Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Notions de mécanique céleste
1
Pseudo supprimé
Niveau 5
30 avril 2021 à 19:12:56

Bonjour, étant au carrefour d'une époque un peu spéciale où:
- depuis décembre dernier une nouvelle génération de télescope (Cassegrain pur) au rapport qualité/prix imbattable est commercialisée pour env 1000€
- SpaceX redonne la main aux américains pour les trajets vers l'ISS
- on va envoyer des hommes autour, voir sur, la lune en 2024
- on fait voler des drones sur Mars
- et moi je reçois de plus en plus de lettres de téléspectateurs :fou: qui me posent cette question pas facile: "pourquoi ?"

Donc voici une autre video explicatoire qui dit à peu près tout sur ce qu'il faut savoir sur la méca céleste :
https://www.youtube.com/watch?v=BxFJ1jQcCQk

JeanCavalerie
Niveau 16
01 mai 2021 à 00:41:00

Pourquoi ce serait plus tôt car il y a une lutte à mort pour l’hégémonie mondiale et que celle-ci touche tous les domaines, que ce soit la culture, l’économie, la technologie, le militaire etc.
Et comme les États-Unis savent qu’ils vont perdre cette hégémonie au profit de la Chine au cours de ce siècle, il y aura de plus en plus une course entre les pays sur tous ces secteurs, notamment sur tout ce qui touche l’espace car c’est l’avenir du militaire qui va s’y jouer.
La Chine l’a très bien compris car elle est en ce moment même entrain d’envoyer sa propre station spatiale dans l’espace, qui sera une équivalence de l’ISS, sauf qu’ils vont en profiter pour développer leurs technologies militaire au passage (on parle notamment de bras robotiques qui bien qu’ayants soit disant un usage civil, seront en réalité capable d’attraper des satellites, je vous laisse imaginer les effets d’une telle arme à notre époque du tout informatisé).

En somme la lutte pour l’espace va réellement commencer et les milliards vont couler à flots ce qui va forcément engendrer de grandes avancées dans ce domaine.

N’oublions pas que les bases des technologies spatiales sont nées de la guerre.

Itsalpha
Niveau 35
01 mai 2021 à 11:33:41

depuis décembre dernier une nouvelle génération de télescope (Cassegrain pur) au rapport qualité/prix imbattable est commercialisée pour env 1000€

Tu fais références à quoi exactement ? Cassegrain pur ?

La derniere "révolution" en matière de télescopes amateur pour moi ca a été l'Evscope d'Unistellar, qui fonctionne par accumulation et restitution, à la volée, de courtes poses réalisées par un capteur haute sensibilité, couplé à des algorithmes de traitement d'image, dont les calculs sont exécutés en temps réel par un processeur embarqué.

J'ai eu la chance d'obtenir le mien pour 1000 euros en soutenant le kickstarter du projet il y a 3 ans, aujourd'hui il coute 3000 euros et est un rupture de stock.

Bonne vidéo sinon

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 mai 2021 à 13:34:16

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/kepler/instruments-kepler/t%C3%A9lescope-cassegrain-kepler-gso-154-1848-6-f-12_detail

1
Sujet : Notions de mécanique céleste
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page