement compris ce qu'est un développement et ce que ca implique vous aurez fait un grand pas vers la raison
Oui SC a des défauts et le défaut principale c'est une partie de sa communauté remplie de pleureuses
un autre défaut mais qui est aussi une grande qualité c'est sa transparence
Le 20 septembre 2018 à 23:04:35 shoeii a écrit :
Le 20 septembre 2018 à 22:56:33 sebul-bob a écrit :
Vu comme c'est parti, ils n'auront rien d'excitant à montrer à la citizen con.
On peut imaginer qu'à la suite de ça, ils réfléchiront à deux fois avant de vendre à prix d'or les tickets...Il n'y a vraiment plus qu'une présentation détaillée et maitrisée de Squadron 42 pour inverser la vapeur, car le MMO n'aura rien à montrer de plus avant que les outils majeurs soient terminés (opti, stabilité, IA, etc).
PS: le Hawk est dégueulasse!
Tu rigoles ? on va avoir droit à des images magiques de Crusader et Microtech, peut étre la présentation de nouveau métier, et pourquoi pas un premier aperçu d'un monde alien, bref plein de truc qu'on aura peut être avant la mort thermique de l'univers.
Oui bon pour le moment ce n'est qu'un retard de quelques mois c'est pas la fin du monde non plus ( en tout cas pour le moment ) pour moi c'est surtout chiant d'attendre plusieurs mois pour avoir le contenu QUI DEVAIT SORTIR LE 10 OCTOBRE, mais c'est bon j'ai plus mal pris le stream payant que ce léger report
Dégouter je vais me reconcentrer sur d’autre jeux pendant un moment je commence a plus y croire
Le 20 septembre 2018 à 23:09:34 Crunky972 a écrit :
Le 20 septembre 2018 à 23:02:25 CitoyenUnivers a écrit :
Oui SC a des défauts et le défaut principale c'est une partie de sa communauté remplie de pleureuses
un autre défaut mais qui est aussi une grande qualité c'est sa transparence
Bon ok c'est bien ce que je pensais merci pour avoir répondu aux questions
Le 20 septembre 2018 à 23:10:21 punch44 a écrit :
Dégouter je vais me reconcentrer sur d’autre jeux pendant un moment je commence a plus y croire
Tu fais bien de le faire moi j'y arrive pas car je suis trop attaché au projet mais tu devrais revenir plus tard tu verras le jeu d'un oeil beaucoup moins critique que si tu vis avec nous les nombreux retards et erreurs de CIG
Le 20 septembre 2018 à 23:09:06 maxife a écrit :
Crunky j'ai une question : Star Citizen est-il parfait pour toi ?SC est surtout un jeu en développement quand vous aurez réellement compris ce qu'est un développement et ce que ca implique et que ca ne se passe pas comme une lettre qu'on glisse dans une boite vous aurez fait un grand pas vers la raison
Perso je sais ce que c'est qu'un développement. Et je peux t'assurer que si un de mes gars vient me dire un jour "ah oui au faite le sprint sur lequel on bosse depuis trois semaines avec des revues d'avancement tout les jours et que j'ai promis de finir pour après demain ... Ben en faite on aura plus d'une semaine de retard sur le rendu !! Désolé !! :D" Il se prend mon pied au cul.
Avoir du retard je veux bien mais ça fait surement plus d'une semaine qu'ils savent que ce ne sera pas prêt à temps.
sauf que cig n'a rien promis la voila la différence
pourtant c'est bien marqué sur la caveat de la roadmap
."As a result, we will ALWAYS extend timelines or re-do features and content if we do not feel they are up to our standards"
et ton exemple n'est pas comparable la il ne s'agit pas d'un mec paumé en retard sur un sprint
la il s'agit plutot d'un délais supplémentaire pour réaliser correctement les tests a grande échelle et récolter assez de feedback pour les corrections
tu préfère quoi ? donner un build totalement broken au client ou lui faire comprendre qu'il faut un délais supplémentaire pour lui fournir un build fonctionnel ?
parce que il me semble que l'un des principes fondamentaux de l'agilité c'est la flexibilité
Le projet reste intéressant et le développement, comme dit plus haut, sera long et difficile.
Mais la communication doit changer d’orientation et gagner en clarté.
Marre d’être pris pour un jambon.
Tu fais bien de le faire moi j'y arrive pas car je suis trop attaché au projet mais tu devrais revenir plus tard tu verras le jeu d'un oeil beaucoup moins critique que si tu vis avec nous les nombreux retards et erreurs de CIG
Ce projet me passionne vraiment je le suis depuis la 2.6 je ne le critique pas mais la suis vraiment déçu ! ca passera
Les gars, calmez-vous, et lisez un peu les mises en gardes de la roadmap qui se trouve
The roadmap data is pulled directly from the internal project management database.
In the spirit of transparency, the data found on this page is pulled directly from JIRA, our internal database that we are using to plan and manage the project. Feature progress and release plans will be updated here in an automated fashion, once per week.
Future work estimates are just that: estimates.
All estimates are based on our knowledge and experience but there are many aspects of game development that are impossible to predict because they literally cover uncharted territory. You will see the same estimates we use in our internal planning, but it is important to understand that in many cases (especially with groundbreaking engineering tasks) these estimates are often subject to change due to unforeseen complexity in implementing features.
Internal schedules, the ones you will now be privy to, tend to have aggressive dates.
This helps to help the team focus and scope their tasks, especially in the case of tech development. Every team needs target dates, so you may see dates adjust when we get more accurate information and understanding of what’s needed to be completed.
Il y a sérieusement des gens qui pensent qu'il n'y aura rien à la citizencon ? Ce n'est pas comme si c'était LA conférence annuelle de cig, qui bouffe parfois le travail des devs sur le PU pour nous faire une magnifique présentation comme toutes les années précédentes.
Non mais tout le monde savait que ca allait étre repoussé je vois vraiment pas ce qui vous étonne, il s'agit d'une APLHA combien de fois faudra il le répéter ? une alpha c'est normal que ca avance lentement et dans les premières phase du développement il est logique que les core tech qui vont servir de base pour développer plus tard le jeu soient repoussé car l'informatique c'est tout sauf une science exact, CR avait prévenu qu'il n’était absolument pas sur de pouvoir livrer l'intégralité de la 3.3 pour la CitizenCon et ils ont la décence de nous avertir plusieurs semaine a l'avance, en faite le problème de CIG c'est qu' ils sont trop honnête et trop ouvert, je pense que ceux qui râlent ne mérite pas SC et tout le mal que se donne CIG.
Comme l'a dit Cruncky le seul problème actuel de SC c'est sa communauté et la (trop) bonne volonté de CIG.
Bref, ca fait seulement 3 ans que les ingénieurs réseau de CIG bossent sur l'OCS, ce qui n'est pas beaucoup pour un projet de cet envergure, ils savaient que l'année 2018 serait un peu juste pour sortir tout le contenu de la 3.3 a temps, ils l'ont bien précisé dans la road map, ce n'est pas un retard en soit, les Evocati vont toujours tester le build ca va peut étre prendre 2 semaine, peut étre 1 mois ou plus, ensuite il faudra corriger tout les bug qui seront apparu, la encore c'est impossible a prévoir, ca va peut étre prendre 3 semaine mais peut être bien plus, puis il y aura la vague 1 du PTU, puis le PTU ouvert, puis enfin la version 3.3.5 qui sera la vrais version définitive, et si elle doit finalement sortir en novembre, décembre, janvier ou plus tard ca sera juste du aux aléas du développement et j'ai envie de dire quel importance ? si c’était un développement fermé on ne le saurai même pas, mieux vaut qu'ils prennent leur temps et fasse les choses dans l’ordre pour nous livrer une Alpha parfaitement jouable comme la 3.2.
Entre le transport de cargo et le minage l'univers de SC ne s'est jamais autant développé que durant l'année 2018, mais les gens ne sont jamais content ils en faut toujours plus... a la place de CIG j'arreterai les ATV et la roadmap vu que ca sert juste a alimenter les rageux.
Le 20 septembre 2018 à 23:31:35 legewien a écrit :
Ce qui se passe est logique, ilmplémenterla nouvelle technologie permettant d'implémenter de nouvelle zones, tout en implémentant la nouvelle zone donne plus de difficultés à isoler les bugs provoqués par le BC et l'OCS et à optimiser le tout.Il y a suremment besoin de tester le BC et l'OCS en live afin d'avoir une technologie définitivement prête à accueuillir Hurston.
Au final dans les années suivantes il faudra s'attendre à la même chose, la maj majeure à la Citizencon, mais buggée/incomplète, maj complétée et stable soit dans les mois qui suivent, soit à la maj de Noël qui sera là pour rendre jouable la maj ambitiuse, mais instable d'octobre.
Heu...
En toute logique si la technologie est "maitrisée" d'ici la fin de l'année, y aura plus besoin de refaire des gros tests durant 3 mois pour sortir qq chose.
Faut justement espérer qu'ensuite ça ira plus vite, sinon ça devient vraiment inquiétant.
Bref. Déçu mais pas surpris par cette annonce de retard...
Suffit de voir les ATV quasi vides depuis un temps pour voir que y a pas grand chose à présenter.
Ca se réserve pour la Citizen con?
On verra...
Mais leur blabla du genre la 3.0 = système Stanton entier en 2016 faut arrêter...
Limite faudrait qu'ils prennent du recule sur la communication. Mais y a besoin de sous...
[Message plus haut effacé pour correction]
Ce qui se passe est logique, le plan de base : ils implémentent une nouvelle technologie permettant d'optimiser le code réseau ce qui permettra d'implémenter de nouvelle zones, et en même temps en implémentant la nouvelle zone tout de suite, au final ce choix donnerait des difficultés à isoler les bugs provoqués par le BC et l'OCS dans la version avec Hurston.
Il y a suremment besoin de tester le BC et l'OCS en live afin d'avoir une technologie définitivement prête à accueuillir Hurston.
Au final dans les années suivantes il faudra s'attendre à la même chose, la maj majeure à la Citizencon, mais buggée/incomplète, maj complétée et stable soit dans les semaines qui suivent, soit à la maj de Noël qui sera là pour rendre jouable la maj ambitieuse, mais instable d'octobre.
Le 20 septembre 2018 à 23:57:40 legewien a écrit :
[Message plus haut effacé pour correction]Ce qui se passe est logique, le plan de base : ils implémentent une nouvelle technologie permettant d'optimiser le code réseau ce qui permettra d'implémenter de nouvelle zones, et en même temps en implémentant la nouvelle zone tout de suite, au final ce choix donnerait des difficultés à isoler les bugs provoqués par le BC et l'OCS dans la version avec Hurston.
Il y a suremment besoin de tester le BC et l'OCS en live afin d'avoir une technologie définitivement prête à accueuillir Hurston.
Au final dans les années suivantes il faudra s'attendre à la même chose, la maj majeure à la Citizencon, mais buggée/incomplète, maj complétée et stable soit dans les mois qui suivent, soit à la maj de Noël qui sera là pour rendre jouable la maj ambitieuse, mais instable d'octobre.
Ton jeu sort quand? 2987?
Ton jeu sort quand? 2987?
Je sais qu'on est sur JVC, mais ce n'est pas pour ce genre d'échanges que je participe à un forum, si tu veux débattre plus amplement je t'invite en MP pour expliciter de façon plus claire mon point de vue.
C'était prévisible de toute façon, on ne greffe pas ce genre de techno aussi rapidement. Je parle même pas du débug du machin si ont veux pouvoir passer plus de 5 minutes in game sans crash.