Le 25 septembre 2023 à 17:24:53 :
Le temps finit par lever le voile sur toute la poudre aux yeux dû au marketing d'avant sortie du jeu.
https://twitter.com/JVCom/status/1706326944407597240/photo/1
Mais non voyons, la masquotte clownesque de ce forum dit que si un jeu se vend c'est parce qu'il est bien, point
Collector, il est collector...
C'est pas lui qui parle de déni ?
Le 25 septembre 2023 à 17:44:57 :
Le temps finit par lever le voile sur toute la poudre aux yeux dû au marketing d'avant sortie du jeu.
https://twitter.com/JVCom/status/1706326944407597240/photo/1Mais non voyons, la masquotte clownesque de ce forum dit que si un jeu se vend c'est parce qu'il est bien, point
Les vrais clown sont ceux qui ont dézingués CP77 à sa sortie avant de se prendre un revers dans la face parce qu'ils n'ont pas compris l'avenir du soft.
Les vrais clown sont ceux qui ont dézingué Skyrim à sa sortie sans comprendre ce qu'il serait aujourd'hui.
C'est la même chose avec Starfield
Il faut voir le potentiel du modding et de sa très généreuse communauté (je ne te parle pas d'argent hein )
Je vous laisse y méditer toi et le bout de ton nez
Le 25 septembre 2023 à 17:55:43 :
Collector, il est collector...
C'est pas lui qui parle de déni ?
Oui mais qu'au sujet des autres. Enfin, c'est le principe du déni
Le 25 septembre 2023 à 17:57:34 :
Le 25 septembre 2023 à 17:44:57 :
https://twitter.com/JVCom/status/1706326944407597240/photo/1Mais non voyons, la masquotte clownesque de ce forum dit que si un jeu se vend c'est parce qu'il est bien, point
Les vrais clown sont ceux qui ont dézingués CP77 à sa sortie avant de se prendre un revers dans la face parce qu'ils n'ont pas compris l'avenir du soft.
Les vrais clown sont ceux qui ont dézingué Skyrim à sa sortie sans comprendre ce qu'il serait aujourd'hui.C'est la même chose avec Starfield
je vous laisse méditer toi et le bout de ton nez
Le jeu est tellement bien qu'il a besoin d'être modé, on a compris tu te répètes
C'est sur, des jeux qui sortent complètement pétés qu'il doit y avoir des bon sang de correctifs et surtout compter sur les joueurs pour les améliorer ça s'appelle des GOTY...
Nan mais sérieux 😂😂🤣🤣
De la jalousie ? Nenni point mon bon ! Dans la mesure où ils ne sont pas comparables et que tout un chacun trouve son compte dans l'un ou l'autre ça ne pose aucun problème.
Le souci est que tu estimes que la communauté va en faire un super truc mais en le modifiant en profondeur, c'est un peu farce quand même.
Le 25 septembre 2023 à 18:44:01 :
De la jalousie ? Nenni point mon bon ! Dans la mesure où ils ne sont pas comparables et que tout un chacun trouve son compte dans l'un ou l'autre ça ne pose aucun problème.Le souci est que tu estimes que la communauté va en faire un super truc mais en le modifiant en profondeur, c'est un peu farce quand même.
Seul le résultat compte et qu'importe les moyens n'est-ce pas ?
Je t'imagine mal dire le contraire lol
Le 25 septembre 2023 à 18:37:56 :
Le 25 septembre 2023 à 18:18:56 :
C'est sur, des jeux qui sortent complètement pétés qu'il doit y avoir des bon sang de correctifs et surtout compter sur les joueurs pour les améliorer ça s'appelle des GOTY...Nan mais sérieux 😂😂🤣🤣
Bah venant d'une personne qui attend encore la sortie d'un jeu pété depuis le début (reconnu par son chef) qui n'est même pas modable, je suis surpris de ton manque de tolérance vis çà vis d'un jeu qui a eu le courage de sortir pas si pété que ça et qui va devenir énorme grâce aux modds
Mais bon je présume qu'il y a beaucoup de jalousie derrière tout ça
ça ira mieux en 2016 ?
Dans ce cas-là, tu cites tous les alphas pétés sur Steam.
Tu cibles Star Citizen en particulier sans parler de tous les autres projets qui sont dans la panade avec bien moins de complexités.
Et j'ai la forte impression qu'ici tout le monde t'esquive, donc je crois que je vais faire de même, car tu voudrais simplement que le projet échoue, avec toi il n'y a aucun avenir possible.
Perso j'en suis à environ 70h de jeu (environ 100 quètes secondaires complétées) et je commence à être d'accord avec certains commentaires de personnes plus ou moins déçu.
Les quètes:
L'exploration:
En terme d'exploration, je trouve que l'on tourne vraiment en rond. L'absence de Rover permet de justifier les altérations dues au climat mais cela rend l'exploration extrêmement lente et ennuyeuse. Je ne parlerai même pas du scan des ressources tellement c'est inutile et inintéressant. Une fois passé les premières session d'exploration, on retrouve toujours les mêmes bâtiments. Seul les loot changent.
Je n'ai pas encore exploré les région level 60+ mais pour l'instant les lieux level 50+ n'innovent pas. Le seul intérêt est la capture de vaisseaux de haut level qui peuvent être meilleurs que les vaisseaux achetable.
D'ailleurs parlons en de la capture des vaisseaux. C'est pas spécialement bien fichu dans l'espace mais sur les planètes c'est assé peu cohérent. Certains vaisseaux ont des portes taggué "inaccessible" sans raison et si l'on tue les pnj à l'extérieur, le vaisseau se barre (et l'on est éjecté si l'on est dans la soute...). La stratégie est donc étrange, il faut ignorer les ennemies en extérieur, rentrer dans le vaisseau, tuer le pilote (quand la porte peut être ouverte) et l'on peut décoller.
Enfin, toujours concernant l'exploration, j'ai l'impression que l'on ne peut pas tout faire sans commencer un new game +. Je suis level 41 et j'ai quasiment vidé ma liste de quêtes. je ne vois pas comment atteindre un niveau correct pour explorer les map lvl 75 sans faire des journées de grind. C'est assé frustrant car le jeu n'invite pas au NG+ à cause de la redondance des quêtes.
Résumé:
Je n'ai aucun regret concernant mes 50 premières heures mais je comprend ou les gens veulent en venir quand ils disent que SF touche à tout sans vraiment s'imposer nul part (a part peut être le feeling des armes à haut niveau). Je le trouve bien en dessous d'un skyrim à cause de son univers qui est bien trop grand et trop répétitif. Je ne regrette pas mon achat mais je pense pas y jouer beaucoup plus longtemps.
Le 25 septembre 2023 à 18:47:34 :
Le 25 septembre 2023 à 18:44:01 :
De la jalousie ? Nenni point mon bon ! Dans la mesure où ils ne sont pas comparables et que tout un chacun trouve son compte dans l'un ou l'autre ça ne pose aucun problème.Le souci est que tu estimes que la communauté va en faire un super truc mais en le modifiant en profondeur, c'est un peu farce quand même.
Seul le résultat compte et qu'importe les moyens n'est-ce pas ?
Je t'imagine mal dire le contraire lol
C'est sur, surtout si on lit cet article qui vient de sortir où on découvre quoi ?
https://www.jeuxvideo.com/news/1802188/a-peine-1-jour-apres-la-sortie-de-payday-3-des-joueurs-utilisent-deja-des-mods-pour-modifier-ce-qu-ils-n-apprecient-pas-dans-ce-jeu-video.htm
Ho ben ça alors, c'est la communauté qui va sauver le jeu dis donc parce qu'il a été développé de façon peu satisfaisante !!!!
Dis donc ça devient tendance pour les studios de compter sur les joueurs !
Le 25 septembre 2023 à 17:22:16 :
Le 25 septembre 2023 à 16:54:29 :
Le 25 septembre 2023 à 14:55:31 :
en avant les étoiles, on se croirait dans les temps de freelancer et PrivateerMais, mais, mais, de qui sont ces jeux qui te transportent tant ??????
Origin et Microsoft !
Des vrais pros qui ont su faire leur preuves dans le temps
Oui oui bien sur, mais le concepteur à la base mmmmmhhh ?
Ca t'écorche la gorge de dire le nom ?
Le 25 septembre 2023 à 21:36:53 :
en avant les étoiles, on se croirait dans les temps de freelancer et PrivateerMais, mais, mais, de qui sont ces jeux qui te transportent tant ??????
Origin et Microsoft !
Des vrais pros qui ont su faire leur preuves dans le tempsOui oui bien sur, mais le concepteur à la base mmmmmhhh ?
Ca t'écorche la gorge de dire le nom ?
Inutile de citer quelqu'un qui a été très justement viré de ces grands groupes pour permettre à ce jeux d'être bons ^^
Le 25 septembre 2023 à 23:59:46 :
Origin et Microsoft !
Des vrais pros qui ont su faire leur preuves dans le tempsOui oui bien sur, mais le concepteur à la base mmmmmhhh ?
Ca t'écorche la gorge de dire le nom ?Inutile de citer quelqu'un qui a été très justement viré de ces grands groupes pour permettre à ce jeux d'être bons ^^
Il est dit qu'il utilisait une partie du budget de Freelancer, pour produire son film Wing Commander,
comme, en plus, il n'y avait aucun jeu prêt à sortir malgré tout le pognon que lui avait filé Bill,
Il s'est fait kick de sa propre boite, et du projet. Je crois qu'il termine avec un titre honorifique de consultant pour l'opus
Viens plus tard ses carabistouilles VIP producteurs pour le cinoch avec Ascendant Pictures, millions disparus, procès perdus, Kevin Costner, contrats rompus etc ...
blacklisté à Hollywood, par le milieu
puis le projet SC
Du grand Chris Roberts
Le 26 septembre 2023 à 00:11:10 :
> Le 25 septembre 2023 à 14:55:31 :
> en avant les étoiles, on se croirait dans les temps de freelancer et Privateer
Mais, mais, mais, de qui sont ces jeux qui te transportent tant ??????
Origin et Microsoft !
Ca t'écorche la gorge de dire le nom ?Inutile de citer quelqu'un qui a été très justement viré de ces grands groupes pour permettre à ce jeux d'être bons ^^
Il est dit qu'il utilisait une partie du budget de Freelancer, pour produire son film Wing Commander,
comme, en plus, il n'y avait aucun jeu prêt à sortir malgré tout le pognon que lui avait filé Bill,Il s'est fait kick de sa propre boite, et du projet. Je crois qu'il termine avec un titre honorifique de consultant pour l'opus
Viens plus tard ses carabistouilles VIP producteurs pour le cinoch avec Ascendant Pictures, millions disparus, procès perdus, Kevin Costner, contrats rompus etc ...
puis le projet SC
Du grand Chris Roberts
Il est dit.....
Je crois que.......
CR a dû inventé la machine à remonter le temps pour piquer le fric ma parole !!!!
Aucune vérification ! C'est balancé à la diable comme ça pour remettre une pièce dans la machine à bêtises une fois de plus.
Alors voilà (Source Wikipedia) :
Ludographie
1990 : Wing Commander
1991 : Wing Commander II
1992 : Strike Commander
1993 : Wing Commander: Privateer
1994 : Wing Commander III
1995 : Wing Commander IV
2000 : Starlancer
2003 : Freelancer
Filmographie
1999 : Wing Commander
Et pour ce qui est de Freelancer il est réalisateur c'est en toute lettre dans les crédits, mais faut avoir le jeu et lire en entier...
Pour le reste, je te laisse dans ton marigot...
Le 25 septembre 2023 à 20:38:23 :
Perso j'en suis à environ 70h de jeu (environ 100 quètes secondaires complétées) et je commence à être d'accord avec certains commentaires de personnes plus ou moins déçu.
(...)
Enfin, toujours concernant l'exploration, j'ai l'impression que l'on ne peut pas tout faire sans commencer un new game +. Je suis level 41 et j'ai quasiment vidé ma liste de quêtes. je ne vois pas comment atteindre un niveau correct pour explorer les map lvl 75 sans faire des journées de grind. C'est assé frustrant car le jeu n'invite pas au NG+ à cause de la redondance des quêtes.
J'en suis à 233 quêtes, dont 213 quêtes annexes, la plupart aillant été accompli avant de passer le NG+, donc niveau quête, si t'en est à 100, t'as du en rater pas mal (Faudrait vérifier si les missions répétables sont considérées comme des quêtes dans ce total).
Le NG+ ne te donnera pas de nouvelles quêtes, au contraire, il peut même en retirer puisqu'il te permet de zapper une partie de la quête principale. Le seul intérêt du NG+ c'est qu'il va reset toute ta progression en matière de quêtes, du coup t'auras la possibilité d'aborder certaines factions différemment et ainsi d'accéder à des quêtes que t'as pu rater lors de la progression précédente.
Sans oublier les compagnons qui ont leur propre quête, si t'as tendance à joueur toujours avec le même compagnon, tu risque de ne pas construire d'affinité avec les autres, qui du coup ne te demanderont pas de les aider dans une quête personnelle.
Et surtout, faut pas hésiter à visiter les lieux peuplés, si tu passe trop vite tu peux rater des quêtes, New Homestead (système Sol), Porrima , etc. sont des lieux où on peut passer trop vite et facilement rater des quêtes...
Pour ce qui est du pexing à SF, il est très mal équilibré, chaque niveau va te demander plus d'XP pour le passer, mais le jeu ne s'ajuste pas pour autant, ce qui fait qu'à un moment tu vas te retrouver à taper des mob de niveau beaucoup trop bas et qui ne rapporteront pratiquement plus d'XP. D'ailleurs c'est assez flagrant avec les missions (quêtes répétables) qui ne rapportent que 100 points d'XP auquel t'ajoute les kill sur le terrain dont l'apport en XP va dépendre de ton niveau, du coup si sur le terrain tu croise des cibles qui ont ton niveau cela va rapporter de l'XP, mais si tu te retrouve à butter du niveau 2 à 5 tu vas gagner 5 XP par kill et la mission est plus une perte de temps...
Sinon t'as toujours l'astuce du craft aux avant-postes, tu trouve une planète avec deux ressources permettant de crafter une ressource avancée, tu construit deux extracteurs, quelques container et l'établi de bricolage et un lit, t'as plus qu'à attendre que les containers soient pleins (dormir), et ensuite tu craft la ressource par paquet de 99, cela va te rapporter un peu plus de 100 XP. Et tu fais ça jusqu'à épuisement moral car c'est vraiment lourd comme "gameplay". Prévois un vaisseau avec beaucoup de cargo pour ensuite tout transférer dans le cargo et aller le revendre. J'ai du faire 1 ou 2 niveaux via cette méthode et cela m'a vite gavé...
Tu peux aussi aller sur une planète avec de la faune qui est proche de ton niveau, et chasser... J'ai fais quelques niveaux sur Schrodinger, c'est assez répétitif mais bien moins abrutissant que la méthode de crafting.
Évidemment, tu as une source ?
Tu cibles Star Citizen en particulier
Est-ce étonnant ?
Le 26 septembre 2023 à 07:04:10 :
> Le 25 septembre 2023 à 16:54:29 :
>> Le 25 septembre 2023 à 14:55:31 :
> > en avant les étoiles, on se croirait dans les temps de freelancer et Privateer
>
> Mais, mais, mais, de qui sont ces jeux qui te transportent tant ??????
Origin et Microsoft !
comme, en plus, il n'y avait aucun jeu prêt à sortir malgré tout le pognon que lui avait filé Bill,Il s'est fait kick de sa propre boite, et du projet. Je crois qu'il termine avec un titre honorifique de consultant pour l'opus
puis le projet SC
Du grand Chris Roberts
Il est dit.....
Je crois que.......CR a dû inventé la machine à remonter le temps pour piquer le fric ma parole !!!!
Aucune vérification ! C'est balancé à la diable comme ça pour remettre une pièce dans la machine à bêtises une fois de plus.Alors voilà (Source Wikipedia) :
Ludographie
2003 : FreelancerFilmographie
1999 : Wing CommanderEt pour ce qui est de Freelancer il est réalisateur c'est en toute lettre dans les crédits, mais faut avoir le jeu et lire en entier...
Pour le reste, je te laisse dans ton marigot...
Bouge po :
CR : I'm basically going to be a creative consultant on Freelancer and I'm not involved in the Xbox title.
https://www.ign.com/articles/2000/12/05/digital-anvil-interview
c'est marqué ou réalisateur ? dans les crédits ? Je lis ...
merci d'être passé, sympa la fowce, autre chose ?
next
Le 26 septembre 2023 à 07:13:54 :
Évidemment, tu as une source ?
Tu cibles Star Citizen en particulier
Est-ce étonnant ?
ya un article qui a été posté 1000 fois ici, jte laisse chercher, c'est un classicus
là je bosse de mémoire, mais n'hésitez pas hin !
Le 26 septembre 2023 à 07:33:36 :
Le 26 septembre 2023 à 07:04:10 :
> Le 25 septembre 2023 à 17:22:16 :
>> Le 25 septembre 2023 à 16:54:29 :
> >> Le 25 septembre 2023 à 14:55:31 :
> > > en avant les étoiles, on se croirait dans les temps de freelancer et Privateer
> >
> > Mais, mais, mais, de qui sont ces jeux qui te transportent tant ??????
>
> Origin et Microsoft !
> Des vrais pros qui ont su faire leur preuves dans le temps
Oui oui bien sur, mais le concepteur à la base mmmmmhhh ?
puis le projet SC
Du grand Chris Roberts
Il est dit.....
Je crois que.......CR a dû inventé la machine à remonter le temps pour piquer le fric ma parole !!!!
Aucune vérification ! C'est balancé à la diable comme ça pour remettre une pièce dans la machine à bêtises une fois de plus.Alors voilà (Source Wikipedia) :
Ludographie
2003 : FreelancerFilmographie
1999 : Wing CommanderEt pour ce qui est de Freelancer il est réalisateur c'est en toute lettre dans les crédits, mais faut avoir le jeu et lire en entier...
Pour le reste, je te laisse dans ton marigot...Bouge po :
CR : I'm basically going to be a creative consultant on Freelancer and I'm not involved in the Xbox title.
https://www.ign.com/articles/2000/12/05/digital-anvil-interviewc'est marqué ou réalisateur ? dans les crédits ? Je lis ...
merci d'être passé, sympa la fowce, autre chose ?
next
My bad sur ce coup là, mais pour les dates tu es à côté !