Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Star Citizen 1.0
4
Ptiteazn
Niveau 60
18 septembre 2024 à 08:30:18

Focus = Giant Engine 9 sur Farming Simulator 22 et ça sera sûrement le même sur Farming Simulator 25.

C'est la version 10 pour FS 25 :-)

Tu aurais pu ajouter Élite qui tourne sous Cobra Engine, MSFS 20/24 sous un moteur propriétaire Asobo, les Forza sous Forza Tech, etc. :)

The_Poulpy
Niveau 8
18 septembre 2024 à 09:02:35

Le 18 septembre 2024 à 08:22:27 :

Full arcade avec des DLC obligatoire pour avoir un jeu complet.

Déso mais SC c'est de l'arcade, comment parler de modèle de vol réalistes sur des engins qui n'existent pas IRL. Sur ED les pilotage et parfait et pourtant beh pour moi ce n'est pas réaliste on est loin de KSP niveau navigation qui lui meme est loin des simu de la nasa.. La pour bouger d'une planète à l'autre tu a juste a click sur la map et le vaisseaux fait le trajet en mode fuil auto wahouuuu.. Le vol Atmo idem comment parler réalisme alors que nous ne sommes pas prés d'avoir un vaisseau IRL pour comparer le pilotage et ressentit factuellement.

[JV]Tagh_azog
Niveau 47
18 septembre 2024 à 09:09:11

Je rappel qu'à la base Star Citizen devait sortir en 2016 en étant plus arcade que starfield.

N'importe quoi. Et PtiteAzn qui ose répondre oui à ça... ah c'est bien d'arriver en 2018 en prétendant connaître le projet hein.

Déso mais SC c'est de l'arcade

Non, et ce n'est pas un simulateur non plus... dans la vie il y a plus de nuances et de couleurs que full noir et full blanc.
SC est loin d'être aussi arcade que space invaders et loin d'être aussi simu que flight simulator et KSP.
Il reste plus simu que la plupart des jeux dans tous les cas, par son aspect assez lent et non fast paced, et la quantité de choses qu'on peut gérer dans le pilotage.

CPLaoSunTzu
Niveau 30
18 septembre 2024 à 09:56:48

SQ42 projet initial dont une 1ere sortie été annoncé en 2016...
Faut espérer que 9 ans après en 2025, on puisse mettre enfin la min dessus...

SC s'est rajouté à ça assez rapidement finalement, et ça a toujours été "SOON".
Ca a toujours été pensé plus simu que arcade aussi, sans l'être totalement. C'est de la semi simu.

1.0 "SOON"

Topic clos

CPLaoSunTzu
Niveau 30
18 septembre 2024 à 10:12:44

Quoi que SC ça a toujours été SOON, mais en 2016 y a aussi eu l'annonce de la "4.0" si je puis dire, qui devait arrivée déjà...

starduke38
Niveau 52
18 septembre 2024 à 14:29:59

Le 18 septembre 2024 à 09:02:35 :

Le 18 septembre 2024 à 08:22:27 :

Full arcade avec des DLC obligatoire pour avoir un jeu complet.

Déso mais SC c'est de l'arcade

Nope

comment parler de modèle de vol réalistes sur des engins qui n'existent pas IRL.

Simulation ne veut pas dire modèle de vol réaliste.
Mais surtout vu que les vaisseaux de Star Citizen utilise des moteurs de manœuvre pour orienter ton vaisseau dans les trois axes de vol et qu'une fois en mode découplé ce dernier agis vraiment comme dans le vide spatial IRL, si on peut dire que le modèle de vol de Star Citizen est en partie réaliste.

Sur ED les pilotage et parfait et pourtant beh pour moi ce n'est pas réaliste on est loin de KSP niveau navigation qui lui meme est loin des simu de la nasa..

Non le pilotage de Elite n'a rien de parfait, ton vaisseau à une physique de vol atmo dans l'espace.

La pour bouger d'une planète à l'autre tu a juste a click sur la map et le vaisseaux fait le trajet en mode fuil auto wahouuuu..

Le quantum Travel lui est entièrement assumé comme étant totalement SF c'est aussi le but d'un jeu futuriste de laisser libre cours à l'imagination.

Et pour le full auto tu devrais te renseigner sur comment un avion de ligne voyage.
Les pilotes ne font que le décollage et l'atterrissage tout le reste du vol est géré par l'autopilot.

Le vol Atmo idem comment parler réalisme alors que nous ne sommes pas prés d'avoir un vaisseau IRL pour comparer le pilotage et ressentit factuellement.

Il est déjà prévu que les vaisseaux possédant des gouvernes les utilise en vol atmosphère.
Bah oui on a des avions pour faire la comparaison.

starduke38
Niveau 52
18 septembre 2024 à 14:33:02

Le 18 septembre 2024 à 10:12:44 :
Quoi que SC ça a toujours été SOON, mais en 2016 y a aussi eu l'annonce de la "4.0" si je puis dire, qui devait arrivée déjà...

Sauf que cette 4.0 était juste une maj comme les autres pas une qui apportent de gros changements comme la 4.0 actuel.

Après qu'un Backer est fait remarquer cela à CIG ils ont pris la décision que la 4.0 sera l'arrivée du système Pyro.

Ça prend 5 minutes pour se renseigner.

starduke38
Niveau 52
18 septembre 2024 à 14:40:37

Le 18 septembre 2024 à 09:09:11 :

Je rappel qu'à la base Star Citizen devait sortir en 2016 en étant plus arcade que starfield.

N'importe quoi. Et PtiteAzn qui ose répondre oui à ça... ah c'est bien d'arriver en 2018 en prétendant connaître le projet hein.

Bah si c'est le cas il suffit de regarder les vidéos des premières CitizenCon et Pax pour le voir.

Atterrissage sous forme de cinématiques.
Landing zone très petit, pour ça il suffit de comparé ArcCorp avant et maintenant.
Etc..

Et je suis arrivé sur Star Citizen en juin 2016.

CPLaoSunTzu
Niveau 30
18 septembre 2024 à 15:15:52

https://www.noelshack.com/2024-38-3-1726665031-star-citizen-citizencon-2016-4-0.jpg
Suffit d'avoir une bonne mémoire...
Le pourquoi du comment, c'est pas mon problème, pas moi qui fait l'annonce.
Tout devait arriver assez rapidement, et à l'époque y avait même pas encore la question du SM et compagnie.
Donc ils ont bien annoncé des choses sans savoir comment les livrer...

Bref, on en st plus là, on a déjà fait le tour de la question, maintenant 8 ANS après, ça doit enfin arriver bientôt, tant mieux et enfin donc...

Et le bot Multi de Crunky, toi qui est si bien renseigné, des nouvelles du nouveau QT??? Pas eu de réponse...
Car à part répondre comme un bot tu sers à rien...
Sur ce Ciao

CrysisCocoV4
Niveau 6
18 septembre 2024 à 15:37:25

Le 18 septembre 2024 à 15:15:52 :
https://www.noelshack.com/2024-38-3-1726665031-star-citizen-citizencon-2016-4-0.jpg
Tout devait arriver assez rapidement, et à l'époque y avait même pas encore la question du SM et compagnie.
Donc ils ont bien annoncé des choses sans savoir comment les livrer...

Mais ça c'est une évidence, et c'est d'ailleurs le cœur du problème de SC...
A l'époque CIG avait besoin de fonds pour construire son équipe de développement, son studio et développer la vision de Chris Roberts.
Or, pour récolter suffisamment d'argent il a fallu faire rêver les gens en leur promettant des choses incroyables. Des promesses si incroyables que même CIG n'avait aucune idée de leur faisabilité.

Résultat, les promesses se sont enchainées pour faire tourner la machine à billet et aujourd'hui il faut les livrer ses promesses.

[JV]Tagh_azog
Niveau 47
18 septembre 2024 à 16:43:40

Bah si c'est le cas il suffit de regarder les vidéos des premières CitizenCon et Pax pour le voir.

A quel moment ne pas avoir à piloter pour atterrir sur une Landing Zone fait de SC un jeu arcade dis moi? Quel rapport?

Et deuxièmement, à quel moment tu as vu quoique ce soit annoncer Star Citizen pour 2016, tu confondrais pas avec le "Answer The Call" pour SQ42 par hasard?

SC ne s'est absolument jamais voulu arcade, dés le départ.

Et c'est aussi des conneries ces histoires de "reboot" qu'on lit sur ce forum, il n'y a jamais eu de reboot, seulement un agrandissement perpétuel du scope que la plupart des gens semblent ignorer, ou croient savoir, ou alors ont oublié (mais rares sont ceux qui sont là depuis le départ).

Je vous mets la fameuse lettre de Chris Roberts pour les intéressés, qui demanderait au backers si un reboot devait être fait. Il n'en est rien, il ne parle que de l'arrêt des Stretch Goal, qui étaient déjà particulièrement ambitieux au moment de cette lettre, je m'en souviens très bien:
https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13944-Letter-From-The-Chairman-46-Million

Il est évident, quand tu as vraiment suivi le projet, que CR a toujours eu l'intention d'agrandir le scope de son jeu vers son rêve, et rien ne laissait penser qu'ils allaient sortir un jeu même si les backers avaient dit non aux stretch goals (qui étaient déjà nombreux et ambitieux, en fait, et qui se sont quand même arrêtés dans tous les cas), il n'avait clairement pas besoin de ce sondage pour soi-disant changer de direction, elle n'a jamais changé. Ca les avait surement seulement rassurés en prenant la température, de la direction qu'ils avaient pris car ils s'aventuraient sur un terrain difficilement livrable avant pas mal de temps vu la taille de leurs équipes et la maturité de leurs outils à cette époque.

Et si vous avez besoin de vous rafraichir la mémoire je vous suggère d'aller voir ces fameux Stretch Goal, et de vous apercevoir de l'ambition du jeu dés 2012 avec les fonds récoltés.

J'ai personnellement mon avis sur pourquoi le projet est devenu si lent et incapable de délivrer les Goals, et peut-être pourquoi les gens imaginent un "reboot", et c'est selon moi l'arrivée du procédural des planètes.

DevonFuller
Niveau 44
18 septembre 2024 à 18:50:41

Effectivement, je suis d'accord avec ça, le procédural a joué à fond dans le virage qu'à pris le dev.
Je pense que CR a dû se dire j'ai une pépite sous la main exploitons la.

Ptiteazn
Niveau 60
20 septembre 2024 à 07:15:26

Carrément, j'ose ! Si j'ose dire.
Je ne répondais qu'à la partie "comme Starfield" sur

De toute petites zones planétaires sur lesquelles atterrir, une transition espace planète en mode cinématographique, etc.

Suffit de regarder cette cinàmatique :
https://youtu.be/7Gx-3iwXvoQ?si=Gv6rxOJwVBUhTY2y

Ne me demande pas d'être plus explicite, visiblement tu es le seul que ça ait choqué.
Faut arrêter de me sauter a la gorge comme ça, hein :-)

Ptiteazn
Niveau 60
20 septembre 2024 à 07:28:25

Le 18 septembre 2024 à 18:50:41 :
Effectivement, je suis d'accord avec ça, le procédural a joué à fond dans le virage qu'à pris le dev.
Je pense que CR a dû se dire j'ai une pépite sous la main exploitons la.

Il n'y a pas eu que le procédural, mais oui, ça a du être l'un des premiers trucs qui a fait exploser le temps de dev.
Le procédural était dans les stretchgoals (41 millions), mais pour "plus tard". Et on a eu une démo en 2016 (?), avec un gros changement dans le dev.
https://www.noelshack.com/2024-38-5-1726810101-screenshot-20240920-072720.jpg

DevonFuller
Niveau 44
20 septembre 2024 à 07:33:54

Le 20 septembre 2024 à 07:15:26 :
Je ne répondais qu'à la partie "comme Starfield"

C'est bien ce qu'il me semblait ^^

[JV]Tagh_azog
Niveau 47
20 septembre 2024 à 08:55:47

Le 20 septembre 2024 à 07:15:26 :

Je ne répondais qu'à la partie "comme Starfield" sur

De toute petites zones planétaires sur lesquelles atterrir, une transition espace planète en mode cinématographique, etc.

Suffit de regarder cette cinàmatique :
https://youtu.be/7Gx-3iwXvoQ?si=Gv6rxOJwVBUhTY2y

Ne me demande pas d'être plus explicite, visiblement tu es le seul que ça ait choqué.
Faut arrêter de me sauter a la gorge comme ça, hein :-)

OK, je vois mieux, mais dans ce cas met en quote la partie du message à laquelle tu réponds oui sinon ça veut dire que tu es juste d'accord avec ce qu'il dit, il n'y a pas de raison que je comprenne autre chose.

Et dans tous les cas ça n'aurait rien d'arcade comme Starfield comme j'y ai déjà répondu. Ce n'est pas une tech seamless de transition atmosphère qui fait d'un jeu un jeu "arcade comme Starfield", c'est incroyable de dire ça. C'est juste de la tech côté planète/landing zones quel est le rapport avec le caractère simu au juste?

La demo de la 2.0 elle est comme Starfield? Franchement si vous n'étiez pas la au début du projet racontez pas n'importe quoi sur un passé que vous ignorez.

Et on a eu une démo en 2016 (?), avec un gros changement dans le dev.

Oui, pas positif selon moi ce changement de direction (et jai pas dit d'ambition hein, de direction, c'est pas la même).

rainhart26
Niveau 39
20 septembre 2024 à 10:11:43

Heu le hors sujet de 4 pages c'est ok ?!

Alors moi dans mortal combat mon perso pref c'est Yoshimitsu !

4
Sujet : Star Citizen 1.0
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page