Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Les Masters Mode -- grosse déception - Vos Avis ?
Ptiteazn
Niveau 62
14 avril 2024 à 11:16:54

Le 14 avril 2024 à 09:58:33 :
t'inquiète quand l'armée de ouin ouin va débarquer sur spectrum ils vont vitre modifier ça
comme ils l'ont fait avec le regretté mode hoover ( je l'adorais même s'il était pas parfait :snif: )

Tu m'étonnes :-)

Faut pas abuser non plus, sans être parfait, tout n'est pas à jeter.

Ptiteazn
Niveau 62
14 avril 2024 à 11:17:35

Le 14 avril 2024 à 09:34:12 :
Perso je vois une majorité de retour globalement positifs pour le master mode .
A part sur quelque 3 détails

Même Avenger One a retourné sa veste

Exact pour Avenger One. Très sceptique, il a vite changé d'avis après avoir essayé.

MetaTartempion
Niveau 42
14 avril 2024 à 11:22:55

Le 14 avril 2024 à 11:17:35 :

Le 14 avril 2024 à 09:34:12 :
Perso je vois une majorité de retour globalement positifs pour le master mode .
A part sur quelque 3 détails

Même Avenger One a retourné sa veste

Exact pour Avenger One. Très sceptique, il a vite changé d'avis après avoir essayé.

C' est un fan de Rogue Squadron, est-ce surprenant ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/1/1601245915-h1-n.png

En tout cas, son avis pseudo-élitiste rejeté par beaucoup ( y compris les meilleurs joueurs PvP anonymes ) ne devrait pas vraiment faire autorité ... c' est une personnalité clivante, dommage :oui:

Il reste la masse de la communauté à convaincre, ça va être difficile https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602280363-ho4-ne.png

Actuellement, le Master Mode est axé vers de la " Bouillie PvP ", ses mécaniques sont hautement exploitables pour ganker des joueurs solitaires / en sous nombre, ça va être la fête aux " griefers ", c' est peut-être pour ça qu' il est content :o))

itsAlpha
Niveau 37
14 avril 2024 à 11:55:56

Le 14 avril 2024 à 09:58:33 :
t'inquiète quand l'armée de ouin ouin va débarquer sur spectrum ils vont vitre modifier ça
comme ils l'ont fait avec le regretté mode hoover ( je l'adorais même s'il était pas parfait :snif: )

Donc donner un feedback, ce qui est le principe de l'Alpha itérative de CIG depuis 12 ans, c'est être "ouin ouin" ?

A en écouter certain les backers devraient juste fermer leur gueule et dire Amen a tout ce que propose CIG vu qu'ils ne se trompent jamais et tout ce qu'ils font est toujours parfait, on se demande d'ailleurs pourquoi ils update la StarMap, c'était pas parfait ? les backeurs font "ouin ouin" depuis des années à propos de la StarMap, parce que ce sont des pleureuses, ou parceque la StarMap est merdique ?

Le hover mode c'était fun par certain aspect mais ca ne fonctionnait absolument pas avec le reste des mécanique du jeu c'est totalement normal qu'ils ne l'ait pas conservé,

MM c'est pire que le hover mode car il n'y a méme pas de skill ni de fun, c'est juste une corvé qui rend le gameplay plus chiant.

Alba__
Niveau 55
14 avril 2024 à 12:03:05

C'était quoi encore exactement le Hover Mode? C'était pas l'idée d'avoir les vaisseaux en stationnaires? Sur papier ca semble être une bonne idée

MetaTartempion
Niveau 42
14 avril 2024 à 12:06:53

Le 14 avril 2024 à 12:03:05 :
C'était quoi encore exactement le Hover Mode? C'était pas l'idée d'avoir les vaisseaux en stationnaires? Sur papier ca semble être une bonne idée

Le mode VTOL était un " mode Hélicoptère " en gros ... tu devais incliner le nez vers le bas pour avancer, tu devais strafe up constamment pour te maintenant en vol, c' était du " survol " / hover, étant donné que tu volais trop lentement pour planer :rire2:

La mécanique est bonne, mais ça doit être un mode passif et pas actif, tu dois survoler naturellement la chose à basse vitesse, t' es pas censé utiliser un mode pour te comporter de cette façon, c' était très mal implémenté, et ça a ragé, la Physique était bonne pourtant, dommage :rire2:

Alba__
Niveau 55
14 avril 2024 à 12:17:52

Bah j'espère qu'ils vont remettre ca plus tard avec des améliorations :hap:

MetaTartempion
Niveau 42
14 avril 2024 à 12:40:29

Le 14 avril 2024 à 12:17:52 :
Bah j'espère qu'ils vont remettre ca plus tard avec des améliorations :hap:

Je pense pas, parce qu' un mode VTOL passif ou actif nécessite l' utilisation du roulis et du tangage pour maintenir son assiette, c' est ça une vraie configuration de vol atmosphérique ... et toute leur configuration de vol est axée sur l' association du tangage et du lacet, c' est même essentiel pour leurs mécaniques de minage et de salvage avec leurs bras articulés à la con :pf:

Imagine un noob mineur qui doit manier son ship comme un hélicoptère avec du skill et tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600538026-laserf.png

C' est pour ça que tout le monde rageait, ils avaient littéralement pas la bonne configuration de commandes pour pouvoir " survoler " et maintenir leurs assiettes, CIG quoi :rire:

Si vous étiez dans ma tête, vous aussi vous seriez dingo, je vous assure https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/3/1652825524-hom8nsf.png

MetaTartempion
Niveau 42
14 avril 2024 à 12:46:41

Vous me croirez ou pas, mais je suis le premier à être hautement attristé par cette situation https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/6/1599944385-homelandermilk.png

Vince6R
Niveau 21
14 avril 2024 à 12:55:06

Le 14 avril 2024 à 10:49:51 :
Dés le concept j'ai pensé que c'etait une trés mauvaise idée et que ca n'avais aucun sens de limiter la vitesse des vaisseaux à l'utilisation du QD, et les test PTU n'ont fait que confirmer cette impréssion,

D'ailleurs presque personne est satisfait, la majorité des joueurs PVP n'aiment pas trouvant les combats maintenant trop lent et demandant moins de skills, les joueurs non PVP / PVE ne sont pas content non plus étant donné que ca rend la navigation de maniere général beaucoup plus chiante,

J'espére vraiment qu'ils vont réaliser que c'etait une trés mauvaise idée et jeter MM à la poubelle comme le hover mode en son temps ou les landing spline

J'espère que tu auras raison, qu'il vont soit jeter ça à la poubelle soit revoir leur copie.
Mais comme le dit Meta, le hitreg fait qu'ils ont quand même BESOIN de limiter la vitesse des vaisseaux en combat.
On verra bien.

crunky972_
Niveau 45
14 avril 2024 à 13:09:49

D'ailleurs presque personne est satisfait, la majorité des joueurs PVP

Ce n'est pas ce que je vois sur le stream

MM c'est pire que le hover mode car il n'y a méme pas de skill ni de fun, c'est juste une corvé qui rend le gameplay plus chiant

Par contre dire que le MM c'est pire que le hover mod et qu'il n'y ni skill ni fun c'est de la mauvaise foi , malgré les preuves concrètes montrant l'inverse

C'est bien de faire des feedback mais encore faudrait il que ces feedback soient pertinents juste, nuancés et rationnels pour qu'ils soient pris en compte sérieusement
Et non pas tomber dans le sentimentalisme et rejeter tout en bloc parce qu'on aime pas ...

itsAlpha
Niveau 37
14 avril 2024 à 13:19:46

Le 14 avril 2024 à 13:09:49 :

Peut étre que si tu jouais au PTU et rapportait des bugs tu serais Wave 1 et pourrai tester par toi méme au lieu de juger sur des stream :-)

MM c'est pire que le hover mode car il n'y a méme pas de skill ni de fun, c'est juste une corvé qui rend le gameplay plus chiant

Par contre dire que le MM c'est pire que le hover mod et qu'il n'y ni skill ni fun c'est de la mauvaise foi , malgré les preuves concrètes montrant l'inverse

C'est bien de faire des feedback mais encore faudrait il que ces feedback soient pertinents juste, nuancés et rationnels pour qu'ils soient pris en compte sérieusement
Et non pas tomber dans le sentimentalisme et rejeter tout en bloc parce qu'on aime pas ...

Oui oui je sais je raconte de la merde, je suis un hater, MM c'est génial, heureusement que tu es la pour nous apporter la sainte lumière. :ange:

MetaTartempion
Niveau 42
14 avril 2024 à 13:30:11

C' est les fidèles des fidèles qui sont en EPTU, un nombre très restreint de joueurs, et ça rage déjà à mort, imagine après le passage en live, j' ai quelques doutes sur la suite des évènements, habituellement j' ai un mug rempli de mégots de clopes qui m' aident à entrevoir les différents spectres de la réalité mais je viens de le mettre au lave-vaisselle, désolé :hap:

crunky972_
Niveau 45
14 avril 2024 à 13:33:24

Peut étre que si tu jouais au PTU et rapportait des bugs tu serais Wave 1 et pourrai tester par toi méme au lieu de juger sur des stream

on ne parle pas de moi mais des retours que j'ai vu mon cher (enfin je parles des retours pertinents montrant avec des exemples le pourquoi du comment )

Oui oui je sais je raconte de la merde, je suis un hater, MM c'est génial, heureusement que tu es la pour nous apporter la sainte lumière.

Peut être pas un hater mais clairement irrationnel et dénué de discernement ça oui

CZ-Binance
Niveau 34
14 avril 2024 à 13:52:16

Va falloir que tu nous explique en quoi MM demande plus de skill, vu que a peu prés tout les joueurs PVP s'accorde à dire que baisser la vitesse sous 250 m/s nivelle grandement le niveau par le bas, et surtout en quoi MM est fun, surtout le faite de perdre ses shield pour pouvoir faire du cruising, devoir activer le QD pour aller a plus de 250 m/s, attendre 7 sec pour switch de mode surtout quand tu tes trompé, en quoi tout cela apporte du fun STP ?

Enfin pour répondre à ces questions il faudrait encore que tu ais pu tester toi même, :sarcastic:

et baser ton seul avis sur des youtubers qui bossent pour CIG car c'est leur gagne pain, j'imagine que tes le genre de mec à prendre des décisions de vie sur la base de vidéo tiktok ?

itsAlpha
Niveau 37
14 avril 2024 à 14:02:09

Le 14 avril 2024 à 13:33:24 :

Peut étre que si tu jouais au PTU et rapportait des bugs tu serais Wave 1 et pourrai tester par toi méme au lieu de juger sur des stream

on ne parle pas de moi mais des retours que j'ai vu mon cher (enfin je parles des retours pertinents montrant avec des exemples le pourquoi du comment )

Oui oui je sais je raconte de la merde, je suis un hater, MM c'est génial, heureusement que tu es la pour nous apporter la sainte lumière.

Peut être pas un hater mais clairement irrationnel et dénué de discernement ça oui

Tu as donc du louper les top réponses sur le forum feedback du topic concernant MM :

https://www.noelshack.com/2024-15-7-1713095620-mm.png
https://www.noelshack.com/2024-15-7-1713095648-mas.png
https://www.noelshack.com/2024-15-7-1713096037-m.png
https://www.noelshack.com/2024-15-7-1713096180-mmm.png

Ainsi que tout les topics sur le général déplorant les nombreux défauts de MM,

Mais j'imagine que aucun de ces retours ni les centaines d'upvote qu'ils génèrent ne sont pertinents et ne représente l'avis de la communauté par rapport aux deux youtubers que tu as vu qui disaient apparemment que c'était super :hap:

Tu es un guignol, et de toute facon je perdrais plus une minute de mon temps avec toi, donc tu peux m'épargner une énième réponse inutile pleine de mauvaise foi et de contre vérités.

sliv3n
Niveau 37
14 avril 2024 à 14:02:55

Faut arrêter de rêver, les MM resteront et c’est tant mieux.
Ils sont NÉCESSAIRES ! Les combats spatiaux sont une purge actuellement.

Itsalpha, ton avis est interessant mais tu te fais des illusions..

MetaTartempion
Niveau 42
14 avril 2024 à 14:11:34

C' est qui qui décerne l' étiquette de " Hater " ici, exactement ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/4/1600941396-un-pankake-et-du-lait.png

• Y a toi, Crunky
  • Y a PetitAzn
  • Y a aussi StarDukedu39
  • DevonFuller, et ???

Y a une sorte de club caché qui est chargé de discerner des prix, c' est ça ??? Ça a l' air sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/1/1601308838-h4-ne.png

DerekSmartISGod
Niveau 5
14 avril 2024 à 14:40:39

Le 14 avril 2024 à 14:11:34 :

C' est qui qui décerne l' étiquette de " Hater " ici, exactement ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/4/1600941396-un-pankake-et-du-lait.png

• Y a toi, Crunky
  • Y a PetitAzn
  • Y a aussi StarDukedu39
  • DevonFuller, et ???

Y a une sorte de club caché qui est chargé de discerner des prix, c' est ça ??? Ça a l' air sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/1/1601308838-h4-ne.png

lol ... l'admin et ses sbires ?

crunky972_
Niveau 45
14 avril 2024 à 14:42:06

Le 14 avril 2024 à 13:52:16 :

Va falloir que tu nous explique en quoi MM demande plus de skill, vu que a peu prés tout les joueurs PVP s'accorde à dire que baisser la vitesse sous 250 m/s nivelle grandement le niveau par le bas, et surtout en quoi MM est fun, surtout le faite de perdre ses shield pour pouvoir faire du cruising, devoir activer le QD pour aller a plus de 250 m/s, attendre 7 sec pour switch de mode surtout quand tu tes trompé, en quoi tout cela apporte du fun STP ?

Ben le fait de baisser la vitesse dans les 250 permet déjà de rendre les combats plus lisibles , plus propres , plus cinématiques et c'est l'un des buts recherché
il permet aussi de grandement dissuader les joueurs de faire du jousting
il permet d'organiser plus facilement les vaisseaux par archetype , donc de mieux définir leur role avec des pros et des cons et de flouer l'apparition de meta
Par exemple avec le master mode et la limitation de vitesse , les vaisseaux intercepteurs deviennent bien plus utiles qu'ils ne l"ont jamais été , le vanguard peut désormais tenir tête aux chasseurs léger quand il y a quelqu'un a la tourelle
ce qui est correspond bien à son role

le master mod permet aussi de rendre les vaisseaux multicrew beaucoup plus viable en grosse partie gràce a la réduction des vitesses, , les gros vaisseaux pinata qui se font abattre facilement par un seul chasseur c'est fini

Si tu es en chasseur et que tu veux attaquer du gros poisson multicrew , tu devras le faire en team

Concernant le skill cap il n'y a pas de changement significatif
ce qui a changé c'est le skill floor
Le master mode ne reduit pas le skill cap , mais augmente l'accessibilité ce qui est nécessaire pour la pérennité sur le long terme du jeu

Concernant tout ce qui est navigation, les justement c'est a voir plus tard car le master mode en 3.23 est principalement dédié aux phases de combat

les sois disant joueur pvp qui ralent sont principalement des mec mécontentant de perdre leur méta cheri et qui sont incapable de concevoir que leurs intérêts personnel ne sont pas forcément bon ni propice à la viabilité du jeu

Enfin pour répondre à ces questions il faudrait encore que tu ais pu tester toi même, :sarcastic:

Qui te dis que je ne l'ai pas fait ?

et baser ton seul avis sur des youtubers qui bossent pour CIG car c'est leur gagne pain, j'imagine que tes le genre de mec à prendre des décisions de vie sur la base de vidéo tiktok ?

Tu parles des mêmes youtubeurs qui crachaient sur le master mode en 3.22 ?
subitement cig les aurait payé pour les faire changer d'avis ?
c'est toi meta sauciss ?

Sujet : Les Masters Mode -- grosse déception - Vos Avis ?
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page