Le 01 avril 2021 à 19:03:06 crunky972_ a écrit :
Le 01 avril 2021 à 18:42:20 AntiGJdeter a écrit :
Le 01 avril 2021 à 18:35:19 crunky972_ a écrit :
Le 01 avril 2021 à 18:19:53 AntiGJdeter a écrit :
Le 01 avril 2021 à 17:57:16 crunky972 a écrit :
> Le 01 avril 2021 à 17:40:21 AntiGJdeter a écrit :
>> Le 01 avril 2021 à 17:31:58 crunky972 a écrit :
> >> Le 01 avril 2021 à 14:30:50 -Matjaks33- a écrit :
> > >> Le 01 avril 2021 à 14:21:17 Legend-Snake a écrit :
> > > >> Le 01 avril 2021 à 08:01:36 -Matjaks33- a écrit :
> > > > >Le problème chez Frontier c'est justement le gameplay, jeux à tendance agréable qui reposent sur des acquits et le gameplay est souvent une purge,
> > > >
> > > > C'est vrai dans le passé d'ED, c'était le cas en effet. La faute à l'extension Beyond qui n'avait rien apporté.
> > > >
> > > > > là pour ED difficile de se prononcer pour le moment l'alpha ne propose rien, en FPS isolé clairement ça vaut rien à voir comment ils l'intégrent surtout.
> > > >
> > > > L'alpha ne propose rien ? T'es sérieux ? T'y a joué ? Moi oui, et je peux te dire que le gameplay FPS propose déjà plus de trucs possibles que dans Star Citizen par exemple... Et rien que dans la phase 1 de l'Alpha en plus ! Il reste encore plein de nouvelles choses à découvrir dans les trois prochaines phases !
> > > >
> > > > > J'ai test le jeu avec des amis car perso je ne l'ai pas, l'optimisation pour une partie très restreinte de l'univers est vraiment pas folle et encore on avait de la grosse config et ils m'expliquaient bien que pour le moment difficile de savoir car sur ED ils se sont déjà bien planté à plusieurs reprises même si pour un lancement clairement ils s'attendaient à pire.
> > > >
> > > > Perso avec une 3070 et un 6 coeurs, je suis entre 40 et 50 fps en 1920x1080. C'est largement jouable. Quelques soucis d'optimisation comme un peu trop d'aliasing par exemple, mais encore une fois, c'est une alpha, la partie optimisation arrive à la fin.
> > >
> > > Sc n'est en rien fabuleux du côté fps mais il est cohérent et là ça n'est pas le cas, difficile de faire de l'infiltration sans les mécaniques qui vont avec même si il y a plein de bonnes idéés au final le diable se cache dans les détails.
> >
> > Effectivement élite manque clairement de cohérence
> > Et surtout il souffre de multiple déséquilibres l'accent etant mis sur le grind
> > Et de facto l'interet d'élite c est juste de farmer encore et encore avec du minage pour obtenir de.meilleurs équipement et devenir le plus fort de l'univers
> > Tout le reste est secondaire
> > D'ailleurs l'introduction du powerplay ainsi que du gameplay d'ingénieur vont clairement dans ce sens et ont bien empiré les choses
> >
> >
> >
> > Dans SC les activités sont bien plus équilibrées
> > Et il n'y en a pas une qui domine l'autre
> >
> > SC lui ne se focalise clairement pas sur le farm et le grind mais sur l'aventure des joueurs
> > Pas de course aux meilleurs équipements
> > Pas de domination de zones
> > Pas de domination de vaisseaux
> > Toutes les activités ont leur place il n'y en a pas une qui domine l'autre
> > Que ce soit les combats, le transport de fret , le.minage tu peux te faire un max d oseille assez facilement avec chacune de ces activités meme si c est encore en alpha et que c 'est susceptible d'évoluer
>
> Mais arrête de parler de chose que tu ne connais pas mon vieux Corky, c'était vrai au début pour le grind, j'ai mis un mois à faire mon premier million de CR à la release, en optimisant mes routes commerciales comme un dingue. Maintenant ça se fait en 10 minutes, c'est d'ailleurs un virage qui m'a un peu déplu, j'aimais beaucoup cette évolution ultra lente, c'était reposant, et quand je rentrais en station avec mon petit Type 6 et que je croisais un autre joueur en Anaconda je me disais "un jour ce sera moi".
> Cette nostalgie...
>
Cool tu te fais 1.millions de CR en 10 minutes et puis ? C'est tout ?
Je fais comment avec.les ingenieurs pour améliorer mes équipements si ce n' est encore devoir passer par des phases de grind pour récolter les ressources ?Personne ne t'oblige à faire les ingénieurs, si un jour SC sort, je ferais comment pour avoir un Idris?
Si je veux avoir les meilleurs équipements je suis bien obligé et l'idris n'a rien a voir c'est un vaisseau multicrew donc c'est un crew qui doit le farm
Personne ne t'oblige à avoir les meilleurs équipements, je n'ai pas fait les ingé' sur tous mes vaisseaux, certains de mes collègues ne les ont jamais fait.
A donc je dois faire une croix sur les meilleures équipements si je ne veux pas grind ? et tu trouve ça normal ?
Donc en fait tu me demandes de faire une croix sur mon choix sous peine de grind ?Ah donc ça va si c'est multi-crew, c'est pas du grind...
Dans la mesure ou un groupe pourra se payer un idris en faisant diverses activités sans se focaliser sur un seul truc pas amusant à répétition non
et de plus elite ce n'est pas un meilleur vaisseau c'est juste un vaisseau capital avec un rôle précis
Si je dis pas de bêtise, ce qui est prévu, c'est que le plus cher, dans un futur (proche/lointain) sur les vaisseaux seront les modules. Le vaisseaux en lui même ne représentera qui petite partie du prix du vaisseau une fois modulé. (C est ce que tout le monde dit vis à vis des assurances, et des LTI).
Donc grosso modo, ce sera la même sur SC... si tu veux la crème de la crème en équipement, ben faudra farmer... Le prospector est a combien de million déjà ?