Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Elite dangerous : une concurrence saine ?
Jkgsc
Niveau 24
08 juillet 2021 à 10:06:09

excel : https://www.youtube.com/watch?v=ebnRItOIRQI

Guy-La-Chance
Niveau 23
08 juillet 2021 à 10:15:36

:rire:

En vrai je suis tenté par l expérience ED. J'y ai un peu joué mais tout seul c est affreusement chiant. En corpo ça doit être cool

SDefender
Niveau 26
08 juillet 2021 à 10:38:53

Faudra que je regarde la vidéo qui parle de ça :

- Ship interior toujours manquant (apparemment le problème serais plus profond)

Mais avant de regarder, ça me semble être un problème assez récurent en informatique. Quand on veut ajouter des features parallèle à un projet, en générale ça passe. Mais quand cette feature doit être profondément ancré à divers niveau du projet, ça coince. Des changement aussi important demande souvent des refontes conséquentes ou alors avoir été sacrément clairvoyant à la base pour les prévoir.

Ça remet aussi en perspective le développement de cette feature pour SC selon plusieurs points :
- La très longue période où l'on avait accès seulement à Arena Commander, sans possibilité de se déplacer dans nos vaisseaux (Si ce n'est au Hangard mais c'était à ce moment là de simple meshes)
- Le développement des grilles physique et leur nombreux bugs. (Même si ça s'est amélioré c'est toujours risqué de faire le guignol dans un escalier de vaisseau :noel:) C'est loin d'être une feature simple à dév, surtout en multi.
- A ça s'ajoute la possibilité d'intégrer des véhicules, spatiaux ou terrestres ou bien sur le cargo.
- L'échelle des vaisseau et leur conception. Même si on a eu droit à plusieurs refonte des premiers vaisseaux, on finit par arriver à des vaisseau qui ont une cohérence dans leur utilisation de l'espace, avec plusieurs pièces / accès / vu sur l'extérieur etc. Je ne connais pas assez Elite, mais ce point me semble compliqué à ajouter en cours de route, surtout en ce qui concerne l'accès à l'extérieur.
- L'utilité de cette place. Car c'est bien gentil d'avoir accès à tout ça, mais faut aussi qu'il y ait un but. Dans SC on peut déjà y placer des véhicules et du cargo et accéder aux tourelles, mais on aura aussi à terme accès aux composants du vaisseau.

Et je fois oublier encore pas mal de point.

Tout ça pour revenir sur la différence entre le développement de Elite et de SC. Frontier suivrait à priori la voit d'ajouter ses features petit à petit, contrairement à CIG qui veut tout faire d'un coup en gros. Y'a des avantages et inconvénients aux deux méthodes. Je ne sais pas à quel point Frontier souhaite développer cette feature, mais il est clair de mon point de vu que la tâche est très très complexe.

Jkgsc
Niveau 24
08 juillet 2021 à 11:05:27

Mais avant de regarder, ça me semble être un problème assez récurent en informatique. Quand on veut ajouter des features parallèle à un projet, en générale ça passe. Mais quand cette feature doit être profondément ancré à divers niveau du projet, ça coince. Des changement aussi important demande souvent des refontes conséquentes ou alors avoir été sacrément clairvoyant à la base pour les prévoir

Exact !

Il me semble que CR avait expliqué dés le début du dev qu'il préférait prendre son temps pour développer son moteur et y incorporer toutes les mécaniques prévu, plutôt que de sortir un truc jouable rapidement mais qu'il aurait été très difficile voire impossible de modifier après coup.

Il ne suffit pas de modéliser les intérieurs et de les poser là pouf magique

Non, tout un tas de domaines entre en compte et tu l'a très bien expliqué.

WGraudon
Niveau 9
08 juillet 2021 à 11:28:18

@SDefender je plussoie tout à fait.
Mais au delà de comparer ED et SC. Les vidéos que j'ai pu entrevoir révèlent plusieurs points :
- Le grind devenant trop simple et sans interêt
- Un manque affreux de endgame
- Le ship Interior / D'ailleurs, concernant le ship interiors, les devs semblent avoir dit, au-delà de ce que SDefender nous a partager, que ce serait ennuyant pour les joueurs à la longue de faire 5 min d emarche dans les gros vaisseaux pour rejoindre le poste de pilotage, et la communauté leur a répondu : 5 min de ship interior c'est ennuyeux mais des heures de grind ça ne l'est pas.
- L'immersion qui, au fur et à mesure des heures de jeux se fait manquer
- Le côté PVP qui ne semble pas évoluer ou autre d'après ce que j'ai compris

Voilà en gros ce que j'ai retenu de mes premières heures de visionnage de tout ceci :
- [En Français le 26 mai 2021 : Pourquoi je ne joue pas à Elite Dangerous Odyssey ? [Message à caractère informatif] ]
https://www.youtube.com/watch?v=zVk5fM2efpA&t=781s
- [En Anglais le 7 juil. 2021 : Dear Frontier - Let's talk Ship Interiors in Elite Dangerous Odyssey ]
https://www.youtube.com/watch?v=Gzm9aiv8HVM
- [En Anglais le 7 juil. 2021 : Why Elite Dangerous - Odyssey Launch is Bad for #Starcitizen ]
https://www.youtube.com/watch?v=Q8PNlXdA3-s&t=513s
- [En Anglais le 3 juil. 202 : To The Moon - A Star Citizen Video ] [Une très bonne vidéo à mon sens, et très bien raconter]
https://www.youtube.com/watch?v=JRP9A8VQwIU&t=1722s

Sur Spectrum aussi, il y a eu de la manifestation ! Beaucoup de joueur ED y ont déposer leur petite pierre et fleur !
- Une Org ED qui débarque sur SC :
https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/50177/thread/elite-expeditionary-needs-you
- L'OP de ce topic fait un clin d'oeil
https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/3/thread/it-s-interesting-how-the-failure-of-similar-techno
- Un ancien joueur d'ED qui est passé sur SC et qui propose ses conseils et feedback :
https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/3/thread/star-citizen-could-do-with-a-free-fly-event

M'enfin je vais pas tout citer, il y en a tant d'autre, dans d'autre sous topic etc.
C'est dommage. En tant que Baker de SC, je reste toujours intéressé par ED.
J'espère qu'il vont se rattraper si besoin !

Cale__Tucker
Niveau 10
08 juillet 2021 à 15:27:31

salut ...

je jongle de temps en temps entre les deux univers ...
puis je encore me permettre de garder un espoir pour l’intérieur des vaisseaux
même si sa vient que plus tard ?

Ptiteazn
Niveau 56
08 juillet 2021 à 15:33:14

Le 08 juillet 2021 à 15:27:31 :
salut ...

je jongle de temps en temps entre les deux univers ...
puis je encore me permettre de garder un espoir pour l’intérieur des vaisseaux
même si sa vient que plus tard ?

Ils n'ont pas l'air chauds chez Frontier. Mais je peux me tromper.

Jkgsc
Niveau 24
08 juillet 2021 à 16:00:04

Le 08 juillet 2021 à 15:27:31 :
salut ...

je jongle de temps en temps entre les deux univers ...
puis je encore me permettre de garder un espoir pour l’intérieur des vaisseaux
même si sa vient que plus tard ?

J'espère que tout cœur qu'ils puissent y arriver dans un résultat correct.

Ptiteazn
Niveau 56
08 juillet 2021 à 16:07:28

Le 08 juillet 2021 à 16:00:04 :

Le 08 juillet 2021 à 15:27:31 :
salut ...

je jongle de temps en temps entre les deux univers ...
puis je encore me permettre de garder un espoir pour l’intérieur des vaisseaux
même si sa vient que plus tard ?

J'espère que tout cœur qu'ils puissent y arriver dans un résultat correct.

Oui, moi aussi !

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2021 à 17:44:49

Merci pour vos réponses :ok:
en esperant :ok:
tout du moins pour les "gros" vaisseaux ^^

FloAdvent
Niveau 39
08 juillet 2021 à 20:57:46

Le 08 juillet 2021 à 15:27:31 :
salut ...

je jongle de temps en temps entre les deux univers ...
puis je encore me permettre de garder un espoir pour l’intérieur des vaisseaux
même si sa vient que plus tard ?

En vrai OSEF de ça, comme des space legs. Ce qu'on veut, c'est que ce qui est déjà en jeu soit développé à fond, le PowerPlay, les Targo, les SUV, l'impact dans l'univers. Tellement de chose qui sont en chantier. Et là ils nous sortent Odyssey, qui est juste une ébauche de spacelegs, sans support VR (qui est LE point fort d'ED avec les sensations en vol), pour la commu c'est la goutte de trop, et je comprend. ED c'est un des jeu de ma vie, mais là à moins d'une vraie prise de conscience chez Frontier, à part pour 2h en Vulture de temps à autre pour rigoler avec mon casque, c'est fini.

Bref, un space opera avec un potentiel illimité qui n'est plus suivi, SC qui n'est toujours pas jouable (et même si je regarde de temps à autre, j'ai 0 espoir que ça change), reste Starfield par Bugteshda et BGE2 la chimère, dur d'être un fan de ce genre à notre époque...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2021 à 22:59:09

L'intérieur des vaisseaux d'Élite dangerous est quelque chose qui arrivera un jour mais pas tout de suite.

Premièrement il n'arrivera probablement plus de contenu pour l'année 2021. La seconde moitié de l'année étant consacrée à l'optimisation pour les consoles et la correction d'un maximum de bugs.

Ensuite l'année 2022 verra arriver de nouveau contenu pour enrichir les nouvelles boucles de gameplay.

L'intérieur des vaisseaux sera probablement pour une prochaine extension dans 3-5 ans

SDefender
Niveau 26
08 juillet 2021 à 23:19:29

C'est tout frais : https://www.youtube.com/watch?v=9ZAWzWjuP34

-Matjaks33-
Niveau 18
09 juillet 2021 à 00:23:57

La force et la faiblesse des jeux communautaires, le jour où la commu est vraiment plus d’accord ça fait mal, à Frontier de rectifier le tir et de revoir leur méthode puis ça devrait passer....

Vykt0R41
Niveau 52
09 juillet 2021 à 00:44:57

Le 08 juillet 2021 à 22:59:09 :
L'intérieur des vaisseaux d'Élite dangerous est quelque chose qui arrivera un jour mais pas tout de suite.

Premièrement il n'arrivera probablement plus de contenu pour l'année 2021. La seconde moitié de l'année étant consacrée à l'optimisation pour les consoles et la correction d'un maximum de bugs.

Ensuite l'année 2022 verra arriver de nouveau contenu pour enrichir les nouvelles boucles de gameplay.

L'intérieur des vaisseaux sera probablement pour une prochaine extension dans 3-5 ans

Quand tu vois la vidéo du dessous, ils ont pas vraiment 3 à 5 ans si ils veulent que la commu reste sur le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2021 à 01:40:05

BGE2 ? :( c'quoi comme jeu ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2021 à 06:50:50

L'extension Odyssey est excellente, la commu râle parce qu'ils veulent d'avantage tout de suite alors qu'ils auront rien avant 2022.

C'est comme l'autre youtubeur qui a poncé odyssey, plus de 250h de jeux en moins d'un mois et il te sort qu'il s'ennuie maintenant...

Gneu gneu

CONTROLE-FISCAL
Niveau 10
09 juillet 2021 à 09:35:41

Très bien soyons des sous êtres et ne nous plaignons pas de l'optimisation catastrophique à la sortie de l’extension.
Ne nous plaignons pas d'avoir attendu plusieurs semaines pour enfin faire des missions coop à pied.
Ne nous plaignons pas de l'antialiasing inexistant.
Ne nous plaignons pas de l'ia à médiocre à pied.

Par contre je ne trouve pas d’intérêt à ajouter du gameplay à l’intérieur des vaisseaux.
Il y a des choses bien plus importantes à régler.

Excelcistheory1
Niveau 10
09 juillet 2021 à 10:14:54

Je vous conseille de laisser tomber les gars.

La stratégie du fanzouz de starcitizen est simple:
à chaque fois que SC est en PLS (performance 3.14 catastrophique, SQ42 reporté on sait pas jusque quand, ouech server en 2022...rober qui fait du prosélytisme après des mois d'absences, le lumberyard qui tombe dans les limbes de l'open source etc j'en passe des échecs) alors les fanzz s'en prennent aux autres :d) ED en l'occurrence. (même CP77 lool)

Comme SC n'est pas capable de l'élever par lui même, alors le + simple reste de rabaisser les autres.
peut-être ça doit les soulager, les rassurer de faire ça, je sais pas :sarcastic:

Malgré leur stratégie très maladroite et grossière, il n'empêche d'Elite fait son bonhomme de chemin, qu'il n'a pas coûté 283€ de moyen par joueurs *tousse* qu'il a un moteur maison qui tourne bien.

Quand SC aura fait ses preuves (à un prix raisonnable, cad jamais) un jour alors les fanzz pourront la ramener :ok:

Jkgsc
Niveau 24
09 juillet 2021 à 10:22:52

Plusieurs constat vienne d'être fait, preuve a l'appui, mais comme si derien n'était
Il débarque comme ca => https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543326094-gilbert-montagne-2.png
Et ra-bash son mantra habituel

:rire: :rire:

Sujet : Elite dangerous : une concurrence saine ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page