Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Le T.O.U.T. premier nuage de CRUSADER...
Lowyr
Niveau 27
17 juin 2021 à 12:07:42

ça avait été demandé lors d'un live, et la réponse c'est que les nuages volumétrique c'est pour toutes les planètes qui en on besoin!

crunky972_
Niveau 40
17 juin 2021 à 12:21:16

Le 17 juin 2021 à 11:58:20 :
Alors que d'autres studios eux savent déjà faire des effet météos de dingues !!
https://m.jeuxvideo.com/news/1425519/battlefield-2042-dice-revient-sur-les-effets-meteorologiques-un-travail-monstrueux.htm

(128 joueurs en une instance svp...)

Crusader tjrs pas sorti, déjà dépassé:

Battlefield ce sont juste des evenement météorologique scripté
C'est genre t'es dans une partie et hop au bout d'un certain temps ou après un certains nombre d'événements le jeux déclenche une tornade, une autres partie hop le jeu déclenche des orages ce sont juste des evenement aléatoires qui se déclenchent
Il n'y a aucune simulation de Météo dynamique derrière qui dans ce cas dépend du climat , en prenant en compte l'évolution du vent , de la pression atmosphérique etc
Excel qui démontre encore une fois qu'il est totalement à la ramasse

Metasaucission
Niveau 14
17 juin 2021 à 13:04:03

J' ai franchement hâte de voir les dégâts ! A quel moment ils se sont dit que c' était cohérent d' implémenter des nuages volumétriques dynamiques en temps réel sur des serveurs pétés avec un OCS à la ramasse qui ne peut plus rien encaisser ?

Ils vont faire quoi, diminuer le tickrate et augmenter la latence pour grappiller 3 fps côté client comme sur les précédents patchs ? Full désynchro et moins de 30k, quel plaisir ! Le suspens est à son paroxysme ! :bravo:

Jkgsc
Niveau 24
17 juin 2021 à 13:40:54

Le 17 juin 2021 à 13:04:03 :
J' ai franchement hâte de voir les dégâts ! A quel moment ils se sont dit que c' était cohérent d' implémenter des nuages volumétriques dynamiques en temps réel sur des serveurs pétés avec un OCS à la ramasse qui ne peut plus rien encaisser ?

Ils vont faire quoi, diminuer le tickrate et augmenter la latence pour grappiller 3 fps côté client comme sur les précédents patchs ? Full désynchro et moins de 30k, quel plaisir ! Le suspens est à son paroxysme ! :bravo:

Des nuages géré coté serveur ?

Hmm intéressant :rire:

:o)) :o))

kotor2662
Niveau 19
17 juin 2021 à 14:50:04

Le 17 juin 2021 à 12:07:42 :
ça avait été demandé lors d'un live, et la réponse c'est que les nuages volumétrique c'est pour toutes les planètes qui en on besoin!

Coooll ! Tu as un lien pour le SC live ?

RAINHART26
Niveau 36
17 juin 2021 à 15:48:19

Le 17 juin 2021 à 13:04:03 :
J' ai franchement hâte de voir les dégâts ! A quel moment ils se sont dit que c' était cohérent d' implémenter des nuages volumétriques dynamiques en temps réel sur des serveurs pétés avec un OCS à la ramasse qui ne peut plus rien encaisser ?

Ils vont faire quoi, diminuer le tickrate et augmenter la latence pour grappiller 3 fps côté client comme sur les précédents patchs ? Full désynchro et moins de 30k, quel plaisir ! Le suspens est à son paroxysme ! :bravo:

Première fois que je te vois aussi enjoué sur ce forum et c'est en attendant que CIG se plante !!! Triste monsieur !

Metasaucission
Niveau 14
17 juin 2021 à 16:38:47

Le 17 juin 2021 à 13:40:54 :

Le 17 juin 2021 à 13:04:03 :
J' ai franchement hâte de voir les dégâts ! A quel moment ils se sont dit que c' était cohérent d' implémenter des nuages volumétriques dynamiques en temps réel sur des serveurs pétés avec un OCS à la ramasse qui ne peut plus rien encaisser ?

Ils vont faire quoi, diminuer le tickrate et augmenter la latence pour grappiller 3 fps côté client comme sur les précédents patchs ? Full désynchro et moins de 30k, quel plaisir ! Le suspens est à son paroxysme ! :bravo:

Des nuages géré coté serveur ?

Hmm intéressant :rire:

:o)) :o))

Oui, oui la plupart, si ce n' est la totalité du rendu est précalculé côté serveur chez CIG, y compris leurs " nuages volumétriques ", ce sont des entités à parts entières, leurs états/positions/volumétries sont stockées en temps réel via l' OCS pour être retranscrits et traités ( générés ) par tous les joueurs, c' est le principe de l' OCS et c' est ce qui explique les perfs de merde ... grossièrement, la map, Stanton, est générée par streaming, les clients stockent les textures et certains assets, comme les vaisseaux et les stations, mais tout le reste est " streamé " aux clients pour être généré en temps réel par leurs machines :siffle:

Qu'on me reprenne si je me trompe, mais je pense avoir compris le principe depuis le temps ... simple exemple, la topographie des planètes dans leurs entièretés représenterait plusieurs téraoctets à elles seules côté client, c' est pareil pour les nuages ... ils ne sont pas scriptés et stockés sur nos machines, ils sont juste générés en temps réel grâce aux données envoyées par l' OCS .

:oui:

Ptiteazn
Niveau 56
17 juin 2021 à 16:38:50

Le 17 juin 2021 à 15:48:19 :

Le 17 juin 2021 à 13:04:03 :
J' ai franchement hâte de voir les dégâts ! A quel moment ils se sont dit que c' était cohérent d' implémenter des nuages volumétriques dynamiques en temps réel sur des serveurs pétés avec un OCS à la ramasse qui ne peut plus rien encaisser ?

Ils vont faire quoi, diminuer le tickrate et augmenter la latence pour grappiller 3 fps côté client comme sur les précédents patchs ? Full désynchro et moins de 30k, quel plaisir ! Le suspens est à son paroxysme ! :bravo:

Première fois que je te vois aussi enjoué sur ce forum et c'est en attendant que CIG se plante !!! Triste monsieur !

Au moins, les intentions du personnage sont claires pour tout le monde enfin... pour le peu de personnes qui en doutaient encore :hap:

Metasaucission
Niveau 14
17 juin 2021 à 17:37:06

Le 17 juin 2021 à 15:48:19 :

Le 17 juin 2021 à 13:04:03 :
J' ai franchement hâte de voir les dégâts ! A quel moment ils se sont dit que c' était cohérent d' implémenter des nuages volumétriques dynamiques en temps réel sur des serveurs pétés avec un OCS à la ramasse qui ne peut plus rien encaisser ?

Ils vont faire quoi, diminuer le tickrate et augmenter la latence pour grappiller 3 fps côté client comme sur les précédents patchs ? Full désynchro et moins de 30k, quel plaisir ! Le suspens est à son paroxysme ! :bravo:

Première fois que je te vois aussi enjoué sur ce forum et c'est en attendant que CIG se plante !!! Triste monsieur !

Je ne suis pas " enjoué " mais ironiquement réaliste . Sérieusement, vous ne voyez pas le problème et ses conséquences ? OCS cassé = serveurs à la ramasse = impossibilité d' ajouter du contenu sans tout faire péter, c' est juste triste de les voir persévérer dans l' erreur !

Vous voulez savoir ce que je pense ? Ils devraient fermer leurs serveurs pendant 2 ou 3 ans pour mettre au point une base solide et dénouer leur code spaghetti, mais non ! Ils ne le feront jamais à cause du sacro-saint principe de " développement ouvert " et l' attente irraisonnée des fanboys qui ne peuvent pas se passer de leurs sessions minages ou de l' achat de nouveaux vaisseaux .

Les types ont leurs culs en permanence entre deux rangées de sièges, ils ont l' obligation de pondre des hotfix transitoires et de ch*** du contenu tiers 0 tous les trimestres pour la version publique qui est à moitié pétée ( euphémisme ), tout en bossant en parallèle sur la version finale et ses techs, c' est juste une perte de temps et de moyens, et c' est surtout le signe d' une mauvaise gestion qui commence à montrer sérieusement ses limites .

zeppelin2
Niveau 39
17 juin 2021 à 17:56:38

Le 17 juin 2021 à 16:38:50 :

Le 17 juin 2021 à 15:48:19 :

Le 17 juin 2021 à 13:04:03 :
J' ai franchement hâte de voir les dégâts ! A quel moment ils se sont dit que c' était cohérent d' implémenter des nuages volumétriques dynamiques en temps réel sur des serveurs pétés avec un OCS à la ramasse qui ne peut plus rien encaisser ?

Ils vont faire quoi, diminuer le tickrate et augmenter la latence pour grappiller 3 fps côté client comme sur les précédents patchs ? Full désynchro et moins de 30k, quel plaisir ! Le suspens est à son paroxysme ! :bravo:

Première fois que je te vois aussi enjoué sur ce forum et c'est en attendant que CIG se plante !!! Triste monsieur !

Au moins, les intentions du personnage sont claires pour tout le monde enfin... pour le peu de personnes qui en doutaient encore :hap:

C'est pas un argument technique ça

shoeii
Niveau 11
17 juin 2021 à 18:19:02

Si le nouveau build passe le test aujourd'hui on pourra tester Orison, le problème semble être les performances, hâte de voir à combien ca va tourner.

crunky972_
Niveau 40
17 juin 2021 à 18:22:40

Le 17 juin 2021 à 17:37:06 :

Le 17 juin 2021 à 15:48:19 :

Le 17 juin 2021 à 13:04:03 :
J' ai franchement hâte de voir les dégâts ! A quel moment ils se sont dit que c' était cohérent d' implémenter des nuages volumétriques dynamiques en temps réel sur des serveurs pétés avec un OCS à la ramasse qui ne peut plus rien encaisser ?

Ils vont faire quoi, diminuer le tickrate et augmenter la latence pour grappiller 3 fps côté client comme sur les précédents patchs ? Full désynchro et moins de 30k, quel plaisir ! Le suspens est à son paroxysme ! :bravo:

Première fois que je te vois aussi enjoué sur ce forum et c'est en attendant que CIG se plante !!! Triste monsieur !

Je ne suis pas " enjoué " mais ironiquement réaliste . Sérieusement, vous ne voyez pas le problème et ses conséquences ? OCS cassé = serveurs à la ramasse = impossibilité d' ajouter du contenu sans tout faire péter, c' est juste triste de les voir persévérer dans l' erreur !

Vous voulez savoir ce que je pense ? Ils devraient fermer leurs serveurs pendant 2 ou 3 ans pour mettre au point une base solide et dénouer leur code spaghetti, mais non ! Ils ne le feront jamais à cause du sacro-saint principe de " développement ouvert " et l' attente irraisonnée des fanboys qui ne peuvent pas se passer de leurs sessions minages ou de l' achat de nouveaux vaisseaux .

Les types ont leurs culs en permanence entre deux rangées de sièges, ils ont l' obligation de pondre des hotfix transitoires et de ch*** du contenu tiers 0 tous les trimestres pour la version publique qui est à moitié pétée ( euphémisme ), tout en bossant en parallèle sur la version finale et ses techs, c' est juste une perte de temps et de moyens, et c' est surtout le signe d' une mauvaise gestion qui commence à montrer sérieusement ses limites .

Non tu es un ignare qui veut se.la jouer connaisseur alors qu'il ne s'y connaît absolument pas en développement software
Les.maj trimestrielle sont une bénédiction pour CIG et le développement du jeu sur le long terme
Car elle permettent d'avoir des play test régulier et d'identifier rapidement les bugs , les instabilités , les point d'améliorations a apporter dans le développement de leurs techs leur contenus et leurs mécaniques
C'est la façon la plus efficace de développer le jeu car ça leur permet d'être plus réactifs sur les différents problèmes à résoudre de tester leur développement dans un environnement proche des conditions réelles d'exploitation et limiter les mauvaises surprises
Les problèmes de performance, de beug etc il vaut mieux les voir maintenant qu'à la fin du dev
Donc Évite de l'ouvrir sur ce que doit faire CIG ou non tu n'es clairement pas qualifié pour ça

alphavanduul
Niveau 8
17 juin 2021 à 18:25:05

Le 17 juin 2021 à 17:37:06 :

l' attente irraisonnée des fanboys qui ne peuvent pas se passer de leurs sessions minages ou de l' achat de nouveaux vaisseaux .

c'est totalement ça,je comprends pas comment on peut s'amuser a farmer pour rien comme ça en subissant les bugs mais bon ils doivent être maso

c0piColl
Niveau 8
17 juin 2021 à 18:57:31

Attend la 3.14 le sauciflard et là tu auras matière à parler... En attendant, ça sert à rien de crier comme le point Excel merci.

c'est totalement ça,je comprends pas comment on peut s'amuser a farmer pour rien comme ça en subissant les bugs mais bon ils doivent être maso

Et pourtant c'est un fait, je m'amuse sur ce jeu en alpha ! Alors j'imagine pas la suite... :ok:

Torotorotoro
Niveau 6
17 juin 2021 à 18:59:37

Le 17 juin 2021 à 13:04:03 :
J' ai franchement hâte de voir les dégâts ! A quel moment ils se sont dit que c' était cohérent d' implémenter des nuages volumétriques dynamiques en temps réel sur des serveurs pétés avec un OCS à la ramasse qui ne peut plus rien encaisser ?

Ils vont faire quoi, diminuer le tickrate et augmenter la latence pour grappiller 3 fps côté client comme sur les précédents patchs ? Full désynchro et moins de 30k, quel plaisir ! Le suspens est à son paroxysme ! :bravo:

Ben ils se sont dit que ce serait cohérent avec le nouveau renderer Gen12 et Vulkan. Pour info, le renderer Gen12 commence à être intégré en 3.14, en même temps que les nuages volumétrique (quel heureux hasard !). Vulkan arrive une fois qu'ils ont terminé d'intégrer la gen12.

Ptiteazn
Niveau 56
19 juin 2021 à 10:56:25

Need !!
https://www.noelshack.com/2021-24-6-1624092970-unknown-30.jpg

Pour tenir compagnie à Pico :-)

alphavanduul
Niveau 8
19 juin 2021 à 12:38:00

Le 17 juin 2021 à 18:57:31 :
Attend la 3.14 le sauciflard et là tu auras matière à parler... En attendant, ça sert à rien de crier comme le point Excel merci.

c'est totalement ça,je comprends pas comment on peut s'amuser a farmer pour rien comme ça en subissant les bugs mais bon ils doivent être maso

Et pourtant c'est un fait, je m'amuse sur ce jeu en alpha ! Alors j'imagine pas la suite... :ok:

y'en a même qui adorent bouffer de la nourriture pour chiens,c'est pas pour autant que c'est bon

HoustonTexans
Niveau 43
19 juin 2021 à 12:50:54

Le 17 juin 2021 à 18:25:05 :

Le 17 juin 2021 à 17:37:06 :

l' attente irraisonnée des fanboys qui ne peuvent pas se passer de leurs sessions minages ou de l' achat de nouveaux vaisseaux .

c'est totalement ça,je comprends pas comment on peut s'amuser a farmer pour rien comme ça en subissant les bugs mais bon ils doivent être maso

en attendant ça fait depuis janvier 2020 qu'on a pas eu de wipe alors grace a mes minages j'ai pu me payer plein de vaisseaux ingame ( dont le 890 car j'adore ce ship )
donc non ça ne sert pas à "rien" :)
après si y'a un wipe dans un prochain patch osef j'ai pu profiter de ses ship assez longtemps

et le minage est vraiment agréable à jouer mais bon pour ça faut essayer avant de l'ouvrir :ok:

acolyteanonyme1
Niveau 24
19 juin 2021 à 14:55:10

Le 19 juin 2021 à 12:50:54 :

Le 17 juin 2021 à 18:25:05 :

Le 17 juin 2021 à 17:37:06 :

l' attente irraisonnée des fanboys qui ne peuvent pas se passer de leurs sessions minages ou de l' achat de nouveaux vaisseaux .

c'est totalement ça,je comprends pas comment on peut s'amuser a farmer pour rien comme ça en subissant les bugs mais bon ils doivent être maso

en attendant ça fait depuis janvier 2020 qu'on a pas eu de wipe alors grace a mes minages j'ai pu me payer plein de vaisseaux ingame ( dont le 890 car j'adore ce ship )
donc non ça ne sert pas à "rien" :)
après si y'a un wipe dans un prochain patch osef j'ai pu profiter de ses ship assez longtemps

et le minage est vraiment agréable à jouer mais bon pour ça faut essayer avant de l'ouvrir :ok:

Le fait que ça ne wipe pas, c'est quelque chose qui est censé être normal justement, au même titre que l'absence de bug ...
C'est quand même plus agréable quand tout fonctionne comme il est censé l'être.

Corvand
Niveau 30
19 juin 2021 à 23:28:45

Je me vois trop volé parmi les nuages à bord de mon fidèle Freelancer.
Ouvrir la soute en vol stationnaire et puis boire mon petit café en fumant une clope en regardant les nuages :bave: .

Sujet : Le T.O.U.T. premier nuage de CRUSADER...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page