Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Vague de licenciements chez CIG + témoignage d'un ancien dév
TraumaTeamCorp
Niveau 41
01 septembre 2023 à 02:22:28

Le 01 septembre 2023 à 02:03:08 :

Le 01 septembre 2023 à 01:50:58 :

Le 01 septembre 2023 à 01:38:01 :

Le 01 septembre 2023 à 01:00:48 :

Le 01 septembre 2023 à 00:43:20 :

> Le 31 août 2023 à 22:29:54 :

>C'est surtout qu'ils omettent volontairement quelques " détails " qui fait que SC est bien plus complexe que beaucoup de ses concurrents. Il y aura toujours un jeu qui fera potentiellement mieux que SC dans un domaine, mais en contrepartie de sacrifices lourds ( Tp vaisseau / surface, ou pas d'intérieur ou le perso c'est ton vaisseau ou graphisme très bas ou jeu solo )

Sauf que StarCitizen n'est rien de ce que vous dites. :doute:
Tout les faits démontrent le contraire :oui:
Ce que vous racontez n'est que croyance d'un jour meilleur...

Mais bon, la réalité rattrape toujours :ok:

Quel fait ? tu t'exprimes trop évasivement sans être précis :doute:
Je comprends pas comment on peut être autant pessimiste à ce point et ne pas admettre que Star Citizen est bien plus avancées que beaucoup de jeux surtout pour un multijoueur.

Aucun pessimisme qui tienne, tout est factuel.
SC est broken est n'est pas ce qu'il devrait être pour un jeu de cette durée de dev et de ce budget.

Il n'est pas étonnant que CIG licencie, d'autant que le financement baisse drastiquement !!
Tu es allé voir les chiffres de Juillet ? Août ? Ce n'est peut-être pas assez précis pour toi ? :hap:

Il faudrait peut-être commencer par comprendre que Squadron 42 passes avant, que le développement regroupe 2 jeux en même temps !

CIG licencie du personnel ? tu as vu un poste sur reddit et tu en fais toute suite un amalgame, et puis quelle entreprise ne licencie pas, tu devrais bien le savoir.

Enfaites-tu souhaiterais que le studio donne tout toute suite, sauf que ce n'est pas possible humainement et ça ne marche pas comme ça.

Toi il serait peut-être temps de comprendre que ty n'as aucune info de SQ42 depuis quoi ? Des années ? :hap:
Tu es donc dans la croyance de jours meilleurs c'est bien ce que je dis ?! c'est toi qui devrait être plus précis smileC ,)

Puis tu ne réponds pas à la baisse du financement qui annonce des licenciements alors que dans le même temps CIG a investi dans des super locaux (à tes frais) et employé peut-être un peu trop de monde :siffle:

Bref, je n'ai pas pour vocation de faire entre raison à un croyant.
Moi je m'en tiens au fait, ça nous suffit nous autres lecteurs censés ! :ok:

allé essaye pour voir:
C'est quoi les chiffres d'Août et juillet comparé à l'an dernier :sarcastic:

Je ne te répondrais plus après ce message, c'est inutile, franchement je félicite ceux qui restent sur le forum.

Le dernier report de Squadron 42 dates du mois dernier, donc avancer comme argument qu'il n'y a aucune info c'est un mensonge et du sarcasme, ou alors tu t'exprimes mal sur la finalité de ta phrase : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/19404-Squadron-42-Monthly-Report-July-2023

Le financement fluctue et c'est normal, je ne vois pas ou et le problème.
Je nie pas les points négatifs sur Star Citizen, mais je mets aussi en avant les points positifs, ce que tu fais très rarement !

Ptiteazn
Niveau 60
01 septembre 2023 à 08:50:29

Je ne te répondrais plus après ce message, c'est inutile, franchement je félicite ceux qui restent sur le forum.

Ça permet de se taper de bonnes tranches de rigolade parfois :-)

Le dernier report de Squadron 42 dates du mois dernier, donc avancer comme argument qu'il n'y a aucune info c'est un mensonge et du sarcasme, ou alors tu t'exprimes mal sur la finalité de ta phrase : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/19404-Squadron-42-Monthly-Report-July-2023

Le fameux "je déteste Star Citizen" devrait te mettre sur la piste :hap:

Oui, ça a bien monté entre 2018 et 2022, mais comme toute croissance n'est pas infinie, forcément un jour ça retombe. Et il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre un truc aussi simple.

Je nie pas les points négatifs sur Star Citizen, mais je mets aussi en avant les points positifs, ce que tu fais très rarement jamais !

Je me suis permis une petite correction :-)
Star Citizen est un projet qui est loin d'être parfait, mais certaines personnes ne tapent jamais sur ces points.

DevonFuller
Niveau 44
01 septembre 2023 à 09:50:53

Le 01 septembre 2023 à 08:50:29 :

Ça permet de se taper de bonnes tranches de rigolade parfois :-)

Ho ça sans problème c'est un régal !

He ouais, on a droit à un mail par mois, mais c'est vide, y'a rien sur les pages qui nous sont envoyées, ce n'est que du vent...

Le fameux "je déteste Star Citizen" devrait te mettre sur la piste :hap:

Attention il y a eu un petit ajout, sans doute pour éviter des ennuis... :)

Oui, ça a bien monté entre 2018 et 2022, mais comme toute croissance n'est pas infinie, forcément un jour ça retombe. Et il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre un truc aussi simple.

Houlaaaa, attention c'est compliqué et pas donné à tout le monde d'analyser des chiffres hein....

Je nie pas les points négatifs sur Star Citizen, mais je mets aussi en avant les points positifs, ce que tu fais très rarement jamais !

Je me suis permis une petite correction :-)

Parfaite la correction !

Ptiteazn
Niveau 60
01 septembre 2023 à 13:46:33

De PC Gamer :
https://www.pcgamer.com/star-citizen-studio-denies-reports-of-layoffs-as-crowdfunding-campaign-sails-past-dollar600m/

Reports of widespread layoffs at CIG are false," a Cloud Imperium representative said. "We have grown from 900 to 1100 employees this year, due to organic growth and the completed acquisition and integration of Turbulent into CIG. As part of this process, we looked at where we could increase efficiency by making sure the key teams working together were co-located, which resulted in us determining 9 roles were better suited in other locations.

Je sais pas si ça mérite traduction ? :hap:

Turbozboub92
Niveau 46
01 septembre 2023 à 17:03:53

Je me suis dit que ça faisait longtemps que j'étais pas passé et quel meilleur timing que pour la sortie de Starfield?

Et mon dieu quel magnifique topic :rire:

J'ai particulièrement apprécié:

Le 29 août 2023 à 16:28:08 :
Dans ce long message l'ex employé, qui a travaillé pour CIG durant prés de 7 ans et dont l'identité à été vérifié, décrit une fuite en avant de CIG ces dernières années, avec des investissement colossaux notamment pour réaliser le building de Manchester avec une déco hors de prix qui aurait pu servir à payer plusieurs team de dévs, et un énorme besoin d'argent de CIG qui se traduit depuis le début de l'année par un marketing extrêmement agressif comme les "goodies starter pack" à plus de 10 euros, la refonte de l'accès PTU, les pack goodies citizencon à 40 euros, et tout ce qui est possible pour faire racker un maximum d'argent aux backeurs, car CIG à désespérément besoin d'argent pour payer ses dévs et nouveaux locaux.

Ah bah dit donc :rire:

QUOI?! Le sale hater troll que je suis avait donc raison sur toute la ligne malgré la haine viscérale des fanboys qui s'empressaient de dire que je ne disais que des conneries? :sarcastic:
Encore.

Enfin bon.
Ca partait déjà très mal mais c'est définitif, c'est pas encore cette année que CIG aura une année brillante :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 septembre 2023 à 17:43:08

Mais il y a juste 2 random qui ont été licenciés pour des raisons que personne ici ne connait, pas même les "journalistes" et vous faites un débat politique qui va finir en 46 pages sur "AH AH VOYEZ COMME J'AVAIS RAISON CE STUDIO EST INDIGNE ET LE FINANCEMENT CHUTE"...

Changez rien les gars, continuez les oeillères, l'herbe et la mentalité de vieux con de 70 ans sur sa montagne !
Et vive les Bisounours, Teletubbies, My Little Pony, Disney, Electronic Arts, Activision et la guerre aussi !

Ptiteazn
Niveau 60
01 septembre 2023 à 17:47:32

pour des raisons que personne ici ne connait

Alors si, pour l'un, c'est un refus d'être relocalisé dans un autre studio.
Et vu ce que dit CIG (voir un peu plus haut), ce doit être pareil pour le second. Ils bossaient en tant que QA et service client.

Changez rien les gars, continuez les oeillères, l'herbe et la mentalité de vieux ... de 70 ans sur sa montagne !

:ok:

gasparMO
Niveau 4
01 septembre 2023 à 17:57:11

ça ne change rien au fait qu'ils ont dilapidés un argent plus que nécessaire aujoud'hui dans des locaux.

Quand au marketing agressif ou désespéré on le voit dans les prix qui augmentent et la pub qu'ils font car la pub qui simule un jeu intéressant et fini faut la payer c'est pas gratos

Et tout ça au bout du bout d'un chemin de 11 années !

exclusif1
Niveau 46
01 septembre 2023 à 20:03:13

Les rapports que tu brandis fièrement ne sont pas plus fiables que prétendue sortie de SQ42 en 2016. :non:

Mais du coup, si ça c'est faux et pas fiable, la page financement non plus ne l'est pas (d'ailleurs t'aimes le dire souvent), du coup, pourquoi tu pars du postulat que les revenus chute puisque tout est FAUX et mensonge :hap:

ça ne change rien au fait qu'ils ont dilapidés un argent plus que nécessaire aujoud'hui dans des locaux.

Bah oui bien sur, c'est totalement stupide de travailler ensemble hein, vaut mieux être tous derrière son écran sans se voir, c'est vachement efficace (allo, on me dit que beaucoup d'entreprise font retour arrière et on demandé un retour des employés car grosses pertes d'efficacité... Coucou les délais rallongé d'un ans minimum pendant le covid :hap: )

Faudrait que tu te décide, sur un sujet tu dis 12 et la tu dis 11

CZ-Binance
Niveau 33
01 septembre 2023 à 21:03:04

Franchement CIG est devenu pire que Ubisoft, EA, Activision et tout les autres grand studios dont ils étaient censé étre l'opposé,

Ca fait quelques années déjà, mais depuis 2023 ils se cachent même plus, vendre aux nouveaux backeurs pour plusieurs dizaines d'euros des objets qu'on peut acheter ingame dés sa première partie, retirer l'accès anticipé au PTU aux concierges qui ont pourtant financé le jeu sur les dernières années pour vendre plus d'abonnements, les goodies de la citizencon qui coute le prix d'un jeu, les peintures à 30 euros, la CitizenCon à 200 euros...

Ils ont clairement besoin de plus d'argent pour payer les 1000+ dév et terminer SQ42, et ils sont prêt à tout pour rincer les backeurs jusqu'au dernier centimes.

En tout cas je suis content de voir sur Reddit et Spectrum l'émergence du mouvement "No Cash Until Pyro", qui voit les backeurs commencer à demander des avancés concrètes plutôt que des promesses aprés 11 ans de dév et 4 ans de report de Pyro.

Moi en tout cas c'est clair je mettrais pas un centime de plus avant d'avoir la 4.0 , Pyro et le Server Meshing Live sur mon PC.

Si CIG veut encore plus d'argent il faudra le mériter, les promesses ca va un moment.

mika2012
Niveau 40
01 septembre 2023 à 21:08:17

Le 01 septembre 2023 à 20:03:13 :

Les rapports que tu brandis fièrement ne sont pas plus fiables que prétendue sortie de SQ42 en 2016. :non:

Mais du coup, si ça c'est faux et pas fiable, la page financement non plus ne l'est pas (d'ailleurs t'aimes le dire souvent), du coup, pourquoi tu pars du postulat que les revenus chute puisque tout est FAUX et mensonge :hap:

Bah oui bien sur, c'est totalement stupide de travailler ensemble hein, vaut mieux être tous derrière son écran sans se voir, c'est vachement efficace (allo, on me dit que beaucoup d'entreprise font retour arrière et on demandé un retour des employés car grosses pertes d'efficacité... Coucou les délais rallongé d'un ans minimum pendant le covid :hap: )

Faudrait que tu te décide, sur un sujet tu dis 12 et la tu dis 11

Bwarf, 11 ou 12 par CIG, c'est pareil.
Arrètez donc de jouer sur des broutilles... tout ça pour décrédibiliser ce qu'il dit...

Zero_bahamut1
Niveau 35
01 septembre 2023 à 21:11:44

Le 31 août 2023 à 22:29:54 :
C'est surtout qu'ils omettent volontairement quelques " détails " qui fait que SC est bien plus complexe que beaucoup de ses concurrents. Il y aura toujours un jeu qui fera potentiellement mieux que SC dans un domaine, mais en contrepartie de sacrifices lourds ( Tp vaisseau / surface, ou pas d'intérieur ou le perso c'est ton vaisseau ou graphisme très bas ou jeu solo )

Sauf que ces studios ont compris qu'il fallait faire des sacrifices pour sortir un jeu jouable dans un temps humainement et économiquement raisonnable :o)) . On attend toujours le sacro saint server meshing qui ne résoudra pas grand chose au final.

Turbozboub92
Niveau 46
01 septembre 2023 à 21:21:39

Le 01 septembre 2023 à 17:43:08 :
Mais il y a juste 2 random qui ont été licenciés pour des raisons que personne ici ne connait, pas même les "journalistes" et vous faites un débat politique qui va finir en 46 pages sur "AH AH VOYEZ COMME J'AVAIS RAISON CE STUDIO EST INDIGNE ET LE FINANCEMENT CHUTE"...

C'est probablement parce que tu es équipé de tes meilleures oeillères que tu ne l'as pas vu donc je me permet quand même de pointer du doigt que moi, ce n'est pas le nombre de "randoms" qui m'a fait réagir mais bien le discours qu'ils donnent :ok:

Aussi, il faut aussi le préciser.
Dès qu'on a un départ ou un coup de gueule qui est fait par quelqu'un de chez CIG, d'après vous, c'est toujours "des randoms", "des gens sans importance", "dont la crédibilité est à remettre en question".

Que ces gens soient des directeurs, des développeurs, des mecs du marketing, ou même FORBES, à partir du moment où ils font un peu trop de bruit en partant, pour vous, le bénéfice du doute ne va jamais dans leurs sens et leurs opinions sont systématiquement classifiés comme non crédibles, même quand ils font des constats que n'importe quel habile est capable de faire et que tu peux retrouver ces opinions n'importe où dans les médias ou sur youtube :sarcastic:

Zero_bahamut1
Niveau 35
01 septembre 2023 à 23:04:26

Le 01 septembre 2023 à 21:21:39 :

C'est probablement parce que tu es équipé de tes meilleures oeillères que tu ne l'as pas vu donc je me permet quand même de pointer du doigt que moi, ce n'est pas le nombre de "randoms" qui m'a fait réagir mais bien le discours qu'ils donnent :ok:

Dès qu'on a un départ ou un coup de gueule qui est fait par quelqu'un de chez CIG, d'après vous, c'est toujours "des randoms", "des gens sans importance", "dont la crédibilité est à remettre en question".

Que ces gens soient des directeurs, des développeurs, des mecs du marketing, ou même FORBES, à partir du moment où ils font un peu trop de bruit en partant, pour vous, le bénéfice du doute ne va jamais dans leurs sens et leurs opinions sont systématiquement classifiés comme non crédibles, même quand ils font des constats que n'importe quel habile est capable de faire et que tu peux retrouver ces opinions n'importe où dans les médias ou sur youtube :sarcastic:

Rageux ! Va acheter ton Cutlass Steel et tait toi, tu racontes n'importe quoi :-(( .

Ptiteazn
Niveau 60
02 septembre 2023 à 07:55:01

Bwarf, 11 ou 12 par CIG, c'est pareil.

Arrètez donc de jouer sur des broutilles... tout ça pour décrédibiliser ce qu'il dit...

Pour ça, il se débrouille très bien tout seul :-)

d'après vous, c'est toujours "des randoms", "des gens sans importance",

Un mec qui est au support client, oui, c'est un peu une random, sans importance pour le développement. Est-ce lui qui a en mains le SM ? Non.
Idem pour celui du service QA.
Je ne dis pas qu'ils sont insignifiants en tant que personne. Juste que leur rôle dans l'entreprise, dans le développement du jeu n'est pas primordial.

Ensuite, pour les precédents départs, nul n'est irremplaçable. Les indispensables, sont à l'entrée du village. En entreprise, le boulot que tu fais lui appartient. En cas de démission/licenciement, tu ne repars pas avec ton taf. Ça fait perdre un peu de temps pour recruter et former la nouvelle personne, mais ce n'est pas la mort de l'entreprise. Ou alors elle est vraiment mal gérée :hap:

"dont la crédibilité est à remettre en question".

Ça, c'est toi qui le dit. Personnellement je n'ai pas tenu de tels propos.

Glotouille
Niveau 23
02 septembre 2023 à 08:16:26

Ah oui donc le nouvel effondrement de CIG n'en est pas vraiment un, j'ai eu peur l'espace d'un instant en lisant ces posts hautement crédible de certains, OUF :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 septembre 2023 à 08:47:57

Merci de confirmer au mot près mon coup de gueule, un vrai plaisir.
Cela prouve le monde de Bisounours dans lequel tu vis (et ta méconnaissance du monde du travail).

DerekSmartISGod
Niveau 5
02 septembre 2023 à 10:01:45

Le 02 septembre 2023 à 08:47:57 :

Cela prouve le monde de Bisounours dans lequel tu vis (et ta méconnaissance du monde du travail).

Ton coup de gueule est tellement bien exprimé, condensé en deux posts, que tu es le seul à l'avoir compris.
Le final avec : "ta méconnaissance du monde du travail" en est le bouquet :rire2:

Face à tant d'excellence, j'ai envie de dire : "prout"

Ptiteazn
Niveau 60
02 septembre 2023 à 10:15:55

Le 02 septembre 2023 à 08:47:57 :

+42... La goutte d'eau qui se transforme en tsunami :-)))

Ptiteazn
Niveau 60
02 septembre 2023 à 11:20:59

Face à tant d'excellence, j'ai envie de dire : "prout"

J'en ai perdu mes mots, face à tant de répartie :sarcastic:

Sujet : Vague de licenciements chez CIG + témoignage d'un ancien dév
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page