Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Elite dangerous : une concurrence saine ?
mikawelll
Niveau 31
09 décembre 2021 à 17:27:22

y'a un Youtuber assez connu qui a quitté ED y'a quelques semaines. Mais c'est loin dêtre la fuite annoncée.
Quand a l'exode massif de joueurs de ED partie en masse j'ai des doutes aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2021 à 18:27:30

Ce qui me bloque dans la reprise de Star Citizen, c'est le prix des vaisseaux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

J'ai vu que plusieurs nouveaux vaisseaux étaient sortis mais alors les prix...

Si je veux prendre celui que j'aime bien, me faut minimum 350 euro https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

Pourquoi, Star Citizen ne met pas en place un système d'abonnement ? ça permettra de débloquer le contenu et de rentrer des fonds de manière durable et linéaire...

De plus, j'ai un pack avec un vaisseau qui date de 2014 et le vaisseaux a très très mal vieillit comparé aux nouveaux, dégouté.

(oui je sait on peut tout acheter in-game mais en cas de swape, on perd tout)

Smilecry
Niveau 11
09 décembre 2021 à 19:36:11

CIG justifie le prix des vso pour limiter les achats. Pour moi c'est plus du bullshit et je trouve aussi les prix complètement abusés, surtout quand on voit les prix qui étaient pratiqués il y 6/ 7 ans.

Il y a bien des techniques pour économiser jusqu'à 50% du prix mais ça demande bcp de patience.

In game l'achat n'est pas la seule solution, il y a pas mal de vso qui sont également disponibles à la location pour 1j / 3j / 10j / 30j.

Tu peux louer et grind petit a petit jusqu'à l achat.

Enfin la dernière solution est de rejoindre une coproration active et de voir avec d'autres personnes pour qu'ils te prettent leur vso :)

Sangerleretour
Niveau 10
09 décembre 2021 à 21:44:07

Leak sur l'intérieur des fleets carriers : https://youtu.be/1Ywp8MgP6wc

C'est encore en cours de développement mais ça nous donne un aperçu

BehindTheGrave
Niveau 10
09 décembre 2021 à 22:14:07

Le 09 décembre 2021 à 21:44:07 :
Leak sur l'intérieur des fleets carriers : https://youtu.be/1Ywp8MgP6wc

C'est encore en cours de développement mais ça nous donne un aperçu

C’est censé être le poste de pilotage ? Un peu curieux la disposition

Sinon c’est sympa et bien modélisé, on pourra véhiculer entre les hangars ?

Sangerleretour
Niveau 10
09 décembre 2021 à 22:15:42

Aucune idée, il y aura une présentation officielle la semaine prochaine

On en sera d'avantage

mikawelll
Niveau 31
10 décembre 2021 à 00:19:58

Plutôt agréablement surpris. Ça fait bien intérieur de vaisseau et en effet c'est plutot joli et assez détaillé.
Par contre ouais la disposition du poste de pilotage est chelou. C'est peut être plus une baie d'observation que le cockpit du vaisseau a proprement parlé.

popotrc
Niveau 7
10 décembre 2021 à 00:21:47

Petite question.

J’ai joué à élite il y a plusieurs années ( 5 ans ou plus? Je e sais plus) et à l’époque je n’avais pas accroché, j’avais l’impression d’être tout seul, et de ne faire que des sauts en hyper espace.

Est ce que c’est plus « vivant » et plus sympa pour faire court.

Merci!👍

BehindTheGrave
Niveau 10
10 décembre 2021 à 01:25:55

Le 10 décembre 2021 à 00:21:47 :
Petite question.

J’ai joué à élite il y a plusieurs années ( 5 ans ou plus? Je e sais plus) et à l’époque je n’avais pas accroché, j’avais l’impression d’être tout seul, et de ne faire que des sauts en hyper espace.

Est ce que c’est plus « vivant » et plus sympa pour faire court.

Merci!👍

Non, si tu ne joues pas avec des amis tu ne croiseras personne

mikawelll
Niveau 31
10 décembre 2021 à 03:54:28

Le 10 décembre 2021 à 01:25:55 :

Le 10 décembre 2021 à 00:21:47 :
Petite question.

J’ai joué à élite il y a plusieurs années ( 5 ans ou plus? Je e sais plus) et à l’époque je n’avais pas accroché, j’avais l’impression d’être tout seul, et de ne faire que des sauts en hyper espace.

Est ce que c’est plus « vivant » et plus sympa pour faire court.

Merci!👍

Non, si tu ne joues pas avec des amis tu ne croiseras personne

C'est vrai qu'il n'y a personne dans les stations, dans les villes sur les planètes ,chez les ingènieurs, BehindTheGave...... ;)

BehindTheGrave
Niveau 10
10 décembre 2021 à 04:26:24

Le 10 décembre 2021 à 03:54:28 :

Le 10 décembre 2021 à 01:25:55 :

Le 10 décembre 2021 à 00:21:47 :
Petite question.

J’ai joué à élite il y a plusieurs années ( 5 ans ou plus? Je e sais plus) et à l’époque je n’avais pas accroché, j’avais l’impression d’être tout seul, et de ne faire que des sauts en hyper espace.

Est ce que c’est plus « vivant » et plus sympa pour faire court.

Merci!👍

Non, si tu ne joues pas avec des amis tu ne croiseras personne

C'est vrai qu'il n'y a personne dans les stations, dans les villes sur les planètes ,chez les ingènieurs, BehindTheGave...... ;)

Non, il n y a personne, et si il y en a c’est dans quelques points de tensions qui se comptent sur les doigts d’une main et la plupart du temps sans interaction

Sangerleretour
Niveau 10
10 décembre 2021 à 05:45:09

Bah disons que depuis odyssey l'impression de vie est là. On peut croiser des PNJs interagir avec eux, il y a du voice acting (dont de la VF)

Mais ça reste des PNJs généré proceduralement donc c'est très générique. Il y a eu tout de même eu un effort pour les ingénieurs qui ont chacun quelques lignes de dialogues qui leurs sont spécifiques pour leurs donner de la personnalité mais c'est tout de même limité

Sinon côté vrai joueur bah c'est toujours elite dangerous donc à moins de jouer avec des autres joueurs, tu croiseras personne

mikawelll
Niveau 31
10 décembre 2021 à 06:42:53

Le 10 décembre 2021 à 04:26:24 :

Le 10 décembre 2021 à 03:54:28 :

Le 10 décembre 2021 à 01:25:55 :

Le 10 décembre 2021 à 00:21:47 :
Petite question.

J’ai joué à élite il y a plusieurs années ( 5 ans ou plus? Je e sais plus) et à l’époque je n’avais pas accroché, j’avais l’impression d’être tout seul, et de ne faire que des sauts en hyper espace.

Est ce que c’est plus « vivant » et plus sympa pour faire court.

Merci!👍

Non, si tu ne joues pas avec des amis tu ne croiseras personne

C'est vrai qu'il n'y a personne dans les stations, dans les villes sur les planètes ,chez les ingènieurs, BehindTheGave...... ;)

Non, il n y a personne, et si il y en a c’est dans quelques points de tensions qui se comptent sur les doigts d’une main et la plupart du temps sans interaction

Arrête ta putain de mauvaise foi s'il te plait. Tu te ridiculises non seulement sur le forum ED et sur le forum SC desormais :D.
Tu oses parler d'interaction non présentes, regardons celles de Star Citizen dans ce cas non ? Vu ton adulation lol.

Encore une fois il parle de sensation de "vie" dans l'espace. Et désolé de te le dire mais si le jeu semble bien plus vivant qu'avant. Entre ceux qui te donnent des missions, les interactins avec les ingénieurs, les conversations entre les pnjs, les emotes il y a une sensation de vie clairement. Point.

Apres est ce perfectible ? Oui sur certains points c'est évident, cela fait parfois artificiels, et redondants je suis tout a fait d'accord la dessus.mais je remets ça en contexte dans lequel ce produit tout ceci. Il ne s'agit pas d'un RPG a la The Witcher mais d'un Space Sim.

Ptiteazn
Niveau 59
10 décembre 2021 à 06:49:56

Le 10 décembre 2021 à 00:21:47 :
Petite question.

J’ai joué à élite il y a plusieurs années ( 5 ans ou plus? Je e sais plus) et à l’époque je n’avais pas accroché, j’avais l’impression d’être tout seul, et de ne faire que des sauts en hyper espace.

Est ce que c’est plus « vivant » et plus sympa pour faire court.

Merci!👍

Maintenant, tu as des PNJ. Ça donne un peu plus de vie, mais ça reste toutefois artificiel. Et si c'est de contacts humains que tu parles, si t'as pas de pote, c'est très rare de croiser des joueurs.

mikawelll
Niveau 31
10 décembre 2021 à 06:56:24

Hormis dans les systèmes centraux de la bulle ou y'a bcp de joueurs et gankers, le reste de la galaxie est en effet très très vide.
Là encore si on parle de contacts entre joueurs

DresseurDAkboy
Niveau 8
10 décembre 2021 à 07:04:44

Le 10 décembre 2021 à 06:56:24 :
Hormis dans les systèmes centraux de la bulle ou y'a bcp de joueurs et gankers, le reste de la galaxie est en effet très très vide.
Là encore si on parle de contacts entre joueurs

il n'y a que pendant les missions communautaire que tu croises d'autres joueurs.
le reste du temps tu croises un joueur par semaine.

mikawelll
Niveau 31
10 décembre 2021 à 07:10:38

Heu alors non. Certains systèmes comme Deciat,Shinrarta Dehzra, ne sont jamais réellement vide. Il est clair que lorsque qu'un CG est de mise là c'est l'anarchie.

Mais lorsqu'il n'y pas de CG je croise bien plus que un joueur par semaine. Surtout en fin d'aprem,début de soirée.

Je parle uniquement dans la bulle of course. Des que t'en sors c'est le désert de Gobie c'est clair.

DresseurDAkboy
Niveau 8
10 décembre 2021 à 07:21:22

Le 10 décembre 2021 à 07:10:38 :
Heu alors non. Certains systèmes comme Deciat,Shinrarta Dehzra, ne sont jamais réellement vide. Il est clair que lorsque qu'un CG est de mise là c'est l'anarchie.

Mais lorsqu'il n'y pas de CG je croise bien plus que un joueur par semaine. Surtout en fin d'aprem,début de soirée.

Je parle uniquement dans la bulle of course. Des que t'en sors c'est le désert de Gobie c'est clair.

oui dans la bulle principalement une fois sortie de la bulle de 2 système, même à Pripyat tu croises plus d'humains.

quand les actuels problème de server sur Star Citizen qui sont responsables du peu de pnj visibles seront réglés, la sensation de vie sera bien plus présente.

je pense également que ce moment sera le coup d'une nouvelle vague de migration de joueurs élite dangerous.

mikawelll
Niveau 31
10 décembre 2021 à 07:34:07

C'est clair que c'est uniquement dans la bulle.

Et non ce n'est pas uniquement a cause des serveurs que les pnjs decSC sont claqués. Ils ne sont encore qu'à un stade peu avancé pour le moment.

Après la vague de migration des joueurs de ED vers SC ,largement, sur évaluée si y'en a une autre ça serait cool au final et ça serait limite logique. Quand SC atteindra un confort de jeu décent, et contiendra pas mal de features qu'on pourra qualifier de beta ED aura largement passé les 10 ans d'existence. Il sera donc normal de voir cette migration si cher a vos yeux. Mais il faut la replacer dans le contexte.

popotrc
Niveau 7
10 décembre 2021 à 07:54:47

Ok merci. Par contre je ne demandais pas de comparaison avec sc, sachant que ça peut vite partir en freestyle.😬

Parce que je cherche un Space opéra. D’où ma demande.

Sujet : Elite dangerous : une concurrence saine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page