Le 28 juin 2024 à 12:26:17 :
La fameuse révolution de l'UE5 : from 150 fps to below 50 fps
https://www.youtube.com/watch?v=ViDILolphuUMais je ne comprend pas Zeppelin nous a dit qu'en 5 minutes tout marche parfaitement
ça tombe même à 40 fps sous l'unreal 5, le moteur miracle
Le 28 juin 2024 à 11:52:56 :
Le 28 juin 2024 à 08:13:12 :
Le 28 juin 2024 à 07:07:18 :
Oh donc tu n'auras aucun mal a me donner le titre d'un autre mmo Sandbox Space Opéra seemless <- ça veut dire SANS AUCUN TEMPS DE CHARGEMENT EN JEU.
La question reste sans réponse depuis des mois
N'empêche c'est quand meme triste. Parce que ca ferait du bien d'en avoir plusieurs des space opera sandbox fps seamless.
Bah oui.
Si Bethesda c'était bouger le cul et avait fait Starfield en seemless il aurait été génial ce jeu.Mais comme les gros éditeur s'intéresse uniquement au FFFRIC et n'en ont absolument rien à branler du plaisir des joueurs, bah le jeu est merdique.
Il n'y a pas que Starfield, le futur Star Wars Outlaw utilise la même technique, en un peu plus discrète, les nuages servent à masquer le chargement.
https://www.youtube.com/watch?v=ViDILolphuUMais je ne comprend pas Zeppelin nous a dit qu'en 5 minutes tout marche parfaitement
Sans me faire l'avocat du diable on peut pas montrer une démo random qui n'a même pas vraiment de lien avec UE5 mais juste le coût qu'a du Ray-tracing dans n'importe quel moteur.
Et puis le ray-tracing dans une scène statique en plus ça apporte vraiment pas grand chose par rapport au coût à part vite fait quelques reflets.
Maintenant comme dit plein de fois par un peu tout le monde il ne suffit pas d'utiliser un moteur CAPABLE de faire beaucoup de belles choses pour pouvoir sortir un jeu complet utilisant tout ce que le moteur sait faire.
En soi ça n'enlève rien au fait qu'UE 5 soit le moteur le plus poussé aujourd'hui, ils ont les moyens, ils ont un million de tools, ils répondent à plein de besoins, ils permettent du photo réalisme comme aucun autre...
Mais aucun studio ne saurait l'exploiter à fond, généralement il faut pas mal d'années avant que les studios les plus avancés exploitent au mieux une nouvelle version d'un moteur, le temps d'intégrer les outils à leurs prod et également le savoir faire.
Plus une boite est grosse et plus elle est réfractaire au changement car ça perturbe beaucoup une production. C'est très difficile de faire changer un outil dans des rouages bien huilés et donc plus difficile d'évoluer aussi rapidement que l'outil lui même.
De toute façon je ne fais que confirmer ce que les gens ont déjà dit plusieurs fois, je ne vois aucun intérêt à répondre aux trolls, vous devriez en faire autant.
Si SC est lent à venir et n'a plus son avance graphique, ce n'est pas du au choix du moteur du tout, mais simplement au fait qu'ils n'avaient rien au début et ont eu de grosses ambitions en ayant rien (ce qui peut faire criser, de se permettre de telles ambitions alors que t'as rien sous le tapis). Les conséquences font qu'aujourd'hui SC est toujours loin d'être abouti, mais certainement pas en lien avec le moteur, ils ont les dev Engine pour le faire évoluer.
Je dirais qu'il leur manque surtout des dev IA/Machine learning, pour faire évoluer le procédural par exemple^^
Dommage que CIG contrairement à tous les autres grands developpeurs est fait l'impasse sur le moteur le plus performant actuel UE5
Mais bon de toute façon ça n'aurait pas sauver leur MMO
Le 28 juin 2024 à 16:04:33 :
Dommage que CIG contrairement à tous les autres grands developpeurs est fait l'impasse sur le moteur le plus performant actuel UE5
Mais bon de toute façon ça n'aurait pas sauver leur MMO
C’est surtout que ça n’a jamais été une option envisageable!
On ne change pas de moteur comme on change de slip…
Juste pour avoir nanite et lumen, c’est loin d’être suffisant comme raison.
C’est pas un plugin de flotte qui ne marche même pas si tu le met à l’échelle d’une planète ou d’autre trucs du genre qui va faire pencher la balance
Sachant que la première version d’ue5 c’était quoi, 2021…
Enfin bref!
Le 28 juin 2024 à 13:55:26 :
Sans me faire l'avocat du diable on peut pas montrer une démo random qui n'a même pas vraiment de lien avec UE5 mais juste le coût qu'a du Ray-tracing dans n'importe quel moteur.
Et puis le ray-tracing dans une scène statique en plus ça apporte vraiment pas grand chose par rapport au coût à part vite fait quelques reflets.
La video c'est une comparaison entre l'UE4 et l'UE5 comment ça ca n'a pas de lien avec l'UE 5 ?
et ce n'est pas du raytracing ni du path racing avec accélération hardware , mais Lumen qui est une techno de l'UE5 qui vise a faire du raytracing software mais avec des compromis
le truc c'est que comme tu peux le voir sur la video cette techno malgré les compromis reste très gourmande en ressource ( le cout est d'environ 100 fps sur la video)
Maintenant comme dit plein de fois par un peu tout le monde il ne suffit pas d'utiliser un moteur CAPABLE de faire beaucoup de belles choses pour pouvoir sortir un jeu complet utilisant tout ce que le moteur sait faire.
En soi ça n'enlève rien au fait qu'UE 5 soit le moteur le plus poussé aujourd'hui, ils ont les moyens, ils ont un million de tools, ils répondent à plein de besoins, ils permettent du photo réalisme comme aucun autre...
Mais aucun studio ne saurait l'exploiter à fond, généralement il faut pas mal d'années avant que les studios les plus avancés exploitent au mieux une nouvelle version d'un moteur, le temps d'intégrer les outils à leurs prod et également le savoir faire.Plus une boite est grosse et plus elle est réfractaire au changement car ça perturbe beaucoup une production. C'est très difficile de faire changer un outil dans des rouages bien huilés et donc plus difficile d'évoluer aussi rapidement que l'outil lui même.
De toute façon je ne fais que confirmer ce que les gens ont déjà dit plusieurs fois, je ne vois aucun intérêt à répondre aux trolls, vous devriez en faire autant.
c'est bien de remettre les trolls a leur place de temps en temps^^
Si SC est lent à venir et n'a plus son avance graphique, ce n'est pas du au choix du moteur du tout, mais simplement au fait qu'ils n'avaient rien au début et ont eu de grosses ambitions en ayant rien (ce qui peut faire criser, de se permettre de telles ambitions alors que t'as rien sous le tapis). Les conséquences font qu'aujourd'hui SC est toujours loin d'être abouti, mais certainement pas en lien avec le moteur, ils ont les dev Engine pour le faire évoluer.
Je dirais qu'il leur manque surtout des dev IA/Machine learning, pour faire évoluer le procédural par exemple^^
SC a globalement toujours son avance graphique sur pas mal de domaines de rendu graphique , a tout cassé il n'y a que 2-3 elements de rendu graphique ou d'autres jeux font mieux
mais oui CIG ont les moyens de faire évoluer leur moteur
Ce qui est possible sur unreal engine 5 : https://www.unrealengine.com/marketplace/en-US/product/ultimate-spaceship-system-space-shooter-template
Vous avez une démo testable ;)
La video c'est une comparaison entre l'UE4 et l'UE5 comment ça ca n'a pas de lien avec l'UE 5 ?
Si c'est Lumen ça a un lien. Mon point était que c'était du raytracing donc pas lié au moteur mais à la techno qui n'est pas liée. (Même problème sur tous les moteurs l'utilisant)
et ce n'est pas du raytracing ni du path racing avec accélération hardware , mais Lumen qui est une techno de l'UE5 qui vise a faire du raytracing software mais avec des compromis
le truc c'est que comme tu peux le voir sur la video cette techno malgré les compromis reste très gourmande en ressource ( le cout est d'environ 100 fps sur la video)
Mais du coup tu as une source qui dit que c'est Lumen ici de montré et pas du raytracing ? Car Lumen ne prend pas 100 FPS normalement, le raytracing oui (et encore, quand c'est fait comme un bourrin oui on peut toujours avoir des perfs nazes...) donc je me pose la question.
Star Citizen étant également en train de développer un Lumen like, bien moins gourmand que le raytracing également j'espère ^^
C'est pour ça aussi que j'aime pas trop les vidéos random où on montre pas clairement ce qui est fait, on peut faire dire ce qu'on veut à une vidéo alors j'ai tendance à m'en méfier.
Le 29 juin 2024 à 08:23:40 :
Si c'est Lumen ça a un lien. Mon point était que c'était du raytracing donc pas lié au moteur mais à la techno qui n'est pas liée. (Même problème sur tous les moteurs l'utilisant)
Mais du coup tu as une source qui dit que c'est Lumen ici de montré et pas du raytracing ? Car Lumen ne prend pas 100 FPS normalement, le raytracing oui (et encore, quand c'est fait comme un bourrin oui on peut toujours avoir des perfs nazes...) donc je me pose la question.
Star Citizen étant également en train de développer un Lumen like, bien moins gourmand que le raytracing également j'espère ^^
C'est pour ça aussi que j'aime pas trop les vidéos random où on montre pas clairement ce qui est fait, on peut faire dire ce qu'on veut à une vidéo alors j'ai tendance à m'en méfier.
la source elle est là
la démo de la video c'est Warehouse - Abandoned Factory District
https://www.unrealengine.com/marketplace/en-US/product/scans-warehouse-abandoned-factory-district
Technical details :
daylighting scenario with standard lighting pipeline and Lumen to show different uses of assets
Lumen c'est vraiment un gouffre en terme de performance
rien que sur fortnite c'est minimum 20 fps de moins par rapport a la gestion d'éclairage classique :
https://www.youtube.com/watch?v=QJEjM64VdhE
alors imagine sur un jeu plus complexe ....
Le 29 juin 2024 à 13:28:00 :
Le 29 juin 2024 à 08:23:40 :
C'est pour ça aussi que j'aime pas trop les vidéos random où on montre pas clairement ce qui est fait, on peut faire dire ce qu'on veut à une vidéo alors j'ai tendance à m'en méfier.la source elle est là
la démo de la video c'est Warehouse - Abandoned Factory District
https://www.unrealengine.com/marketplace/en-US/product/scans-warehouse-abandoned-factory-district
Technical details :
daylighting scenario with standard lighting pipeline and Lumen to show different uses of assets
Lumen c'est vraiment un gouffre en terme de performance
rien que sur fortnite c'est minimum 20 fps de moins par rapport a la gestion d'éclairage classique :
https://www.youtube.com/watch?v=QJEjM64VdhEalors imagine sur un jeu plus complexe ....
Ou à pas d'éclairage du tout même^^, par contre je trouve pas pertinent de regarder une scène statique avec un système d'éclairage dynamique d'illumination globale. Ce serait comme si CIG montrait leur Lumen sans faire bouger les lumières 😅.
Ceci dit je m'étonne quand même d'une telle différence de perf sur un GI software, il y a sûrement d'autres scènes qui mettent beaucoup mieux en avant l’intérêt d'un Lumen like.
Si demain CIG annonce un reboot de Star Citizen car ils passent au ue5, vous, les trolls et anti Star Citizen, seront les premiers à râler et déverser votre sel sur cette décision que vous êtes ici les seuls à vouloir absolument.
Donc autant rester sur le Star Engine qui suffit largement.
Le 29 juin 2024 à 18:23:32 :
Attention, le CM est aussi un admin qui fait supp les messages sans gladios
Je suis pas admin
Le 01 juillet 2024 à 09:03:24 :
Attention, le CM est aussi un admin qui fait supp les messages sans gladiosJe suis pas admin
Classique paranoïa des anti Star Citizen.
au moins y'a des jeu fini sous UE 5, par comme certains moteur maison
moi j'aime beaucoup le cryengine je trouve que le jeu est très bien optimisé sur le gpu et que c'est un gros avantage de nos jours ce qui permet de faire tourner le jeu en haute résolution ce dont le jeu profite super bien
je suis content que CIG le maintienne en vie au lieu de le laisser mourir car on a presque plus aucun moteur sur le marché à part unity et unreal engine (éventuellement godot mais bon personne ne prend ça au sérieux pour faire un AAA)
Attention, le CM est aussi un admin qui fait supp les messages sans gladiosJe suis pas admin
Attention, un admin qui dit qu' il est pas un admin, au secours
Le 01 juillet 2024 à 11:00:00 :
Classique paranoïa des anti Star Citizen.
Doux Jésus, encore un, ils sont partout, je fuis, je fuis :!!!!
Le 03 juillet 2024 à 15:40:04 :
moi j'aime beaucoup le cryengine je trouve que le jeu est très bien optimisé sur le gpu et que c'est un gros avantage de nos jours ce qui permet de faire tourner le jeu en haute résolution ce dont le jeu profite super bien
je suis content que CIG le maintienne en vie au lieu de le laisser mourir car on a presque plus aucun moteur sur le marché à part unity et unreal engine (éventuellement godot mais bon personne ne prend ça au sérieux pour faire un AAA)
Vu qu'ils sont passé sur le Lumberyard d'amazon en 2014 (ou 2015).
Et vu comme Crytek a essayé de gratter du fric, c'est une bonne chose de laisser crever Crytek et leur moteur.
ashes of creation et unreal 5 on voit qu'ils ont des facilités pour les décors bien que la DA est tres bonne
https://www.youtube.com/watch?v=lB5euffRa-g
Le 28 septembre 2024 à 09:51:05 :
ashes of creation et unreal 5 on voit qu'ils ont des facilités pour les décors bien que la DA est tres bonnehttps://www.youtube.com/watch?v=lB5euffRa-g
Bordel qu'est ce que c'est moche , on dirait un mmo lambda des années 2000 en vue iso 3D
les décors c'est du basique de chez basique , un chateau mediéval , de l'herbe et des cabanes en bois encore heureux que ca soit facile
du fait , du refait , du re refait et du re re re refait
Clairement pas le meilleur jeu pour vanter l'UE5