Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Drake corsair
A2B2G
Niveau 7
17 octobre 2021 à 10:52:24

Le 04 février 2021 à 15:10:52 :
C’est surtout que je me dis que Carrack et Corsair ça fait quand même un peu doublon (surtout que j’ai un mercury aussi). Donc si j’avais pu l’utiliser dans un autre rôle je l’aurai gardé mais là il parait plus logique de le changer contre un Vanguard je pense pour avoir un autre gameplay

A ta place j’attendrais sa sorti avant de prendre une décision !

Smilecry
Niveau 11
17 octobre 2021 à 10:59:50

Le 17 octobre 2021 à 10:38:36 :
Concernant la salle de scan, comme certains l'ont déjà fait remarquer sur le net, on a une salle vide au centre du vaisseau qui se prête très bien à ce rôle.
https://www.noelshack.com/2021-41-7-1634456838-ke7cd72z65b41.jpg

Pour le coup ton image est fausse, dans la dernière Q&A du Drake Corsair, CIG a bien précisé que cette salle était la salle des ingénieurs / salle de réparation (peut être un peu comme dans le carrack ?) :

Are there any crew stations beyond the turrets and co-pilot, for example, an engineering computer or scanning station?

There is an engineering station towards the rear of the ship.

https://robertsspaceindustries.com/comm-link/engineering/17030-Q-A-Drake-Corsair

Quant à l'échelle, en fait elle n'est peut-être que décorative, en supposant que ce soit bien une échelle et/ou qu'une échelle ait réellement été prévu, car lors de la conception ils n'ont fait que réutiliser des éléments du Caterpillar qui ont été redimensionnés pour habiller et définir l'intérieur du vaisseau, donc cette échelle, même pas certain qu'elle ait une fonction.

Peut être mais ça explique pas les fenêtres au dessus du vso + combiné a cette échelle ça fait bcp de coïncidences je trouve. Mais encore une fois ca reste la supposition d'un fan de ce ship.

Maintenant, connaissant CIG, possible que le vaisseau soit légèrement revu à la hausse, histoire qu'il reste compétitif avec l'Aquila et maintenant le 400i, et par la même occasion justifier son futur prix de $250 minimum. :sarcastic: il ne serait donc pas déconnant de le voir recevoir un bouclier S3 à la place des deux S2 initialement prévu et de gagner légèrement en volume comme c'est souvent le cas actuellement... Mais de là à lui voir ajouter un étage, c'est beaucoup en demander, si CIG manque de place, ils ont cas commencer par à virer les trois chambres individuelles de l'équipage pour remettre un dortoir à la place. Non mais c'est quoi cette abondance de luxe ? :rire:

Ahah c'est vrai tu trouves trop luxueux ? XD

ile-avalon
Niveau 18
17 octobre 2021 à 11:14:28

Le 17 octobre 2021 à 10:59:50 :

Le 17 octobre 2021 à 10:38:36 :
Concernant la salle de scan, comme certains l'ont déjà fait remarquer sur le net, on a une salle vide au centre du vaisseau qui se prête très bien à ce rôle.
https://www.noelshack.com/2021-41-7-1634456838-ke7cd72z65b41.jpg

Pour le coup ton image est fausse, dans la dernière Q&A du Drake Corsair, CIG a bien précisé que cette salle était la salle des ingénieurs / salle de réparation (peut être un peu comme dans le carrack ?) :

Are there any crew stations beyond the turrets and co-pilot, for example, an engineering computer or scanning station?

There is an engineering station towards the rear of the ship.

https://robertsspaceindustries.com/comm-link/engineering/17030-Q-A-Drake-Corsair

Bien vu, donc c'est juste une extension technique de la salle des composants.

Quant à l'échelle, en fait elle n'est peut-être que décorative, en supposant que ce soit bien une échelle et/ou qu'une échelle ait réellement été prévu, car lors de la conception ils n'ont fait que réutiliser des éléments du Caterpillar qui ont été redimensionnés pour habiller et définir l'intérieur du vaisseau, donc cette échelle, même pas certain qu'elle ait une fonction.

Peut être mais ça explique pas les fenêtres au dessus du vso + combiné a cette échelle ça fait bcp de coïncidences je trouve. Mais encore une fois ca reste la supposition d'un fan de ce ship.

Je ne suis pas certain que ce soit des fenêtres en fait, c'est qu'une touche artistique de remplissage pour faire SF.

Puis bon, donc petite chambre individuelle pour les membres d'équipage, une verrière au plafond, manque le bar et le jacuzzi, t'es sûr qu'on parle bien d'un vaisseau Drake là ? :rire:

Maintenant, connaissant CIG, possible que le vaisseau soit légèrement revu à la hausse, histoire qu'il reste compétitif avec l'Aquila et maintenant le 400i, et par la même occasion justifier son futur prix de $250 minimum. :sarcastic: il ne serait donc pas déconnant de le voir recevoir un bouclier S3 à la place des deux S2 initialement prévu et de gagner légèrement en volume comme c'est souvent le cas actuellement... Mais de là à lui voir ajouter un étage, c'est beaucoup en demander, si CIG manque de place, ils ont cas commencer par à virer les trois chambres individuelles de l'équipage pour remettre un dortoir à la place. Non mais c'est quoi cette abondance de luxe ? :rire:

Ahah c'est vrai tu trouves trop luxueux ? XD

Carrément ! :rire:
En tant que futur capitaine de vaisseau Drake, dont le Corsair, c'est clairement une abondance de luxe superflu dans un tel vaisseau, les membres de mon équipage n'ont aucunement besoin d'avoir leurs chambres privatives, ils ne veulent pas aussi que leurs mères viennent leur chanter une berceuse le soir pour mieux dormir aussi ? Ou une armoire à doudou ?

Smilecry
Niveau 11
17 octobre 2021 à 11:20:45

Attends même les plus durs a cuire on besoin de tendresse qd ils sont perdus au milieux des étoiles !

Toujours est il que j'ai hâte d en voir un peu plus de ce ship. Je suis persuadé qu il nous cache pas mal de secrets .

Metasaucission
Niveau 24
17 octobre 2021 à 12:17:53

C' est dommage que CIG en fasse une poubelle volante en se basant sur leurs nouveaux archétypes ... et puis les fanboyz pro-PvE vont chialer si il est surarmé et trop maniable ( ce qui aurait été un juste milieu pour contrebalancer son manque de tankyness ), donc ce sera le pire des vaisseaux de cette classe, à n' en point douter !

Sur le papier le Corsair cumule tous les défauts :

- peu d' armure
- design/coupe transversale qui attrape les balles, propulseurs principaux apparents et donc handicapants .
- une maniabilité " pire " qu' un Connie/400i ( cf: le Carrack )
- des tourelles useless en l' état

Son seul avantage est son armement qui est totalement annihilé par sa probable maniabilité exécrable ... les devs sont des branques de l' équilibrage .

Zero_bahamut1
Niveau 35
17 octobre 2021 à 13:00:10

Pourquoi vous tirez des plans sur la comète avec des artworks ? On a déjà eu la preuve que les artworks ne sont pas respectés. Souvent, on se retrouve avec un vaisseau correspondant à 60-80% à l'artwork. Les fenêtres vont peut-être disparaitre dans la version greybox ou final.

Bref, wait and see.

Zero_bahamut1
Niveau 35
17 octobre 2021 à 13:02:13

Le 17 octobre 2021 à 12:17:53 :
C' est dommage que CIG en fasse une poubelle volante en se basant sur leurs nouveaux archétypes ... et puis les fanboyz pro-PvE vont chialer si il est surarmé et trop maniable ( ce qui aurait été un juste milieu pour contrebalancer son manque de tankyness ), donc ce sera le pire des vaisseaux de cette classe, à n' en point douter !

Sur le papier le Corsair cumule tous les défauts :

- peu d' armure
- design/coupe transversale qui attrape les balles, propulseurs principaux apparents et donc handicapants .
- une maniabilité " pire " qu' un Connie/400i ( cf: le Carrack )
- des tourelles useless en l' état

Son seul avantage est son armement qui est totalement annihilé par sa probable maniabilité exécrable ... les devs sont des branques de l' équilibrage .

Tu as oublié : "La moitié des armes sont sur les ailes et donc facilement décrochables."

LesDeuxRoberts
Niveau 5
17 octobre 2021 à 13:04:16

Le 17 octobre 2021 à 13:00:10 :
Pourquoi vous tirez des plans sur la comète avec des artworks ? On a déjà eu la preuve que les artworks ne sont pas respectés. Souvent, on se retrouve avec un vaisseau correspondant à 60-80% à l'artwork. Les fenêtres vont peut-être disparaitre dans la version greybox ou final.

Bref, wait and see.

Ils s'amusent en révant :hap:

Smilecry
Niveau 11
17 octobre 2021 à 13:05:17

Je vous rassure les gars, personne ne vous obligera à l'acheter :)

LesDeuxRoberts
Niveau 5
17 octobre 2021 à 13:22:54

Le 17 octobre 2021 à 13:05:17 :

mais qui va financer la fin de l'alfa ? :snif:

Zero_bahamut1
Niveau 35
17 octobre 2021 à 13:25:05

J'essayerai de l'acheter en jeu quand SC sera plus avancé. Pour l'instant mon jeu est désinstallé.

Il n'y a rien à faire, j'aime bien les vaisseaux Drake Interplanetary. Ce sont les seuls ayant des reliefs travaillés, le reste des vaisseaux sont souvent lisses et en forme de chibre.

Vykt0R41
Niveau 56
17 octobre 2021 à 14:05:38

Le 17 octobre 2021 à 13:25:05 :

J'essayerai de l'acheter en jeu quand SC sera plus avancé. Pour l'instant mon jeu est désinstallé.

Il n'y a rien à faire, j'aime bien les vaisseaux Drake Interplanetary. Ce sont les seuls ayant des reliefs travaillés, le reste des vaisseaux sont souvent lisses et en forme de chibre.

Pareil. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Metasaucission
Niveau 24
17 octobre 2021 à 16:47:28

Pas faux :rire2:

LesDeuxRoberts
Niveau 5
17 octobre 2021 à 17:22:25

Selon certains c'est un gameplay AAA qui les passionnent du matin au soir depuis 9 ans :gni:

Odgo
Niveau 6
18 octobre 2021 à 19:02:09

Le problème, c'est que les vso Drake, j'ai pas le feeling "maison transportable" que j'ai avec d'autres ships : les séries Origin par exemple. On se sent pas cozi ou chez nous dans leurs vso et c'est dommage car certains sont vraiment sexy, le Corsair en est le meilleur représentant.

Zero_bahamut1
Niveau 35
18 octobre 2021 à 19:16:53

Le 18 octobre 2021 à 19:02:09 :

Le problème, c'est que les vso Drake, j'ai pas le feeling "maison transportable" que j'ai avec d'autres ships : les séries Origin par exemple. On se sent pas cozi ou chez nous dans leurs vso et c'est dommage car certains sont vraiment sexy, le Corsair en est le meilleur représentant.

C'est vrai que c'est rudimentaire, mais c'est fonctionnel. C'est ce que j'aime bien, pas de froufrou. L'espace c'est un environnement hostile et complexe, il faut donc être pragmatique et se concentrer sur le nécessaire. Drake retranscrit bien l'idée.

Smilecry
Niveau 11
18 octobre 2021 à 19:26:43

Le 18 octobre 2021 à 19:02:09 :

C'est confortable voyons. Faut juste aimer le style spartiate :rire2:

Cuiscui
Niveau 8
19 octobre 2021 à 07:28:48

Au juste, il y a t’il des nouvelles infos sur un potentiel nouveau vaisseau de Drake, parce que bon entre origine, cig, anvil et j’en passe.

Il serait peut-être temps de donné un peu de la couverture à Drake !

Attention je parle de nouveau concept, pas du futur du Vulture ou du corsaire ( même si je l’attends depuis un moment celui-là )

Smilecry
Niveau 11
19 octobre 2021 à 07:49:55

Le 19 octobre 2021 à 07:28:48 :
Au juste, il y a t’il des nouvelles infos sur un potentiel nouveau vaisseau de Drake, parce que bon entre origine, cig, anvil et j’en passe.

Il serait peut-être temps de donné un peu de la couverture à Drake !

Attention je parle de nouveau concept, pas du futur du Vulture ou du corsaire ( même si je l’attends depuis un moment celui-là )

J'aimerai bien un objectif in game entre le corsair et Kraken. Ou alors des véhicules terrestres.

Cuiscui
Niveau 8
19 octobre 2021 à 11:14:33

Un véhicule terrestre ?…peut-être un camion réparateur vu qu’il y a des nouvelles de ce gameplay lié.

C’est vrai qu’un pure vaisseau de combat pour faire le lien entre le kraken et le reste de la gamme de Drake.

J’avais pensé aussi à un starter plutôt abordable car pour l’instant l’entrée gamme de la marque,c’est soit le cutlass black soit le buccaner, cher pour un début.

Peut-être un vaisseau monoplace, équipé d’un rayon tracteur, un sorte de mini cutlass, genre un petit charognard.

Sujet : Drake corsair
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page