Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Star citizen prévu sur consoles next gen ?
Citoyenvolant
Niveau 7
16 janvier 2021 à 17:23:18

Le 16 janvier 2021 à 16:06:12 Starfield44 a écrit :
Ok je vois qu'ici vous êtes anti consoles, ça donne envie...

En fait c'est surtout que l'argumentaire de début de projet était basé sur le fait que le jeu serait fait pour PC, excluant un éventuel bridage comme ça se fait souvent avec les jeux qui sortent sur PC et consoles à la fois.

Donc oui, les plus gros suiveurs du projet ne peuvent qu'être Pro PC, surtout ceux de la première heure.

Mmelrma42-
Niveau 6
16 janvier 2021 à 17:58:48

Le 16 janvier 2021 à 17:23:18 Citoyenvolant a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 16:06:12 Starfield44 a écrit :
Ok je vois qu'ici vous êtes anti consoles, ça donne envie...

En fait c'est surtout que l'argumentaire de début de projet était basé sur le fait que le jeu serait fait pour PC, excluant un éventuel bridage comme ça se fait souvent avec les jeux qui sortent sur PC et consoles à la fois.

Donc oui, les plus gros suiveurs du projet ne peuvent qu'être Pro PC, surtout ceux de la première heure.

Après ils peuvent êtres pro-pc concernant ce projet mais être ouverts aux consoles par ailleurs.
:oui:

Posté depuis mon Iphone12 acheté avec les allocs

mech_le_barbare
Niveau 19
17 janvier 2021 à 02:22:18

Je pense que SQ42 sortira un jour sur console, bien après la version PC, mais pour la génération... Il faudra voir les dev kit, voir de quoi les consoles seront capable et les éventuels sacrifices sur différents éléments, un portage de la version PC, avec certains modifications, ou une version propre aux consoles.

Pour SC, cela sera plus compliqué. De nombreux jeux ne sont pas cross play consoles/PC pour divers raisons, genre version plus avancer sur PC, version spécifique aux consoles... Ils ont alors leurs propres serveurs et je doute que CIG souhaite géré autant de serveurs.

Il reste après le "problème" de la manette.

https://www.noelshack.com/2021-02-7-1610845994-screenshot0038.jpg

C'est la configuration actuelle... Je n'ai joué qu'un jour avec, et je préfère encore mieux retourner au clavier/souris.

Ptiteazn
Niveau 56
17 janvier 2021 à 09:02:43

Ça en parlait déjà ici, de SC sur consoles. La vidéo mise dans le premier lien est pas mal.
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-29704-58565802-1-0-1-0-star-citizen-sur-console.htm

Excelcistheory1
Niveau 10
17 janvier 2021 à 09:51:04

Le 16 janvier 2021 à 14:46:33 Starfield44 a écrit :
Bonjour
Je suis sur élite dangerous sur ma nouvelle Xbox séries x et j'aiemrai bcp jouer à star citizen/squadron 42.
Est ce qu'il est prévu qu'une Version optimisée consoles Next Gen sorte ?
(après une sortie et multi patch sur PC bien-sûr)
Des infos ?
Merci

Moi je dis que tant que rober peut se faire du fric sur le dos des gens il le fera :malade:

rober vient de reboot SQ42 + la commu lui pardonne tout = alors tout est possible
Sinon pas d'info non puisque rober lui même a dit qu'il ne donnerait + aucune d'info sur un développement (censé être ouvert :monoeil:)...quand je te disais que la commu lui pardonnait tout, c'est le premier exemple :ok:

Ptiteazn
Niveau 56
17 janvier 2021 à 09:55:22

Ô mon Dieu ! Quelqu'un se fait de l'argent sur ce qu'il produit !
Saleté de capitalisme !

Excelcistheory1
Niveau 10
17 janvier 2021 à 09:58:18

Le 17 janvier 2021 à 09:55:22 Ptiteazn a écrit :
Ô mon Dieu ! Quelqu'un se fait de l'argent sur ce qu'il produit !
Saleté de capitalisme !

C'est surtout que rober avait promis un jeu exclu PC
Saleté de menteur.

Ptiteazn
Niveau 56
17 janvier 2021 à 10:02:03

Le 17 janvier 2021 à 09:58:18 Excelcistheory1 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 09:55:22 Ptiteazn a écrit :
Ô mon Dieu ! Quelqu'un se fait de l'argent sur ce qu'il produit !
Saleté de capitalisme !

C'est surtout que rober avait promis un jeu exclu PC
Saleté de menteur.

Non. C'est bien ce que je pensais, tu as du mal avec l'anglais :-)
Au pire, la source est dans la vidéo mise en lien un peu plus haut :-)))

Excelcistheory1
Niveau 10
17 janvier 2021 à 10:11:09

Le 17 janvier 2021 à 10:02:03 Ptiteazn a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 09:58:18 Excelcistheory1 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 09:55:22 Ptiteazn a écrit :
Ô mon Dieu ! Quelqu'un se fait de l'argent sur ce qu'il produit !
Saleté de capitalisme !

C'est surtout que rober avait promis un jeu exclu PC
Saleté de menteur.

Non. C'est bien ce que je pensais, tu as du mal avec l'anglais :-)
Au pire, la source est dans la vidéo mise en lien un peu plus haut :-)))

attaque gratuite ad hominem
tu n'as que ça pour te défendre des mensonges de rober ?

tu pourrais au moins faire l'effort de donner une source tu passerais pour quelqu'un de + crédible:

https://www.kickstarter.c.com/projects/cig/star-citizen

The traditional publishers don't believe in PC or Space Sims. Venture Capitalists only want to back mobile or social gaming start ups.

Merci au revoir

Ptiteazn
Niveau 56
17 janvier 2021 à 10:17:38

Où est-ce marqué, dans ce que tu as cité, que ce sera une exclu PC ???
Tu veux que je te traduise ou c'est bon :sarcastic: ?

Excelcistheory1
Niveau 10
17 janvier 2021 à 10:20:42

Le 17 janvier 2021 à 10:17:38 Ptiteazn a écrit :
Où est-ce marqué, dans ce que tu as cité, que ce sera une exclu PC ???
Tu veux que je te traduise ou c'est bon :sarcastic: ?

Si tu savais lire l'anglais tu aurais évité de te ridiculiser tout seul:

And the concept of developing a new product exclusively for the PC sends publishing executives and most Venture Capitalists running for the exits.

[source officielle de chez officielle écrite par rober lui même !]

Tu es juste là pour contester pour le plaisir de contester, tu n'as même pas lu la source que je t'ai linké (il y a google trad si tu as du mal)

Ptiteazn
Niveau 56
17 janvier 2021 à 10:24:10

Allée, je suis gentille...
https://www.pcgamer.com/chris-roberts-star-citizen-is-a-pc-game-will-never-be-dumbed-down-for-a-lesser-platform/

As for the next gen consoles, PS4 and Xbox One, we have NO CURRENT PLANS, but my stance remains open and is consistent with the many interviews I've given… IF the platform holders (Sony & Microsoft) allow us to update the code and data without restrictions and odious time consuming QC procedures, IF they allow our community to openly interact with each other across platforms then I would CONSIDER supporting them.”

Pour résumer, ils n'avaient, en 2013, aucun plan de portage sur consoles, mais si Microsoft et Sony l'autorisait à update le code sans restriction, si ces plateformes ne lui imposaient pas de coûteuses phases de QC, alors il considérerait un éventuel portage.

:-)))

Smilecry
Niveau 11
17 janvier 2021 à 10:50:17

Le 17 janvier 2021 à 10:31:58 Mala3131 a écrit :
Ptiteazn on a compris que Sc était le projet de ta vie , tu as fait un PEL exprès pour ce jeu, mais la tu en deviens assez fatiguant avec ton ami smilecry qui a cru que le rally daymar était une tuerie et que c'était du gameplay :rire: dans tout les Open world tu peut me faire le tour de la planète ou de la map même en kayak. Alors arrêtez de sortir des bêtises comme celle-ci " le che sshortira shur conshole " ...

Non il est prévu sur Pc, il restera sur Pc point ..

Nous qui sommes fatiguants ? Ahah faut être sacrément maso pour rester sur un jeu qui ne te plait pas au point de pas supporter les gens qui s'amusent dessus.

Non il est prévu sur Pc, il restera sur Pc point ..

Merci de cette information. Heureusement que des gens comme toi, présent dans les plus hautes sphères de décisions de CI peuvent ôter des doutes des lecteurs du forum !

acolyteanonyme1
Niveau 23
17 janvier 2021 à 11:29:35

I'm a PC game

popotrc
Niveau 7
17 janvier 2021 à 12:20:19

encore un troll de mr excel. c';'est seulement le243 eme de cette nouvelle année.

perso, je pnse que SC ne sera que pc.

Concernant sq42, je ne vois pas en quoi il ne pourra pas sortir sur console next gen. SC n,'a toujours été que prévu sur pc. Si demain il dit qu'il souhaite le sortir sur console, il va se prendre une fronde monumentale des backeurs.

sq42, je ne crois pas qu'il y ai eu une communication dans le meme sens que pour SC.

Lowyr
Niveau 27
17 janvier 2021 à 13:10:17

Pour SC il est exclusivement PC CIG ne reviendra pas sur cette décision, ça a été redis pendant un pillartalk. Par contre pour SQ42 le jeu pourra très bien être porté sur consoles étant la monté en puissance de ses dernières, d'ailleurs me semble que durant se même pillartalk il dit (CR) plus ou moins ça.

Excelcistheory1
Niveau 10
17 janvier 2021 à 13:43:07

Le 17 janvier 2021 à 13:25:07 popotrc a écrit :

attaque ad hominem envers CR , comme tu sais si bien le dire. Ca en fait combien cette année??

Un menteur reste un menteur, ce n'est même pas une attaque :ok:

Je finirai par dire que rober ferait mieux de savoir apprendre à faire un jeu sur PC avant même de penser à le sortir sur console *tousse* :mort:

Ptiteazn
Niveau 56
17 janvier 2021 à 18:25:18

Le 17 janvier 2021 à 10:31:58 Mala3131 a écrit :
Ptiteazn on a compris que Sc était le projet de ta vie , tu as fait un PEL exprès pour ce jeu,

C'est si cher que ça, un Aurora ??? :sarcastic:

mais la tu en deviens assez fatiguant avec ton ami smilecry qui a cru que le rally daymar était une tuerie

Je n'ai jamais tenu ces propos, merci de stopper tes as hominem et ta diffamation.

Non il est prévu sur Pc, il restera sur Pc point ..

Il est prévu sur PC, mais Chris Roberts n'est pas fermé à un éventuel portage console. J'ai apporté les preuves de ça. Merci de ne pas faire ton excel, et de ne pas rejeter les preuves qui ne vont pas dans ton sens :-)))
Qu'il sorte sur console ? Tant mieux pour ces joueurs qui pourront en profiter. Il ne sort pas sur console ? Tant pis. Traduction rapide, je m'en cogne.

Excelcistheory1
Niveau 10
17 janvier 2021 à 18:45:07

Le 17 janvier 2021 à 18:25:18 Ptiteazn a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 10:31:58 Mala3131 a écrit :
Ptiteazn on a compris que Sc était le projet de ta vie , tu as fait un PEL exprès pour ce jeu,

C'est si cher que ça, un Aurora ??? :sarcastic:

mais la tu en deviens assez fatiguant avec ton ami smilecry qui a cru que le rally daymar était une tuerie

Je n'ai jamais tenu ces propos, merci de stopper tes as hominem et ta diffamation.

Non il est prévu sur Pc, il restera sur Pc point ..

Il est prévu sur PC, mais Chris Roberts n'est pas fermé à un éventuel portage console. J'ai apporté les preuves de ça. Merci de ne pas faire ton excel, et de ne pas rejeter les preuves qui ne vont pas dans ton sens :-)))
Qu'il sorte sur console ? Tant mieux pour ces joueurs qui pourront en profiter. Il ne sort pas sur console ? Tant pis. Traduction rapide, je m'en cogne.

On dit la même chose toi et moi.
rober avait promis un jeu exclusif PC
Il a retourné sa veste
et envisage maintenant de passer sur console si ça lui permet de se faire encore + de pognon moi je dis :ok:

on a le droit d'être d'accord toi et moi de temps en temps monsieur :oui:

exclusif1
Niveau 43
17 janvier 2021 à 19:34:41

rober avait promis un jeu exclusif PC

Alors je t'arrête tout de suite, Robert ne m'a jamais promis au PC !

Sinon Robert a juste dis qu'il ne ferait pas de concession au console, ça veut pas dire que le jeux ne sortira pas sur console, mais que les console devront supporter le jeux comme sur PC ;) SQ42 est tout a fait possible. Surtout si un editeur appuis le portage en mettant la main à la pate (aide de dev pour portage, financement etc)

Sujet : Star citizen prévu sur consoles next gen ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page