Le 15 mars 2021 à 21:56:31 STRIKE-SYSTEMS a écrit :
En parlant de gameplay o r g a n i q u e ou non, mon raisonnement pour Odyssey, cité plus haut est juste: les dévs auraient du faire les intérieurs des navires et stations en priorité. Avec de vrais marchandises et personnes à transporter sans parler du grand nombre de petites cochonneries à stocker de droite et de gauche (loot etc).Sur Elite, il y a un gros problème, si les intérieurs arrivent, FDEV devront remodéliser l'intégralité des vaisseaux, sois disant les intérieurs sont déjà fait mais je doute, les cockpits de certains navires ont des trous dans la coque, sans parler des verrière qui sont foireuses typ collision avec affichage de destination par exemple, l'affichage rentre dans les montants de verrière.
Déjà prier pour qu'ils refassent les trains d'atterrissage, parce que niveau texture c'est foireux, surtout les Saud Kruger ou les pads restent blanc, malgré la couleur mise sur le navire.
dsl si certains mots sont déformés, mon google translate pète un cable sur jvc.
Quels vaisseaux ont des trous dans la coque?
Le 15 mars 2021 à 22:24:42 Time0ut a écrit :
Le 15 mars 2021 à 21:56:31 STRIKE-SYSTEMS a écrit :
En parlant de gameplay o r g a n i q u e ou non, mon raisonnement pour Odyssey, cité plus haut est juste: les dévs auraient du faire les intérieurs des navires et stations en priorité. Avec de vrais marchandises et personnes à transporter sans parler du grand nombre de petites cochonneries à stocker de droite et de gauche (loot etc).Sur Elite, il y a un gros problème, si les intérieurs arrivent, FDEV devront remodéliser l'intégralité des vaisseaux, sois disant les intérieurs sont déjà fait mais je doute, les cockpits de certains navires ont des trous dans la coque, sans parler des verrière qui sont foireuses typ collision avec affichage de destination par exemple, l'affichage rentre dans les montants de verrière.
Déjà prier pour qu'ils refassent les trains d'atterrissage, parce que niveau texture c'est foireux, surtout les Saud Kruger ou les pads restent blanc, malgré la couleur mise sur le navire.
dsl si certains mots sont déformés, mon google translate pète un cable sur jvc.
Quels vaisseaux ont des trous dans la coque?
J'ai vu ça sur un forum US, en dataminage des vaisseaux, le maillage est foireux par endroits, pareil en test VR.
Quel vaisseau en particulier je sais pas
Dingue cette guerre ED vs SC, ne vous bloquez pas à un jeu, si vous aimez l'espace et la SF pourquoi devoir choisir l'un ou l'autre ?
Je viens de reprendre ED pour me remettre dans le bain avant la pre-alpha fin du mois et quel pied !! (bon faut aimer farmer)
Mais c'est là ou je me dit, le jour ou SC ne connaîtra plus aucun wip et ouvrira l'accès à quelques systèmes solaire je pourrais enfin réellement m'amuser des heures et des heures dessus.
Après, gameplay organique n'est pas synonyme de bon gameplay. C'est un jeu vidéo, qui passe toujours par souris/clavier et écran.
A partir de là, passer par des interfaces et des UI ergonomiques restent le plus agréable pour jouer, tout faire de manière organique (pour moi c'est juste synonyme de réaliste/simulation) peut-être vite lourd. Il faut un compromis, les interfaces ça pèse énormément dans l'expérience de jeu finale. (Par exemple les inner thoughts actuels de SC sont de la merde, très mauvaise façon de faire de l'organique, j'attends que ça change)
De son côté ED n'a pratiquement rien d'organique, tout est fait par des interfaces bien pensées. Du coup c'est super pratique, mais on y perd un maximum d'immersion. Un bon compromis est essentiel.
D'un point de vue personnel, je préfère + que - , mais SC doit faire beaucoup d'efforts sur les interfaces, parce qu'aujourd'hui sur ce point ils sont à des années lumières de ED et c'est trop lourd. Un gameplay organique mais avec de belles UI bien pensées et ergonomique, ce serait idéal.
Le 16 mars 2021 à 12:28:32 [JV]Tagh_azog a écrit :
Après, gameplay organique n'est pas synonyme de bon gameplay. C'est un jeu vidéo, qui passe toujours par souris/clavier et écran.
A partir de là, passer par des interfaces et des UI ergonomiques restent le plus agréable pour jouer, tout faire de manière organique (pour moi c'est juste synonyme de réaliste/simulation) peut-être vite lourd. Il faut un compromis, les interfaces ça pèse énormément dans l'expérience de jeu finale. (Par exemple les inner thoughts actuels de SC sont de la merde, très mauvaise façon de faire de l'organique, j'attends que ça change)De son côté ED n'a pratiquement rien d'organique, tout est fait par des interfaces bien pensées. Du coup c'est super pratique, mais on y perd un maximum d'immersion. Un bon compromis est essentiel.
D'un point de vue personnel, je préfère + que - , mais SC doit faire beaucoup d'efforts sur les interfaces, parce qu'aujourd'hui sur ce point ils sont à des années lumières de ED et c'est trop lourd. Un gameplay organique mais avec de belles UI bien pensées et ergonomique, ce serait idéal.
Oui suffit de voir la carte de SC. Elle sort en hologramme du mobiglas c'est super c'est organique et immersif mais c'est absolument illisible.
Comme on a pas les mêmes sensation clavier/souris, joystick (et encore ça dépend des modèles), voir d'autres accessoires, je suppose que comparer le tout d'une façon débouche sur des résultats différents par rapport à l'utilisation d'un potentiel autre matériel. Sans compter qu'on est loin d'une version définitive concernant l'interface utilisateur de SC
Donc pouvons-nous tenter de nous exprimer sans passer pas des tests complets et une utilisation prolongée des différents matériels sur chaque interface pour avoir un avis objectif de par l'expérience acquise durant cette phase
Si des gens comptent entreprendre des tests réellement poussés et possédant du matériel le permettant, pourquoi ne pas concocter des avis sérieux et profond relatant leur expérience avec du matériel spécifique ?
Dans cette vidéo de Morphologis, il suppose que les missions seraient peut être instanciées :
https://www.youtube.com/watch?v=WdKPZq_4_d0
On aurait plus d'infos à ce sujet ?
En parlant de ça je pense que ça serait une bonne chose des missions instanciées dans SC.
Le 22 mars 2021 à 19:42:11 Vykt0R41 a écrit :
En parlant de ça je pense que ça serait une bonne chose des missions instanciées dans SC.
Non
Le 22 mars 2021 à 20:54:19 crunky972_ a écrit :
En parlant de ça je pense que ça serait une bonne chose des missions instanciées dans SC.Non
Pourquoi pas ?
Ca permettrait du contenu plus scénarisé sans risquer de se faire interrompre par d'autres joueurs.
Le 22 mars 2021 à 20:56:28 Vykt0R41 a écrit :
En parlant de ça je pense que ça serait une bonne chose des missions instanciées dans SC.Non
Pourquoi pas ?
Ca permettrait du contenu plus scénarisé sans risquer de se faire interrompre par d'autres joueurs.
C'est justement la possibilité d'intervention des autres joueurs ou IAs qui rendront les missions scénarisés plus intéressantes , plus palpitantes et moins redondantes
Le 22 mars 2021 à 21:00:55 crunky972_ a écrit :
Pourquoi pas ?
C'est justement la possibilité d'intervention des autres joueurs ou IAs qui rendront les missions scénarisés plus intéressantes , plus palpitantes et moins redondantes
Le problème c'est si un ganker squatte les lieux pour faire chier le monde
Pourquoi pas ?
C'est justement ce genre de choses qui empêchent les missions d'être plus scénarisées. Si je dois suivre un PNJ important quelque part et qu'il se fait tirer dessus de nul part, bon déjà ça gâche ma mission et en plus faut remplacer ce PNJ ou le faire respawn plus tard.
Je dis pas qu'il faut que TOUTE les missions soient instanciées mais quelques-unes qui permettraient d'avoir une mise en scène plus développées sans être gênés par d'autres joueurs ça serait cool.
Le 22 mars 2021 à 21:09:01 Vykt0R41 a écrit :
Pourquoi pas ?
C'est justement ce genre de choses qui empêchent les missions d'être plus scénarisées. Si je dois suivre un PNJ important quelque part et qu'il se fait tirer dessus de nul part, bon déjà ça gâche ma mission et en plus faut remplacer ce PNJ ou le faire respawn plus tard.
Je dis pas qu'il faut que TOUTE les missions soient instanciées mais quelques-unes qui permettraient d'avoir une mise en scène plus développées sans être gênés par d'autres joueurs ça serait cool.
il t as dit non ! Si CIG ne le fait pas c'est pas pour rien... Ras le bol des mecs qui se croient plus fort que les dev de chez CIG...
Si t'es si bon go postuler chez CIG en senor dev et stop polluer tous les topics !
Bordel ca serais une catastrophe dans un univers pareil de foutre des instance, y'en a qui ont des idées de merde quand même
Le 23 mars 2021 à 02:54:54 mounsy2 a écrit :
En parlant de ça je pense que ça serait une bonne chose des missions instanciées dans SC.Bordel ca serais une catastrophe dans un univers pareil de foutre des instance, y'en a qui ont des idées de merde quand même
ou pas, de base SC c'est pas EVE, il y a longtemps CR voulait creer des instances et proposer au joueurs de choisir le % de joueurs ou de PNJ que l'ont aurait rencontré.
ce n'est plus vraiment le case sauf pour les instances dynamique, mais ce fonctionnement est différent d'un instance classique.
et vus comment la communauté de SC à changé et en mal (faut clairement le dire), ont passe d'un jeu surtout orienté PvE, a une nouvelle communauté exécrable qui veule en faire un eve online bis...
même si ils auront pas autant de poids sur SC, ils arriveront toujours à se demerder pour être des cancers.
perso je n'ai jamais était pour la feature MMO du jeu
Le 23 mars 2021 à 08:46:12 Raghnildretour a écrit :
En parlant de ça je pense que ça serait une bonne chose des missions instanciées dans SC.Bordel ca serais une catastrophe dans un univers pareil de foutre des instance, y'en a qui ont des idées de merde quand même
ou pas, de base SC c'est pas EVE, il y a longtemps CR voulait creer des instances et proposer au joueurs de choisir le % de joueurs ou de PNJ que l'ont aurait rencontré.
ce n'est plus vraiment le case sauf pour les instances dynamique, mais ce fonctionnement est différent d'un instance classique.
et vus comment la communauté de SC à changé et en mal (faut clairement le dire), ont passe d'un jeu surtout orienté PvE, a une nouvelle communauté exécrable qui veule en faire un eve online bis...
même si ils auront pas autant de poids sur SC, ils arriveront toujours à se demerder pour être des cancers.
+1
Personnellement ca ne me dérangerait pas d'avoir des missions scénarisées instanciées.
Le 23 mars 2021 à 08:46:12 Raghnildretour a écrit :
C'est pour ça que je vais m'orienter vers un gameplay médical coop-pvp, il est temps d'instaurer l'Ordre dans la galaxie
Perso je suis plus adepte de m'amuser avec des amis, que d'être emmerder par des inconnus